Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour a tous,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu, ces dernieres semaines ayant ete bien chargees, mais je vois que tout ce passe plutot bien pour vous tous et j'en suis tres content.

A+

Merci pour le passage JPG, je te souhaite bon courage dans ton nouveau pays, n'oubliez pas de nous decrir la vie labas puisque tu as vecu ici aux usa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le passage JPG, je te souhaite bon courage dans ton nouveau pays, n'oubliez pas de nous decrir la vie labas puisque tu as vecu ici aux usa.

Je ne suis pas la depuis longtemps, donc tout semble bien :) mais comme j'en suis a mon 3e pays j'arrive a rester objectif. Le premier point sur le quel je peux faire des comparaison est le cout de la vie entre NY et la ville de Quebec, ok Long Island est pas reputer un cout de la vie abordable, certains etats US doivent etre au meme niveau de cout, par exemple je loue une maison pour 2.5 fois moins cher que ce que je payais avant, les enfants vont aller en summer camp pour 25% de ce que ca me coutait la bas.

Je n'ai pas encore eu besoin de me frotter au systeme medical, mais au dire de ce que j'entend autour de moi (ecole et collegues donc des gens du "cru") la qulite est tres bonne quand a la quantite c'est autre choses...

Venant des US l'essence est "horriblement" cher :( soit pas loin de 90c de plus par gallon. par contre l'assurance voitures me coute 50% de moins.

Pour l'instant, je n'ai pas eu beaucoup de rapport en dehors du travail, de mon proprietaire (tres tres sympa) et d'un de mes voisin qui c'est propose de me faire faire un tour du quartier pour reperer les differents magasins et autres

c'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Venant des US l'essence est "horriblement" cher :( soit pas loin de 90c de plus par gallon. par contre l'assurance voitures me coute 50% de moins.

Merci JPG, je te contacterais sûrement un de ces jours pour des renseignements. ;)

Par contre, même si l'essence a augmenté dernièrement (heureusement c'est moins cher que l'été dernier ...), j'ai l'impression qu'il était moins cher qu'au Québec. Bon faut dire que en montant, j'ai constaté que dans le NY State, ça coûtait bien plus cher que par chez nous (DC, MD, VA).

Pour exemple, hier le basic était à 2.60/gallon en Virginia.

Pour l'assurance, j'imagine que tu t'es renseingé à fond mais mon agent StateFarm m'a assuré (jeu de mot ...) que si j'allais chez SF au Canada, il prendrait en compte mon driver history.

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour le passage JPG, je te souhaite bon courage dans ton nouveau pays, n'oubliez pas de nous decrir la vie labas puisque tu as vecu ici aux usa.

Je ne suis pas la depuis longtemps, donc tout semble bien :) mais comme j'en suis a mon 3e pays j'arrive a rester objectif. Le premier point sur le quel je peux faire des comparaison est le cout de la vie entre NY et la ville de Quebec, ok Long Island est pas reputer un cout de la vie abordable, certains etats US doivent etre au meme niveau de cout, par exemple je loue une maison pour 2.5 fois moins cher que ce que je payais avant, les enfants vont aller en summer camp pour 25% de ce que ca me coutait la bas.

Je n'ai pas encore eu besoin de me frotter au systeme medical, mais au dire de ce que j'entend autour de moi (ecole et collegues donc des gens du "cru") la qulite est tres bonne quand a la quantite c'est autre choses...

Venant des US l'essence est "horriblement" cher :( soit pas loin de 90c de plus par gallon. par contre l'assurance voitures me coute 50% de moins.

Pour l'instant, je n'ai pas eu beaucoup de rapport en dehors du travail, de mon proprietaire (tres tres sympa) et d'un de mes voisin qui c'est propose de me faire faire un tour du quartier pour reperer les differents magasins et autres

Merci pour ton récit JPG, profite bien de l'ete puisque le climat est bon avant la rentree de l'hiver, essaye de regler tout, de toute facon ca sera pas difficile puisque tu as l'experience de l'amerique du nord, et tu es purement francophone.

restez branchez JPG et donne nous tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant des US l'essence est "horriblement" cher :( soit pas loin de 90c de plus par gallon. par contre l'assurance voitures me coute 50% de moins.

Merci JPG, je te contacterais sûrement un de ces jours pour des renseignements. ;)

Par contre, même si l'essence a augmenté dernièrement (heureusement c'est moins cher que l'été dernier ...), j'ai l'impression qu'il était moins cher qu'au Québec. Bon faut dire que en montant, j'ai constaté que dans le NY State, ça coûtait bien plus cher que par chez nous (DC, MD, VA).

Pour exemple, hier le basic était à 2.60/gallon en Virginia.

Pour l'assurance, j'imagine que tu t'es renseingé à fond mais mon agent StateFarm m'a assuré (jeu de mot ...) que si j'allais chez SF au Canada, il prendrait en compte mon driver history.

Pour l'assurance aux US j'etais chez AIG, la seule compagnie qui prenait en compte nos annees en France, ici je devrais etre chez Desjardin, ou ca me coutera 766 par an pour les deux voitures avec prise en compte de l'historique, mais visiblement ma boite a un partenariat avec TD alors il faut que je vois.

StateFarm US ne prenais pas en compte mon historique de conduite a moins d'avoir 3 ans de permis US (et je l'ai jamais passe).

A NY j'avais l'essence a un peu moins de 2.8, et a Quebec c'est l'equivalent d'environ 3.7 (ce matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton récit JPG, profite bien de l'ete puisque le climat est bon avant la rentree de l'hiver, essaye de regler tout, de toute facon ca sera pas difficile puisque tu as l'experience de l'amerique du nord, et tu es purement francophone.

restez branchez JPG et donne nous tes nouvelles.

Merci phily2008, personnellement j'attend l'hivers avec impatience, l'hivers dernier on a attendu d'avoir suffisement de neige pour planter la tente dans le backyard et y passer les WEs avec les enfants.

La seule chose qui me chagrine un peu a Quebec est le cote 100% francophone justement, on aimerait pas perdre l'anglais, surtout les enfants qui on suivi leur scolarite dans une ecole US et ou maintenant l'anglais est leur langue principale, mais visiblement le petit voisin de derriere est anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton récit JPG, profite bien de l'ete puisque le climat est bon avant la rentree de l'hiver, essaye de regler tout, de toute facon ca sera pas difficile puisque tu as l'experience de l'amerique du nord, et tu es purement francophone.

restez branchez JPG et donne nous tes nouvelles.

Merci phily2008, personnellement j'attend l'hivers avec impatience, l'hivers dernier on a attendu d'avoir suffisement de neige pour planter la tente dans le backyard et y passer les WEs avec les enfants.

La seule chose qui me chagrine un peu a Quebec est le cote 100% francophone justement, on aimerait pas perdre l'anglais, surtout les enfants qui on suivi leur scolarite dans une ecole US et ou maintenant l'anglais est leur langue principale, mais visiblement le petit voisin de derriere est anglophone.

Salut JPG

Je voulais juste savoir si ce netait pas indiscret de demander comment trouver du travail au canada a partir des usa. Ca a ete dur ou pas? Faut il recruter un chasseur de tete?MErci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JPG

Comment fais tu pour leur ecole les as tu inscrit a l'ecole quebecois (ie francaise)?

Oui on les a inscrit a l'ecole publique quebecoise, on a essayer de les mettre a l'ecole anglaise car ils ont fait leur scolarite en anglais mais en etant francais ce n'est pas autorise, ce qui visiblement ne serait pas le cas si l'on est d'une nationalite non francophone. Pour une ecole prive en anglais il faut bien compet 6 a 7000 par an par enfant.

Ils vont faire du francais tous les jours cette ete avec ma femme, et on espere que cela leur evitera de perdre une annee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JPG

Je voulais juste savoir si ce netait pas indiscret de demander comment trouver du travail au canada a partir des usa. Ca a ete dur ou pas? Faut il recruter un chasseur de tete?MErci beaucoup

non non ce n'est pas du tout indiscret, je pense que pour certains metier c'est plus facile que d'autre pour trouver un job a distance comme l'informatique, pour ma part, je m'etais inscrit sur tous les sites d'emploi (jobboom, workopolis etc...), au debut je repondais a qques annonces, mais sans recherche active car mon employeur US voulait me garder et bosser pour lui a distance, donc j'attendais.

Une fois passer en recherche active, je n'avais pas trop de reponses au debut, et en discutant avec un recruteur, j'ai change un seul truc dans mon introduction, j'ai bien specifie que j'etais en resident permanent et donc legalement autorise a travailler pour n'importe quel employeur, de plus que, allant m'etablir au Canada, mon demenagement etait deja budgete (ce qui n'empeche pas lors des interview de demande si il y a un budget relocation). Ca a tout change, j'ai ete contacte plusieurs fois par semaine. une autre choses aussi que j'ai faite c'est prendre la liste des 100 premieres entreprises canadienne, passe sur leur sites pour poster mon CV et repondre aux offres si il y en avait.

J'ai ensuite envoye une candidature spontanee a beaucoup de societe de consultant, et ca a marche avec l'une d'elle. ca a pris 1 mois et demi entre le debut de ma recherche en mode actif jusqu'a avoir une offre complete. D'apres ce que j'ai vu il y a enormement de job en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JPG

Je voulais juste savoir si ce netait pas indiscret de demander comment trouver du travail au canada a partir des usa. Ca a ete dur ou pas? Faut il recruter un chasseur de tete?MErci beaucoup

non non ce n'est pas du tout indiscret, je pense que pour certains metier c'est plus facile que d'autre pour trouver un job a distance comme l'informatique, pour ma part, je m'etais inscrit sur tous les sites d'emploi (jobboom, workopolis etc...), au debut je repondais a qques annonces, mais sans recherche active car mon employeur US voulait me garder et bosser pour lui a distance, donc j'attendais.

Une fois passer en recherche active, je n'avais pas trop de reponses au debut, et en discutant avec un recruteur, j'ai change un seul truc dans mon introduction, j'ai bien specifie que j'etais en resident permanent et donc legalement autorise a travailler pour n'importe quel employeur, de plus que, allant m'etablir au Canada, mon demenagement etait deja budgete (ce qui n'empeche pas lors des interview de demande si il y a un budget relocation). Ca a tout change, j'ai ete contacte plusieurs fois par semaine. une autre choses aussi que j'ai faite c'est prendre la liste des 100 premieres entreprises canadienne, passe sur leur sites pour poster mon CV et repondre aux offres si il y en avait.

J'ai ensuite envoye une candidature spontanee a beaucoup de societe de consultant, et ca a marche avec l'une d'elle. ca a pris 1 mois et demi entre le debut de ma recherche en mode actif jusqu'a avoir une offre complete. D'apres ce que j'ai vu il y a enormement de job en informatique.

Merci beaucoup. Je pense que je vais essayer de faire pareil alors. Quelles sont vos impressions par rapport aux usa? Les relations semblent ils les meme que dans le monde du travail americain? C est le open door policy la bas aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je pense que je vais essayer de faire pareil alors. Quelles sont vos impressions par rapport aux usa? Les relations semblent ils les meme que dans le monde du travail americain? C est le open door policy la bas aussi?

Pour l'instant par rapport a mon vecu aux USA, cela me semble tres relax mais tres professionnel, je pense que tout depend aussi de la compagnie. Open door policy est de mise ou je suis, il est possible de rencontrer tout le monde, j'ai rencontrer par exemple mon VP et son boss le premier jour, tout etait tres detendu. pour moi c'est comme aux US, tu es la pour faire ton job et je n'est pas senti de barriere dans les echelons, tous le monde parle avec tout le monde et l'integration passe d'abord par les meme affinite technique (enfin dans mon cas) ce qui m'a emmener a rencontrer beaucoup de monde.

En bref ca depend beaucoup de la societe, petite ou grosse, de sa politique et "vie sociale", je ne regrette pas du tout le changement, mais je pense que toutes les societe sont sur le meme niveau qu'au US en terme de vie a l'interieur de l'entreprise; du moins c'est ce que j'ai ressentie lors de toutes mes interviews.

Clairement le changement de pays, de job etc... est stressant quoi qu'on en dise surtout dans le cas d'une famille, le job est la partie la plus importante car a mon avis c'est ce qui va decider que l'on va bien prendre le changement ou pas mais je pense que les possibilites sont immenses tout comme aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... on a essayer de les mettre a l'ecole anglaise car ils ont fait leur scolarite en anglais mais en etant francais ce n'est pas autorise, ce qui visiblement ne serait pas le cas si l'on est d'une nationalite non francophone. ...

Tiens, un de plus qui me parle de cette "sélection" par la nationalité des parents.

Ma contact m'aurait-elle menti ?

Elle m'a pourtant bien dit que bien que pas possible si on se réfère aux textes (loi 101), il y avait moyen, suivant les écoles et le nombre d'inscriptions, d'avoir une dérogation pour pouvoir scolariser les enfants dans une école publique anglophone du fait qu'ils ont suivi leur entière scolarité dans le système US.

A suivre ...

D'un autre côté, ça arrange Hattaway qui se sent plus de les mettre dans le système public francophone (on ne sait jamais ...).

Tu nous diras, après la rentrée, si les cours d'anglais sont de bon niveau ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci JPG pour toutes ces informations que tu nous donnes. Pourrais tu nous dire ce qu'il faut pour que l'assurance prenne en compte les annees de conduite aux USA? exple: driving record (court house +DMV) qui montre les antecedants et tout.

Autre chose, dans ton fil tu avais parler d'une rencontre avec les gens de l'universite laval est-ce que tu penses que c'est mieux de faire l'equivalence n'etant pas encore au Quebec ou c'est mieux de faire ca sur place?

Merci pour tous les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un de plus qui me parle de cette "sélection" par la nationalité des parents.

Ma contact m'aurait-elle menti ?

Elle m'a pourtant bien dit que bien que pas possible si on se réfère aux textes (loi 101), il y avait moyen, suivant les écoles et le nombre d'inscriptions, d'avoir une dérogation pour pouvoir scolariser les enfants dans une école publique anglophone du fait qu'ils ont suivi leur entière scolarité dans le système US.

A suivre ...

D'un autre côté, ça arrange Hattaway qui se sent plus de les mettre dans le système public francophone (on ne sait jamais ...).

Tu nous diras, après la rentrée, si les cours d'anglais sont de bon niveau ! ;)

A Quebec il y a 2 ecoles publique anglophone, les enfants peuvent y etre admis si ils ont suivi, toutes leur scolarite en anglais, si un de parents est anglophone (il me semble, a verifier), ou si l'enfant est anglophone et qu'un des freres/soeurs habite encore cote anglophone.

on rentrait dans la 1ere partie puisque les enfants ont fait leur scolarite aux US dans le public, mais etant francais, la loi 101 (ou qque choses de similaire) ne nous permet pas d'y avoir acces. Un collegue a mon job est arrive l'annee derniere de Chicago (il est francais), et pour lui pareil, impossible d'y mettre les enfants, il les as mis dans le prive car ils risquaient de perdre une annee scolaire.

Dans l'ecole ou les miens vont aller, la directrice et quelques institutrice viennent d'Ontario et sont donc bilingue ce qui pourra aider les notres en cas de pb de langue, de plus il semblent qu'ils ont des cours d'anglais des la premiere annee et visiblement la moitie de la 5e et 6e se passe en anglais. Nous avons aussi demande si ils pouvaient participer quelques fois a des cours de 5e ou 6e histoire de ne pas trop perdre; ce qui sera a la discretion des teachers, pour le niveau oui on ne verra qu'a la rentree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JPG pour toutes ces informations que tu nous donnes. Pourrais tu nous dire ce qu'il faut pour que l'assurance prenne en compte les annees de conduite aux USA? exple: driving record (court house +DMV) qui montre les antecedants et tout.

Autre chose, dans ton fil tu avais parler d'une rencontre avec les gens de l'universite laval est-ce que tu penses que c'est mieux de faire l'equivalence n'etant pas encore au Quebec ou c'est mieux de faire ca sur place?

Merci pour tous les renseignements.

Lumierebleue2, pour l'assurance il ne m'ont demande que le papier de mon assurance actuelle, le papier montre les eventuelles claims que tu as fait, de meme que les arrestation pour exces de vitesses etc... c'est un papier que ton assurance peut certainement envoyer par email (c'est ce qu'ils ont fait), et tu recevras un papier officiel (a demander) lors de l'annulation de ton contrat. Il m'a ete demande ensuite a quel age j'ai eu mon permis de conduire (le premier), et depuis combien de temps j'etais assure principal.

Pour l'equivalence, je suis allez sur le site du MICC mais je ne me souviens plus si il est possible de la faire a distance (j'entend ppas encore arrive) ou une fois sur place, pour ma part je vais y aller en personne pour emmener les diplomes et poser qques question, je vais voir pour y aller la semaine prochaine, je pourrais peut etre t'en dire plus apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci limierebleue2, vous etes vraiment une lumiere qui eclaircie le chemin vers la decouverte du quebec. :good:

je crois aussi que l'une des raison c'est que nous avions toujours une culture francaise , un mode de vie tres proche de celui des francais.

En ce qui concerne des 1040 je pense qu'il ne faut pas les legalises, par ce qu'il ya toutes les information personnels y compris le SSN et ils peuvent verifier facilement dans le systeme. je voulais savoir quel genre d'explication avec les 1040...attacher seulement une feuille et faire une description du taravail....?

Encore une fois merci lumierebleue pour votre aide....

Phily2008, pour les 1040 j'ai simplement expliquer que je ne pouvais pas legaliser parce qu'apparement la ou je suis en Floride on ne legalise pas les "public record" mais que jai inclus la copie au dossier et que si jamais j'avais l'entrevue j'aurai l'original sur moi.

J'espere que j'ai pu taider.

salut les amis justes pour vous dre que j ai eu l accuse de reception avec la visite medicale en meme temps ,,, j ai passe la visite hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement