Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

  • Habitués

Entre aller declarer l'exportation de mon vehicule a la douane US (avant ou apres le passage a la frontiere?), la procedure d'immigration propre, le dedouanement de mon demengement, je prends toutes informations les z'amis !! :bye:

Merci !!

Alors pour ton vehicule, il faut que tu envoie ton titre de propriete "Vehicle Title" au postes de douanes Americains par lequel tu vas emigrer au moins 3 jours ouvrable avant la date de ton passage. Il faut aussi que tu envoies le formulaire d'exportation de vehicule hors des USA.

Tu devras donc passer a la douane US avant de passer la frontière pour le Canada il n'y a pas de frais du cote americain.

Ce site devrait t'aider http://www.cbp.gov/xp/cgov/trade/basic_trade/export_docs/motor_vehicle.xml

sinon pour le canada va lire ce site.

Bon courage!

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre aller declarer l'exportation de mon vehicule a la douane US (avant ou apres le passage a la frontiere?), la procedure d'immigration propre, le dedouanement de mon demengement, je prends toutes informations les z'amis !! :bye:

Merci !!

Alors pour ton vehicule, il faut que tu envoie ton titre de propriete "Vehicle Title" au postes de douanes Americains par lequel tu vas emigrer au moins 3 jours ouvrable avant la date de ton passage. Il faut aussi que tu envoies le formulaire d'exportation de vehicule hors des USA.

Tu devras donc passer a la douane US avant de passer la frontière pour le Canada il n'y a pas de frais du cote americain.

Ce site devrait t'aider http://www.cbp.gov/x...tor_vehicle.xml

sinon pour le canada va lire ce site.

Bon courage!

H

Merci a toi pour ces explications qui sont tout a fait conforme a la procedure.

Cela servira surement a d'autres forumeurs car pour ma part j'ai deja passe la douane il y a plus de 3 mois... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a toi pour ces explications qui sont tout a fait conforme a la procedure.

Cela servira surement a d'autres forumeurs car pour ma part j'ai deja passe la douane il y a plus de 3 mois... :biggrin2:

Ouais je viens de remarquer ca aussi ... ca sera pour d'autres alors!! :flowers:

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

les gens qui sont aux usa rester ou vous etes,c`est mieux laba vous allez regreter si vous viendrez.

Apres 4 mois d'installation a Montreal je commence a le regreter vraiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les gens qui sont aux usa rester ou vous etes,c`est mieux laba vous allez regreter si vous viendrez.

Apres 4 mois d'installation a Montreal je commence a le regreter vraiment....

Pourquoi penses tu cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les gens qui sont aux usa rester ou vous etes,c`est mieux laba vous allez regreter si vous viendrez.

Apres 4 mois d'installation a Montreal je commence a le regreter vraiment....

Pourquoi penses tu cela?

je trouve pas de travail.....ya que du travail general ...ainsi pour faire une formation d'une courte duree c'est aussi facile comme je pensais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu essaye de trouver du travail par le biais d'une agence de recrutement? Cela t'aidera pour avoir ce premier boulot dans ton domaine professionel.

J'ai eu le meme souci ici aux etats-unis pour obtenir mon premier boulot. Une agence de recrutement m'a trouve un boulot temporaire et quelques mois plus tard, la compagnie m'a recrute.

Bonne chance et ne baisse pas les bras! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'ai meme fait des ateliers pour trouver d'emploi, mais c'est pas quelque chose d'interessante, je ne veux pas travailer dans une unsine ou bien une boutique..y a aussi l'obstacle de l'ordre des ingenieurs....de toute facon je veux changer de carriere completement et faire une formation d'une annee ou deux, comme ca avec un diplome canadien tu aura plus de chances de trouver un travail stable....

Pour postuler a un travail dans une simple boutique comme vendeur on vous demande un CV detaille..je trouve ca tres ridicule.

je veux ajouter aussi que les magasins ici a Montreal ferment a 5 pm. je me demande pourkoi.

Modifié par phily2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres 4 mois d'installation a Montreal je commence a le regreter vraiment....

Toi aussi...? :sad:

Ce n'est pas pour les memes raisons que toi, mais les US me manquent... J'aurais du tenter l'aventure la-bas, j'etais deja sur place.

Cela ne veut pas dire que je n'aime pas le Quebec, c'est juste que je me rends compte que j'etais vraiment bien a Washington... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres 4 mois d'installation a Montreal je commence a le regreter vraiment....

Toi aussi...? :sad:

Ce n'est pas pour les memes raisons que toi, mais les US me manquent... J'aurais du tenter l'aventure la-bas, j'etais deja sur place.

Cela ne veut pas dire que je n'aime pas le Quebec, c'est juste que je me rends compte que j'etais vraiment bien a Washington... :wink:

Argh ... C'est triste de vous entendre dire ça ... Et si vous tentiez du côté anglophone ? ChrisDC, je suis partie 1semaine à DC, j'ai une amie très chère qui y habite et j'ai littéralement adoré ...

les gens qui sont aux usa rester ou vous etes,c`est mieux laba vous allez regreter si vous viendrez.

Apres 4 mois d'installation a Montreal je commence a le regreter vraiment....

Les stats disent qu'il faut attendre entre 4 et 6mois pour trouver un taff dans notre domaine qui nous convient.

Allez courage, baisser pas les bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Salut tout le monde.

SVP, y a t-il des personnes qui ont envoye leur dossier au federal entre Mars et Avril 2012?

Mon dossier a ete recu le 1er Juin (envoyer vers 20 Mai) et toujours pas de conclusion. Il en plus ils ont ralonge les delais de traitement. En Juillet ils parlaient de 10 mois, en Novembre ca devient 11, et Janvier ils annoncent 13. C'est tout au plus impossible de predir leurs actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles? Je pense que je vais envoyer un courriel ce week end pour verifier qu'ils ont bien recu les documents supplementaires le mois dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, j ai un ami qui veut aller au canada, il est en train de faire les diverses démarche et il voulait savoir les conséquences que pourrait avoir sa faillite personnel au niveau de ses démarches.

Peut on lui refuser son dossier ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour les amis , j'espere que vous pouvez m'aider, j'ai depose mon dossier d'immigration Quebec 02/10/2013 , apartir du maroc ,je n 'ai rien reçu jusqu’à maintenant ( Accusé de réception ) est ce que c'est normal ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis , j'espere que vous pouvez m'aider, j'ai depose mon dossier d'immigration Quebec 02/10/2013 , apartir du maroc ,je n 'ai rien reçu jusqu’à maintenant ( Accusé de réception ) est ce que c'est normal ca ?

Salut,

Pourquoi as-tu cherché un sujet qui date de mai 2013 er en plus ayant comme titre Immigrer au quebec a partir des usa

Une demande de CSQ en provenance du Maghreb prend environ 5 ans, donc 2013 c'est encore très jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement