Aller au contenu

salaire net à Québec


Efdel

Messages recommandés

  • Habitués

Donc financièrement parlant, au bout de la ligne c'est probablement assez kif kif il me semble...

Mais le voyage en France coûte plus cher à un Québécois que le voyage au Québec à un Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Donc financièrement parlant, au bout de la ligne c'est probablement assez kif kif il me semble...

Mais le voyage en France coûte plus cher à un Québécois que le voyage au Québec à un Français.

Oui et non , j'ai pas mal voyagé des 2 cotés (30 voyages en France) et tout dépends de ce que tu fais et surtout si tu voyages tant soit peu hors saison .

Quand tu arrives a un endroit tu ne sais pas trop ou aller et la ça coute cher , pour vivre je dirais que ça coute moins cher ici en général.

Quand aux impots , il faut voir ce que ça comprends de chaque coté , j'aime mieux le terme salaire net a la fin de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

moi j'ai deja declaré dans une intervention que le france par example elle est beaucoup mieux que le québec , coté vie et economie aussi, sauf que les gens aime l'aventure, et ils croient que le canada comme le USA, et en fin ce n'est jamais vrais sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui et non , j'ai pas mal voyagé des 2 cotés (30 voyages en France) et tout dépends de ce que tu fais et surtout si tu voyages tant soit peu hors saison .

Quand tu arrives a un endroit tu ne sais pas trop ou aller et la ça coute cher , pour vivre je dirais que ça coute moins cher ici en général.

Assez d'accord avec toi surtout concernant le tourisme (il y a moyen de voyager en France pour des prix raisonnables). Vie moins chère ici sans doute, mais salaires à l'avenant alors au bout du compte c'est assez pareil, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et ils croient que le canada comme le USA, et en fin ce n'est jamais vrais sa.

Heureusement que ce n'est pas le cas ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis on parle pas de tous les avantages sociaux ici.

...qui sont largement inférieurs aux programmes sociaux en France et probablement ailleurs en Europe, alors pas de quoi se péter les bretelles.

Pardon? Vous avez comparé nos garderies à 7$ avec les crèches en Europe?

Les allocations familiales?

Le cegep gratis

La CSST?

La SAAQ?

Les congés de maternité?

Les congés de paternité?

L'Université est un peu plus chère mais au moins elle est de qualité

Le chomage est moins généreux mais on chôme moins longtemps

Le salaire minimum est moins élevé mais la moitié moins de gens travaillent au salaire minimum ici

En fait, le seul avantage des Européens c'est du coté des vacances. Là on fait dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La france est la 5 puissance mmondiale, et avec le sociale elle est la 1 dans monde ( coté social),c'est la fratirnité, et l'egalité, c'est sa la realité, jaime la franceeeee, apres le canada comme un 2 pays, :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui et non , j'ai pas mal voyagé des 2 cotés (30 voyages en France) et tout dépends de ce que tu fais et surtout si tu voyages tant soit peu hors saison .

Quand tu arrives a un endroit tu ne sais pas trop ou aller et la ça coute cher , pour vivre je dirais que ça coute moins cher ici en général.

Assez d'accord avec toi surtout concernant le tourisme (il y a moyen de voyager en France pour des prix raisonnables). Vie moins chère ici sans doute, mais salaires à l'avenant alors au bout du compte c'est assez pareil, non ?

Oui... quelqu'un qui emigre ici uniquement pour être financierement plus a l'aise fait une grosse gaffe quand a moi (je parle des Français)

Quand je suis arrivé dans les années 60 il y avait un tres gros ecart et on vivait nettement mieux financierement au canada mais la le canada en a beaucoup perdu, lentement mais surement.

Le jour ou la France va aller vers le deficit zéro, la roue va tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La france est la 5 puissance mmondiale, et avec le sociale elle est la 1 dans monde ( coté social),c'est la fratirnité, et l'egalité, c'est sa la realité, jaime la franceeeee, apres le canada comme un 2 pays, :ph34r:

Oui sauf qu'après quand tu es au boulot tu entends des blagues sur les arabes et les noirs, quand tu vas chercher ta pizza au camion de Pizza tu entends encore une blague sur les noirs...

Je suis très content pour toi que tu aimes la France. L'important c'est de trouver sa terre d'accueil. Et si tu dis que la France est mieux que le Canada c'est donc que tu as vécu suffisamment dans les deux pays pour porter ce jugement, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pis on parle pas de tous les avantages sociaux ici.

...qui sont largement inférieurs aux programmes sociaux en France et probablement ailleurs en Europe, alors pas de quoi se péter les bretelles.

Pardon? Vous avez comparé nos garderies à 7$ avec les crèches en Europe? Il faut déjà pouvoir trouver une place, ce qui n'est pas évident... et puis nous, on a les classes maternelles gratuites à partir de 2,5 ans...

Les allocations familiales? On en a aussi

Le cegep gratis les écoles publiques sont de bonne qualité en France, pas partout c'est vrai, mais c'est comme ici...

La CSST? La sécurité Sociale, tu connais???

La SAAQ? encore la sécu!

Les congés de maternité? Rien à envier avec la France, on a aussi un congé de maternité et un congé parental payé....

Les congés de paternité? Il existe aussi depuis quelques années...

L'Université est un peu plus chère mais au moins elle est de qualité ah oui, j'oubliais qu'en France les universités sont médiocres, et que les médecins ne savaient pas soigner... :wacko:

Le chomage est moins généreux mais on chôme moins longtemps seul point sur lequel je suis d'accord... et encore...

Le salaire minimum est moins élevé mais la moitié moins de gens travaillent au salaire minimum ici mais avec le salaire minimum, tu vis pas...

En fait, le seul avantage des Européens c'est du coté des vacances. Là on fait dur exact, vous faites très dur... contente d'être fonctionnaire ici! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci May_line, je n'avais pas le courage de répondre point par point...

Sans parler des aides au logement, de l'allocation pour les fournitures scolaires, de plein d'autres mesures sociales aussi.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pis on parle pas de tous les avantages sociaux ici.

...qui sont largement inférieurs aux programmes sociaux en France et probablement ailleurs en Europe, alors pas de quoi se péter les bretelles.

Pardon? Vous avez comparé nos garderies à 7$ avec les crèches en Europe?

Les allocations familiales?

Le cegep gratis

La CSST?

La SAAQ?

Les congés de maternité?

Les congés de paternité?

L'Université est un peu plus chère mais au moins elle est de qualité

Le chomage est moins généreux mais on chôme moins longtemps

Le salaire minimum est moins élevé mais la moitié moins de gens travaillent au salaire minimum ici

En fait, le seul avantage des Européens c'est du coté des vacances. Là on fait dur

moi ca me fait toujours rire,

ceux qui disent la france c'est mieux, le quebec/canada c'est mieux...

dans l'ensemble les 2 pays sont equivalents,

certaines choses seront mieux en france et d'autre seront mieux au quebec,

mais dans la globalité, les 2 pays se valent.

vous me demanderez alors certainement pourquoi venir au quebec,

et bien je vous repondrais pour changer, voir autre chose, vivre autre chose, vivre autrement,

realiser son reve d'enfant... etc etc

la raison economique n'est de loin pas la seul raison de venir au quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pis on parle pas de tous les avantages sociaux ici.

...qui sont largement inférieurs aux programmes sociaux en France et probablement ailleurs en Europe, alors pas de quoi se péter les bretelles.

Pardon? Vous avez comparé nos garderies à 7$ avec les crèches en Europe?

Les allocations familiales?

Le cegep gratis

La CSST?

La SAAQ?

Les congés de maternité?

Les congés de paternité?

L'Université est un peu plus chère mais au moins elle est de qualité

Le chomage est moins généreux mais on chôme moins longtemps

Le salaire minimum est moins élevé mais la moitié moins de gens travaillent au salaire minimum ici

En fait, le seul avantage des Européens c'est du coté des vacances. Là on fait dur

Lucie39 on t'a reconnue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci May_line, je n'avais pas le courage de répondre point par point...

Sans parler des aides au logement, de l'allocation pour les fournitures scolaires, de plein d'autres mesures sociales aussi.

un dernier pour la route LOL

la deduction sur tes impots des KM que tu a fait pour aller bosser. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mayline

mettez des chiffres sur chacun des points svp?

les congés de maternité par exemple? Combien de semaines? A quel%?

vous parlez de la France mais en Espagne? En Angleterre? En Belgique? En Grèce?

mettez des chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc financierement parlant , on est mieux de rentrer en europe ????

Non, j'ai bien l'impression qu'à la fin du mois, il te reste pas mal la même chose en Europe et au Qc: ton loyer et pas mal d'autres choses sont moins chères au QC, mais ton salaire est moins élevé aussi pour le même job, donc le train de vie est similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mayline

mettez des chiffres sur chacun des points svp?

les congés de maternité par exemple? Combien de semaines? A quel%?

vous parlez de la France mais en Espagne? En Angleterre? En Belgique? En Grèce?

mettez des chiffres.

:wacko: ca va nous aider en quoi de mettre des chifres? je trouve que grizzli a vraiment raison. il y a du bon et du mauvais partout. faudrais cree un pays a partir de tous ce qui est bien pour etre au paradis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mayline

mettez des chiffres sur chacun des points svp?

les congés de maternité par exemple? Combien de semaines? A quel%?

vous parlez de la France mais en Espagne? En Angleterre? En Belgique? En Grèce?

mettez des chiffres.

:wacko: ca va nous aider en quoi de mettre des chifres? je trouve que grizzli a vraiment raison. il y a du bon et du mauvais partout. faudrais cree un pays a partir de tous ce qui est bien pour etre au paradis :lol:

C'est que j'ai souvent entendu des Francais dire que leurs programmes sociaux étaient supérieurs. Or, lorsqu'on les passe à l'unité, l'avantage est généralement de ce coté-ci de la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est que j'ai souvent entendu des Francais dire que leurs programmes sociaux étaient supérieurs. Or, lorsqu'on les passe à l'unité, l'avantage est généralement de ce coté-ci de la mer.

Donc c'est ta démonstration qu'on attend avec impatience, puisque tu sembles avoir déjà fait la recherche. Parce que l'info que j'ai, c'est l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir vécu dans les deux pays la France et le Canada... Je dirais que les deux sont à peu près pareille ... Mais ça dépend toujours de tous et chacun.

Mon mari et moi on vit mieux ici ... Mais c'est parce qu'on a pas fait des grandes études bts informatiques et cegep en informatique pour moi ( bon moi je retourne à l'université mais c'est une autre histoire ...). Moi j'avais un salaire au smic et lui 200 euro de plus par mois.

La différence c'est que ici nous aurons accès à la propriété en France ça nous aurait été impossible ... Mais bon j'ai des amis en France qui sont ingénieurs en informatiques et qui eux vivent très bien ... À ceux là je leur dit toujours que ça sert à rien de venir ici si leur motivation est simplement pécunière.

Il a des choses moins chers en France, d'autres plus cher ... Au final ça revient à peu près au même sauf pour le logement qui est quand même une grosse part d'un budget !

J'ai l'impression que les billets d'avion me coûtaient moins cher en France ! Mais bon juste mon impression ...

Pour ce qui est des avantages sociaux ... Ils en ont beaucou beaucoup en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement