Habitués Tinavire Posté(e) 4 avril 2009 Habitués Posté(e) 4 avril 2009 Un salaire de 65 000 $ par an, ça peut impressionner l'auditeur moyen d'une radio-poubelle, mais pourtant ça n'a rien d'extraordinaire. C'est le milieu de la classe moyenne, difficile de faire plus moyen. Et puis il y a pas comme ça pas mal de professions où le mérite ne se compte pas en heures de travail par semaine.Bon d'accord, ils ont un syndicat de gros bras, mais c'est normal, puisqu'ils font un métier de gros bras. Comme dans la construction, la foresterie, les abattoirs, le camionnage, les cols bleus, nommez-les... Non, le vrai problème, c'est qu'en plus d'être des gras-durs... ils pognent les filles. C'est ça, le scandale ! +1
Habitués Mowgli Posté(e) 4 avril 2009 Habitués Posté(e) 4 avril 2009 Quel plaisir de te revoir par ici Dariane
Habitués Lilideslacs Posté(e) 4 avril 2009 Habitués Posté(e) 4 avril 2009 Ok prenons juste ce bout de ton message.A part le blablatage des uns et des autres à ce sujet sur ce forum et ailleurs ... concrètement ... vous avez fait quoi ?Je veux dire ... est-ce que vous avez fait parvenir au ministère concerné vos doléances à ce sujet ?Est-ce que vous avez porté plainte, ou à tout le moins rapporté, aux autorités concernées, les mensonges éhontés etc. des agents recruteurs ?Combien d'entre vous ont AGIT CONCRÈTEMENT ? Où, comme c'est la grande tendance actuellement, vous êtes vous contentés de blablater ?Vous trouvez la chose odieuse, voire incompréhensible, soit. Mais comment changer les choses si vous ne dites rien à ceux qui peuvent changer les choses ?quand bien même 10,000 personnes réunies en groupe enverraient une pétition ... tu penses vraiment que le Québec et sa Délégation va s'en préoccuper ?Non bien sur ... pourquoi ?1 - Parce que ces 10,000 personnes sont déjà arrivées ici (ben oui il fait venir vivre ici pour se rendre compte de la discordance entre le beau discours et la réalité)2 - Parce que ces 10,000 personnes ne sont plus en France ou ailleurs pour "manifester" ou dénoncer devant les salles de réunion organisées par la Délégation du Québec. Une fois rentrées, crois-tu qu'elles ont assez d'abnégation pour informer les futurs émigrants ? Non, elles voudront passer à autre chose.3 - Imaginons que certaines personnes pendant un réunion "dénoncent" les faits donnés aux futurs immigrants, crois-tu vraiment que les services de sécurités d'interviendraient pas pour faire "taire" les béliqueux ? Je ne dis pas qu'ils vont sortir la matraque mais il y a des manières diplomatiques pour faire taire les faiseurs de troubles.4 - Ces réunions ne sont pas des forums de dicussions. Tu ne peux pas à chaque fait "mensonger ou inexactes" te lever et affirmer que ce n'est pas vrai. Tu as une scéance de questions à la fin ... pas une scéance de "contre-véritée".Chaque émigrant est responsable de ses choix, doit se renseigner à travers de nombreuses sources d'informations. c'est un fait ... par contre je continues à condamner un organisme officiel, représentant le Québec, qui fait de la "désinformation" une pratique habituelle. Les informations données pas un organisme d'état sont en général considérées comme fiables par rapport à d'autres glanées sur le net ou dans les magasines. Est-ce de la naïveté, peut-être ...Et bien je ne suis pas d'accord.Ces "gens là" sont d'abord et avant tout au service du public.S'ils ne font pas leur travail honnêtement et correctement ils doivent être rappelé à l'ordre.Mais si personne ne dit rien, ne fait rien ... et bien ils vont continuer à dire des conneries ou des faussetés ... et s'il est trop tard pour vous, cela permettrait de rectifier les choses pour les prochains. Travaillant dans une entreprise ou le service est très important, je peux te dire que la direction chez nous prend très à coeur les "plaintes" fondées ou pas des clients. Et nous ne sommes pas les seuls.Si le gouvernement reçois des dizaines, voires des centaines, de lettres disant toutes la même chose ... je doute fort qu'ils ne cherchent pas à vérifier ce qu'il en est au juste et à apporter des correctifs.Mais bon ... agir ... demande des efforts ... et bien sur que, puisque cela ne vous rapportera rien, plusieurs se disent ... bof.Dommage.
Habitués kremmig Posté(e) 4 avril 2009 Habitués Posté(e) 4 avril 2009 (modifié) il ne manque pas du tout de pompiers au Québec. En plus c'est un métier scandaleusement bien payé (trop d'après moi) et les gars poignent énormément avec les filles. Alors pourquoi faire venir des pompiers de France?De la part d'un fonctionnaire c'est le comble de lire cela ... grassement payés pour ce qu'ils font ... ou l'incompétence est souvent de mise ... y a des claques qui se perdent.Un pompier sauve des vies parmi 1000 autres choses, ... toi tu fais quoi pour mériter ta paye et ta retraite dorée... pas grand chose et c'est le moins que l'on puisse dire :aggressive: Les pompiers sont tout ce que les fonctionnaires ne sont pas, prenant des risques et sachant que les conséquences et décisions prises peuvent avoir des conséquances désatreuses, pour eux et ceux qu'ils aident. Modifié 4 avril 2009 par kremmig
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 avril 2009 Habitués Posté(e) 4 avril 2009 il ne manque pas du tout de pompiers au Québec. En plus c'est un métier scandaleusement bien payé (trop d'après moi) et les gars poignent énormément avec les filles. Alors pourquoi faire venir des pompiers de France?De la part d'un fonctionnaire c'est le comble de lire cela ... grassement payer pour ce qu'ils font ... ou l'incompétence est de mise ... y des claques qui se perdent.Un pompier sauve des vies parmi 1000 autres choses, ... toi tu fais quoi pour mériter ta paye et ta retraite dorée... pas grand chose et c'est le moins que l'on puisse dire :aggressive: Les pompiers sont tout ce que les fonctionnaires ne sont pas, prenant des risques et sachant que les conséquences et décisions prises peuvent avoir des conséquances désatreuses, pour eux et ceux qu'ils aident.J'ai lu aussi quelque part, mais je n'ose pas y croire, qu'il paraîtrait que les infirmières et les médecins prennent, parfois, des vacances ! ... Je sais que ça paraît énorme, vu qu'ils ne font pas grand chose, mais t'imagine un peu le scandale ? Plus sérieusement... les pompiers, avant toute chose, sont d'astreinte durant 12h, parfois 24h d'affilé sans rentrer chez eux. Parfois, ils sont appelés par des insignifiants comme Lucie qui ont oublié de fermer l'eau du bain et qui se retrouvent avec un pied d'eau dans leur sous-sol. Même ça, on peut pas dire que ça soit vraiment le fun : déplacer les meubles, pomper la flotte qui s'est accumulée, sécuriser l'électricité... J'aimerai ça voir les fonctionnaires 24h de suite à leur bureau... déjà qu'ils ont du mal à travailler 6 heures par jour...
Habitués kremmig Posté(e) 4 avril 2009 Habitués Posté(e) 4 avril 2009 (modifié) Travaillant dans une entreprise ou le service est très important, je peux te dire que la direction chez nous prend très à coeur les "plaintes" fondées ou pas des clients. Et nous ne sommes pas les seuls.Je suis d'accord avec toi qu'au Québec, le service à la clientèle est bien ancré et sérieux.Si le gouvernement reçois des dizaines, voires des centaines, de lettres disant toutes la même chose ... je doute fort qu'ils ne cherchent pas à vérifier ce qu'il en est au juste et à apporter des correctifs.La par contre avec tout le respect que je te dois, je pense que tu dois enlever tes lunettes roses. Les RP n'ont pas de droit de vote (normal) donc pour le gouvernement c'est 0 impact. De plus ce serait bien une 1ère que le gouvernement se préoccupe de ces "concitoyens" (sinisme). Vu les décisions prises en matière de santé, hausse des taxes et des tarifs (service public) et leur impact direct sur la population ... il s'en sacre pas mal ...Mais bon ... agir ... demande des efforts ... et bien sur que, puisque cela ne vous rapportera rien, plusieurs se disent ... bof.Dommage.J'avoues que c'est on ne peut plus juste... Modifié 4 avril 2009 par kremmig
Habitués kobico Posté(e) 4 avril 2009 Habitués Posté(e) 4 avril 2009 oui mais l un a 60 millions d habitants et l autre 6 millions chercher l erreur, si tu fais des stats, fais les correctement Sur un an, le taux de chômage est stable à 7,2% de la population active sur l'ensemble de la France métropolitaine, et à 7,6% si l'on inclut les départements d'outre-mer, soit un peu plus de deux millions de personnes, précise l'Institut national de la Statistique.Le taux de chômage se calcule en divisant le nombre de chômeurs par la population active. ...Théglacé, ce n'est pas une bonne idée de me reprocher avec agressivité mes stats...surtout qu'elles sont exactes:Premièrement, l'INSEE ne publie plus de statistiques mensuelles depuis 2006, ce qui ne veut pas dire que le taux est stable pour l'année durant...Deuxièmement, pour l'année 2008, le taux global pour la France métropolitaine est de 7,8%: INSEE 2008Tant qu'à ton argument du 60 millions versus 6 millions, c'est pas la peine d'insister, je crois que tu as compris.
Habitués kobico Posté(e) 4 avril 2009 Habitués Posté(e) 4 avril 2009 Un taux de chômage équivalent ne signifie pas grand chose quand il sert de seul point de référence...Sans rentrer dans une argumentation économique et pour rester pratique, je ne serais pas ici (et entre autres choses) si les possibilités d'emplois étaient identiques !Sinon, pleinement en accord sur la mobilité. J'ajouterais la formation et la flexibilité.Je suis d'accord avec toi Tinavire ...qui a traversé la grande flaque! Le taux de chômage n'est pas le seul indicateur.
Habitués juetben Posté(e) 4 avril 2009 Habitués Posté(e) 4 avril 2009 je ne connais aucun pompier mort ces dernières années au Québec.tiens pour ton info voici les pompiers morts juste au quebec ces dernieres années... mais bon vu que ce n'est pas un metier dangereux valant la peine de risquer sa vie... donne leur ton nom la prochaine fois ils n'auront pas la peine de se deplacer pour risquer leur miserable vie (a tes yeux) pour toi...2001-06-17 Vendette, Gérald Pompier Saint-Léonard, Québec 2002-10-28 Dufort, Jacques Pompier Beloeil, Québec 2002-12-24 Daigneault, Jacques Pompier Châteauguay, Québec 2003-02-17 Lacoste, André Inspecteur Port de Montréal, Québec 2003-02-28 Poirier, Serge Pompier Victoriaville, Québec 2005-06-06 Ratcliffe, James Peter Firefighter Hudson, Québec 2006-01-21 Marleau, Marcel Capitaine Montréal, Québec 2006-02-22 Sergerie, Rosaire M. Pompier Mont-Joli, Québec 2007-07-22 Watters-Michaud, Patrick Helitack Firefighter Québec, Québec 2008-03-04 Émond, Mathieu Pompier Varennes, Québec 2008-03-09 Manseau, André Pompier Val-des-Mont, Québec ca c'est a partir de l'an 2000 mais de 1900 a 2000 tu peux en rajouter environ 175 de plus...donc peut etre que tu pourrais avoir un peu plus de respect pour les personnes qui meurent en essayant de sauver des vies!!!
Lucie39 Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 je ne connais aucun pompier mort ces dernières années au Québec.tiens pour ton info voici les pompiers morts juste au quebec ces dernieres années... mais bon vu que ce n'est pas un metier dangereux valant la peine de risquer sa vie... donne leur ton nom la prochaine fois ils n'auront pas la peine de se deplacer pour risquer leur miserable vie (a tes yeux) pour toi...2001-06-17 Vendette, Gérald Pompier Saint-Léonard, Québec 2002-10-28 Dufort, Jacques Pompier Beloeil, Québec 2002-12-24 Daigneault, Jacques Pompier Châteauguay, Québec 2003-02-17 Lacoste, André Inspecteur Port de Montréal, Québec 2003-02-28 Poirier, Serge Pompier Victoriaville, Québec 2005-06-06 Ratcliffe, James Peter Firefighter Hudson, Québec 2006-01-21 Marleau, Marcel Capitaine Montréal, Québec 2006-02-22 Sergerie, Rosaire M. Pompier Mont-Joli, Québec 2007-07-22 Watters-Michaud, Patrick Helitack Firefighter Québec, Québec 2008-03-04 Émond, Mathieu Pompier Varennes, Québec 2008-03-09 Manseau, André Pompier Val-des-Mont, Québec ca c'est a partir de l'an 2000 mais de 1900 a 2000 tu peux en rajouter environ 175 de plus...donc peut etre que tu pourrais avoir un peu plus de respect pour les personnes qui meurent en essayant de sauver des vies!!!tu as fait la liste de tous ceux qui sont morts sur les chantiers de construction?Dans les mines? Sur la mer? Combien de chauffeurs de camions meurent chaque année sur les routes?le danger du travail n'enlève rien au fait que les pompiers sont surpayés. Y'a pas 10% des Québécois qui gagnent 65k et plus
Habitués juetben Posté(e) 4 avril 2009 Habitués Posté(e) 4 avril 2009 (modifié) tu as fait la liste de tous ceux qui sont morts sur les chantiers de construction?Dans les mines? Sur la mer? Combien de chauffeurs de camions meurent chaque année sur les routes?le danger du travail n'enlève rien au fait que les pompiers sont surpayés. Y'a pas 10% des Québécois qui gagnent 65k et pluset alors il y a aussi des enfants qui meurent, des chiens, des chats... et oui tout le monde meurt... les personnes qui meurent sur un chantier de construction sont pour la plupart responsables de leur sort car c'est de l'imprudence, ou l'imprudence de l'employeur... mais cela n'enleve en rien le fait pour lequel ces pompiers sont morts... pour sauver des personnes comme toi qui malgré leur mort leur chient sur la gueule... et toi combien es tu payée pour faire gratte papier au gouvernement... sans doute bien trop aussi pour te pogner le beigne, boire de café, et discuter de tes fins de semaines... et bien sur avec mes impots... et apres tu chies sur les pompiers... et bien reoriente ta carriere va faire pompier tu auras toi aussi la grosse paye et la belle vie, hum agreable de voir des grands brulés, des enfants morts brulés ou noyés, des personnes agées decomposées oubliées par leur proches... des personnes demembrées suite a un accident de la route... facile c'est vrai comme metier, psychologiquement il n'y a aucun probleme... bref vas y lance toi n'hesite pas!!!au fait tu iras dire a la veuve de Mathieu Emond 26 ans mort en 2008 par exemple et a sa fille agée de quelques mois a l'epoque que son mari etais trop payé apres meme pas 2 ans de service... c'est sur il devait rouler sur l'or!!! Modifié 4 avril 2009 par juetben
Habitués kremmig Posté(e) 4 avril 2009 Habitués Posté(e) 4 avril 2009 tu as fait la liste de tous ceux qui sont morts sur les chantiers de construction?Dans les mines? Sur la mer? Combien de chauffeurs de camions meurent chaque année sur les routes?le danger du travail n'enlève rien au fait que les pompiers sont surpayés. Y'a pas 10% des Québécois qui gagnent 65k et plusJ'ai fait la liste de tous les fonctionnaires morts au travail au-cours des 2 dernières décennies :1990 - Tremblay - mort d'ennui (salaire 73K)1998 - xxx - fonctionnaire inconnu, mort au champs de bataille (la cafétéria) - salaire 68K2003 - Tremblay encore - mort en tombant de sa chaise (endormi) - en partance pour une retraite dorée 2005 - xxx - mort de honte (il avait travaillé 3 heures de suite, sans pause ... ses collègues ne lui parlaient plus du coup) - salaire 78K2007 - xxx - crise cardiaque car son salaire n'augmentait que de 2% par an sur 5 ans - salaire 64KPompier ... un métier risqué ? Tu parles, fonctionnaire !!! voilà une job mortelle !J'en ai la larme à l'oeil ...
Lucie39 Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 a pigje ne chie pas sur les pompiers ni sur leur métier, je chie sur leur salaire de 65k qui peut monter à 100kje chie sur leurs 13 jours de travail par moisje chie sur leurs 5 jours de congé pour leur mariagece sont des conditions de travail qu'une ville comme Montréal, où 40% de la population ne gagne 20k, ne peut tout simplement pas leur offrir.En passant, mon grand-père était pompier et crois-moi, dans sa carrière il n'a jamais connu pareilles conditions de travail
Habitués kremmig Posté(e) 4 avril 2009 Habitués Posté(e) 4 avril 2009 a pigje ne chie pas sur les pompiers ni sur leur métier, je chie sur leur salaire de 65k qui peut monter à 100kje chie sur leurs 13 jours de travail par moisje chie sur leurs 5 jours de congé pour leur mariagece sont des conditions de travail qu'une ville comme Montréal, où 40% de la population ne gagne 20k, ne peut tout simplement pas leur offrir.En passant, mon grand-père était pompier et crois-moi, dans sa carrière il n'a jamais connu pareilles conditions de travailRegarde si ton administration ne propose pas des cours gratuits (payés par nos impôts donc, comme ton salaire) de français (comment écrire sans jurer etc..)Entre 2 pauses, tu dois bien avoir un peu de temps .. non ?
Habitués théglacé Posté(e) 4 avril 2009 Habitués Posté(e) 4 avril 2009 (modifié) thé glacé nous raconte son martyr et, au même moment, nous apprend qu,elle veut faire venir son beau-frère français! allez donc comprendre quelque chosele pauvre se promène sur internet et découvre "le racisme" des pompiers québécois à l'égard des pompiers français. Scandale dans la cabanej'explique à thé que le Québec ne manque absolument pas de pompiers parce que c'est une job relativement racile et grasssement payée parce que 65k au Québec, c'est beaucoup d'argent pour un métier.ou as tu vu que je voulais faire venir mon beau frere ici ?? n'importe quoi il n'a certainement pas envie de venir ici. Pour la référence que je fais avec le pompier c'est plus pour vous faire voir la réaction de certains québécois sur son cas, donc fais un petit retour en arriere sur mon message et tu relis un peu tu verra que je ne fais pas référence a mon beau frére. Avant de reprendre juste des bout de message assure toi d'Avoir bien lu c'Est un peu comme sur les immigrants tu prend comme référence ce que te disent les TV poubelle et les journaux ''pot de pue'' qui veulent avant de faire de l'information faire de la sensation et rien d'autre. et toi et bien d'autre bha vous foncé tête vers le bas comme des anes sans réfléchir sans savoir si vos infos sont juste ou pas Modifié 4 avril 2009 par théglacé
Lucie39 Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 thé glacé nous raconte son martyr et, au même moment, nous apprend qu,elle veut faire venir son beau-frère français! allez donc comprendre quelque chosele pauvre se promène sur internet et découvre "le racisme" des pompiers québécois à l'égard des pompiers français. Scandale dans la cabanej'explique à thé que le Québec ne manque absolument pas de pompiers parce que c'est une job relativement racile et grasssement payée parce que 65k au Québec, c'est beaucoup d'argent pour un métier.ou as tu vu que je voulais faire venir mon beau frere ici ?? n'importe quoi il n'a certainement pas envie de venir ici. Pour la référence que je fais avec le pompier c'est plus pour vous faire voir la réaction de certains québécois sur son cas, donc fais un petit retour en arriere sur mon message et tu relis un peu tu verra que je ne fais pas référence a mon beau frére. Avant de reprendre juste des bout de message assure toi d'Avoir bien lu c'Est un peu comme sur les immigrants tu prend comme référence ce que te disent les TV poubelle et les journaux ''pot de pue'' qui veulent avant de faire de l'information faire de la sensation et rien d'autre. et toi et bien d'autre bha vous foncé tête vers le bas comme des anes sans réfléchir sans savoir si vos infos sont juste ou pasNormal que les pompiers québécois réagissent mal à la venue de pompiers étrangers (c'est ce que racontait ton message) puisqu'il ne manque pas de pompiers au Quebec tout simplement parce que les conditions de travail sont exceptionnelles, que les gars font la queue pour rentrer dans la profession et que les gars poignent avec les filles (tu as vu leurs calendriers? on est loin de la crack du plombier....).
Habitués théglacé Posté(e) 4 avril 2009 Habitués Posté(e) 4 avril 2009 thé glacé nous raconte son martyr et, au même moment, nous apprend qu,elle veut faire venir son beau-frère français! allez donc comprendre quelque chosele pauvre se promène sur internet et découvre "le racisme" des pompiers québécois à l'égard des pompiers français. Scandale dans la cabanej'explique à thé que le Québec ne manque absolument pas de pompiers parce que c'est une job relativement racile et grasssement payée parce que 65k au Québec, c'est beaucoup d'argent pour un métier.ou as tu vu que je voulais faire venir mon beau frere ici ?? n'importe quoi il n'a certainement pas envie de venir ici. Pour la référence que je fais avec le pompier c'est plus pour vous faire voir la réaction de certains québécois sur son cas, donc fais un petit retour en arriere sur mon message et tu relis un peu tu verra que je ne fais pas référence a mon beau frére. Avant de reprendre juste des bout de message assure toi d'Avoir bien lu c'Est un peu comme sur les immigrants tu prend comme référence ce que te disent les TV poubelle et les journaux ''pot de pue'' qui veulent avant de faire de l'information faire de la sensation et rien d'autre. et toi et bien d'autre bha vous foncé tête vers le bas comme des anes sans réfléchir sans savoir si vos infos sont juste ou pasNormal que les pompiers québécois réagissent mal à la venue de pompiers étrangers (c'est ce que racontait ton message) puisqu'il ne manque pas de pompiers au Quebec tout simplement parce que les conditions de travail sont exceptionnelles, que les gars font la queue pour rentrer dans la profession et que les gars poignent avec les filles (tu as vu leurs calendriers? on est loin de la crack du plombier....).ok laisse faire tu comprend rien a rien, le faite de pas etre d'Accord est une chose mais de la a utiliser des expressions comme ''maudit importé'' ''voleurs de job'' etc... la ont tombe dans le racisme non?bref je vais pas continuer a me prendre le choux avec toi tu en vaut pas la peine tu comprend rien, une vrai ''fiquanasse'' en faite, je perd mon temps avec toi.
Lucie39 Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Désolé mais moi je n'utilise pas ce genre de vocabulairecependant je comprends que des pompiers, menacés par l'embauche ethnique, l'utilise. Si tu ne le comprends pas c'est que tu ne connais pas la problématique des pompiers ou d'une autre profession menacée par l'Immigration. Je reviens au début: il manque des pâtissiers au Québec mais il ne manque pas de pompiers.
Invité Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 l.embauche ethnique ... et que ça me retrousse les orteils, ça !Lucie, dans ton profil c'est ecrit parrain. J'ai beaucoup de peine pour la personne que tu parraines et cela augmente à chacune de tes interventions.
Messages recommandés