Aller au contenu

très déçue


mimibob

Messages recommandés

  • Habitués

Sur l'expérience acquise à l'étranger, malheureusement, un employeur va parfois se dire "qu'a beau mentir qui vient de loin". Tandis qu'une référence locale, même pour une jobine, c'est aisément vérifiable et contrôlable.

Donc, c'est une reflexion North american, car j'ai des amis ayant immigré en France ( Avant la crise please lol) ayant décroché des postes grâce à leur expérience locale...donc, la vision europénne est différente par rapport à la candienne ! Merci pour l'info, vaut mieux savoir hurler qu'aboier :lol:

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
lol ! Tu prends comme source un sondage falsifié ! Un article du journal Le Devoir prouvait que ce sondage a été falsifié pour des fin de sensasionalisme. C'est du n'importe quoi.

Malgré le racisme chez certains, plein d'immigrants (incluant des immigrants maghrébins) réussissent au Québec donc certains qui voient du racisme partout c'est de la paranoïa et ça se soigne.

Allo toc toc est ce que tu lis bien ce qui est écrit ???

Justement je l'ai fait exprès pour que tu réagisses : j'ai mis les articles qui traitent de la discrimination puis j'ai glissé un autre qui ne tient pas la route et qu'est ce qu'on obtient : on met dans les oubliettes ceux qui parlent des cas de discrimination et on chiale sur le faux .. un moyen pour dire Oui cela existe mais on fait la sourde oreille ;)

As-tu saisie? ;)

Il y a plein d'immigrants sont comme Lesya Masyuk qui n'ont pas subit de discrimination et qui réussisent bien au Québec mais tu en entends rarement parler dans les médias, les médias préfèrent les pleurnichards qui blament les autres pour leurs propres échecs, c'est plus vendeur.

Rarement parler dans les médias??? Ah oui et celui que tu as posté n'est il pas sur les médias? :D

Décidément comme tu dis : de la paranoïa et ça se soigne.

Une chance que le Gouvernement du Québec se rattrape, sachant que cela nuit à son image il vient tout juste de proposer une nouvelle stratégie (et devinez pour quel catégorie d'immigrants ;) . La stratégie vise notamment à promouvoir l'apport de la main d'uvre des femmes immigrantes et les personnes d'origine maghrébine et des minorités culturelles.

C'est pour toi MIMIBOB et pour ceux qui baissent les bras dans cette belle province malgré la galère qu'ils subissent :

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2009/04/20090405-162116.html

MIMIBOB rapelle toi de ceci : il n'y a d'échec sauf quand on cesse d'essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur l'expérience acquise à l'étranger, malheureusement, un employeur va parfois se dire "qu'a beau mentir qui vient de loin". Tandis qu'une référence locale, même pour une jobine, c'est aisément vérifiable et contrôlable.

Donc, c'est une reflexion North american, car j'ai des amis ayant immigré en France ( Avant la crise please lol) ayant décroché des postes grâce à leur expérience locale...donc, la vision europénne est différente par rapport à la candienne ! Merci pour l'info, vaut mieux savoir hurler qu'aboier :lol:

Disons que on aime pas trop ceux qui se vantent et ne livre pas la marchandise , mieux vaut une certaine discrétion et que si lors de l'entrevue tu es meilleur que ce qu'on pensait a la base, une agréable surprise en somme.

Quand tu ecris que tu connais l'anglais sur ton CV , soit sur que au moment ou tu t'y attends le moins , l'entrevue va sauter a l'anglais et que tu te dois de répondre de façon elaborée en anglais, si tu ne le maitrise pas et que tu dis 30% et que je te juges a 60% je vais avoir une bonne opinion .

Les arabes ont une réputation de vendeurs optimistes....on s'assure donc 2 fois de la qualité de la marchandise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enfin ton "Foncez !"...dans le mur ?

T'as raison. Il est préférable de ne RIEN faire plutot que de tenter de réussir ! lol ! :wacko:

S'il y a des Maghrébins qui échouent au Québec, d'autres Maghrébins réussisent très bien. Donc ça dépend des individus, de leur motivation, de leur degré d'adaptation etc. L'immigration n'est pas faite pour tout le monde. Ahmed Aïna est un de ces Maghrébins qui ont réussit au Québec.

http://www.reussirici.com/20080223172/Port...ue-du-nord.html

Modifié par _Guépard_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai juste une question : quand vous parlez que vous ne vous trouvez pas de travail au Québec, est-ce que vous voulez dire le Québec à la Montréalaise (tout ce qui touche le fleuve) ou le Québec tel qu'il est sur la carte géographique. Il y a certaines région qui sont épargnées de la crise économique. Enfin, très peu affecté je pourrais dire.

Effectivement, c'est bien de rappeler qu'il y a de "la job" en région et que l'insertion y est plus commode. Avec la probabilité plus forte et favorable de retrouver une ambiance proche de celle du "Bled" ? La proximité et le dialogue, c'est pas le fort des grandes villes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les arabes ont une réputation de vendeurs optimistes....on s'assure donc 2 fois de la qualité de la marchandise.

Merci Silicon pour ton intervention.

Bah oui ...je ne maîtrise pas l'anglais je le mentionne y aucun Mal .

Plus le loup pisse plus le Chien le suit :lol:

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
kabi

Rarement parler dans les médias??? Ah oui et celui que tu as posté n'est il pas sur les médias?

Si tu sait lire, j'ai utilisé le terme "rarement" ! Les médias s'occupent beaucoup plus des mauvaises nouvelles que des bonnes nouvelles ( surtout certains médias ). C'est ce qu'on appelle le sensationalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kabi

Rarement parler dans les médias??? Ah oui et celui que tu as posté n'est il pas sur les médias?

Si tu sait lire, j'ai utilisé le terme "rarement" ! Les médias s'occupent beaucoup plus des mauvaises nouvelles que des bonnes nouvelles ( surtout certains médias ). C'est ce qu'on appelle le sensationalisme.

ça c'est ce qu'on appelle les média "snipers" genre le Canard enchaîné " où les média" à seule vision TF1 où CNN ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les arabes ont une réputation de vendeurs optimistes....on s'assure donc 2 fois de la qualité de la marchandise.

Merci Silicon pour ton intervention.

Bah oui qui gonfle son CV se heurte aux surprises...je ne maîtrise pas l'anglais je le mentionne y aucun Mal .

Plus le loup pisse plus le Chien le suit :lol:

Petit conseil , perfectionne ton l'anglais ; ça aide beaucoup beaucoup et ça donne de la mobilité.....

Un critere simple pour se juger a mon avis est la compréhension d'un discours politique en anglais, ils articulent bien et veulent être compris de tous....

Obama doit bien avoir un discours sur youtube...Bush ou Clinton ou Harper ou Trudeau font pareil d'ailleurs,

Faut juste pas ecouter stephan Dion ou Pauline Marois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent ce sujet que ce soit pour les installés ou ceux qui vont le devenir.

L'emploi est un des casses tête à l'échelle mondiale ... Il suffit pour cela de voir les chiffres de chômage dans les grandes économies que se soit en Europe ou en Amérique du nord. Pour les pays du tiers monde, c'est tout simplement la chaos : Les universités et les grandes écoles forment des chômeurs.

Pour revenir au sujet, je pense que le maghrébin qui débarque dans un pays tel que le Québec et qu'il pense qu'il va rapidement trouver un boulot correspondant à son bagage scientifique, sera vite surpris de la réalité sur le terrain. Si celui-ci était déjà à la recherche d'un emploi chez lui, il va peut-être mieux encaisser le choc, contrairement à celui qui a délaissé une situation professionnelle respectable, et qui est généralement obtenue avec des interventions ( réseautage à la maghrébine :lol: ). La déception sera d'autant plus grande que le candidat à l'emploi ignore la culture de la recherche d'emploi. En effet, les structures telles que l'ANPE qui ont pour vocation d'accompagner et de conseiller le chômeur dans ses recherches sont inexistantes chez nous. D'où cet handicap chez le candidat maghrébin. D'excellentes idées sont données entre autre par Kabi et Fred 1 dans ce fil pour mieux orienter les recherches et arriver à trouver son chemin. En pensant bien ses démarches et en espérant de ne pas tomber sur quelqu'un d'antipathique ... Les efforts de recherche finiront bien par être récompensés.

Modifié par Mohand 05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit conseil , perfectionne ton l'anglais ; ça aide beaucoup beaucoup et ça donne de la mobilité.....

Exacte et le marché est trop trop bilingue mais bon .... j'ai perdu des postes au bled à cause de mon niveau d'anglais" begining V" :unsure: ...je me suis inscris au centre américain pour perfectionner l'anglais même si c'est difficile..... il faut rencontrer un putain yankee pour discuter car on parle souvent en français & arabe au bled !

Un critere simple pour se juger a mon avis est la compréhension d'un discours politique en anglais, ils articulent bien et veulent être compris de tous....

Obama doit bien avoir un discours sur youtube...Bush ou Clinton ou Harper ou Trudeau font pareil d'ailleurs,

Faut juste pas ecouter stephan Dion ou Pauline Marois...

Non, le meilleur était JFK.

Je me rappelle bien lors de la compagne présidentielle... Mc Cean disait qu'Al Qaeda est un groupe iranien chiite lOL ( alors qu'Al Qaeda est un groupuscule Sunniste salafiste")

Il faut contrôler les frontières irako afghanes hi hi ( il n'existe pas de frontières entre Irak et Afghanistan )

ET le bouquet lorsqu'il a traité MR Zapaterro de 1er ministre de Mexique !

actuellement, le meilleur est Mr Sarkozy lorsqu'il parle à la TV5 et traîte la crise mondiale :lol:

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petit conseil , perfectionne ton l'anglais ; ça aide beaucoup beaucoup et ça donne de la mobilité.....

Exacte et le marché est trop trop bilingue mais bon .... j'ai perdu des postes au bled à cause de mon niveau d'anglais" begining V" :unsure: ...je me suis inscris au centre américain pour perfectionner l'anglais même si c'est difficile..... il faut rencontrer un putain yankee pour discuter car on parle souvent en français & arabe au bled !

Un critere simple pour se juger a mon avis est la compréhension d'un discours politique en anglais, ils articulent bien et veulent être compris de tous....

Obama doit bien avoir un discours sur youtube...Bush ou Clinton ou Harper ou Trudeau font pareil d'ailleurs,

Faut juste pas ecouter stephan Dion ou Pauline Marois...

Non, le meilleur était JFK.

Je me rappelle bien lors de la compagne présidentielle... Mc Cean disait qu'Al Qaeda est un groupe iranien chiite lOL ( alors qu'Al Qaeda est un groupuscule Sunniste salafiste")

Il faut contrôler les frontières irako afghanes hi hi ( il n'existe pas de frontières entre Irak et Afghanistan )

ET le bouquet lorsqu'il a traité MR Zapaterro de 1er ministre de Mexique !

actuellement, le meilleur est Mr Sarkozy lorsqu'il parle à la TV5 et traîte la crise mondiale :lol:

L'importance est la qualité de la prononciation pas grave ce qu'ils racontent, Kennedy etait tres bon effectivement

Trudeau est le parfait bilingue , écoute le en Français et en Anglais

Sarkozy me fait rire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enfin ton "Foncez !"...dans le mur ?

T'as raison. Il est préférable de ne RIEN faire plutot que de tenter de réussir ! lol ! :wacko:

S'il y a des Maghrébins qui échouent au Québec, d'autres Maghrébins réussisent très bien. Donc ça dépend des individus, de leur motivation, de leur degré d'adaptation etc. L'immigration n'est pas faite pour tout le monde. Ahmed Aïna est un de ces Maghrébins qui a réussit au Québec.

http://www.reussirici.com/20080223172/Port...ue-du-nord.html

gl

Dans un projet aussi sérieux que l'immigration (qui souvent implique une famille avec enfants), une personne sensée ne peut se contenter de ne fonder son potentiel de réussite que sur sa capacité à s'intégrer, ses motivations, son caractère, ou sa capacité d'adaptation etc. C'est bien le etc. qui pose problème et ceux qui disent foncez! Sans autres précautions...

Foncez!, c'est parfait quand tu as toutes les cartes en main qui te disent que ton projet va te permettre d'améliorer ton sort et que tu es suffisamment outillé pour avoir plus d'une chance de réussir à franchir les obstacles que tu as identifiés au préalable.

Je ne suis pas partisan d'équiper un petit soldat avec un uniforme, lui mettre une arme dans les mains et l'envoyer sur le champ de bataille en lui disant fonce !..tu vas gagner la guerre. On forme d'abord...

Aujourd'hui, nous voyons tous qu'il y a trop d'échecs et de mon point de vue, trop de "voyants" rouges qui s'allument pour dire attention ! Et il n'y pas suffisamment de réussites (personne ne les nie) sinon cela ne ferait pas débat !

J'en parle d'autant plus librement que les hasards de la vie m'amènent à cotoyer de nombreux maghébins. À date, aucun n'a réussi et certains envisagent de rentrer ou disent à demi mot que si c'était à refaire...ils ne referaient pas. D'autres se sacrifient pour l'avenir de leurs enfants et je dois dire que je suis particulièrement admiratif de cette abnégation. Mes pensées chaleureuses à M et S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici quelques statistiques officielles pour le Québec. Pour l'année 2008, elles démontrent que les premières années sont plus difficiles et qu'après 10 ans, le taux de chômage des immigrants demeurent légèrement plus élevé (8,1%) que celui de l'ensemble de la population (7,2%) et des personnes nées au Canada (6,6%).

On observe aussi que le taux de chômage des immigrants est décroissant entre 2006 et 2008.

TAUX DE CHÔMAGE - QUÉBEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aujourd'hui, nous voyons tous qu'il y a trop d'échecs et de mon point de vue, trop de "voyants" rouges qui s'allument pour dire attention ! Et il n'y pas suffisamment de réussites (personne ne les nie) sinon cela ne ferait pas débat !

J'en parle d'autant plus librement que les hasards de la vie m'amènent à cotoyer de nombreux maghébins. À date, aucun n'a réussi et certains envisagent de rentrer ou disent à demi mot que si c'était à refaire...ils ne referaient pas. D'autres se sacrifient pour l'avenir de leurs enfants et je dois dire que je suis particulièrement admiratif de cette abnégation. Mes pensées chaleureuses à M et S.

Pas très encourageant !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...sauf que je pourrais donner plein d'exemples inverses aussi, de Maghrébins qui ont très bien réussi et d'autres qui sont en train de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu, moi je rencontre autant de maghrébins connaissant beaucoup de difficultés réelles, que de maghrébins ayant réussi,

ceci dit c'est vrai aussi pour des français,

sauf que pour les français la chute est moins profonde et le retour plus facile, c'est ce que j'ai constaté en deux ans

(pile : obtention de la RP le 7 avril 2007 ...manque plus que la citoyenneté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ceci dit c'est vrai aussi pour des français,

sauf que pour les français la chute est moins profonde et le retour plus facile, c'est ce que j'ai constaté en deux ans

Nuance importe à signaler, en effet ! Tout le monde n'est pas fait pour l'immigration et/ou pour le Québec. Ce serait tout aussi vrai de Québécois qui immigreraient ailleurs...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour TLM,

Ça fera bientôt cinq que nous nous sommes installés au Québec. Avant de venir ici, on était plein d'espoir, on savait bien que notre expérience et nos diplômes ne seront pas reconnus ici. On a accepté les choses, on s'est dit ils ont le droit d'exiger leur diplômes, c'est pour cette raison qu'on a choisi de retourner aux études. Effectivement, on a emprunté de l'argent pour faire nos études(On a demandé le prêt/bourses du gouvernement) et après trois années mon mari a obtenu son diplôme universitaire en chimie ( je tiens à vous préciser que la chimie est classée 2e dans l'industrie canadienne), il a envoyé des demandes un peu partout, mais hélas ils ne l'appellent même pas pour des entrevues. Je ne veux pas porter un jugement de valeur sur le pays qui nous a accueilli, mais sincèrement cela me pousse à me poser beaucoup de question sur la discrimination et la racisme envers les immigrants. J'ai toujours défendu les Québécois lorsque j'entendais les gens les traitaient de racistes, mais maintenant je me dis peut-être j'avais tort.

Merci de me lire.

quoi dire pour qlq1 en processus d'immigration? votre analyse mes chers forumistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour TLM,

Ça fera bientôt cinq que nous nous sommes installés au Québec. Avant de venir ici, on était plein d'espoir, on savait bien que notre expérience et nos diplômes ne seront pas reconnus ici. On a accepté les choses, on s'est dit ils ont le droit d'exiger leur diplômes, c'est pour cette raison qu'on a choisi de retourner aux études. Effectivement, on a emprunté de l'argent pour faire nos études(On a demandé le prêt/bourses du gouvernement) et après trois années mon mari a obtenu son diplôme universitaire en chimie ( je tiens à vous préciser que la chimie est classée 2e dans l'industrie canadienne), il a envoyé des demandes un peu partout, mais hélas ils ne l'appellent même pas pour des entrevues. Je ne veux pas porter un jugement de valeur sur le pays qui nous a accueilli, mais sincèrement cela me pousse à me poser beaucoup de question sur la discrimination et la racisme envers les immigrants. J'ai toujours défendu les Québécois lorsque j'entendais les gens les traitaient de racistes, mais maintenant je me dis peut-être j'avais tort.

Merci de me lire.

quoi dire pour qlq1 en processus d'immigration? votre analyse mes chers forumistes?

Lis plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement