Aller au contenu

très déçue


mimibob

Messages recommandés

  • Habitués
Excuse moi Jocecile ... mon message s'adressait à l'auteur de ce message :blush:

Ravie que tu ais réussis à obtenir un emploi dans ton domaine d'étude. Bonne continuïté.

Je crois qu'on va attendre longtemps pour avoir une réponse de l'auteur du sujet.

J'ai personnellement fait un rappel pour qu'il réponds aux questions posées mais de tout évidence l'auteur esquive de répondre.

Tant pis.

niceman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je serai quand meme curieux de savoir combien d' immigrants prennent vraiment la peine de s'intérésser au marché du travail au Qc lors de leurs démarches d'immigrations...

Je serai également curieux de savoir combien d' immigrants prennent la peine d'essayé de rencontrer sérieusement des employeurs lors de leurs voyages de prospections...

Ah et je confirme, les réseaux de contacts sont tres tres important, j' ai jamais envoyé de CV a aucun employeurs au Qc, par contre j' en ai rencontré et surtout je les ai rencontré un peu part hazard et plusieurs mon dit " Quand t'es ici, viens me voir, je garanti rien, mais si je sais t' aider ... "

Evidement, il y a peut etre la facon de faire, si on arrive avec des exigeances trop grande, ou que l'on se crois indispensable avant d'etre engager c'est déja pas bon... Dans mon job j' ai des collègues qui quand on les écoutes savent tt faire, mais une fois au pied du mur Ouchh c'est une autre chanson...

Modifié par hotrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mimibob

On est des travailleurs et que cela vous plaisent ou non on refuse de travailler à 8$/heure. D'ailleurs, une fois un agent d'emploi nous a conseillé de ne jamais accepter des salaires bas.

Alors selon toi, il est préférable de se retrouver sur l'aide sociale plutôt que de travailler temporairement à bas salaire au début. :wacko: Et je doute qu'un conseiller en emploi ait pu faire cette recommendation. :rolleyes: Cette mentalité déplorable fait partie du problème !

Pour réclamer l'assurance-emploi, il faut avoir travaillé au minimum 20 semaines...

Sans cela (sans un revenu de travail), je vois mal comment une famille pourrait vivre uniquement sur l'aide sociale (prestations familiales)...

On trouve des tas de jobs payés aux alentours de $10/$12 de l'heure (les centres d'appel pour ne citer qu'eux...)...Et on met le "pied à l'étrier" pour se familiariser avec le marché du travail et ses particularités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne perd pas espoir, surtout que vs avez des diplômes ne craignez rien « إنما بعد العسري يسرى, vous finisse par trouver du travail ne baissez pas les bras, sûrement votre destin est quelque part cest juste question de temps..Certes le racisme existe mais cest pas tout le monde quil le prend de la même façon et accordé bcp d'importance.

foncez et ne pense pas à autre chose faut dire que votre destin n'est pas venu, et frappera votre pourte un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne perd pas espoir, surtout que vs avez des diplômes ne craignez rien « إنما بعد العسري يسرى, vous finisse par trouver du travail ne baissez pas les bras, sûrement votre destin est quelque part c'est juste question de temps..Certes le racisme existe mais c'est pas tout le monde qu'il le prend de la même façon et accordé bcp d'importance.

foncez et ne pense pas à autre chose faut dire que votre destin n'est pas venu, et frappera votre pourte un jour

Exacte..."il faut longtemps marcher dans la nuit pour connaître le prix de la lumière" comme dit l'adage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je serai quand meme curieux de savoir combien d' immigrants prennent vraiment la peine de s'intérésser au marché du travail au Qc lors de leurs démarches d'immigrations...

Je serai également curieux de savoir combien d' immigrants prennent la peine d'essayé de rencontrer sérieusement des employeurs lors de leurs voyages de prospections...

Ah et je confirme, les réseaux de contacts sont tres tres important, j' ai jamais envoyé de CV a aucun employeurs au Qc, par contre j' en ai rencontré et surtout je les ai rencontré un peu part hazard et plusieurs mon dit " Quand t'es ici, viens me voir, je garanti rien, mais si je sais t' aider ... "

Evidement, il y a peut etre la facon de faire, si on arrive avec des exigeances trop grande, ou que l'on se crois indispensable avant d'etre engager c'est déja pas bon... Dans mon job j' ai des collègues qui quand on les écoutes savent tt faire, mais une fois au pied du mur Ouchh c'est une autre chanson...

Ah ouais? et tu les rencontré comment ces gars-là? T'as fait pilier de bar dans les routiers? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je serai quand meme curieux de savoir combien d' immigrants prennent vraiment la peine de s'intérésser au marché du travail au Qc lors de leurs démarches d'immigrations...

Je serai également curieux de savoir combien d' immigrants prennent la peine d'essayé de rencontrer sérieusement des employeurs lors de leurs voyages de prospections...

Ah et je confirme, les réseaux de contacts sont tres tres important, j' ai jamais envoyé de CV a aucun employeurs au Qc, par contre j' en ai rencontré et surtout je les ai rencontré un peu part hazard et plusieurs mon dit " Quand t'es ici, viens me voir, je garanti rien, mais si je sais t' aider ... "

Evidement, il y a peut etre la facon de faire, si on arrive avec des exigeances trop grande, ou que l'on se crois indispensable avant d'etre engager c'est déja pas bon... Dans mon job j' ai des collègues qui quand on les écoutes savent tt faire, mais une fois au pied du mur Ouchh c'est une autre chanson...

Ah ouais? et tu les rencontré comment ces gars-là? T'as fait pilier de bar dans les routiers? :wacko:

Si on te le demande dis que tu n' en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CV et une Lettre de Motivation c'est bien, mais un réseau et coté relationnel c'est encore mieux.

entièrement d'accord....le meilleur cv est ce lui que l'on ne donne pas.....lol

bien dit FRED :lol:

Cette immigrante de l'Ukraine, Lesya Masyuk, assure qu'elle n'a jamais été discriminé au Québec et elle réussit très bien dans cette province.

Eh bein si c'est pour dénicher UN cas dans une revue de presse ou dans les médias en générale en a l'embarras de choix. J'aurais aimé que chacun apporte SON histoire à lui mais si on doit chercher les histoires des autres en voici toute une armada :

Bonne lecture :

1- Article tout à fait récent (27 mars 2009)

Québécois d'origine maghrébine, Nacer, 50 ans

http://www.alternatives.ca/article4672.html

2- Étude fait par jobboom magazine ;)

Mohammed Aloui. Âgé de 41 ans, il est d'origine marocaine et vit au Québec depuis 4 ans. Convaincu que son nom arabe posait un problème dans le processus d'embauche

http://carriere.jobboom.com/actualites/2008/09/22/6844951.html

3- le cas le plus flagrant de ces dernières années :

D'autres cas de discrimination raciale à l'embauche ont déjà été recensés. En 2003, Kamal El Batal a gagné sa cause devant les droits de la personne et a reçu 15 000 $ en dédommagement.

http://lcn.canoe.ca/infos/faitsdivers/archives/2003/12/20031223-213854.html

La Commission des droits de la personne du Québec condamne la Coop fédérée à verser 15 000 $ à Kamal El Batal pour discrimination raciale à l'embauche.

4- Même les anglophones ont subissent :

Trois anglophones détenteurs d'un doctorat sur quatre quittent le Québec. Répétons-le autrement: à peine 26 % des docteurs de la communauté anglo-québécoise restent ici. Les autres vont travailler dans le reste du Canada (ROC) ou ailleurs dans le monde et ne reviendront probablement jamais.

http://www.ledevoir.com/2008/03/03/178652.html

« Plus de 50 000 immigrants sont acceptés par année pendant qu'environ 8000 citoyens anglophones (souvent bilingues) quittent le Québec. Entre 1996 et 2001, la province a perdu 25 000 diplômés de ce groupe, soit l'équivalent de la main-d'oeuvre professionnelle d'une ville comme Sherbrooke! »

5- no comment :

OBJET: RACISME AU QUÉBEC - Vaste enquête: 59% des québécois se disent racistes

http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=188454

Encore une fois : Oui cela existe, c'est honteux c'est mal-saint, mais il n'est pas si cruel ni trop élevé que dans d'autres pays.

Moi j'ai juste une question : quand vous parlez que vous ne vous trouvez pas de travail au Québec, est-ce que vous voulez dire le Québec à la Montréalaise (tout ce qui touche le fleuve) ou le Québec tel qu'il est sur la carte géographique. Il y a certaines région qui sont épargnées de la crise économique. Enfin, très peu affecté je pourrais dire.

Bonne remarque Moumoute25. D'ailleurs j'aimerais que la dame qui a posé ce poste puissent nous répondre pourquoi ne pas tenter sa chance ailleurs? Au Québec bien sure.

Conclusion : Il ne faut pas immigrer au Québec et lancer le mot au bled pour éviter des déceptions Il ne faut pas s'acharner et voir si cela est mieux ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter, si si, et cela pour avoir eu le courage de refaire vos études car ce n'est pas facile quand on a déjà un passé professionnel et je ne peux que dire, Bravo!!

Sinon, sur l'histoire de l'emploi pour les immigrants, ben le fait est que la disponibilté des emplois ici concerne tous les jobs, du - au + valorisants selon la définition de chacun du - et du +. Il semble aussi que la crise ne doit pas faciliter les choses mais comme éjà dit plus haut, toujours plus loin toujours plus haut -_-

Pour ce qui est du racisme, j'avoue avoir été étonné d'entendre des propos prononcés avec une certaine facilité par des gens d'ici sur les gens d'ailleurs, heureusement ce n'est pas tout le monde bien au contraire(popur ceux et celles qui veulent pointer le début de la phrase, SVP concentrez-vus sur les derniers mots lol), mais ce n'est pas si grave. Le racisme, la discrimination ou la xénophobie sont une situation qui existe hélas partout, cela fait partie de l'imperfection de l'être humain, je doute même qu'il existe un endroit sur cette terre dénué de xénophobie et je doute aussi que tout le monde souffre de cette pathologie fort heureusement, donc gardez espoir.

Et puis vous êtes en Amérique du nord, ce qui compte le plus ici c'est bien les contacts, le coup de pouce, le piston ou plus officiellement : le "réseautage" donc, en plus d'envoyer des cv essayez d'établire des liens, ça vous aidera beaucoup à trouver un bon job et je vous le souhaite ainsi qu'à tout le monde, issu de l'immigration ou non on s'en tape lol

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles expériences de travail ici à part les études ? Votre mari a-t-il pris une jobine à l'occasion ? Le mentionne-t-il dans son CV ? Pour un employeur ça montre qu'il a aussi un peu d' "expérience canadienne"... et pas peur de se retrousser les manches...

Son mari est diplômé en chimie.. n'allez pas lui demander quand même de travailler dans une manufacture sous prétexte de se faire une expérience ici..UN CHIMISTE pas n'importe qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelles expériences de travail ici à part les études ? Votre mari a-t-il pris une jobine à l'occasion ? Le mentionne-t-il dans son CV ? Pour un employeur ça montre qu'il a aussi un peu d' "expérience canadienne"... et pas peur de se retrousser les manches...

Son mari est diplômé en chimie.. n'allez pas lui demander quand même de travailler dans une manufacture sous prétexte de se faire une expérience ici..UN CHIMISTE pas n'importe qui

Moi j'ai une formation initiale en electronique (ingeniorat) et ca ne me generais pas du tout de travailler dans dans une manufacture (a vrai dire je l'ai fais). Actuellement, je ne travaille pas parceque je suis retourné aux etudes, mais des que je finis, je vais chercher dans mon domaine, et si je ne trouve pas dans un premier temps, je retourner travailler dans la manufacture tout en cherchant dans mon domaine. Je ne vois pas ou est le probleme.

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement