Aller au contenu

salaire net à Québec


Efdel

Messages recommandés

  • Habitués
DE deux choses l'une : soit t'as jamais mis un pied a Paris Soit t'as jamais mis un pied a montréal !! Paris; 11 174 740 habitants en 1999 Montreal; 1 637 563 habitants en 2006 chercher l'erreur !!!

L'erreur c'est que tu parles de l'aire urbaine de Paris ( donc paris + petite couronne + grande couronne + d'autres villes qu'ils ont annexés ). Donc pour toi Disneyland est à Paris.

De toute façon c'est un forum pour les gens qui veulent partir s'installer au Québec, mais dès qu'on ouvre la bouche pour dire un truc un peu positif sur le Québec on se fait démolir, cherchez l'erreur...

non tu confond,

"tu" te fait reprendre (et pas demolir) quand des stupidité sont dites, le Québec n'est pas la paradis.

moi et ma famille nous y somme bien, et n'avons aucunement envie de rentrer en france,

MAIS le Québec n'est pas 10 fois mieux que la france et 10 fois moins chere, il y a aussi son lot de surprise et stupidité ici.

la chose qui me fait marrer c'est que les super expert du Québec qui connaisent tout et qui peuvent te prouver par A+B que c'est

mille fois mieux ici, c'est ceux qui y on jamais habités.

LOL

Cette phrase : "moi et ma famille nous y somme bien, et n'avons aucunement envie de rentrer en france" me plait beaucoup en tout cas. Enfin un truc positif! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Pourriez-vus me renseigner quel niveau de taxes est réalisé sur salaire brut à Québec? merci d'avance :)

Voici le vrai calcul Brut / Net

http://www.impot.net/cgi-bin/das/das.pl/fr.../das/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord avec ces raccourcis rapide 5 euros un coke (30FF) tu t'es fait avoir !! essence d'accord mais les distances moins grandes et les autos consomment trois fois moins en europe a prendre en compte pour faire de bon comparatif !! 150 dollars soit 100 euros l'hotel t'as pas du chercher bien loin encore la tu t'ai fait avoir !! puis coté logements totalement faux pour 600/800 euros tu as des logements tres potables avec de vrais murs ou tu n'enttends rien du voisinage de plus certaines personne peuvent percevoir des aides au logements parfois la moitie du loyer selon leur revenu !!!! Trop de raccourci facile dans ton enumeration désolé !!

Pour comparatif Ici au quebec salaire minimum 8,50 de l'heure que je multiplie par 40 heures = 340$ multiplié par 4 semaines = 1360 dollars !!! BRUT!! la dessus l'etat te ponctionne des impots !! revenons en au loyer , un 4 1/2 compter 700/ 800 dollars par mois soit la moitié d'un revenu minimum mensuel et cerise sur le gateau aucune aide au logement ,sans vouloir etre assité ce n'est pas la le but de ma reflection !!!!!!!! derniere chose: manquerais plus qu'on paye l'autoroute au quebec avec 18 nids de poules par KM !!! deja que je refait mes ammortisseurs tous les ans !!!! et que ma petite auto (tjrs ici au quebec) cosomme pas moins de 12 litres de bon super au cent !!!!! merci l'essence pas cher !!! parlons aussi du deneigement 500 dollars annuel , le permis que tu payes tous les ans, les deux semaines de congés annuels........ j'en passe et des meilleurs, connection internet TV Cable Telephone tres couteux 125$ dollars par mois !! Ceci dit le quebec est un endroit paisible Forcement y a un habitant au 5km2 lol

Au final je dirais que le quebec est un pays beaucoup plus couteux que la france sur beaucoup de postes

Non monsieur, c'était leprix dans un snack à l'époque des FF

Essaie de trouver un hotel à Paris en bas de 100 euros! Avec une cage d'ascenseur trop petite pour prendre ta valise, une maudite minuterie, un lit trempoline pis tout un petit dej! Avis aux Québécois habitués aux vrais déjeuners!

Qui travaille au salaire minimum icite? 8% de la pop, des étudiants et quelques immigrants. Le salaire moyen de 30k à 40k. en France, certains font carrière sur le SMIC

a l'exception du Plateau, tu as un maudit bel appart au Québec pour 7 à 800$. Ma soeur en a un 4 et demi, avec ascenseur, insonorisé, parking sous-terrain, piscine extérieure, gym: 775$. Essaie de trouver ça en Europe!

Les nids de poule en autoroute c'est mars-avril. Le reste de l'année, sont bouchés. Icite on passe de -40 à +5 en 48 heures, fait que pour la chaussée c,est l'enfer.

une auto moyenne consomme moins de 10 au 100, à moins de conduire en fou. Et elles sont confortables parce qu'ici le confort on connait.

Je ne sais pas combien coute le téléphone enFrance mais la dernière fois tu payais à la minute pour un simple appel local genre 34 centimes la minute! Alors imagine l'Internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE deux choses l'une : soit t'as jamais mis un pied a Paris Soit t'as jamais mis un pied a montréal !! Paris; 11 174 740 habitants en 1999 Montreal; 1 637 563 habitants en 2006 chercher l'erreur !!!

L'erreur c'est que tu parles de l'aire urbaine de Paris ( donc paris + petite couronne + grande couronne + d'autres villes qu'ils ont annexés ). Donc pour toi Disneyland est à Paris.

De toute façon c'est un forum pour les gens qui veulent partir s'installer au Québec, mais dès qu'on ouvre la bouche pour dire un truc un peu positif sur le Québec on se fait démolir, cherchez l'erreur...

non tu confond,

"tu" te fait reprendre (et pas demolir) quand des stupidité sont dites, le Québec n'est pas la paradis.

moi et ma famille nous y somme bien, et n'avons aucunement envie de rentrer en france,

MAIS le Québec n'est pas 10 fois mieux que la france et 10 fois moins chére, il y a aussi son lot de surprise et stupidité ici.

la chose qui me fait marrer c'est que les super expert du Québec qui connaissent tout et qui peuvent te prouver par A+B que c'est

mille fois mieux ici, c'est ceux qui y on jamais habités.

+ 1 !!! allez je quittes le navire des frenchy's qui savent tout sur tout !!!

Mais avant de quitter je vais offrir deux minutes d'extase cerebrale a ces chers ......

"Parfait venez nous rejoindre dans notre elodorado: ici les amies vous pourrez tous fumer ouhhhh lol jamais vous ne vous ferez agresser et jamais arreter ouhhhhhhh lol pis vous allez faire fortune en ne travaillant que 6 mois par an .....l'essence on vous le donnes CHEZ PETROCANADA pour nourrir LE V6 ouhhhhhhhhh lol

allez sans rancunes

je quitte pour un moment ce forum dont il me semble evident que les futurs arrivants connaissent même des tarifs hôtelier de contrées quebecoise que je n'ai meme pas encore inspecter 15$ l'hotel faut que je le trouves celui la !! lol lol

bon vent et que tout vous reussisse je vous le souhaite vraiment

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE deux choses l'une : soit t'as jamais mis un pied a Paris Soit t'as jamais mis un pied a montréal !! Paris; 11 174 740 habitants en 1999 Montreal; 1 637 563 habitants en 2006 chercher l'erreur !!!

L'erreur c'est que tu parles de l'aire urbaine de Paris ( donc paris + petite couronne + grande couronne + d'autres villes qu'ils ont annexés ). Donc pour toi Disneyland est à Paris.

De toute façon c'est un forum pour les gens qui veulent partir s'installer au Québec, mais dès qu'on ouvre la bouche pour dire un truc un peu positif sur le Québec on se fait démolir, cherchez l'erreur...

désolé si tu l'as pris comme ca Mais sort moi deux comparatif exact et la je te dirais ok

Pis c'est dans ton interet Maintenant si tu n'est pas pret a entendre des verités c'est que peut etre tu es aveuglé !!!

Moi ca fais seulement 5 ans que je suis ici et j'en apprends tous les jours

Mais comparer des tarifs parisiens en disant paris est hors de prix comparativement a montréal je trouves ca Hyper Hors sujet

That's it !!

si demain jte vends une laguna et jte dis elle as tout d'un Audi Q7 tu me diras non !!!

alors cogites la dessus

Mais c'est ta vie Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
DE deux choses l'une : soit t'as jamais mis un pied a Paris Soit t'as jamais mis un pied a montréal !! Paris; 11 174 740 habitants en 1999 Montreal; 1 637 563 habitants en 2006 chercher l'erreur !!!

L'erreur c'est que tu parles de l'aire urbaine de Paris ( donc paris + petite couronne + grande couronne + d'autres villes qu'ils ont annexés ). Donc pour toi Disneyland est à Paris.

De toute façon c'est un forum pour les gens qui veulent partir s'installer au Québec, mais dès qu'on ouvre la bouche pour dire un truc un peu positif sur le Québec on se fait démolir, cherchez l'erreur...

désolé si tu l'as pris comme ca Mais sort moi deux comparatif exact et la je te dirais ok

Pis c'est dans ton interet Maintenant si tu n'est pas pret a entendre des verités c'est que peut etre tu es aveuglé !!!

Moi ca fais seulement 5 ans que je suis ici et j'en apprends tous les jours

Mais comparer des tarifs parisiens en disant paris est hors de prix comparativement a montréal je trouves ca Hyper Hors sujet

That's it !!

si demain jte vends une laguna et jte dis elle as tout d'un Audi Q7 tu me diras non !!!

alors cogites la dessus

Mais c'est ta vie Bye

Merci pour ton élan de générosité, je suis heureux que tu veuilles me protéger en m'aidant à y voir + clair et ainsi parfaire mon éducation Québecoise. Qui a dit que la vérité était ailleurs? Mais non, elle n'est pas ailleurs c'est franck707 qui l'a! (C't'une joke).

Ceci dit je vais continuer mon processus d'immigration et tout ce que vous dites ne m'aura pas découragé. Car vous savez quoi? Je pense que si vous êtes encore au Québec aujourd'hui, que ce soit Grizzli ou toi franck707, c'est que vous avez en dehors de tous les travers de cette société que vous n'hésitez pas à brandir dès qu'un futur immigrant étale sa joie d'immigrer au Québec, un intérêt certain à ne pas revenir en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comparer est naturel. Ne fait-on pas nos choix de vie en comparant ? Avantages et inconvénients de tel ou tel job, maison, voiture etc.

Plus on avance dans la vie et plus on expérimente, plus on a une échelle comparative large...Et plus cela peut faire débat.

En toute franchise, je suis d'accord avec beaucoup sur ce forum pour dire que en France, la bouffe, les infrastructures, les logements, les soins de santé, la conscience écologique etc. sont un "cran très au-dessus". Et il n'y a que l'ignorance ou la méconnaissance ou l'étroitesse d'esprit qui puissent expliquer que certaines personnes ici se sentent "attaqués" ou vexés par des constats ou des remarques souvent bien argumenté de la part de personnes sincères et qui ne cherchent pas du tout à "démonter" le Québec. Et ignorons certains qui de toute évidence (on les appelle des trolls si j'ai bien compris!) aiment jeter de l'huile sur le feu...mais respectons les déçus cohérents et qui savent communiquer tranquillement. Aprés tout, ce n'est une situation pas facile à vivre qui, à mes yeux peut excuser des petits dérapages (pas facile de bien écrire et de transmettre "l'heure juste"). Quand on est dans une certaine détresse, communiquer est important, non? ne jetons donc la pierre à personne.

En ce qui concerne notre famille, ce ne sont pas ces constats dans les différences matérielles entre 2 pays qui ont motivé notre immigration ici et le choix du Québec. Cela relève plus de considérations humaines et de perspectives d'ouvertures pour l'avenir des enfants comme de celui de leurs parents. Oui ! Les infrastructures et les logements sont dans un état déplorable, il est impossible d'avoir accès aux soins dans des proportions de temps raisonnables à moins d'être à l'article de la mort (aucune politique de prévention en plus), les rue sont jonchées d'ordures, il faut parler anglais pour avoir plus de chances de décrocher un job, etc.

Mais nous sommes HEU-REUX (et même si je viens de perdre mon emploi). Pour mon épouse, il n'est pas question de rentrer (on lui a donné sa chance dans un métier qu'elle n'aurait jamais pu exercer en France sans diplôme, elle est appréciée pour la qualité de son travail et pleine d'espoir pour son avenir) et mon fils qui avait des problèmes avec la pédagogie française, est de nouveau très épanoui et fier de lui !...ici, nous avons appris une nouvelle façon de développer l'ESTIME DE SOI !

Voilà, ce n'est peut-être pas le bon "post" pour faire cette assertion mais c'est l'état d'esprit des messages précédents qui m'a inspiré cette "petite" tirade...Que les échanges continuent dans la joie et la bonne humeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer est naturel. Ne fait-on pas nos choix de vie en comparant ? Avantages et inconvénients de tel ou tel job, maison, voiture etc.

Plus on avance dans la vie et plus on expérimente, plus on a une échelle comparative large...Et plus cela peut faire débat.

En toute franchise, je suis d'accord avec beaucoup sur ce forum pour dire que en France, la bouffe, les infrastructures, les logements, les soins de santé, la conscience écologique etc. sont un "cran très au-dessus". Et il n'y a que l'ignorance ou la méconnaissance ou l'étroitesse d'esprit qui puissent expliquer que certaines personnes ici se sentent "attaqués" ou vexés par des constats ou des remarques souvent bien argumenté de la part de personnes sincères et qui ne cherchent pas du tout à "démonter" le Québec. Et ignorons certains qui de toute évidence (on les appelle des trolls si j'ai bien compris!) aiment jeter de l'huile sur le feu...mais respectons les déçus cohérents et qui savent communiquer tranquillement. Aprés tout, ce n'est une situation pas facile à vivre qui, à mes yeux peut excuser des petits dérapages (pas facile de bien écrire et de transmettre "l'heure juste"). Quand on est dans une certaine détresse, communiquer est important, non? ne jetons donc la pierre à personne.

En ce qui concerne notre famille, ce ne sont pas ces constats dans les différences matérielles entre 2 pays qui ont motivé notre immigration ici et le choix du Québec. Cela relève plus de considérations humaines et de perspectives d'ouvertures pour l'avenir des enfants comme de celui de leurs parents. Oui ! Les infrastructures et les logements sont dans un état déplorable, il est impossible d'avoir accès aux soins dans des proportions de temps raisonnables à moins d'être à l'article de la mort (aucune politique de prévention en plus), les rue sont jonchées d'ordures, il faut parler anglais pour avoir plus de chances de décrocher un job, etc.

Mais nous sommes HEU-REUX (et même si je viens de perdre mon emploi). Pour mon épouse, il n'est pas question de rentrer (on lui a donné sa chance dans un métier qu'elle n'aurait jamais pu exercer en France sans diplôme, elle est appréciée pour la qualité de son travail et pleine d'espoir pour son avenir) et mon fils qui avait des problèmes avec la pédagogie française, est de nouveau très épanoui et fier de lui !...ici, nous avons appris une nouvelle façon de développer l'ESTIME DE SOI !

Voilà, ce n'est peut-être pas le bon "post" pour faire cette assertion mais c'est l'état d'esprit des messages précédents qui m'a inspiré cette "petite" tirade...Que les échanges continuent dans la joie et la bonne humeur !!!

Fais gaffe Tinavire tu va te faire incendier et couler !

Faut pas dire des choses pareilles ici !!! pas le droit !!!

Pour ma part "Oui" un retour est prevu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comparer est naturel. Ne fait-on pas nos choix de vie en comparant ? Avantages et inconvénients de tel ou tel job, maison, voiture etc.

Plus on avance dans la vie et plus on expérimente, plus on a une échelle comparative large...Et plus cela peut faire débat.

En toute franchise, je suis d'accord avec beaucoup sur ce forum pour dire que en France, la bouffe, les infrastructures, les logements, les soins de santé, la conscience écologique etc. sont un "cran très au-dessus". Et il n'y a que l'ignorance ou la méconnaissance ou l'étroitesse d'esprit qui puissent expliquer que certaines personnes ici se sentent "attaqués" ou vexés par des constats ou des remarques souvent bien argumenté de la part de personnes sincères et qui ne cherchent pas du tout à "démonter" le Québec. Et ignorons certains qui de toute évidence (on les appelle des trolls si j'ai bien compris!) aiment jeter de l'huile sur le feu...mais respectons les déçus cohérents et qui savent communiquer tranquillement. Aprés tout, ce n'est une situation pas facile à vivre qui, à mes yeux peut excuser des petits dérapages (pas facile de bien écrire et de transmettre "l'heure juste"). Quand on est dans une certaine détresse, communiquer est important, non? ne jetons donc la pierre à personne.

En ce qui concerne notre famille, ce ne sont pas ces constats dans les différences matérielles entre 2 pays qui ont motivé notre immigration ici et le choix du Québec. Cela relève plus de considérations humaines et de perspectives d'ouvertures pour l'avenir des enfants comme de celui de leurs parents. Oui ! Les infrastructures et les logements sont dans un état déplorable, il est impossible d'avoir accès aux soins dans des proportions de temps raisonnables à moins d'être à l'article de la mort (aucune politique de prévention en plus), les rue sont jonchées d'ordures, il faut parler anglais pour avoir plus de chances de décrocher un job, etc.

Mais nous sommes HEU-REUX (et même si je viens de perdre mon emploi). Pour mon épouse, il n'est pas question de rentrer (on lui a donné sa chance dans un métier qu'elle n'aurait jamais pu exercer en France sans diplôme, elle est appréciée pour la qualité de son travail et pleine d'espoir pour son avenir) et mon fils qui avait des problèmes avec la pédagogie française, est de nouveau très épanoui et fier de lui !...ici, nous avons appris une nouvelle façon de développer l'ESTIME DE SOI !

Voilà, ce n'est peut-être pas le bon "post" pour faire cette assertion mais c'est l'état d'esprit des messages précédents qui m'a inspiré cette "petite" tirade...Que les échanges continuent dans la joie et la bonne humeur !!!

Merci Tinavire pour ton partage d'expérience. Tu as su nous expliquer avec "Diplomatie" (mot que certains ne connaissent pas sur ce forum) les travers du Québec. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comparer est naturel. Ne fait-on pas nos choix de vie en comparant ? Avantages et inconvénients de tel ou tel job, maison, voiture etc.

Plus on avance dans la vie et plus on expérimente, plus on a une échelle comparative large...Et plus cela peut faire débat.

En toute franchise, je suis d'accord avec beaucoup sur ce forum pour dire que en France, la bouffe, les infrastructures, les logements, les soins de santé, la conscience écologique etc. sont un "cran très au-dessus". Et il n'y a que l'ignorance ou la méconnaissance ou l'étroitesse d'esprit qui puissent expliquer que certaines personnes ici se sentent "attaqués" ou vexés par des constats ou des remarques souvent bien argumenté de la part de personnes sincères et qui ne cherchent pas du tout à "démonter" le Québec. Et ignorons certains qui de toute évidence (on les appelle des trolls si j'ai bien compris!) aiment jeter de l'huile sur le feu...mais respectons les déçus cohérents et qui savent communiquer tranquillement. Aprés tout, ce n'est une situation pas facile à vivre qui, à mes yeux peut excuser des petits dérapages (pas facile de bien écrire et de transmettre "l'heure juste"). Quand on est dans une certaine détresse, communiquer est important, non? ne jetons donc la pierre à personne.

En ce qui concerne notre famille, ce ne sont pas ces constats dans les différences matérielles entre 2 pays qui ont motivé notre immigration ici et le choix du Québec. Cela relève plus de considérations humaines et de perspectives d'ouvertures pour l'avenir des enfants comme de celui de leurs parents. Oui ! Les infrastructures et les logements sont dans un état déplorable, il est impossible d'avoir accès aux soins dans des proportions de temps raisonnables à moins d'être à l'article de la mort (aucune politique de prévention en plus), les rue sont jonchées d'ordures, il faut parler anglais pour avoir plus de chances de décrocher un job, etc.

Mais nous sommes HEU-REUX (et même si je viens de perdre mon emploi). Pour mon épouse, il n'est pas question de rentrer (on lui a donné sa chance dans un métier qu'elle n'aurait jamais pu exercer en France sans diplôme, elle est appréciée pour la qualité de son travail et pleine d'espoir pour son avenir) et mon fils qui avait des problèmes avec la pédagogie française, est de nouveau très épanoui et fier de lui !...ici, nous avons appris une nouvelle façon de développer l'ESTIME DE SOI !

Voilà, ce n'est peut-être pas le bon "post" pour faire cette assertion mais c'est l'état d'esprit des messages précédents qui m'a inspiré cette "petite" tirade...Que les échanges continuent dans la joie et la bonne humeur !!!

Fais gaffe Tinavire tu va te faire incendier et couler !

Faut pas dire des choses pareilles ici !!! pas le droit !!!

Pour ma part "Oui" un retour est prevu !!

Oui reviens en France, parce que à ta façon de t'exprimer on sent que tu en as plein le c... et il en va de ta santé mentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui reviens en France, parce que à ta façon de t'exprimer on sent que tu en as plein le c... et il en va de ta santé mentale.

Tu serais pas ingénieur informaticien? j'en ai cotoyé un certain nombre de ta trempe dans une ancienne vie.

5 ans après, ils sont toujours pareils, enfargés dans leur médiocrité. :innocent:

PS : ahahhhhhhh je viens de voir que t'es bien ingénieur informaticien ahhhahahhhh ceux qui parlent mais qui ne connaissent rien lol

Modifié par Câlissss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

En toute franchise, je suis d'accord avec beaucoup sur ce forum pour dire que en France, la bouffe, les infrastructures, les logements, les soins de santé, la conscience écologique etc. sont un "cran très au-dessus". Et il n'y a que l'ignorance ou la méconnaissance ou l'étroitesse d'esprit qui puissent expliquer que certaines personnes ici se sentent "attaqués" ou vexés par des constats ou des remarques souvent bien argumenté de la part de personnes sincères et qui ne cherchent pas du tout à "démonter" le Québec.

Les infrastructures? Ok parlons-en

Prends n'importe quel campus universitaire au Québec: McGill, Montréal, Laval, Sherbrooke et compare avec un campus français. Compare la qualité des édifices et de l'équipement qu'on y trouve

Compare les polyvalentes au Québec avec les lycées français du Moyen age...

Compare les trains. Prends n'importe quel train canadien (et l'incroyable confort qu'on y trouve) et compare avec les trains en France (attention on parle wagon et pas vitesse)

Compare les bibliothèques au Québec avec celle de France

Compare les téléphones publiques au Québec (qui fonctionnent presque tous) avec ceux en France (vandalisés, jadis du moins)

Compare les toilettes publiques au Québec, propres partout, avec les toilettes publiques en France.

Compare le métro à Montréal, toujours propre et parfaitement bien entretenu, avec le métro vieillot de Paris et ses monte-descend-monte-remonte-redescend-remonte-et redescend pour prendre ta foutue correspondance.

D'accord les routes sont meilleures en France. Normal notre réseau d'autoroutes a été construits dans les années 50 et 60 et il est rendu à terme. En France il a été construit dans les années 70 et 80 et il coute une petite fortune à utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voici un petit comparatif que j avais fait avec des produits vendu des deux cotés... bon ca remonte a un peu moins d'un ans donc les prix et le taux de change ont peux etre un peu changé... mais ca donne une idée.

Voila quelques petits exemples de produits disons de consommation courante.

ATTENTION, les poids sont en livre " 1KG= 2.2LB" "1$ca=0.62"

Quelques boissons rafraîchissantes pour commencer ! et pour avoir facile de comparer j ai pris en référence un soda connu mondialement.

prix des canettes de coke QC

image-13.jpg

prix du coke en Belgique.

prix_b10.jpg

Si on fait un petit calcul, une canette de coke en promo au Qc se vend 0.2798$ca ttc et en Belgique la canette se vend 0.6132$ca ttc soit bien plus du double affraid.gif

Vraiment plus du double parce que si on s'intéresse aux contenance on remarque qu' une canette Québécoise contient 355ml alors qu'une canette belge ne contient que 33cl ou 330ml icon_twisted.gif

Lot de consolation de la promo belge une balle de tennis mais faut acheté 2 pack, tien je suis content je joue pas au tennis !

Voici le prix de quelques viandes au Qc...

Ci dessous le filet de porc Qc soit 9.933$ca le kg ttc.

image-29.jpg

En belgique, le filet de porc coute 9.99uro ttc le kg soit 16.00$ca ttc

prix_b11.jpg

En effet en Belgique le prix du porc est vraiment "choc" !

Pour garder de beau cheveux, un shampoing de qualité est nécéssaire, mais dans mon exemple, si j ai pris du Garnier ce n'est pas pour une question de qualité, mais simplement parce que la marque est vendue sur les deux continents.

Voici le prix au litre du Garnier au Qc, 6.004$ca du litre

image-31.jpg

Et en Belgique le Garnier vaut 11.65uro le litre, soit 18.66$ca

prix_b13.jpg

Se laver les cheveux en Belgique est vrai lux puisque un produit similaire coute 3X plus cher ! icon_eek.gif

Je me demande si j vais pas me mettre la boule a zéro ca fera des economies 74933.gif

J' ai passé mon temps a configurer deux voitures vendue sur les deux contnents.

Voici l' ASTRA vendue par Accura au Canada et par Opel en Europe.

Au Canada, l' Acura Astra est vendue en motorisation 1.8litre 138cv essence uniquement.

En Belgique, l'Opel Astra est vendue dans divers cylindrée, en essence ou diesel.

Dans un soucis de comparer deux véhicules indentique, j' ai configuer la version Opel Astra 1.8litre 140cv , la version européenne choisie est la version de base 5 portes en couleur blanche, boite 5 vitesses manuelle, sans clim, ni option supllémentaire.

J ai configuré la meme version Acura Astra, en version de base, 5 portes de couleur blanche, 5vitesses manuelle, sans clim ni option supllémentaire.

Voici le résultat...

Ci dessous l' Acura Astra.

astra_10.jpg

Ci dessous l'Opel Astra.

astra_11.jpg

Prix de l' Opel Astra 18549uro soit 29.653 $ca icon_eek.gifaffraid.gif

Prix de l' Acura Astra 19200$ca soit 12.010 uro ... "transport 1300$", ce terme m amuse un peu, je ne serai pas étonné que la majeur partie de l' Acura Astra soit fabriquée en Belgique dans la meme usine que les Opel Astra...

Bon ok, y a des truc qui coute cher au Qc... Je pense aussi que le cout de la vie dépend beaucoup de la facon de vivre aussi... Puis il y a une question de mentalité, dans mon cas, je passe plus de temps au travail qu' a la maison donc j' ai d' autre critaires et je prends en compte des choses très différentes par rapport a une personne travaillant dans un bureau...

Un chum quebécois, avait voulu venir rouler en france, il a fait les démarche et est venu rouler en france, il s'est sauvé au bout de 9 mois pour retourner rouler en Amérique du nord... Je n oserai pas posté la copie des mail qu'il m'envoyais pour décrire son expérience francaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve que tout ceci na pas vraiment de sense. les coparaisons c est genial mais ca ne prouve vraiment pas que la vie est moins chere ici ou la :wacko:

c est tout simplement different. faut arreter de vouloir tout comparer, c est d ailleur ce qu on nous dit ici en arrivent, enfin si on va au reunion bien sur :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hotrod tu verra une fois sur place, que les prix que tu affiches ne veux rien dire en faisant la convertion évidement si tu viens ici avec des euros, que tu vas trouver les choses moins chére.

mais une fois sur place, tu travail avec un salaire X et ton $ vs euros est identique 1$ fera 1 euros en pouvoir d'achat, tu verra que ta cannette de coke est hors taxe plus les taxes elle te coute le meme prix, le Poulet ici coute pratiquement le triple du prix en France, le lait et le Fromage le triple vois quadruple, le beouf a triplé de prix en 1 ans 1/2, les produit de premiere consommation sont pas taxés certe mais plus chere, ton permis tu le pay 80$ par an, tes plaques auto 380$par ans, ton assurance auto aussi chere qu'en france etc.. bref tu verra bien une fois ici, je claque 2 fois plus d'argent ici en faisant attention qu'en France, internet coute le triple ici, etc.. la liste est longue

a au faite pour tes prix d'autos rajoute ton 15% de taxes en plus le prix change d'un coup la aussi

Modifié par théglacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hotrod tu verra une fois sur place, que les prix que tu affiches ne veux rien dire en faisant la convertion évidement si tu viens ici avec des euros, que tu vas trouver les choses moins chére.

mais une fois sur place, tu travail avec un salaire X et ton $ vs euros est identique 1$ fera 1 euros en pouvoir d'achat, tu verra que ta cannette de coke est hors taxe plus les taxes elle te coute le meme prix, le Poulet ici coute pratiquement le triple du prix en France, le lait et le Fromage le triple vois quadruple, le beouf a triplé de prix en 1 ans 1/2, les produit de premiere consommation sont pas taxés certe mais plus chere, ton permis tu le pay 80$ par an, tes plaques auto 380$par ans, ton assurance auto aussi chere qu'en france etc.. bref tu verra bien une fois ici, je claque 2 fois plus d'argent ici en faisant attention qu'en France, internet coute le triple ici, etc.. la liste est longue

a au faite pour tes prix d'autos rajoute ton 15% de taxes en plus le prix change d'un coup la aussi

:wacko: envie de rentre au pays? :blush:

le pain coute plus cher aussi :blink: en belgique on en mangais beaucoup, ici ben on reduit :lol: c est bon pour la ligne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je trouve que tout ceci na pas vraiment de sense. les coparaisons c est genial mais ca ne prouve vraiment pas que la vie est moins chere ici ou la :wacko:

c est tout simplement different. faut arreter de vouloir tout comparer, c est d ailleur ce qu on nous dit ici en arrivent, enfin si on va au reunion bien sur :blush:

Bien en faite j' ai fais des comparaison a une époque, je m'explique, j 'essaye d'immigré pour des raisons professionel entre autres, et après avoir discuter pendant longtemps avec des chauffeurs québécois et après avoir été essayé le job au Qc pour voir si j étais capable de tenir le coup, j' ai fais quelques comparaisons pour me rendre compte des + et des - et question salaires a job égale un chauffeur belge et un chauffeur québecois gagne la meme chose, soit 2500 euro/mois pour un belge et 4000$ca/mois pour un québécois. (bon la c'est la moyenne un chauffeur longue distance et hors crise) et donc en partant d'un salaire assé égale, j ai pu constater une bonne différence de niveau de vie, dans mon cas je tiens compte du prix du resto dans les truck stop presque moitié moins cher au Qc qu'en belgique ou en france... qualite de vie au travail ect... plus des petits plaisir que je saurai m'offrir au Qc avec un salire de chauffeur et qui sont impossible en belgique... comme une Mustang par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hotrod tu verra une fois sur place, que les prix que tu affiches ne veux rien dire en faisant la convertion évidement si tu viens ici avec des euros, que tu vas trouver les choses moins chére.

mais une fois sur place, tu travail avec un salaire X et ton $ vs euros est identique 1$ fera 1 euros en pouvoir d'achat, tu verra que ta cannette de coke est hors taxe plus les taxes elle te coute le meme prix, le Poulet ici coute pratiquement le triple du prix en France, le lait et le Fromage le triple vois quadruple, le beouf a triplé de prix en 1 ans 1/2, les produit de premiere consommation sont pas taxés certe mais plus chere, ton permis tu le pay 80$ par an, tes plaques auto 380$par ans, ton assurance auto aussi chere qu'en france etc.. bref tu verra bien une fois ici, je claque 2 fois plus d'argent ici en faisant attention qu'en France, internet coute le triple ici, etc.. la liste est longue

a au faite pour tes prix d'autos rajoute ton 15% de taxes en plus le prix change d'un coup la aussi

:wacko: envie de rentre au pays? :blush:

le pain coute plus cher aussi :blink: en belgique on en mangais beaucoup, ici ben on reduit :lol: c est bon pour la ligne :lol:

perso oui nous on rentrent cet été, et je suis vraiment content de rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je trouve que tout ceci na pas vraiment de sense. les coparaisons c est genial mais ca ne prouve vraiment pas que la vie est moins chere ici ou la :wacko:

c est tout simplement different. faut arreter de vouloir tout comparer, c est d ailleur ce qu on nous dit ici en arrivent, enfin si on va au reunion bien sur :blush:

Bien en faite j' ai fais des comparaison a une époque, je m'explique, j 'essaye d'immigré pour des raisons professionel entre autres, et après avoir discuter pendant longtemps avec des chauffeurs québécois et après avoir été essayé le job au Qc pour voir si j étais capable de tenir le coup, j' ai fais quelques comparaisons pour me rendre compte des + et des - et question salaires a job égale un chauffeur belge et un chauffeur québecois gagne la meme chose, soit 2500 euro/mois pour un belge et 4000$ca/mois pour un québécois. (bon la c'est la moyenne un chauffeur longue distance et hors crise) et donc en partant d'un salaire assé égale, j ai pu constater une bonne différence de niveau de vie, dans mon cas je tiens compte du prix du resto dans les truck stop presque moitié moins cher au Qc qu'en belgique ou en france... qualite de vie au travail ect... plus des petits plaisir que je saurai m'offrir au Qc avec un salire de chauffeur et qui sont impossible en belgique... comme une Mustang par exemple...

:) rien avoir avec le sujet, mais camionneur je trouve ca genial et quand je vois le machine que c est ici ca doit etre fun de les conduire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(...)

Un chum quebécois, avait voulu venir rouler en france, il a fait les démarche et est venu rouler en france, il s'est sauvé au bout de 9 mois pour retourner rouler en Amérique du nord... Je n oserai pas posté la copie des mail qu'il m'envoyais pour décrire son expérience francaise...

Pourquoi pas ? Je serais curieux de lire !... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement