Aller au contenu

Face à face Québec-France


Sindhia

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

En lisant certains postes, on lit parfois des commentaires sur la situation du Québec par rapport à La France (et l'Europe en général). Je m'explique : nul endroit n'étant parfait, je voudrais savoir dans quels domaines le Québec est en avance et en retard par rapport à la France. Cela concerne les infrastructures (routes et autres), l'Internet, la téléphonie mobile, les transports en commun, l'immobilier, etc, etc.

Cela pourra donner une idée (même s'il y a de la subjectivité) de ce que l'on trouve des 2 côtés de l'Atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour

En lisant certains postes, on lit parfois des commentaires sur la situation du Québec par rapport à La France (et l'Europe en général). Je m'explique : nul endroit n'étant parfait, je voudrais savoir dans quels domaines le Québec est en avance et en retard par rapport à la France. Cela concerne les infrastructures (routes et autres), l'Internet, la téléphonie mobile, les transports en commun, l'immobilier, etc, etc.

Cela pourra donner une idée (même s'il y a de la subjectivité) de ce que l'on trouve des 2 côtés de l'Atlantique.

Euh c'est fait expres ou pas tes suggestions de domaines, car a part pour l'immobilier ou je ne sais pas repondre et ou je ne comprends pas trop ce que ca peut vouloir dire "etre en avance, pour les autres domaines y en a un qui va se prendre fanny la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben par exemple moi j'ai été vachement surprise d'apprendre que les plaques à inductions arrivent seulement au canada !! Et à des prix exhorbitants !! Ici on les a depuis belle lurette et les prix sont maintenant très abordables ! Ok ça ne pèse pas lourd dans la balance pour prendre une décision partir-pas partir mais je pense que c'est à des petites choses comme ça que pensait sindhia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben faut bien admettre qu'il y a des différences d'un pays à l'autre !! ça ne signifie pas pour autant que l'un des pays soit arriéré !!

Tu voudrai dire qu'il y a des chances pour que certaines personnes prennent mal ce genre de comparaison !! :lol:

mais non tu es pessimiste !! :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben par exemple moi j'ai été vachement surprise d'apprendre que les plaques à inductions arrivent seulement au canada !! Et à des prix exhorbitants !! Ici on les a depuis belle lurette et les prix sont maintenant très abordables ! Ok ça ne pèse pas lourd dans la balance pour prendre une décision partir-pas partir mais je pense que c'est à des petites choses comme ça que pensait sindhia !

Effectivement, c'est genre de chose qui concerne le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Houla ! un post condamné à être fermé . Faire le jeu des différences , ça ne plait pas à beaucoup de monde ici .

Je ne vois pas pourquoi il est amené à être fermé. Il n'y a pas d'arrière-pensée dans ma question. Et effectivement, les différences ne signifient pas que l'on vit au Moyen-Âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben par exemple moi j'ai été vachement surprise d'apprendre que les plaques à inductions arrivent seulement au canada !! Et à des prix exhorbitants !! Ici on les a depuis belle lurette et les prix sont maintenant très abordables ! Ok ça ne pèse pas lourd dans la balance pour prendre une décision partir-pas partir mais je pense que c'est à des petites choses comme ça que pensait sindhia !

t'as pas vu les machines a laver le linge, quand tu es habituee aux europeennes, ca, comment dire, ca fait assez arriere effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est vieux le temps ou l'amérique du nord faisait la pige aux européens, le vent a tourné..........et pour longtemps encore......mais bon.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyons donc, tout est mieux en France. Il suffit de suivre régulièrement les messages pour ne voir que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben voyons donc, tout est mieux en France. Il suffit de suivre régulièrement les messages pour ne voir que ça.

personne pour l'instant ne dit ca... on met les difference en avant...

oui la plaque a induction fait a peine son entrée a un prix exorbitant!!!

l'electricité est moins chere mais le reseau plus vetuste

le vin est plus cher le pepsi moins cher!!!

les moyens de telecommunications accusent un retard et les prix aussi sont prohibitifs

les prixs des abonnements de ski sont moins chers

il y a des bars a danseuses!!

les gens font moins la gueulle dans le metro

il y a des buffets pour manger comme un porc pour pas cher (bon pas forcement de la grande nourriture mais ca remplit!!!)

tu vois j'ai pas dis tout est mieux en france le quebec est pourrie, faudrait relativiser un peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben voyons donc, tout est mieux en France. Il suffit de suivre régulièrement les messages pour ne voir que ça.

personne pour l'instant ne dit ca... on met les difference en avant...

oui la plaque a induction fait a peine son entrée a un prix exorbitant!!!

l'electricité est moins chere mais le reseau plus vetuste

le vin est plus cher le pepsi moins cher!!!

les moyens de telecommunications accusent un retard et les prix aussi sont prohibitifs

les prixs des abonnements de ski sont moins chers

il y a des bars a danseuses!!

les gens font moins la gueulle dans le metro

il y a des buffets pour manger comme un porc pour pas cher (bon pas forcement de la grande nourriture mais ca remplit!!!)

tu vois j'ai pas dis tout est mieux en france le quebec est pourrie, faudrait relativiser un peu!!!

Tu as vu ce que tu considères être mieux? L'accès au Pepsi, au buffets (qui ne sont pas des exemples de gastronomie) et bars de danseuses. C'est très flatteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben voyons donc, tout est mieux en France. Il suffit de suivre régulièrement les messages pour ne voir que ça.

non c'est sur mais il y a un énorme décalage qui était à l'inverse il y a encore quelques années.........du moins avec les états unis.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et puis si on est sur ce forum, c'est quand même que l'on trouve certains avantages au Quebec.

la facilité d'entreprendre

l'administration

les relations plus simples

l'immobilier plus abordable mais de moindre qualité

l'écoute

capacité à être concret

la gentillesse

créatifs

les -

manque de recul

uniformisation,

manque de bactérie (lol)

les accès aux services de communication chers et moins performant

les service bancaires compliqués et chers.........

le manque de vision globale...........

les logements de qualité inférieure

interdit de pubs ou peu avec des femmes nues ou dénudées mais des bars à danseuses un peu partout, (du puritanisme américain?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben voyons donc, tout est mieux en France. Il suffit de suivre régulièrement les messages pour ne voir que ça.

personne pour l'instant ne dit ca... on met les difference en avant...

oui la plaque a induction fait a peine son entrée a un prix exorbitant!!!

l'electricité est moins chere mais le reseau plus vetuste

le vin est plus cher le pepsi moins cher!!!

les moyens de telecommunications accusent un retard et les prix aussi sont prohibitifs

les prixs des abonnements de ski sont moins chers

il y a des bars a danseuses!!

les gens font moins la gueulle dans le metro

il y a des buffets pour manger comme un porc pour pas cher (bon pas forcement de la grande nourriture mais ca remplit!!!)

tu vois j'ai pas dis tout est mieux en france le quebec est pourrie, faudrait relativiser un peu!!!

Tu as vu ce que tu considères être mieux? L'accès au Pepsi, au buffets (qui ne sont pas des exemples de gastronomie) et bars de danseuses. C'est très flatteur.

et alors c'est ce qui m'est venu a l'idée immediatement... mais j'aurai pu casse du sucre sur le syteme de santé ici comme beaucoup mais non car je ne le trouve pas moins bon mais pas meilleur!!! j'ai aussi dis que l'electricité est moins chere non... tu sais si vraiment il faut chercher des aspects negatifs pour le quebec je peux en trouver a la tonne comme pour la france!!! mais si je fais ca je vais etre meprisant alors que ce n'est pas le cas... mais c'Est vrai je doit etre maso je vis dans une province que je deteste tout en sachant que je pourrai rentrer quand je veux dans un merveilleux pays!!! mais non j'aime vivre ici mais je meprise le quebec!!!

tu en veux des arguments pour ici...

nourriture de base non taxable

essence moins chere

vetements moins chers

abonnements sportifs comme au gym moins cher

bonne qualité de vie

des deneigeuses a trottoirs!!

des supermarchés ouverts plus longtemps

contente j'ai en rien meprisé le quebec.... vous etes franchement lourd a la longue a voir du mepris ou une haine pour le quebec constamment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca va partir en couille...

mais sans rentrer dans les details je dirait

que technologiquenment l'europe est en avance sur le quebec

mais du point de vue humain, le quebec est en avance sur la france

ca tombe bien nous on est venu au quebec pour le coté humain, :lol::wub:

si on avait quitté la france a cause de la technologie, on serait parti pour le japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On peut citer quelques exemples : L'accés Internet comme tu le connais en France n'existe pas ici. Pas de box avec tout inclus. C'est un câble, cher, et d'une qualité limitée. Il y a aussi le métro qui te propulsera dans les années 70. Si tu aimes les Bee Gees, tu aimeras le métro montréalais. Il parait que l'éléctricité est moins cher. Peut être, en tout cas les effets des variations de tension te donneront l'impression d'être à noël tous les jours. Etc.

Les défendeurs du Québec-paradis arrivent à y trouver que des avantages donc c'est que ça reste vivable ;)

Salut Captain, comment ça va ? Pop3 a disparu, mais vite remplacé.

Les variations de tensions... :blink: J'ai du voir ça 2 ou 3 fois en 10 ans. T'as vraiment pas de chance... À propos, quand j'étais étudiant à Toulouse, EDF a eu quelques petits problèmes et j'étais pas au bon endroit au bon moment apparemment : une fois chez moi et deux-trois appareils électriques détruits plus tard, ils mesuraient entre 100 et 380 volts à l'entrée de la maison...

Pour l'Internet la situation était à l'inverse il y a dix ans. On avait ici le service le plus rapide du monde, et au meilleur prix compte-tenu de la vitesse. Les choses changent...

interdit de pubs ou peu avec des femmes nues ou dénudées mais des bars à danseuses un peu partout, (du puritanisme américain?)

Personnellement je préfère ça et de loin : au moins la pub sexiste ne s'étale pas partout et surtout devant les yeux de mes enfants, ce qui leur enverrait un mauvais message. Et le jour où ils poseront des questions sur un bar de danseuses, je leur expliquerai en fonction de leur âge... Je garde le contrôle en somme.

Tu as vu ce que tu considères être mieux? L'accès au Pepsi, au buffets (qui ne sont pas des exemples de gastronomie) et bars de danseuses. C'est très flatteur.

Ben, il s'appelle Pigkiller... ;) Me semble que y'a un lien ... :ph34r:

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et puis au fait... qu'est ce qui empeche les quebecois de mettre en avant ce qui leur semblent pour eux etre des aspect positifs, ou mettrent avant le quebec... c'Est facile de dire que nos arguments ne sont pas adequats, mais vous pouvez y aller aussi, vous devez bien en avoir des arguments pour votre province...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On peut citer quelques exemples : L'accés Internet comme tu le connais en France n'existe pas ici. Pas de box avec tout inclus.

C'est arrivé aux États-Unis. Encore un peu de patience et on devrait l'avoir ici.

Cela dit, ça ne m'empêche pas de dormir de n'avoir "que" 4 ou 5 MBits en téléchargement... Je ne passe pas mon temps à télécharger des films illégalement... ;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement