Aller au contenu

La GRC dementele un reseau de carte soleil fictive

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Ca va faire 3,000 personnes qui vont perdre très rapidement leur RP et se voir interdite de séjour au Canada pour longtemps.

PENALISES OUI!!! MAIS RETIRER LA RP JE NE PENSE PAS SI OUI LE QUEBEC SERA VIDE.

• Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Ca va faire 3,000 personnes qui vont perdre très rapidement leur RP et se voir interdite de séjour au Canada pour longtemps.

Mais oui Apach, dans un tel cas la personne perd sa RP. Dans la vaste majorité des cas elles n'habitent même pas ici. Tu crois que c'est difficile de trouver 3000 personnes honnêtes pour remplacer 3000 fraudeurs ? Pas du tout.

Ce réseau était un secret de Polichinelle depuis des années, et il y en a probablement d'autres. Les pseudo bureaux de consultants en immigration, c'est souvent des paravents à magouilles.

• Habitués
Posté(e)

De toute manière ces gens ne sont pas au Québec

• Habitués
Posté(e)
ce qui est sur, cest avec la complicité de hauts cadres de la RAMQ qui sont sans doute de quebecois. Nya donc pas que des megrebins dans cette mafia juteuse.

c'est ce que je disais ,,faut plutôt combattre la complicité ,,car elle est sauvent la source des fraudeur

tu peux prendre le probleme aussi dans l'autre sens... il y a une complicité car une demande de la part de fraudeur!!! donc il ne faut pas chercher a degager la responsabilité d'une des deux parties... la faute est autant pour les complices que les beneficiaires donc les deux sont des fraudeurs!!!

oui je vous comprends ,,mais il ne faut pas trop se focalisé sur les 3000 propriétaires des carte soleil (qu'ils soit maghrébins ou autre) ,,,car les fraudeur souvent choisissent leur victimes pour truquer en leur noms sans que ces derniers le sachent . pour voler en leur nom ,,c'est très connus comme pratique ,,d'ailleurs ils ont réussi a détourner l'opinion , la preuve vous parlé des victimes et non pas des fraudeurs ,

a+

• Habitués
Posté(e)

tu crois que tu vas vider le quebec avec 3000 personnes de moins qui ne sont meme pas la!!! a moins que tu veuilles dire que tous le monde fraude la ramq au quebec!!! dans ce cas explique mieux ton idée...

• Habitués
Posté(e)
Plutôt à leur permettre d'obtenir la citoyenneté plus rapidement puisqu'ils font croire qu'ils ont passé le temps voulu au Canada alors qu'en fait, ils étaient et sont encore dans leur pays.

Je suppose que lorsqu'ils sont convoqués à l'entrevue, ils potassent un max pour pouvoir passer leur examen et ensuite, basta!

Non mais serieux , je ne vois pas comment la carte soleil detenue au magrheb peut faire obtenir la citoyenneté rapidement ! Car le gouvernement sait exactement le nombre de jours passés à l'extérieur ! Et ce n'est pas en ayant la carte soleil à l'extérieur que ca va racourcir ton temps passé au quebec...

Je pense que les raisons de la fraude sont à trouver aillers !

moi non plus je ne comprends pas trop la. C'est la RP qui compte pour devenir citoyen non ?

je suis melee la :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Le Quebec et le Canada sont bien trop gentils

Lors de la guerre au liban on a été assez stupide pour rapatrier gratuitement des Canado/libanais qui vivait la bas depuis des années avec la double citoyenneté.

On a donné une idemnité de + ou - 10 mm$ a un individu qui a été soit disant torturé a cause de mauvais renseignement fourni par la GRC

On accueuille les réfugiés politiques qui ensuite coute des fortunes a gerer...

La c'est une fois de plus la carte soleil , il y a quelques années c'etait des employés d'air maroc qui se faisait soigner gratuitement ici (leurs medecins la bas étaient sans doute trop bons) .

Et d'un autre coté le Quebec croule sous les dettes et le Canada va faire un deficit en 2009...

• Habitués
Posté(e)

tu crois que tu vas vider le quebec avec 3000 personnes de moins qui ne sont meme pas la!!!

3000 personnes, c'est à peu près la population du Québec?

Ici à Joliette, y a que la famille d'oursons et moi. Donc 6 personnes. Je sais qu'à Montréal, ils sont beaucoup plus nombreux, peut-être 200 ou 250 personnes. Je ne suis pas trop sûre après tout je ne sais compter que jusqu'à quarante-douze. Ce n'est pas ma faute, l'enseignante qui a remplacé Émilie Bordeleau dans mon école de rang a décidé de mettre fin à ses jours, elle est morte d'ennui, à moins qu'il y ait un lien avec sa seule élève : moi. Étais-je si insupportable?

Il y a des gens honnêtes qui souhaitent immigrer ici, alors ils seront vite remplacés. Et puis il faut cesser de croire que le Québec agoniserait sans immigration. Sa situation serait plus précaire, mais pas catastrophique. Parfois j'ai l'impression que certains membres de ce forum croient qu'ils viennent nous sauver.

Posté(e)
on connait ça en france sauf qu'on est incapable de stopper l'hémorragie depuis 25 ans, bravo au quebec de réagir rapidement

Cela fait 3000 personnes qui ne pourront jamais déposer un dossier d'immigration au Canada, le Canada n'est pas France. Si tu tentes de frauder ton chien est mort comme on dit en Québécois.

• Habitués
Posté(e)
Je ne suis pas trop sûre après tout je ne sais compter que jusqu'à quarante-douze.

Tu m'as oubliée encore une fois Azarielle. Avec moi ça fait quarante-treize.

Il y a des centaines de milliers de demandes d'immigration en cours. Je ne suis pas trop inquiète quant aux possibilités de dégoter 3000 personnes honnêtes parmi tous ces candidats...

Posté(e)
Parfois j'ai l'impression que certains membres de ce forum croient qu'ils viennent nous sauver.

Non ce n'est pas cela. Certains membres du forum croient dur comme fer que l'immigration est un droit et non un privilège. C'est bizarre comme mentalité mais en même temps ils sont souvent issus de pays de droit et responsabilité ne sont pas les même qu'ici. C'est la source de a confusion et de la vision du monde totalement différent.

• Habitués
Posté(e)
Non mais serieux , je ne vois pas comment la carte soleil detenue au magrheb peut faire obtenir la citoyenneté rapidement ! Car le gouvernement sait exactement le nombre de jours passés à l'extérieur ! Et ce n'est pas en ayant la carte soleil à l'extérieur que ca va racourcir ton temps passé au quebec...

Je pense que les raisons de la fraude sont à trouver aillers !

La Police des frontières et les aéroports ont surement les détails de chaque passage qui transite. Je me demande comment qu'ils peuvent tromper le MIC.

Un peu plus d'explication SVP

Me semble que c'est pourtant clair:

Un consultant en immigration de Montréal a pu mettre en place, il y a plus de cinq ans, un système complexe qui lui permettait de duper facilement les contrôles de la Régie de l'assurance maladie. Grassement rétribué par ses clients demeurés dans leur pays d'origine - essentiellement le Maroc, la Tunisie et l'Algérie -, il veillait à ce que de nombreux gestes soient faits au Québec pour donner l'illusion que ses clients y vivaient.

«C'est carrément surréaliste, infernal. On allait jusqu'à inscrire des enfants fictifs aux écoles, dans des camps de vacances, des activités de loisir... Il y avait une série de fausses adresses, une série de boîtes aux lettres où il n'y avait personne et où on allait chercher le courrier. C'était un gestionnaire de la fraude. Tout servait à prouver la résidence de ses clients au Canada», résument des sources proches de la RAMQ.

La plupart de ces étrangers ne visent pas à obtenir des soins gratuits; la carte d'assurance maladie du Québec est pour eux une étape importante dans leur demande de citoyenneté canadienne. Elle leur sert de preuve de résidence permanente au Canada. Or, ils ne quittent pas leur pays d'origine. Le passeport canadien vaut de l'or dans beaucoup de pays pauvres. La résidence au Québec permet aussi de faire des études universitaires à une fraction des coûts exigés partout ailleurs.

Quant aux détails, excusez-moi si je n'en ai pas plus, n'est-ce pas.

Mais enfin, de là à dire que des hauts dirigeants de la RAMQ seraient impliqués, attendez donc les résultats de l'enquête avant de dire qu'ils seraient aussi coupables.

Posté(e)

etes-vous surpris par tout cela, moi pas ?

la consequence est, outre qu ces 3000 personnes vont perdre leur RP car c est automatique, un bannissement a vie du Canada, et surtout cela va rendre l immigration au Canada pesque impossible pour leurs proches et encore plus difficile pour les gens du maghreb qui sont stigmatises une fois de plus....c est dommage pour eux mais c est comme ca, il aurait mieux valu un reseau chinois ou belge.

Posté(e) (modifié)

bonsoir ,

oui c vrai , j'ai peur que cela influence sur nous ( les maghrebins en processus d'immigration ) , je vous nassure que c'est desolant des actes pareils , mais ou on va , ya des bons et des mauvais , j'espere de tout coeur que ca n'aura pas d'effet sur nous .

bonne soirée.

Modifié par obelix
  • Habitués
Posté(e)
bonsoir ,

oui c vrai , j'ai peur que cela influence sur nous ( les maghrebins en processus d'immigration ) , je vous nassure que c'est desolant des actes pareils , mais ou on va , ya des bons et des mauvais , j'espere de tout coeur que ca n'aura pas d'effet sur nous .

bonne soirée.

sois sur que ca n`aura auqu`1 effet sur ceux qui sont en plein processus les autorites canadiennes ne sont pas betes pour se baser sur les bons paient pour les mauvais et nul n`est parfait dans ce monde meme pas le presque parfait .

• Habitués
Posté(e)

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Ce sont des marocains, tunisiens.. qui en auraient bénéficié alors ils auront les sanctions méritées: interdiction d'immigrer pour eux et leur famille. Certains des membres de la famille sont déjà au Canada et attente de la citoyenneté, alors il y a de forte chance qu'ils devront y renoncer.

S'il y a du personnel naviguant d'Air Maroc (comme en 2003 si j'ai bien suivi) alors ces derniers seront interdits de vols vers le Canada et les US et éventuellement interdits par les autres pays, donc en somme ils viennent de perdre leur place. Pas de chance!!

Il n'y a pas de notion de bien ou mal, que ceux en place perdent leur statut de résidents temporaires ou que ceux en cours voient leurs efforts annulés de par la faute à l'un des membres de la famille. On ne peut pas dire: "ce n'est pas juste, ils n'ont rien fait". La justice sera saisie et elle seule tranchera. Sinon dans quelle situation (juridiquement parlant) sera le service de l'immigration s'il refuse l'entrée du territoire dans le cadre d'un parrainage ?

Je ne sais quelles sont les conditions de remboursement des frais de santé contractés à l'étranger par des détenteurs de la carte soleil. Cela me remémore juste une histoire à la fraude à la sécurité sociale française, où des remboursements médicaux et d'hospitalisation fictifs étaient effectués à des détenteurs de la carte vitale. Frais médicaux basées sur une hospitalisation fictive dans certaines dépendances (ou anciennes dépendances) françaises (accord de santé je suppose). Rapports médicaux fictifs de la part de médecins qui touchaient une rétro-commission une fois que le détenteur de la carte vitale se faisait "rembourser". Est-ce que ce sera le cas pour le Québec avec des remboursements de frais médicaux fictifs ...

Un des soucis est que cela rendra peut-être plus difficile l'entrée des immigrants du maghreb, et donnera raison aux différentes personnes qui pensent que le Québec fait un peu trop de place aux immigrants non-occidentaux.

Bien que minimale, cette affaire risque un peu de compliquer les relations US / Canada. Les US considèrent que le Canada est le maillon faible de leur politique sécuritaire, et cela se traduit par une défiance sur la capacité du Canada à assurer la sécurité des US à la frontière du nord, le long du passage du nord-ouest. Ne pas oublier que pour les US, la sécurité de leur territoire implique une sécurisation sur les 4 cotés.

Cela peut impliquer de plus une remise en cause de la capacité du Canada à assurer la sécurité et le contrôle des eaux arctiques, et donc une plus grande difficulté pour ce dernier à se faire reconnaître la souveraineté totale sur les terres qui s'étendent jusqu'au pôle nord. Les US le pensent.

Bye.

Posté(e)

Bonsoir ,

Merci bcp cher ami pour votre reponse , je suis un peu rassuré.

Bonne soirée.

Posté(e)

je doute qu'ils perdront leur RP car il n'est pas écrit qu'ils demeuraient au canada et que là ils étaient dans leur pays genre vacances ou autres déja l'immigration est dépassé par tous les arnaqueurs qui y entrent au pays (mariage de convenance ect...) et en plus plus de 60,000 plaintes ont été déposées en 2008 alors je ne pense pas qu'ils vont feront du ménage mais j ai déja entendu dire que beaucoup de gens qui demeuraient au canada faisaient entrer des membres de leur famille pour les faire soigner gratuitement ...l'immigration sont dépassé

• Habitués
Posté(e)
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Ce sont des marocains, tunisiens.. qui en auraient bénéficié alors ils auront les sanctions méritées: interdiction d'immigrer pour eux et leur famille. Certains des membres de la famille sont déjà au Canada et attente de la citoyenneté, alors il y a de forte chance qu'ils devront y renoncer.

S'il y a du personnel naviguant d'Air Maroc (comme en 2003 si j'ai bien suivi) alors ces derniers seront interdits de vols vers le Canada et les US et éventuellement interdits par les autres pays, donc en somme ils viennent de perdre leur place. Pas de chance!!

Il n'y a pas de notion de bien ou mal, que ceux en place perdent leur statut de résidents temporaires ou que ceux en cours voient leurs efforts annulés de par la faute à l'un des membres de la famille. On ne peut pas dire: "ce n'est pas juste, ils n'ont rien fait". La justice sera saisie et elle seule tranchera. Sinon dans quelle situation (juridiquement parlant) sera le service de l'immigration s'il refuse l'entrée du territoire dans le cadre d'un parrainage ?

Je ne sais quelles sont les conditions de remboursement des frais de santé contractés à l'étranger par des détenteurs de la carte soleil. Cela me remémore juste une histoire à la fraude à la sécurité sociale française, où des remboursements médicaux et d'hospitalisation fictifs étaient effectués à des détenteurs de la carte vitale. Frais médicaux basées sur une hospitalisation fictive dans certaines dépendances (ou anciennes dépendances) françaises (accord de santé je suppose). Rapports médicaux fictifs de la part de médecins qui touchaient une rétro-commission une fois que le détenteur de la carte vitale se faisait "rembourser". Est-ce que ce sera le cas pour le Québec avec des remboursements de frais médicaux fictifs ...

Un des soucis est que cela rendra peut-être plus difficile l'entrée des immigrants du maghreb, et donnera raison aux différentes personnes qui pensent que le Québec fait un peu trop de place aux immigrants non-occidentaux.

Bien que minimale, cette affaire risque un peu de compliquer les relations US / Canada. Les US considèrent que le Canada est le maillon faible de leur politique sécuritaire, et cela se traduit par une défiance sur la capacité du Canada à assurer la sécurité des US à la frontière du nord, le long du passage du nord-ouest. Ne pas oublier que pour les US, la sécurité de leur territoire implique une sécurisation sur les 4 cotés.

Cela peut impliquer de plus une remise en cause de la capacité du Canada à assurer la sécurité et le contrôle des eaux arctiques, et donc une plus grande difficulté pour ce dernier à se faire reconnaître la souveraineté totale sur les terres qui s'étendent jusqu'au pôle nord. Les US le pensent.

Bye.

Si les USA veulent assurer la sécurité en artique , ils vont demander politiquement au Canada , ranger la réponse dans la filiere 13 et agir selon leur pensée, le Canada n'a pas les ressources necessaires pour le proteger de toute façon.

Pour les aéroports , c'est vrai que le Canada est une vrai passoire et qu'a un moment donné il va devoir réagir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement