Aller au contenu

Retour en Europe


Edgar

Messages recommandés

  • Habitués

oups,désolé de la répétition du message mais internet merde de temps a autre

alors j'éclaircis: j'ai 2 voitures,1 maison mobile de 80m2,aucun emprunt.

une famille en France qui déclare 100 000 euros de revenu fait parti des familles riche

dans ma famille en France,le revenu brut était de 35000 euros par an,on était a 4,vivant dans une maison de 140m2 avec hypothèque et 2 voitures.on est peu être pas partit a l'autre bout de la terre mais toujours 1 mois en vacances l'été,et j'ai jamais eu l'impression de manquer de quoi que ce soit.alors si une famille québécoise n'est pas capable de s'en sortir avec 100 000$ ???????????????????

maintenant si c'est la maison de luxe,belle bagnole,champagne a flot,voyage,cable,clops et bien autres alors je peux arriver a comprendre qu'il faut plus de blé pour certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
oups,désolé de la répétition du message mais internet merde de temps a autre

alors j'éclaircis: j'ai 2 voitures,1 maison mobile de 80m2,aucun emprunt.

une famille en France qui déclare 100 000 euros de revenu fait parti des familles riche

dans ma famille en France,le revenu brut était de 35000 euros par an,on était a 4,vivant dans une maison de 140m2 avec hypothèque et 2 voitures.on est peu être pas partit a l'autre bout de la terre mais toujours 1 mois en vacances l'été,et j'ai jamais eu l'impression de manquer de quoi que ce soit.alors si une famille québécoise n'est pas capable de s'en sortir avec 100 000$ ???????????????????

maintenant si c'est la maison de luxe,belle bagnole,champagne a flot,voyage,cable,clops et bien autres alors je peux arriver a comprendre qu'il faut plus de blé pour certain.

Aucun emprunt... ! La voilà la réponse. ;) T'es arrivé au Yukon avec du cash, et tes chars et ta maison sont tes actifs.

Dans mon budget initial, hypothèque + autos représentent 1000+600+200 = 1800$. Si tu n'as pas à payer ça, c'est l'équivalent de 30000$ bruts que tu n'as pas à gagner, sans changer de train de vie.

Donc le 100 000 $ devient un 70 000$, facilement envisageable pour une famille avec deux salaires.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
> 95 K$ brut, soit environ 62K$ net, soit 5200 nets par mois.

Base : 2 salaires totalisant 95K$.

1000$ hypothèque, 250$ taxes maison, 600$ pour deux voitures moyennes d'âge moyen, 200$ assurances (maison + chars), 200$ d'essence (faut pas être loin du boulot), 200$ de chauffage (maison), 150$ de conneries Internet/télé câblée/téléphone.

Reste : 2600$ par mois pour bouffer et sortir. Là-dessus faut que tu trouves tes économies pour les vacances. Faisable si voyage tous les deux ans.

En gros : viser 100 000$ brut.

Ouais, enfin ça c'est le "nécessaire" pour vivre le rêve américain en famille ! :)

Tu peux compter avec beaucoup moins si :

- logement en location donc, pas d'hypothèque et pas de taxes (enfin, plutôt incluses dans le loyer, ok ;)),

- si chauffage compris, c'est encore mieux,

- pas de voiture si tu vis en ville : transports en commun + location pour aller se balader,

- un seul téléphone (c'est fou les appels inutiles qu'on se croit obligé de passer avec ces trucs-là),

- pas de lave-vaisselle, écran plat, système de son qui sert une fois par mois, ni la dernière paire de pompes forcément indispensable (puisque c'est la pub qui le dit)...

Et grâce à tout ça, avec un salaire beaucoup moins élevé, tu voyages, tu fais des activités et tu te fais des sorties, le tout en famille ! Avec un peu de chance, tu peux même en mettre un peu à gauche !

Je sais pas si moi je suis trop sombre en ce qui concerne la crise mais toi, tu vas finir par en effrayer certains avec des comptes pareils ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le confort...

chaque personne place la barre de son confort ou bon lui semble

maintenant faut -il obligatoirement avoir 2 voitures neuves,partir tout les ans en France a 4,sortit qui coute cher ect.....

si il faut 100 000$ pour une famille pour atteindre son confort,alors cela veut dire que la famille a 50 000 $ (qui est la moyenne québécoise voir moins )vit sous les ponts alors ?

j'ai l'impression que certain on des gouts de luxe et qui joue aux riches

ma voiture est une jeep de 98 payé 6000$ ,ha c'est sur j'ai pas le confort d'une bonne berline a 45 000$ neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc c'est ça redflag.c'est une question de priorité de chacun.

pour l'hypothèque je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne la maison,mais la encore certain vont acheter une maison a 400 000$ alors que 200 000$ferait très bien l'affaire pis après ça va venir chialer que leur hypothèque les empêche de partir en vacance.

mais je pense qu'il ne faut pas généraliser en mettant le seuil a 100 000$ pour une famille a 4,sans joué les riches.A 50 000$ tu peux très bien avoir le confort mais c'est sur qu'a 100 000$ tu as mieux pis a 150 000$.....oula !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ça me rassure quand même de lire que 100.000$ est aussi une somme élevé au Canada ... A un moment je me suis posé des questions sur la démarche parceque ça me semblait énorme.

C'est sûr qu'avec les explications de Redflag qui ont suivi, ça relativise les choses.

Dans mon cas par exemple, nous n'achèterons pas tout de suite de maison ou d'appart et nous avons déjà nos bagnoles payées.

On verra plus tard, si on fait notre trou et si on reste, on vendra notre maison en France pour s'en acheter une au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Benguiste,si tu veux la nature a proximité de la ville sans aucun embouteillage,sans 50cm de neige...vient vite au yukon!!! il y fait un peu plus froid...certes mais le vol whitehorse-Lyon ne te couteras que environ 1000$ aller retour.

y'a quelque-chose que je pige pas quand même. les prix au canada sont les mêmes qu'en France sauf que c'est des $ :ex loyer ici 600$ en France 600$ (et encore je suis gentil)

donc ma question : quand vous dites que même avec 100 000$ de revenu ,la vie peux être dur ....il me semble que quand en France on déclare 100 000 euros de revenu ,on n'a pas de problème pour vivre,on fait même parti de la classe aisée

au Yukon je gagne moins de 20000 $ brut par an(j'boss que 25 h) et je vis sans aucun problème d'argent tout en voyageant (je vis a 2 et j'ai pas d'enfant).

alors si je gagnerai plus....

éclaircissais moi la car je comprend pas tout....surtout que ou je vis c'est soit disant très cher le cout de la vie

Ouiah j'avais pensé, as tu des photos du Yukon ? mais parait'il qu'il y'a un taux de chomage élévé la bas , c'est ce qui m'a freiné à m'orienter vers cette région ! et à privilégier plutot l'alberta ou toronto ...

tu es quand même trop exigent redflag pour les 100000 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ça me rassure quand même de lire que 100.000$ est aussi une somme élevé au Canada ... A un moment je me suis posé des questions sur la démarche parceque ça me semblait énorme.

C'est sûr qu'avec les explications de Redflag qui ont suivi, ça relativise les choses.

Dans mon cas par exemple, nous n'achèterons pas tout de suite de maison ou d'appart et nous avons déjà nos bagnoles payées.

On verra plus tard, si on fait notre trou et si on reste, on vendra notre maison en France pour s'en acheter une au Québec.

Mais n'oublie pas cependant que voyager du Canada te coûte un bras! Je pense que ceux qui ne bougent pas peuvent vivre avec beaucoup moins mais si tu aimes voyager un peu, prépare le cash. Tout est cher : l'avion, le train, l'hôtel tout comme les entrées au musée, au cinéma, le prix des bouquins. Donc oui, le confort se paie cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Benguiste,si tu veux la nature a proximité de la ville sans aucun embouteillage,sans 50cm de neige...vient vite au yukon!!! il y fait un peu plus froid...certes mais le vol whitehorse-Lyon ne te couteras que environ 1000$ aller retour.

y'a quelque-chose que je pige pas quand même. les prix au canada sont les mêmes qu'en France sauf que c'est des $ :ex loyer ici 600$ en France 600$ (et encore je suis gentil)

donc ma question : quand vous dites que même avec 100 000$ de revenu ,la vie peux être dur ....il me semble que quand en France on déclare 100 000 euros de revenu ,on n'a pas de problème pour vivre,on fait même parti de la classe aisée

au Yukon je gagne moins de 20000 $ brut par an(j'boss que 25 h) et je vis sans aucun problème d'argent tout en voyageant (je vis a 2 et j'ai pas d'enfant).

alors si je gagnerai plus....

éclaircissais moi la car je comprend pas tout....surtout que ou je vis c'est soit disant très cher le cout de la vie

Ouiah j'avais pensé, as tu des photos du Yukon ? mais parait'il qu'il y'a un taux de chomage élévé la bas , c'est ce qui m'a freiné à m'orienter vers cette région ! et à privilégier plutot l'alberta ou toronto ...

tu es quand même trop exigent redflag pour les 100000 $

Du chômage ?? Au Yukon ??? Faut m'expliquer car c'est plutôt le contraire : on n'arrive pas à trouver de personnel, alors le chômage, je n'y crois pas, sauf pour ceux qui ne veulent pas travailler ou qui font les difficiles. Tout dépend de ton métier, mais si tu veux bosser, tu trouveras sans problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais n'oublie pas cependant que voyager du Canada te coûte un bras! Je pense que ceux qui ne bougent pas peuvent vivre avec beaucoup moins mais si tu aimes voyager un peu, prépare le cash. Tout est cher : l'avion, le train, l'hôtel tout comme les entrées au musée, au cinéma, le prix des bouquins. Donc oui, le confort se paie cash.

Pour vivre de l'autre côté de la frontière, je t'assure que la vie ici n'est pas super bon marché concernant les loisirs et les voyages (surtout le train).

Le cinéma est cher, les bouquins pas donnés non plus.

Par contre, la bouffe et les chars, ça c'est cadeau !!! :lol:

D'un autre côté, pour les voyages, vu que les congés sont moins nombreux qu'en France, ils doivent être moins fréquents donc de meilleures "qualités".

Et si tu compares avec la France, tu constates que la classe moyenne française se paye un beau voyage tous les 5 ans environ, le reste du temps, c'est Espagne, Maroc, Tunisie si on veut quitter le territoire.

Je suis content de voir que certains relativisent un peu les chiffres (y compris mon contact sur msn ! ;) ). Parceque ça "jurait" avec ce que nous avait dit des québecois sur les revenus et les conditions de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu m'étonnes sur un truc quand même - tu trouves les livres plus chers aux États-unis qu'en France ? J'avais plutôt l'impression du contraire... ou tu parles les livres en français ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100 000 $ pour 4 personnes ! C'est bien, mais ce n'est pas la réalité de monsieur tout le monde. Tant mieux pour ceux qui ont ces revenus là, mais tous les immigrants sont loin d'avoir ces mêmes revenus.

Pour les dépenses, comme le dit Darkness, chacun met ses priorités où il le veut, mais on n'a pas forcément deux crédits pour chaque voiture, et l'hypothèque, tout dépend de ce que l'on veut investir.

Je dirais qu'il faut au moins 50 000 $ pour 4 personnes pour vivre correctement, sans faire de folies. Mais lorsque nous sommes arrivés au Québec, nous n'avions que 50 000 $ de revenus et nous étions 7 à vivre car à cette époque, mes enfants étaient aux études et ils ne trouvaient pas de petits boulots, donc pas de revenus pour eux. On a toujours fait face, mais c'est vrai qu'il ne fallait vraiment pas s'écarter et qu'il y a eu des fins de mois plus serrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et si tu compares avec la France, tu constates que la classe moyenne française se paye un beau voyage tous les 5 ans environ, le reste du temps, c'est Espagne, Maroc, Tunisie si on veut quitter le territoire.

Tu veux dire un voyage lointain ? Parce que tu peux te faire des tas de beaux voyages, en n'allant pas forcément très loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu m'étonnes sur un truc quand même - tu trouves les livres plus chers aux États-unis qu'en France ? J'avais plutôt l'impression du contraire... ou tu parles les livres en français ?

Ouais, c'est vrai que là, j'ai pas trop fait gaffe et que ce sont les livres en import qui sont chers. Les livres en anglais sont au même tarifs qu'en France à une queue de vache prêt. Mais en général avec une VTA moindre.

Tu veux dire un voyage lointain ? Parce que tu peux te faire des tas de beaux voyages, en n'allant pas forcément très loin !

Oui, bien sûr, totalement d'accord avec toi.

Je parlais d'un voyage un peu plus "extraordinaire", Australie, Inde, USA, etc...

En parlant de voyage, ça me rappelle que l'année dernière, nous sommes allés en République Dominicaine. Nous ne nous doutions pas qu'avec la chute du dollar il y aurait autant de français ! Wow, le choc !!! On avait plus l'habitude !!! :lol:

Heureusement, nous étions "rangés" côté américains ... :innocent:

Et il y avait aussi quelques québécois ! Reconnaissable à leur sourire et au fait que c'étaient souvent les seuls "bonjour" qu'on entendait parmis les "hola" et les "hi" !

Reconnaissables aussi parcequ'ils étaient aussi les seuls à taper dans le cuba libre sur le bateau à 10h00 du mat' ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
100 000 $ pour 4 personnes ! C'est bien, mais ce n'est pas la réalité de monsieur tout le monde. Tant mieux pour ceux qui ont ces revenus là, mais tous les immigrants sont loin d'avoir ces mêmes revenus.

Pour les dépenses, comme le dit Darkness, chacun met ses priorités où il le veut, mais on n'a pas forcément deux crédits pour chaque voiture, et l'hypothèque, tout dépend de ce que l'on veut investir.

Je dirais qu'il faut au moins 50 000 $ pour 4 personnes pour vivre correctement, sans faire de folies. Mais lorsque nous sommes arrivés au Québec, nous n'avions que 50 000 $ de revenus et nous étions 7 à vivre car à cette époque, mes enfants étaient aux études et ils ne trouvaient pas de petits boulots, donc pas de revenus pour eux. On a toujours fait face, mais c'est vrai qu'il ne fallait vraiment pas s'écarter et qu'il y a eu des fins de mois plus serrées.

On est d'accord. Moi je n'ai jamais acheté de voiture à crédit, et sûrement pas à 400/500$/mois.

Comme on l'a dit, tout dépend de ses priorités, de la façon dont on vit et de comment on gère son budget, encore une fois...

Je pense également que 50.000$ pour 4, ça suffit pour vivre, sans faire de folies bien sûr. Donne-moi 100.000$ et je suis le roi du pétrole. :innocent:

Quand je lis que la famille moyenne française se paye un beau voyage soi-disant tous les 5 ans... encore une fois, pas pour tout le monde.

J'étais plutôt dans la classe moyenne basse et pourtant j'ai voyagé tous les ans pendant 4 ans, en Asie du SE pendant un mois, au Canada 15 jours, partout en Europe ou à Disneyland.

Comment faisais-je? Pas de crédit bagnole à la con, pas de forfait tél. à 100€/mois, pas de clopes, pas de dépenses inutiles en somme. Et on mangeait très bien à la maison, c'est peu de le dire.

J'insiste encore mais le plus gros problème de nos sociétés aujourd'hui, c'est la gestion de son budget, tout simplement.

Il n'y a qu'à voir les Québécois et leurs 35 cartes de crédit utilisées à tour de bras...

Tu veux dire un voyage lointain ? Parce que tu peux te faire des tas de beaux voyages, en n'allant pas forcément très loin !

Et surtout, un voyage lointain ne coûte pas forcément plus cher qu'une semaine à Biarritz ou Hyères en plein été.

Mon exemple : 3000€ tout compris pour un voyage d'un mois à 2 à Bornéo (en prenant 13 avions en tout et en faisant le tour du territoire malaisien).

Combien coûte, à la belle saison, une semaine en Sicile, Sardaigne ou Grèce? Pas moins.

Quand je vois ma soeur qui a payé 6000€ pour 15 jours en Rép. Dom., ça me rend malade... Voyage de noces ou pas... :wacko:

Modifié par Mr Poussin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand vous n'êtes que 2 et pas 4, on va dire que la gestion d'un voyage n'est pas la même ! Un enfant, en avion, c'est plein tarif à partir de 2 ans ! Et avec des mômes, y a des destinations qu'on évite, bien qu'on pourrait y aller, mais n'étant pas un aficionado de la roulette russe ni des jeux de hasard et mes enfants étant ce qu'il y a de plus précieux dans ma vie, sans les couver, je ne les expose pas inutilement ! (mon côté légèrement parano est une déformation professionnelle)

Après, c'est sûr, y a des priorités ... mais moi, la vie d'acète pendant 11 mois pour pouvoir partir à l'autre bout du monde le douzième, c'est pas mon blot ! Chacun voit midi avec le dos de la cuillère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Benguiste,si tu veux la nature a proximité de la ville sans aucun embouteillage,sans 50cm de neige...vient vite au yukon!!! il y fait un peu plus froid...certes mais le vol whitehorse-Lyon ne te couteras que environ 1000$ aller retour.

y'a quelque-chose que je pige pas quand même. les prix au canada sont les mêmes qu'en France sauf que c'est des $ :ex loyer ici 600$ en France 600$ (et encore je suis gentil)

donc ma question : quand vous dites que même avec 100 000$ de revenu ,la vie peux être dur ....il me semble que quand en France on déclare 100 000 euros de revenu ,on n'a pas de problème pour vivre,on fait même parti de la classe aisée

au Yukon je gagne moins de 20000 $ brut par an(j'boss que 25 h) et je vis sans aucun problème d'argent tout en voyageant (je vis a 2 et j'ai pas d'enfant).

alors si je gagnerai plus....

éclaircissais moi la car je comprend pas tout....surtout que ou je vis c'est soit disant très cher le cout de la vie

Ouiah j'avais pensé, as tu des photos du Yukon ? mais parait'il qu'il y'a un taux de chomage élévé la bas , c'est ce qui m'a freiné à m'orienter vers cette région ! et à privilégier plutot l'alberta ou toronto ...

tu es quand même trop exigent redflag pour les 100000 $

Du chômage ?? Au Yukon ??? Faut m'expliquer car c'est plutôt le contraire : on n'arrive pas à trouver de personnel, alors le chômage, je n'y crois pas, sauf pour ceux qui ne veulent pas travailler ou qui font les difficiles. Tout dépend de ton métier, mais si tu veux bosser, tu trouveras sans problèmes !

Du boulot au yukon ok! mais je parle pas de jobine (petits boulots) ! mais de vrais boulots dans mon domaines de compétences ! (Géoscience, mines, energie, petrole, geologie ...)

Dis moi comment c'est la bas au Yukon ? ya t'il des activités de distractions ? la region est t'elle animée souvent ?

Peut 'on vivre la bas sans s'ennuyer ? sortir et bouger de temps en temps ?

as tu des photos de la region a montrer ? please

Modifié par Benguiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouf,ça me rassure sur les chiffres la.

imaginé la famille qui lit ces chiffres la de 100 000$....ça en affolerai plus d'une alors que ce n'est absolument pas la réalité des choses une fois au Québec. sinon la pauvreté serai bien élevé

le chômage au yukon...comme le dit shumarette,ça n'existe pas,ceux qui le sont c'est parce qu'ils le veulent bien.

je n'ai aucune idée dans ton domaine benguiste,lit déjà ''l'expérience yukonnaise ''ça répondra a beaucoup de tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dirais qu'il faut au moins 50 000 $ pour 4 personnes pour vivre correctement, sans faire de folies.
Avec moins de 50 000$/an, une famille de 4 personnes peut vivre très bien, sans se priver et en se permettant une petite folie de temps en temps. Testé (et approuvé) pendant ma 1ère année au Québec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dirais qu'il faut au moins 50 000 $ pour 4 personnes pour vivre correctement, sans faire de folies.
Avec moins de 50 000$/an, une famille de 4 personnes peut vivre très bien, sans se priver et en se permettant une petite folie de temps en temps. Testé (et approuvé) pendant ma 1ère année au Québec.

Sûrement. Nous, nous sommes 7 donc j'ai du mal à budgéter pour 4. Mais c'est moindre quand même que les 100 000 $ annoncés. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement