Aller au contenu

les québécois aiment ça embrasser

fred 1

Messages recommandés

• Habitués

j'ai beaucoup aimé cet article

surtout la derniére phrase du journaliste............... http://www.lesaffaires.com/article/0/publi...se-pas-.fr.html

"Avant d'embrasser quelqu'un en le saluant, assurez-vous de savoir ce qu'il pense à ce sujet."

heille dis moi je peux t'embrasser, allez, on est collègue................

Modifié par fred 1

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués

merci pour cet article plein de "fraicheur" ;)

c'est marrant, car plusieurs personnes m'ont dit qu'au quebec aussi les gens ne se faisait pas si facilement que ça la bise ???!!!

faut croire que non finalement :)

merci pour cet article plein de "fraicheur" ;)

c'est marrant, car plusieurs personnes m'ont dit qu'au quebec aussi les gens ne se faisait pas si facilement que ça la bise ???!!!

faut croire que non finalement :)

Ben d'après ma petite expérience... Ca dépend des gens et de la relation qu'on a avec eux. On se fait pas la bise à tout bout de champ comme en France, c'est clair : genre tournée du bureau matin et soir avec des bisous partout :P Il faut connaître un peu plus la personne :) Evidemment mes amis québécois je leur fais la bise. Mes collègues non sauf dans des occasions spéciales genre sorties etc. Les gens que je rencontre pour la première fois, ça dépend, certains tendent la main, d'autres spontanément la joue. Mais en règle générale, je fais moins de bisous ici qu'en France quand même :lol:

• Habitués

Moi j'ai très rarement fait la bise a une fille au Québec tout simplement parce que la fille vient vers moi avec la main tendue, donc le message est très clair, sauf qu'a partir du moment ou on se connaît bien on se fait la bise. Par contre au bureau on ne perd pas de temps a se faire la bise le matin et encore moins le soir.

Une chose est sure : Au Québec entre gars il n'est pas question de se faire la bise (comme on peut le voir en France, surtout dans le sud), les raisons ? Je ne m'aventurerai pas dans ce débat.

• Habitués

Une des raisons qui me rendent heureuse d'être de retour ici ! Plus de bise ! Oui moi qui aime pas les contact physique avec des inconnus ... Ça me gonflait de faire ça en arrivant en soirée au 20 personnes et en repartant ...

Je le fais qu'au membre de ma famille lorsque ça fait longtemps que je ne les ais pas vu ! Bien suffisant selon moi ! Mais bon ça n'engage que moi ... Mais bon ici on a pas trop l'habitude de faire ça à tout va ...

• Habitués

Ah ah c'est vrai que se faire la bise au travail tout les matins c'est bizarre et chiant!!!!

Je suis bien contente qu'en angleterre on est seulement a se dire "Morning" !!Quand tu arrives la tete ds le xxx ca suffit amplement :innocent:

• Habitués

En parlant du boulot, c'est à peine si on se dit bonjour ici, alors la bise...

Je ne parle pas de bisous là, mais je trouve qu'il y a bien moins de savoir-vivre ici, un certain manque de politesse. Mais ce doit être dans la "culture"...

• Habitués

Je ne parle pas de bisous là, mais je trouve qu'il y a bien moins de savoir-vivre ici, un certain manque de politesse. Mais ce doit être dans la "culture"...

Et vlan! Le Poussin a encore attaqué!

• Habitués

Tout juste Azarielle! le petit poussinet ressent le besoin de toujours faire à contre-courant. Chez certains, c'est le seul moyen qu'ils ont pour tenter de se faire remarquer.

• Habitués

Un vague bonjour en arrivant est quand a moi amplement suffisant , un bonjour un peu plus senti a 2 ou 3 trés proche et la journée débute.

Si tu es 500 a travailler ensemble , tu fais quoi , a 8h00 tu débutes les bises d'arrivée , a midi tu as fini , a 13h00 débute les bises pour préparer le départ...autant rester a la maison et travailler via internet...

• Habitués

C'est vrai moi j'ai juste droit à des "Bon matin, alors ta soirée ?" par le cuistot et 2 collègues avec qui je déjeune dans la café tous les matins, "'Morning" sorti du cubicule de mon boss déjà tapotant sur son clavier jurant contre son blackberry et préparant ses 10 questions du jour en dépannage informatique pour les archis nuls comme lui qu'il va me poser dans la bonne odeur de son café starbuck, "Hi, how are you" du cubicule voisin d'où émerge des troncs de saule - demandez pas pourquoi-, "Salut! Pis dans le jus?" de l'une ou l'autre des coordo du marketing, de la com ou des graphistes... mais pas de bonjour... Arf ces malpolis quand même. :ph34r:

Par contre les bises, je les laisses aux autres, j'haïssais ça en France!

Modifié par petiboudange

• Habitués

Tout juste Azarielle! le petit poussinet ressent le besoin de toujours faire à contre-courant. Chez certains, c'est le seul moyen qu'ils ont pour tenter de se faire remarquer.

Les chiens aboient, la caravane passe... ;)

Mais j'en parlerai à ma femme qui est en contact permanent avec le public dans son travail, elle doit fabuler... ^_^

• Habitués

Les chiens aboient, la caravane passe... ;)

Mais j'en parlerai à ma femme qui est en contact permanent avec le public dans son travail, elle doit fabuler... ^_^

Qui s'assemble se ressemble ;)

• Habitués
Une des raisons qui me rendent heureuse d'être de retour ici ! Plus de bise ! Oui moi qui aime pas les contact physique avec des inconnus ... Ça me gonflait de faire ça en arrivant en soirée au 20 personnes et en repartant ...

Je le fais qu'au membre de ma famille lorsque ça fait longtemps que je ne les ais pas vu ! Bien suffisant selon moi ! Mais bon ça n'engage que moi ... Mais bon ici on a pas trop l'habitude de faire ça à tout va ...

Moi pareil, j'ai du mal à faire les bises, c'est pire quand je connaîs, genre c'est le pote d'un pote. Au travail j'ai jamais compri ce rituel, je me suis même faite convoquer un jour par ma responsable parce que je m'y pliais pas.... :shok:

• Habitués

... ou les opposés s'attirent, hein...

Je vais te dire une chose mon ami, je n'ai cure de ton avis, si tu saisis l'essence de ce mot. ;)

Allez, m'en vais manger un bon couscous moi.

• Habitués

... ou les opposés s'attirent, hein...

Je vais te dire une chose mon ami, je n'ai cure de ton avis, si tu saisis l'essence de ce mot. ;)

Allez, m'en vais manger un bon couscous moi.

Je ne suis pas votre amie et je me cure de votre avis itou, si vous voyez ce que je veux dire

• Habitués
Ah ah c'est vrai que se faire la bise au travail tout les matins c'est bizarre et chiant!!!!

Je suis bien contente qu'en angleterre on est seulement a se dire "Morning" !!Quand tu arrives la tete ds le xxx ca suffit amplement :innocent:

même pas good devant, y sont fainéant ces anglais...............moi je trouve qu'on devrait tous s'embrasser sur la bouche le matin, ça peut créer un esprit d'équipe............ça vaut bien quelques séminaires endormissants de motivation........

c'est vrai que la bise est plutôt frenchy, et variable d'une région à l'autre, d'un milieu à l'autre, D'une génération à l'autre...............je me souviens de mes premiers jours au quebec et de vos accolades.......la première fois alors que j'avais la tête qui regardait son dos un peu tendu je dois l'avouer, je sentais un tapotement dans mon dos, ..............je fis de même...............ouffff quelle expérience mais maintenant je trouve ça sympa............

sinon vous vous embrassez jamais les québécois.................je parle au filles québécoises, ils embrassent comment les mecs?

• Habitués
sinon vous vous embrassez jamais les québécois.................je parle au filles québécoises, ils embrassent comment les mecs?

Il faudra que tu essaies. La meilleure façon de savoir comment embrasse un mec québécois, c'est d'embrasser un mec québécois! Tu viendras nous reparler de ton expérience si tu veux bien! :blush:

Mais pour avoir une idée juste, il faudra voir un bon échantillon. On ne peut pas tirer de conclusion d'une seule expérience! :wub:

Modifié par Azarielle

• Habitués

mais je suis un mec moé et je préfères les filles...........