Aller au contenu

Immigrants Français au Québec : L’Arnaque

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Excessif? Insignifiant? Oui et non.

Le problème est que la Mireille Maresquier cherche à diffuser la bonne nouvelle partout sur la toile. Elle et son collectif s'y prennent aussi bien sinon mieux que le prédécesseur-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom puisqu'ils diffusent leur torchon partout ou ils le peuvent, quand celui-ci n'est pas repris simplement par d'autres. Il y a donc eu Agoravox, mais il y a eu aussi LePost.fr le 10 mars, le blogue que la même Mireille a créé le 28 mars sur NouvelObs.fr pour l'occasion (un seul billet, évidemment), ainsi qu'une quantité non-négligeable d'autres sites et blogs qui en parlent. Ils doivent continuer à seeder à l'heure qu'il est.

Sinon, je n'ai jamais parlé d'un article de presse, ni même dit que la Mireille était journaliste, garde pour toi tes déductions hâtives. J'ai fait un lien sur Agoravox.fr, qui donne dans le "journalisme citoyen". Si j'ai jugé utile de partager cet article (un article n'est pas écrit par un journaliste nécessairement) c'est parce qu'avec de simples recherches comme je l'ai démontré, j'ai constaté que leurs auteurs se donnaient du mal pour le diffuser, rien de plus, rien de moins.

Le « journalisme citoyen, » c'est le faux-nez de gens qui savent plus ou moins écrire et qui veulent se donner de l'importance sur la Toile. Ça remplace le Café du commerce comme Réseau Contact remplace la drague.

Je ne comprends toujours pas le but véritable de participer à la diffusion de ce que tu appelles toi-même un torchon... Un torchon, ça s'ignore, non? sans parler de l'autre usage qu'on peut en faire.

Et ne me réponds pas que tu défends la liberté d'expression pour le compte des autres. Ils semblent n'avoir besoin de personne pour s'exprimer.

Ravi de constater que tu as une opinion sur tout et son contraire, grand bien t'en fasse.

Si ce sujet est pour toi insignifiant, ne prend simplement pas la peine d'y participer. Les "autres" lui accordent de l'intérêt, eux.

Maudit que le forum a changé !!

Modifié par tof
  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

moi elle était canadienne.......mais pas trop sex non plus plutôt le genre lesbienne froide (je n'ai rien contre les lesbiennes mais je les préfère chaudes) de 50 ans........ 90 euros pour se faire tripoter merde........il pourrait choisir des plus jeunes......

• Habitués
Posté(e)
Mais, le Québec un trou, une culture médiocre, une langue patois, 50% des Québécois sont des minables, les québécois sont les plus racistes de la planète, méfiez-vous quand ils sont gentils c'est qu'ils sont hypocrites, ils sont incapables d'amitiés profondes, les québécois sont les descendants de brigants et de putes et pleins d'autres dont je ne me souviens plus.....

Sommes nous dans la banalité la ?

jimmy

Mais peut être aussi prends-tu trop à coeur certaines critiques que l'on peut lancer ? Regarde, tu n'arrêtes pas de me ressortir la télé insipide ! Dès fois, je me demande si je t'aurais moins vexé en disant TV de m..... Je n'aime pas la télé d'ici, mais pas forcément la québécoise, c'est la télé d'Amérique du Nord en général que je n'aime pas, ce qui ne m'empêche pas d'être abonnée et de la regarder quand même régulièrement. J'arrive à trouver des choses que j'apprécie. Ce jour là, en l'occurrence, le sujet parlait sur la télé, chacun y a répondu ce qu'il en pensait. Ça ne veut pas dire qu'on déteste le Québec et les Québécois, ça portait juste sur la télé.

Ce n'est jamais évident de faire passer nos sentiments ou idées via écrit. Celui qui lit peut appréhender nos dires à sa façon, alors que ce n'est peut être pas forcément ce que l'on voulait faire passer. :blush:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Maudit que le forum a changé !!

Pas tant que cela tof ! .. on maintien le cap même si la liberté d'expression en prend des fois un coup, on arrive encore à s'exprimer !

Content de te voir de retour, j'aimais beaucoup tes "rubriques" ;)

Modifié par kremmig
  • Habitués
Posté(e)
moi elle était canadienne.......mais pas trop sex non plus plutôt le genre lesbienne froide (je n'ai rien contre les lesbiennes mais je les préfère chaudes) de 50 ans........ 90 euros pour se faire tripoter merde........il pourrait choisir des plus jeunes......

Les plus jeunes prennent trop cher ... elles veulent toutes se payer un ipod, le dernier cellulaire etc... tssss ces jeunes !

• Habitués
Posté(e)

Shumarette :

Mais peut être aussi prends-tu trop à coeur certaines critiques que l'on peut lancer ? Regarde, tu n'arrêtes pas de me ressortir la télé insipide ! Dès fois, je me demande si je t'aurais moins vexé en disant TV de m..... Je n'aime pas la télé d'ici, mais pas forcément la québécoise, c'est la télé d'Amérique du Nord en général que je n'aime pas, ce qui ne m'empêche pas d'être abonnée et de la regarder quand même régulièrement. J'arrive à trouver des choses que j'apprécie. Ce jour là, en l'occurrence, le sujet parlait sur la télé, chacun y a répondu ce qu'il en pensait. Ça ne veut pas dire qu'on déteste le Québec et les Québécois, ça portait juste sur la télé.

Ce n'est jamais évident de faire passer nos sentiments ou idées via écrit. Celui qui lit peut appréhender nos dires à sa façon, alors que ce n'est peut être pas forcément ce que l'on voulait faire passer.

Probablement oui que je prends trop a coeur certaines critiques, particulièrement des Francais, parce que (comme me le faisait remarquer quelqu'un en MP) parce que je le ressens comme une trahison.

Il y a beaucoup de gens au Québec qui travaille dans le domaine culturel, dont moi et quelques autres Québécois sur ce forum.

C'est un effort surhumain de promouvoir notre culture québécoise face au rouleau compresseur de la culture états-uniennes.

Nous faisons des efforts considérables pour avoir une télé originale, un cinéma original, une chanson originale, un théâtre original.

Donc le sentiment de trahison est très fort lorsque l'on lit certaines choses.

jimmy

• Habitués
Posté(e)

heille jimmy...........je comprends ton sentiment...........ça n'a rien à voir avec de la trahison car les français quand ils pensent au quebec c'est avec un sourire car le quebec a une note positive pour la plupart des français............. un québécois qui vient en france et qui critique, on s'en fou comme de l'an 40......il fera juste partit du décor........comme les autres français qui ont la critique facile, une manière de s'exprimer....... il y a des subtilités de langage et culturelle qui ont parfois dures a cerner............ celui qui a déjà connu ça aborde les choses différemment ....je crois que les français sont d'excellents vendeurs du quebec sans le vouloir car à la base le français est un piètre commerçant

aprés des écrits sur un forum c'est comme un article de journaliste, tout n'est pas là. il manque un tas d'éléments qui donnent une autre dimension au message...........

si tu veux parler de la vie des mouches avec des français, tu peux, on aime ça parler pour ne rien dire........... on dit aussi des trucs bien

en passant, j'ai une amie qui habite saint damien de buckland dont la fille est à l'école vient d'être prévenue qu' un enfant s'est fait enlever et a été relaché quelques centaines de mètres après l'école, vous devriez voir ça dans les infos prochainement

• Habitués
Posté(e)
Probablement oui que je prends trop a coeur certaines critiques, particulièrement des Francais, parce que (comme me le faisait remarquer quelqu'un en MP) parce que je le ressens comme une trahison.

Il y a beaucoup de gens au Québec qui travaille dans le domaine culturel, dont moi et quelques autres Québécois sur ce forum.

C'est un effort surhumain de promouvoir notre culture québécoise face au rouleau compresseur de la culture états-uniennes.

Nous faisons des efforts considérables pour avoir une télé originale, un cinéma original, une chanson originale, un théâtre original.

Donc le sentiment de trahison est très fort lorsque l'on lit certaines choses.

jimmy

Est-ce que ça te va mieux quand on te dit qu'on peut consommer la culture québécoise sans passer par la télé? Le club vidéo, l'enregistrement numérique, c'est fait pour ça. Le cinéma aussi. Puis quand les Québécois font effectivement des efforts pour créer, c'est apprécié (tes Invincibles en sont un bon exemple). Mais nous abrutir avec des copies américaines mal traduites assaisonnés à la pub aux 5 minutes, bof! Abrutissement total garanti.

Puis la culture, aux dernières nouvelles, c'était aussi une question de goûts et de couleurs, non?

Posté(e)

Je me permet d'intervenir dans ce fil pour faire une petite analyse à 2 cents :

L'auteur de cet article, Mireille Maresquier, a travaillé fort pour essayer de documenter ses propos. Effectivement cet exercice pourrait être fait pour la plupart des pays, puisqu'il vise à extraire et grossir certains problèmes de société.

La question que je me pose : Quelle est la motivation initiale de cette personne ?

Je pense que c'est là le point le plus intéressant pour nous.

Il faut bien comprendre que l'approche de la société et la résolution de conflit est très différente entre les français et les québécois. Au québec on aime le positif, et surtout, plutôt que de se plaindre et se gargariser avec les problèmes, on cherche des solutions. Alors lorsqu'un français prépare son projet d'immigration au Québec, il reçoit ce type de message qu'il n'interprète pas forcément bien. Résultat, peu après son arrivé, il peut tout simplement subir un "choc culturel".

Prenons l'exemple de la crise économique actuelle et ses répercussions sur les citoyens, Marie-France Bazo en a parlé ce matin sur le 98.5 FM. En Europe et particulièrement en France, des manifestations importantes ont lieu, des prises d'otages de PDG d'entreprises, bref, beaucoup de violence et d'aggressivité. Ici, au Québec, RIEN. On cherche des solutions dans la sérénité la plus totale. Sommes-nous moins touché par la crise ? Probablement pas, mais le "lubrifiant social" joue un rôle important.

Mireille Maresquier a probablement été en situation d'échec au Québec, subissant frustration et ressentiments, elle a décidé de faire une analyse à l'emporte-pièce et voilà le résultat.

La conscience du choc culturel est primordiale pour passer au travers de son projet, on ne le répétera jamais assez : le Québec n'est pas un paradis, ce n'est ni mieux ni moins bien qu'ailleurs, c'est juste différent. Et c'est cette différente qui est fascinante.

Je l'ai contacté l'auteur de ce texte par email en lui offrant de publier ce texte sur notre site, pas de réponse, dommage.

Posté(e)

Hier aux nouvelles

.l'expo de Oko Ono aux Beaux-Arts. Qui est la patronne? Une Francaise.

qui est responsable de l'expo? Un Français

On parle des problèmes à Air Canada. Quel est l'expert interviewé? Un Arabe qui enseigne à lUQAM

TVA annonce une nouvelle émission. Qui est l'animateur? Rachid Bagouri

Maudit qu'est raciste icite

• Habitués
Posté(e) (modifié)
En Europe et particulièrement en France, des manifestations importantes ont lieu, des prises d'otages de PDG d'entreprises, bref, beaucoup de violence et d'aggressivité.

C'est vrai que c'est effarant. Tous les jours je vais sur le site rtl.fr et la France commence vraiment à aller dans des extrêmes dans le cas de licenciements et pour "défendre" les intérêts des salariés.

A quand une demande de rançon, voire une exécution devant les caméras du DG ou PDG ... c'est pour cette raison que c'est si difficile de trouver une job en France, que cela prend tant de temps ... quand un employeur veut licencier, il est pris en otage ... ou dans des emm*** avec les syndicats jusqu'au cou.

Ici, au Québec, RIEN. On cherche des solutions dans la sérénité la plus totale. Sommes-nous moins touché par la crise ? Probablement pas, mais le "lubrifiant social" joue un rôle important.

Je ne suis pas certain par contre que le silence soit dû au fait que l'on cherche des solutions. Je pense plutôt que les gens sont résignés et peu enclin à manifester. Tu perds ta job, ben tu vas essayer d'en trouver une autre. Il y a un côté "c'est la vie" ... too bad. On quitte sa job sans vague et on rentre dans une nouvelle compagnie sans tambour ni trompette.

Modifié par kremmig
  • Habitués
Posté(e)
En Europe et particulièrement en France, des manifestations importantes ont lieu, des prises d'otages de PDG d'entreprises, bref, beaucoup de violence et d'aggressivité.

C'est vrai que c'est effarant. Tous les jours je vais sur le site rtl.fr et la France commence vraiment à aller dans des extrêmes dans le cas de licenciements et pour "défendre" les intérêts des salariés.

A quand une demande de rançon, voire une exécution devant les caméras du DG ou PDG ... c'est pour cette raison que c'est si difficile de trouver une job en France, que cela prend tant de temps ... quand un employeur veut licencier, il est pris en otage ... ou dans des emm*** avec les syndicats jusqu'au cou.

Ici, au Québec, RIEN. On cherche des solutions dans la sérénité la plus totale. Sommes-nous moins touché par la crise ? Probablement pas, mais le "lubrifiant social" joue un rôle important.

Je ne suis pas certain par contre que le silence soit dû au fait que l'on cherche des solutions. Je pense plutôt que les gens sont résignés et peu enclin à manifester. Tu perds ta job, ben tu vas essayer d'en trouver une autre. Il y a un côté "c'est la vie" ... too bad. On quitte sa job sans vague et on rentre dans une nouvelle compagnie sans tambour ni trompette.

tout a fait d accord, les gens sont résignés et ne cherchent pas plus que ca, j ai vu les profs manifestant a Montréal par petits groupes (car l effet de rassemblement est interdit), qui jouaient du pouet pouet pour faire du bruit mais tout le monde s en foutait, imaginé au sommet ce qu ils en pense :angry: , les manifestations ne sont pas prises au sérieux ici donc ca ne sert a rien......En France, c est vrai on est des raleurs mais on se resigne pas, on affronte, la violence n est pas excusable mais que vaut il mieux des gens résignés qui attendent le messie ou bien des gens qui agissent, a chacun sa cause ...................

• Habitués
Posté(e)
Il faut bien comprendre que l'approche de la société et la résolution de conflit est très différente entre les français et les québécois. Au québec on aime le positif, et surtout, plutôt que de se plaindre et se gargariser avec les problèmes, on cherche des solutions. Alors lorsqu'un français prépare son projet d'immigration au Québec, il reçoit ce type de message qu'il n'interprète pas forcément bien. Résultat, peu après son arrivé, il peut tout simplement subir un "choc culturel".

Je ne suis pas sûr qu'on cherche plus des solutions d'un bord que de l'autre. C'est plus une différence culturelle entre latins et anglo-saxons !

Dans les pays latins, on va plus monter en tours et dire que rien ne va, pour rentrer bille en tête dans le problème, quitte à le grossir, en faire des tonnes et palabrer interminablement dessus ! Résultat : parfois, le problème se règle et parfois non.

Dans les pays anglo-saxons, on va autant que possible essayer d'éviter le conflit, quitte à parfois appliquer la politique de l'autruche et du "c'est correct". Résultat : parfois, le problème se règle et parfois non.

Et qu'on le veuille ou non, les Français sont des latins, alors que les Québécois sont d'abord et avant tout des Nord-Américains, avec juste une très légère point latine de plus que les autres habitants de ce continent. D'où l'incompréhension réciproque quand les deux sont en contact...

• Habitués
Posté(e)
Mais, le Québec un trou, une culture médiocre, une langue patois, 50% des Québécois sont des minables, les québécois sont les plus racistes de la planète, méfiez-vous quand ils sont gentils c'est qu'ils sont hypocrites, ils sont incapables d'amitiés profondes, les québécois sont les descendants de brigants et de putes et pleins d'autres dont je ne me souviens plus.....

jimmy

Effectivement nous ne sommes plus dans la banalité mais dans l'injure pure et simple. Ces émigrants rejettent leurs échecs sur les autres tout simplement mais j'ose espérer que la majorité des émigrants et québécois comprennent puisque nous sommes dotés d'un cerveau qui fait défaut à certain que ce venin ne représente pas la réalité du Québec et de sa population, qu'elle soit pure laine ou "made in xxx"

Des cons, des immatures (toujours la faute des autres) font partie de notre quotidien. Au début celà m'affectait car tout n'était que mensonge, fourbrerie et mythomanie à un certain point. j'ai appris avec le temps que la meilleure manière de mépriser ces gens est de les ignorer complètement. Toi et moi, comme beaucoup d'autre nous connaissons la valeur des Québécois, des émigrants. Nous sommes au fait des défauts de cette province aussi... cela ne nous empêche pas de l'aimer :)

Ouf ... merci pour ce message ... une rose au milieu des ronces.

• Habitués
Posté(e)
heille jimmy...........je comprends ton sentiment...........ça n'a rien à voir avec de la trahison car les français quand ils pensent au quebec c'est avec un sourire car le quebec a une note positive pour la plupart des français............. un québécois qui vient en france et qui critique, on s'en fou comme de l'an 40......il fera juste partit du décor........comme les autres français qui ont la critique facile, une manière de s'exprimer....... il y a des subtilités de langage et culturelle qui ont parfois dures a cerner............ celui qui a déjà connu ça aborde les choses différemment ....je crois que les français sont d'excellents vendeurs du quebec sans le vouloir car à la base le français est un piètre commerçant

aprés des écrits sur un forum c'est comme un article de journaliste, tout n'est pas là. il manque un tas d'éléments qui donnent une autre dimension au message...........

si tu veux parler de la vie des mouches avec des français, tu peux, on aime ça parler pour ne rien dire........... on dit aussi des trucs bien

en passant, j'ai une amie qui habite saint damien de buckland dont la fille est à l'école vient d'être prévenue qu' un enfant s'est fait enlever et a été relaché quelques centaines de mètres après l'école, vous devriez voir ça dans les infos prochainement

Moi qui trouvais que certains messages manquaient justement de "subtilité". :innocent:

Au delà de l'incompréhension, de part et d'autres de la table si j'ose dire, une chose demeure ... si certains critiquent avec finesse, d'autres n'y vont pas avec le dos de la cuillière.

Bien sur qu'il n'y a pas que des messages méprisants. Mais ceux là blessent ... cruellement ... parfois.

Est-ce pour cela que nous nous y attardions plus longtemps que les autres ? Possible.

Pour ma part je crois que lorsque notre seuil de tolérance est dépassé il vaut mieux aller prendre l'air, histoire de retrouver son calme, plutôt que de faire le jeu de ceux qui finalement ne cherchent qu'a envenimer les choses.

• Habitués
Posté(e)

Je me permet d'intervenir dans ce fil pour faire une petite analyse à 2 cents :

L'auteur de cet article, Mireille Maresquier, a travaillé fort pour essayer de documenter ses propos. Effectivement cet exercice pourrait être fait pour la plupart des pays, puisqu'il vise à extraire et grossir certains problèmes de société.

La question que je me pose : Quelle est la motivation initiale de cette personne ?

Je pense que c'est là le point le plus intéressant pour nous.

Prenons l'exemple de la crise économique actuelle et ses répercussions sur les citoyens, Marie-France Bazo en a parlé ce matin sur le 98.5 FM. En Europe et particulièrement en France, des manifestations importantes ont lieu, des prises d'otages de PDG d'entreprises, bref, beaucoup de violence et d'aggressivité. Ici, au Québec, RIEN. On cherche des solutions dans la sérénité la plus totale. Sommes-nous moins touché par la crise ? Probablement pas, mais le "lubrifiant social" joue un rôle important.

Mireille Maresquier a probablement été en situation d'échec au Québec, subissant frustration et ressentiments, elle a décidé de faire une analyse à l'emporte-pièce et voilà le résultat.

La conscience du choc culturel est primordiale pour passer au travers de son projet, on ne le répétera jamais assez : le Québec n'est pas un paradis, ce n'est ni mieux ni moins bien qu'ailleurs, c'est juste différent. Et c'est cette différente qui est fascinante.

Je l'ai contacté l'auteur de ce texte par email en lui offrant de publier ce texte sur notre site, pas de réponse, dommage.

Je suis d'accord avec toi ....que l'immigration restera un choix quelque soit la destination et on ne peut pas plaire à tout le monde et on ne peut pas satisfaire tout le monde.....d'ailleurs chaque personne verse son analyse suivant son expérience qui restera "subjective" suivant le taux de réussite où d'échec alors que l'objectif diffère d'une personne à une autre !

Donc tout post à prendre avec modération.rien n'est vrai rien n'est faux !

• Habitués
Posté(e)

Ouais mais dis comme ça c'est moins vendeur :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Pour ma part je crois que lorsque notre seuil de tolérance est dépassé il vaut mieux aller prendre l'air, histoire de retrouver son calme, plutôt que de faire le jeu de ceux qui finalement ne cherchent qu'a envenimer les choses.

100% d'accord avec toi :)

• Habitués
Posté(e)

Ouais mais dis comme ça c'est moins vendeur :innocent:

Et en quoi le chiâlage en continu serait-il plus vendeur?

Je les trouve plutôt pathétique, ces coups d'éclats avec prise en otages de cadres. Plus bébé lala que ça tu meurs ...

• Habitués
Posté(e)

jimmy

Bon, après le blogue insignifiant, la banderole pour stade de foot...

Hé, il fait beau, allez jouer dehors! Vous voulez pas venir faire un tour d'hélicoptère, là? Chu justement à Beloeil et j'ai trois places de libres! :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement