Aller au contenu

très déçue


mimibob

Messages recommandés

  • Habitués
Bref je suis désolée de vous décevoir, mais il faut voir la réalité en face, les petits jobs c facile à trouver, tout le monde peut les faire. Nos ambitions sont plus grandes que cela, on n'a pas traversé l'Atlantique, passer des nuits blanches pour refaire nos études pour enfin travailler à 8$/ heure. Alors s'il vous plais avant d'écrire des choses blessantes réfléchissez. Pour le chômage des immigrants, précisément celui des maghrébins c'est claire comme l'eau de roche, je n'ai rien inventé. Lire l'article suivant:

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/200901/06/01-686111-chomage-des-maghrebins-une-honte-pour-le-quebec.php

La honte c'est tous ces gens qui immigrent au Québec comme ton mari incapable de s'adapter au Québec et qui vont se retrouver sur l'aide sociale aux frais des contribuables devenant ainsi des fardeaux financiers. :rolleyes: Des gens comme tu dis qui préfèrent être sur l'aide sociale que de travailler à $8 l'heure. On t'as déjà explique l'importance du réseautage pour se trouver un emploi qui nous convient, mais tu fais semblant de ne rien comprendre... :wacko: Plus de 80 % des emplois ne sont jamais affichés, alors si ton mari ne fait pas de réseautage il risque d'avoir un méchant problème ! Le problème c'est pas le racisme (qui existe partout) c'est ton mari puisqu'il s'il y a des Maghrébins qui chôment au Québec, il y a aussi des Maghrébins qui travaillent dans cette même province , bref ton mari n'a que lui-même à blamer. Et selon ton mari s'il y a trop de racisme au Québec, il a toujours l'option de retourner en Algérie...l'Algérie est vraiment un "paradis" sur terre, c'est pour ça que des milliers de personne veulent fuir ce pays à chaque année. :lol:

gl

contentez vous de rester dans le contexte du sujet la vous etes carrement a l'ouest!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mimibob tu devrais demandez au modo de fermer ce sujet car ca va dans tt les sens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!((il a toujours l'option de retourner en Algérie...l'Algérie est vraiment un "paradis" sur terre, c'est pour ça que des milliers de personne veulent fuir ce pays à chaque année. :lol: )) n'importe quoi!!!!!

Modifié par manamelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Réponse pour Guépard,

Si je voulais être sous l'aide social comme vous le dites, je ne me serai même pas inscrite à l'université pour préparer un baccalauréat, et si tu veux tout savoir toi qui semble tout avoir compris, mon mari a travaillé fort et a remboursé 10 000$ un mois après avoir terminé ses études. Alors please épargnez-moi vos commentaires. Alors, on n'est pas bêtes d'aller demander de la charité au gouvernement. On est des travailleurs et que cela vous plaisent ou non on refuse de travailler à 8$/heure. D'ailleurs, une fois un agent d'emploi nous a conseillé de ne jamais accepter des salaires bas.

mimibob salut !

il faut pas brancher avec guepar il est comme ca on dirait qu`il est la rien que pour exprimer son mepris envers les magrebins a chaque fois avec un nouveau psoeudo et a chaque fois des aricles et il n`a jamais ecrit une chose de son inspiration c un copier coller donc pas de probleme faut vivre avec , et pour toi je dis on ne fait pas d`omlette sans casser des oeufs donc courage et je vous souhaites des jours meilleurs bonne chance.

Modifié par daalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La honte c'est tous ces gens qui immigrent au Québec comme ton mari incapable de s'adapter au Québec et qui vont se retrouver sur l'aide sociale aux frais des contribuables devenant ainsi des fardeaux financiers. :rolleyes: Des gens comme tu dis qui préfèrent être sur l'aide sociale que de travailler à $8 l'heure. On t'as déjà explique l'importance du réseautage pour se trouver un emploi qui nous convient, mais tu fais semblant de ne rien comprendre... :wacko: Plus de 80 % des emplois ne sont jamais affichés, alors si ton mari ne fait pas de réseautage il risque d'avoir un méchant problème ! Le problème c'est pas le racisme (qui existe partout) c'est ton mari puisqu'il s'il y a des Maghrébins qui chôment au Québec, il y a aussi des Maghrébins qui travaillent dans cette même province , bref ton mari n'a que lui-même à blamer. Et selon ton mari s'il y a trop de racisme au Québec, il a toujours l'option de retourner en Algérie...l'Algérie est vraiment un "paradis" sur terre, c'est pour ça que des milliers de personne veulent fuir ce pays à chaque année. :lol:

Hola como estas Guepard el señor de cartel tejuana...je plaisante.... :lol:

coucou !! doucement avec la dame, elle cherche des soluces et toi tu enfonces le clou....

Pas avec cet ésprit qu'on cherche le multiculturalisme.:-D

On tire pas sur un canard déja enchaîné <_<

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je suis désolée de vous décevoir, mais il faut voir la réalité en face, les petits jobs c facile à trouver, tout le monde peut les faire. Nos ambitions sont plus grandes que cela, on n'a pas traversé l'Atlantique, passer des nuits blanches pour refaire nos études pour enfin travailler à 8$/ heure. Alors s'il vous plais avant d'écrire des choses blessantes réfléchissez. Pour le chômage des immigrants, précisément celui des maghrébins c'est claire comme l'eau de roche, je n'ai rien inventé. Lire l'article suivant:

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/200901/06/01-686111-chomage-des-maghrebins-une-honte-pour-le-quebec.php

La honte c'est tous ces gens qui immigrent au Québec comme ton mari incapable de s'adapter au Québec et qui vont se retrouver sur l'aide sociale aux frais des contribuables devenant ainsi des fardeaux financiers. :rolleyes: Des gens comme tu dis qui préfèrent être sur l'aide sociale que de travailler à $8 l'heure. On t'as déjà explique l'importance du réseautage pour se trouver un emploi qui nous convient, mais tu fais semblant de ne rien comprendre... :wacko: Plus de 80 % des emplois ne sont jamais affichés, alors si ton mari ne fait pas de réseautage il risque d'avoir un méchant problème ! Le problème c'est pas le racisme (qui existe partout) c'est ton mari puisqu'il s'il y a des Maghrébins qui chôment au Québec, il y a aussi des Maghrébins qui travaillent dans cette même province , bref ton mari n'a que lui-même à blamer. Et selon ton mari s'il y a trop de racisme au Québec, il a toujours l'option de retourner en Algérie...l'Algérie est vraiment un "paradis" sur terre, c'est pour ça que des milliers de personne veulent fuir ce pays à chaque année. :lol:

gl

Heureusement quil ny a pas que des gents comme toi au Québec ni dans le monde, pour info si le Québec province du canada navait pas besoin des compétences des magrébins dis moi pour quoi immigration canada encourage ces gents la a sétablir dans toute les provinces canadiennes :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mimibob

On est des travailleurs et que cela vous plaisent ou non on refuse de travailler à 8$/heure. D'ailleurs, une fois un agent d'emploi nous a conseillé de ne jamais accepter des salaires bas.

Alors selon toi,  il est préférable de se retrouver sur l'aide sociale plutôt que de travailler temporairement à bas salaire au début.   :wacko: Et je doute qu'un conseiller en emploi ait pu faire cette recommendation. :rolleyes: Cette mentalité déplorable fait partie du problème ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mimibob

On est des travailleurs et que cela vous plaisent ou non on refuse de travailler à 8$/heure. D'ailleurs, une fois un agent d'emploi nous a conseillé de ne jamais accepter des salaires bas.

Alors selon toi,  il est préférable de se retrouver sur l'aide sociale plutôt que de travailler temporairement à bas salaire au début.   :wacko: Et je doute qu'un conseiller en emploi ait pu faire cette recommendation. :rolleyes: Cette mentalité déplorable fait partie du problème ! 

Je te ferai remarquer qu'elle n'a JAMAIS fait mention d'aide sociale, au contraire! c'est toi qui projettes, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jolly

SalutJe suis très touché par ces ligne d'autant plus que cela me rappelle ma propre expérience. 

J'ai débarqué au Québec en mars 2005. Ma 1ere expérience fût un mois dans une pâtisserie à déplacement des moules malgré mon DESS en informatique. Après j'ai pris un mois de pause moi chercher du travail dans mon domaine, ce qui fût infructueux alors j'ai cherché à travailler. Une semaine plus tard je commençais un nouveau boulot, toujours dans la manufacture mais bien payé. Je conciliais le boulot et recherche du travail dans mon domaine un mois, deux mois, six mois, 1 an, deux ans. Alors je me suis mis à me poser des questions tout comme toi. C'était quoi le véritable problème? Je me suis mis à douter vraiment de mes compétences. Puis un jour c'est arrivé comme cela...j'ai envoyé mon CV et on m'a appelé. Je suis allé passer l'entrevue et une semaine plus tard je commençais. Un travail et une paie pas comme quelqu'un qui a un DESS mais un travail quand même dans mon domaine que je pourrai faire valoir plus tard.

Tu sais moi je pense le problème n'est pas de se dire que j'ai fait une formation donc j'ai le droit à un emploi; mais plutôt de savoir à quel point est ce que je me démarque des autres qui postulent en même temps que moi sur les postes. 

Donc si j'ai un conseil à te donner c'est bon courage ca va aller. Mais aussi c'est d'accepter de travailler comme je l'ai fait moi car cela ne peut que te valoriser auprès d'un employeur. Dans ton cas tu peux essayer de faire un boulot donc les qualités vont être recherchées pour un vrai boulot dans ton domaine; par exemple assurance qualité,.... et aussi ne pas avoir peur de cibler des compagnies où tu peux commencer bas en sachant qu'au moment voulu tu peux postuler pour un poste plus haut placé en mettant en avant tes diplômes car faut toujours garder à l'esprit que les candidatures internes en toujours la priorités sur les externes. Je te parie que si Bell a besoin d'un programmeur, ils vont prendre en priorité quelqu'un qui travaille au service à la clientèle chez eux avec une formation d'informaticien plutôt qu'une candidature externe à la boite.

C'est exactement ça Jolly. Faudrait expliquer ça à mimibob qui ne comprends rien à rien ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors selon toi, il est préférable de se retrouver sur l'aide sociale plutôt que de travailler temporairement à bas salaire au début. :wacko: Et je doute qu'un conseiller en emploi ait pu faire cette recommendation. :rolleyes: Cette mentalité déplorable fait partie du problème

Je suis d'accord avec toi sur un seul principe qu'il faut acquérir une expérience north american en acceptant des" jobines" mais faut t il faire une régle pour tout le monde ....chaque immigrant boosté d'expérience et diplômes doit accepter un travail très bas pour survivre et commencer l'échelle !!!

Il y en a certains qui n'acceptent pas de courir cela car toute manière une jobine ça reste "double trachant"' ça peut être mal vu aussi comme qoui tu acceptes n'importe quel job comme ça peut être du bon côté...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pS : Señor guperad du cartel un petit conseil de "whitewolf" :lol: ....changes un peu de ton disours "un peu agréssif...." je lis toujours tes interventions c'est un peu "Sniper" ...il y a certains dans ce monde qui n'acceptent pas d'enfonçer le clou" où de tirer sur le canard déja mort !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement, je ne pense pas que mimibob dit toute la vérité ici,  si le mari de mimibob refuse tous les jobs qui ne convient pas exactement à ses compétences il se retrouvera tôt ou tard sur l'aide sociale. Faut commencer quelque part. 

mimibob

On est des travailleurs et que cela vous plaisent ou non on refuse de travailler à 8$/heure. D'ailleurs, une fois un agent d'emploi nous a conseillé de ne jamais accepter des salaires bas.

comparé à Jolly

Jolly

et aussi ne pas avoir peur de cibler des compagnies où tu peux commencer bas en sachant qu'au moment voulu tu peux postuler pour un poste plus haut placé en mettant en avant tes diplômes car faut toujours garder à l'esprit que les candidatures internes en toujours la priorités sur les externes.

Le mari de mimibob chôme alors que Jolly lui travaille. Il me semble facile de déterminer lequel a la meilleure stratégie d'emploi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'âge aussi peut être un obstacle pour l'ambauche , ou encore arabe et chimie sont incompatible !! PEUT ÊTRE ....

C'est pas forcement si ça marche pas c'est la personne lui même qui est en cause, parce que tout le monde parle dans ce sens là.

Mais si on suppose qu'il a fait tout le necessaire pour avoir un emploi ( CV, ref ,jobbines , ect..) puis toujours ya rien, d'aprez vous c'est quoi la cause.

D'apres moi elle cherche la reponse de cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'âge aussi peut être un obstacle pour l'ambauche , ou encore arabe et chimie sont incompatible !! PEUT ÊTRE ....

C'est pas forcement si ça marche pas c'est la personne lui même qui est en cause, parce que tout le monde parle dans ce sens là.

Mais si on suppose qu'il a fait tout le necessaire pour avoir un emploi ( CV, ref ,jobbines , ect..) puis toujours ya rien, d'aprez vous c'est quoi la cause.

D'apres moi elle cherche la reponse de cette question.

ou encore arabe et chimie sont incompatible !! PEUT ÊTRE ....

Jespere que non car mon chum est aussi chimiste et maghrebin(vivant au USA) Et il projette darriver au canada lete prochain alors...ca va etre de la m........ pour lui aussi???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jolly

SalutJe suis très touché par ces ligne d'autant plus que cela me rappelle ma propre expérience. 

J'ai débarqué au Québec en mars 2005. Ma 1ere expérience fût un mois dans une pâtisserie à déplacement des moules malgré mon DESS en informatique. Après j'ai pris un mois de pause moi chercher du travail dans mon domaine, ce qui fût infructueux alors j'ai cherché à travailler. Une semaine plus tard je commençais un nouveau boulot, toujours dans la manufacture mais bien payé. Je conciliais le boulot et recherche du travail dans mon domaine un mois, deux mois, six mois, 1 an, deux ans. Alors je me suis mis à me poser des questions tout comme toi. C'était quoi le véritable problème? Je me suis mis à douter vraiment de mes compétences. Puis un jour c'est arrivé comme cela...j'ai envoyé mon CV et on m'a appelé. Je suis allé passer l'entrevue et une semaine plus tard je commençais. Un travail et une paie pas comme quelqu'un qui a un DESS mais un travail quand même dans mon domaine que je pourrai faire valoir plus tard.

Tu sais moi je pense le problème n'est pas de se dire que j'ai fait une formation donc j'ai le droit à un emploi; mais plutôt de savoir à quel point est ce que je me démarque des autres qui postulent en même temps que moi sur les postes. 

Donc si j'ai un conseil à te donner c'est bon courage ca va aller. Mais aussi c'est d'accepter de travailler comme je l'ai fait moi car cela ne peut que te valoriser auprès d'un employeur. Dans ton cas tu peux essayer de faire un boulot donc les qualités vont être recherchées pour un vrai boulot dans ton domaine; par exemple assurance qualité,.... et aussi ne pas avoir peur de cibler des compagnies où tu peux commencer bas en sachant qu'au moment voulu tu peux postuler pour un poste plus haut placé en mettant en avant tes diplômes car faut toujours garder à l'esprit que les candidatures internes en toujours la priorités sur les externes. Je te parie que si Bell a besoin d'un programmeur, ils vont prendre en priorité quelqu'un qui travaille au service à la clientèle chez eux avec une formation d'informaticien plutôt qu'une candidature externe à la boite.

C'est exactement ça Jolly. Faudrait expliquer ça à mimibob qui ne comprends rien à rien ! :rolleyes:

Salut à tous,

Je vois que cette discussion commence par aller dans tous les sens comme l'a dit quelqu'un plus haut. Tu sais en ouvrant ce poste je ne sais à quoi tu t'attendais mais je pense qu'il faudra que tu te prépares à encaisser tous les coups. Je peux comprendre que des fois certains commentaires peuvent être énervants mais c'est à toi de faire la part des choses et de se demander si la personne qui tient ces commentaires connait suffisamment ta situation.

Pour Guépard

Merci de partager mon point de vue. Ce serait bien que tu partages ou donne des conseils au lieu de porter des jugements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'âge aussi peut être un obstacle pour l'ambauche , ou encore arabe et chimie sont incompatible !! PEUT ÊTRE ....

C'est pas forcement si ça marche pas c'est la personne lui même qui est en cause, parce que tout le monde parle dans ce sens là.

Mais si on suppose qu'il a fait tout le necessaire pour avoir un emploi ( CV, ref ,jobbines , ect..) puis toujours ya rien, d'aprez vous c'est quoi la cause.

D'apres moi elle cherche la reponse de cette question.

ou encore arabe et chimie sont incompatible !! PEUT ÊTRE ....

Jespere que non car mon chum est aussi chimiste et maghrebin(vivant au USA) Et il projette darriver au canada lete prochain alors...ca va etre de la m........ pour lui aussi???????

Non je pense pas que ce soit le cas même si moi aussi j'ai eu un petit doute la dessus entre temps. Je pense que cela dépends de la sensibilité du boulot que la personne vise.

En plus je viens de penser à une autre petite histoire.

L'usine dans laquelle je travaillais avant avait embauché un jour un inspecteur de qualité. Il était d'origine algérienne. Après une petite discussion avec lui j'ai compris qu'il avait des années d'expériences en gestion de la production en milieu manufacturier qu'il a du laissé son ancien emploi parce que cela ne convenait plus à ces conviction (L'entreprise allait fabriquer de l'alcool et lui en tant que musulman il ne pouvait le superviser...). Trois mois plus tard, notre superviseur avait quitté le boulot et il s'est retrouvé promu au poste de superviseur. Trois autre moi plus tard c'est le directeur de la production qui avait été promu à un autre poste et il est devenu directeur de production. Je vous jure que ce gars la il a toujours eu l'éloge de la haute direction lors des réunion.

Tu vois que des fois c'est une question de chance et de persévérance.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Diablesse

Jespere que non car mon chum est aussi chimiste et maghrebin(vivant au USA) Et il projette darriver au canada lete prochain alors...ca va etre de la m........ pour lui aussi???????

Pourquoi focuser sur les immigrants qui échouent plûtot que sur les immigrants qui réussissent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains ont de la difficulté a comprendre que quand tu as un emploi il est 10 fois plus facile d'en trouver un autre que quand tu en n'a pas.

Donc tu débutes par n'importe quoi , te fais des contacts et cherche autre chose...

Que ça a l'air dur a comprendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas avoir peur de postuler dans d'autres villes, voire même, d'autres provinces. Le Canada est vaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aurais bien aimé avoir une réponse à ma question à savoir dans quel domaine vous avez étudié ici et si VOUS, vous avez trouvé du travail.

Mais de toute évidence vous ne voulez pas répondre aux questions ... alors ... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais bien aimé avoir une réponse à ma question à savoir dans quel domaine vous avez étudié ici et si VOUS, vous avez trouvé du travail.

Mais de toute évidence vous ne voulez pas répondre aux questions ... alors ... dommage.

Salut la compagnie !

Wahou ...

C'est CHAUD dis-donc ... dans ce post !

Pour répondre à ta question Lilideslacs , moi j'ai étudié dans le domaine des Télécommunications (Electronique). A date , j'ai 4 ans et demi de vie au Canada ... Citoyenne Canadienne depuis quelque temps .

A mon arrivée sur le territoire (ayant fait TOUTES mes études Universitaires en France) , j'ai ACCEPTE quelques mois , de commencer par UNE job à 8$ de l'heure dans un domaine qui n'avait RIEN à voir avec mes études ... puis j'ai INTEGRE la boîte pour laquelle je travaille depuis 4 ans maintenant ... qui est dans le domaine des télécoms .

Une seconde fois ...

J'ai accepté d'y commencer au bas de l'échelle ... ce qui m'aura quand même permis de DOUBLER mon salaire initial et plus ...

Beaucoup de patience m'auront conduit ce jour ... à GRAVIR les échelons (je fais dans l'ingénierie pure maintenant, même comme je n'exerce PAS encore en tant qu'Ingénieure ... On sait comment ça marche!) ... Mais ... je n'ai PAS encore dit mon dernier mot quoi ... :innocent: ...

J'espère que tu seras satisfaite ... Lilideslacs

Ton profil à toi, c'est lequel ?

Je connaîs du monde qui a des parcours TELLEMENT différents ... Il n'y en n'a PAS 2 qui se valent .

Certains auront PLUS de chance que d'autres, et ne connaîtront que PEU de galères ... Pour d'autres par contre, le parcours est un 'ti peu plus long quoi ...

Mais la finalité RESTE la même ... avec un peu de patience et de persévérance : La REUSSITE !

Bon Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuse moi Jocecile ... mon message s'adressait à l'auteur de ce message :blush:

Ravie que tu ais réussis à obtenir un emploi dans ton domaine d'étude. Bonne continuïté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement