Habitués juetben Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 je crois qu'ils sont habitués au canada à la neige donc en conséquence tout est prevu pour que les routes soient opérationnelles quand ya la neigeahahah tu crois ca toi... tu m'en diras des nouvelles quand a la premiere grosse bordée de neige (ben les autres aussi d'ailleurs) tu vas mettre 3h pour rentrer chez toi le soir a la place de ton 45 min 1h habituel!!!! tu idolatres bien trop mon cher!!!tiens juste en passant tu es pres a sacrifier 1h de transport en auto pour aller travailler et etre a la campagne... ben tu ne travailleras pas a montreal alors car en 1h le soir tu ne seras meme pas sorti de l'ile et le matin meme pas rentré!!! tu habiteras a longueuil!!! wow belle campagne et les grands espaces longueuillois... hum une belle vue sur le pont champlain !!! bref de toutes façons ton reve est dessiné et il suplante je pense tres largement la realité qui va te frapper en pleine face... Citer
Habitués sora Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Je pense que notre ami idéalise un peu trop le Canada ! C'est ceux là qui sont le plus souvent déçu !Une chose qui me manque de la France c'est les trains de banlieux !Au Canada les transports en commun on connait peu ! XDHeureusement que mon travail est en direct sur une ligne de bus a 3 minutes de chez moi parce que sinon ! Mais bon pour rester dans le sérieux, comme je disais quelqu'un qui a une bonne situation en France ne trouvera pas mieux ici ... Il trouvera souvent pire et oui on doit reprendre l'expérience de travail à 0 !Personnellement en France je n'ai pas pu goûter au 5 semaines de vacances ... Ils avaient que les fonctionnaires qui avaient droit ... nous on nous les repayais ... J'ai eu le droit je pense à 3 semaines de vacances en 3 ans ... Et on avait pas les moins de faire des voyages ! Ici on en a ... Comme je l'avais déjà dis pour des gens qui ont des études de BTS c'est plus facile ici de se trouve un travail bien rénuméré et de monter ... Parce que en France fallait être ingénieur en informatique pour avoir du taff pas payer au smic ! Citer
Habitués cassis Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 tu connais les chasses neiges ?tu sais a quoi ça sert quand il neige ?c'est pas comme marseille ou tout est paralysé quand il neige 2 jours !je crois qu'ils sont habitués au canada à la neige donc en conséquence tout est prevu pour que les routes soient opérationnelles quand ya la neigeNote ça (et tout le reste de ce dont tu es sûr) et relis-le quand tu auras passé ton premier hiver complet, ou un certain temps, ici ! +1benguiste, tu as passé 3 semaines au Canada... un peu juste pour connaître la réalité du quotidien d'un hiver neigeux. vis-y au moins 1 an avec tes kms à faire sous une neige drue, des routes chargées, la fatigue... le trajet devient longggg. le matériel est là mais lorsque la neige tombe, tombe, tombeeeeee...ce n'est pas évident pour tout le monde! et c'est la réalité. désolée de te pèter ta bulle idyllique.mais reste que la neige, la campagne...si c'est ton choix de vie...qu'est-ce qu'est l'fun...le reste du temps! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 tu habiteras a longueuil!!! wow belle campagne et les grands espaces longueuillois... hum une belle vue sur le pont champlain !!!Un instant Pigkiller, tu oublies le Boulevard Taschereau. De quoi remplir d'émotion toutes les âmes d'artistes. Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Ça me fait bien rire ces comparaisons. Les grandes z'étendues sauvages canadiennes, quand tu te tapes le métro-boulot-dodo au centre-ville de Montréal ou de Calgary, euh...Ah ça... je l'ai souvent mentionné ici.Tout le monde parle des grands espaces et autre baratin... mais 80% vont s'installer à Montréal dont 50% (j'exagère...) sur le Plateau! Trop fort... Enfin, certains me font bien rire... ils vont tomber de haut. Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 tu habiteras a longueuil!!! wow belle campagne et les grands espaces longueuillois... hum une belle vue sur le pont champlain !!!Un instant Pigkiller, tu oublies le Boulevard Taschereau. De quoi remplir d'émotion toutes les âmes d'artistes.Le boulevard Taschereau... ahhh mon rêve!!!!!!!!!Mais bon, chu une artiste dans l'âme alors... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Le boulevard Taschereau... ahhh mon rêve!!!!!!!!!Mais bon, chu une artiste dans l'âme alors... On dit chu T'une artiste. Tsk tsk. Citer
Habitués juetben Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 (modifié) tu habiteras a longueuil!!! wow belle campagne et les grands espaces longueuillois... hum une belle vue sur le pont champlain !!!Un instant Pigkiller, tu oublies le Boulevard Taschereau. De quoi remplir d'émotion toutes les âmes d'artistes.ahah ouai il est merveilleux lui... tu connais l'excuse de mon patron pour expliquer son surplus de poids sans cesse grandissant... (surplus de poids pour etre poli...) il y a trop de restaurants sur tascherau c'Est pour ca que je grossis!!! en fait moi j'y passe souvent mais je grossis pas... hum faut pas s'y arreter ahahahahahah Modifié 21 janvier 2009 par juetben Citer
Habitués geez Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Enfin, certains me font bien rire... ils vont tomber de haut.Tomber de haut, je ne sais pas ! Mais pas mal relativiser leur jugement, certainement ! Ce qui serait surtout dommage, c'est de se retrouver déçu ou aigri envers un pays qu'on a choisi, pour cause de l'avoir trop idéalisé ! Beaucoup l'ont fait et n'ont pas pris la peine de se remettre en question, pour savoir si les difficultés ou les déceptions vécues ne venaient pas d'abord d'eux... Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Enfin, certains me font bien rire... ils vont tomber de haut.Tomber de haut, je ne sais pas ! Mais pas mal relativiser leur jugement, certainement ! Ce qui serait surtout dommage, c'est de se retrouver déçu ou aigri envers un pays qu'on a choisi, pour cause de l'avoir trop idéalisé ! Beaucoup l'ont fait et n'ont pas pris la peine de se remettre en question, pour savoir si les difficultés ou les déceptions vécues ne venaient pas d'abord d'eux...Tant qu'il ne lui vient pas l'idée de revenir en France, je me dis que tout va bien . Après tout, son "pays d'accueil" actuel lui convient mais faudrait pas qu'il oublie que les français y resteront hahahah. D'un autre côté, heureusement qu'il y a les français sinon, y aurait trop de monde dans ce pays lol Citer
Habitués Nini Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 SAlut Edgar,L'option Québec reste plus avantageuse pour nous. Ici nous avons les moyens de nous construire une maison de campagne (le projet est en marche) nos boulots sont biens, revenus corrects, pas stressé par les transports. En France nous serions dans une zone urbaine dense, chère, long transport, insécurité, incivilités. La France ce sera pour les vacances, c'est un pays magnifique, nous avons de la famille là-bas, mais la France que nous aimons ne sera pas accessible pour nous. Je parle de la vraie France, pas la France urbaine pourrie.Idem pour nous, France = Vacances Citer
Habitués Redflag Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Le boulevard Taschereau... ahhh mon rêve!!!!!!!!!Mais bon, chu une artiste dans l'âme alors... On dit chu T'une artiste. Tsk tsk.Bencoudonc t'aimes ça nous pousser dans nos derniers retranchements. Parce qu'avant qu'un Français sorte "chu T'une artiste", va falloir que le presse à intégration appuie fort et longtemps... Redflag Citer
Habitués Redflag Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 je crois qu'ils sont habitués au canada à la neige donc en conséquence tout est prevu pour que les routes soient opérationnelles quand ya la neigetiens juste en passant tu es pres a sacrifier 1h de transport en auto pour aller travailler et etre a la campagne... ben tu ne travailleras pas a montreal alors car en 1h le soir tu ne seras meme pas sorti de l'ile et le matin meme pas rentré!!! tu habiteras a longueuil!!! wow belle campagne et les grands espaces longueuillois... hum une belle vue sur le pont champlainMoi je songe à installer une lame à l'avant de mon char tellement les routes sont bien dégagées parfois... Redflag Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Enfin, certains me font bien rire... ils vont tomber de haut.Tomber de haut, je ne sais pas ! Mais pas mal relativiser leur jugement, certainement ! Ce qui serait surtout dommage, c'est de se retrouver déçu ou aigri envers un pays qu'on a choisi, pour cause de l'avoir trop idéalisé ! Beaucoup l'ont fait et n'ont pas pris la peine de se remettre en question, pour savoir si les difficultés ou les déceptions vécues ne venaient pas d'abord d'eux...Tant qu'il ne lui vient pas l'idée de revenir en France, je me dis que tout va bien . Après tout, son "pays d'accueil" actuel lui convient mais faudrait pas qu'il oublie que les français y resteront hahahah. D'un autre côté, heureusement qu'il y a les français sinon, y aurait trop de monde dans ce pays lolDu calme ! je le repéte la France elle est belle mais sans les français ! et qui vous a parler de montréal ? je vais pas venir retrouver la mentalité francophone ! non faut pas deconner quand meme !Autant rester en France ! je n'ai jamais eu l'intention de m'installer à montréal !Perso je privilegie la partie anglophone ! Calgary , Alberta ou meme voir toronto !!!Pour tous ceux qui parle d'hiver drastique ! saviez vous que calgary est la ville la plus ensoleillé au canada !Et puis chacun a ses rêves,si vous n'etes pas parvenu a réaliser les votres ne brisez pas les miens !Caliss desolé de te decevoir mais je reviendrais en France pour les vacances, voir la famille ect mais t'inquiète je ferrai attention à ne pas passer la où tu tetrouves si d'ici la tu as le courage de rentrer et de fuir le canada que tu détestes tant ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Bencoudonc t'aimes ça nous pousser dans nos derniers retranchements. Parce qu'avant qu'un Français sorte "chu T'une artiste", va falloir que le presse à intégration appuie fort et longtemps... Redflag Pantoute. Va falloir peser fort su'a switch. Citer
Habitués Nini Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 je crois qu'ils sont habitués au canada à la neige donc en conséquence tout est prevu pour que les routes soient opérationnelles quand ya la neigetiens juste en passant tu es pres a sacrifier 1h de transport en auto pour aller travailler et etre a la campagne... ben tu ne travailleras pas a montreal alors car en 1h le soir tu ne seras meme pas sorti de l'ile et le matin meme pas rentré!!! tu habiteras a longueuil!!! wow belle campagne et les grands espaces longueuillois... hum une belle vue sur le pont champlainMoi je songe à installer une lame à l'avant de mon char tellement les routes sont bien dégagées parfois... RedflagEst ce qu'il faut une autorisation pour ? (question très sérieuse !) Citer
Habitués Redflag Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Ouais c'est sûr... combien de weekends de ce genre les Français moyens se font par an ? Car le problème est là. À moins d'être dans le haut du panier côté salaire, faut oublier la proximité de tout ces beaux paysages. Pour le moment j'ai le choix suivant, à boulot égal : Québec avec niveau de vie très confortable, horaires tranquilles à l'année et 3 grosses semaines de congés, ou France avec niveau de vie amputé de 50%, horaires pas cools, plein de vacances et pas un $ pour monter dans l'Eurostar... RedflagNon je ne suis pas d'accord,classe moyenne un salaire pour deux et j'avais plus l'occasion de faire de petits week end sympa avec rtt en prime..... Moi pour l'instant à boulot égal...... ici je galère bien.Pour ce qui est des horaires, les pas cool..... ben c'est ici..... jour, soir nuit en alternance et aussi en alternance dans tous les services...... d'où la fameuse continuité des soins.Tu viens d'arriver non ? C'est normal que tu aies les horaires pourris... Il me semble que les infirmières gagnent bien ici, enfin, peut-être que finalement, tous les acquis sociaux français de cette profession font un plus gros salaire au bout du compte. Moi je suis dans le cas où je gagne nettement plus ici. Après presque 10 ans au Québec, je crois que je serais déjà rentré si financièrement c'était kif-kif avec ce que je pourrais avoir en France. Redflag Citer
Habitués Redflag Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Moi je songe à installer une lame à l'avant de mon char tellement les routes sont bien dégagées parfois... RedflagEst ce qu'il faut une autorisation pour ? (question très sérieuse !)Ben non, pourquoi ? Faut juste un char capable de porter et surtout pousser la lame, la neige, et tout le kit. En gros, pas une Toyota Corolla. Sérieusement, en avoir une ne pose sûrement aucun problème. L'utiliser sur la route, chu pas sûr qu'une Police va trouver ça drôle... Redflag Citer
Habitués Redflag Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Pantoute. Va falloir peser fort su'a switch.Ma t'met 'à off si tu m'ostsines encow ! Citer
Habitués geez Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 je vais pas venir retrouver la mentalité francophone ! ! non faut pas deconner quand meme !Autant rester en France !Je ne savais pas que ça existait, la mentalité francophone !! En tout cas, tu sembles bien avoir la mentalité française clichée que tu critiques ! Et puis chacun a ses rêves,si vous n'etes pas parvenu a réaliser les votres ne brisez pas les miens !Aucun problème ! Et même s'il y a plein de bons côtés à vivre ici, je te souhaite juste un réveil en douceur, parce que tout ce que tu as écrit est bien (trop) idyllique ! Citer
Messages recommandés