Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Geez, ce soir nous avons mangé au "petit coin breton" ! Pas mauvais (nous sommes difficiles, ma femme est une pure breizh). Ca fait bizarre de se faire servir par une bretonne en costume régional qui parle avec l'accent québécois.

C'est sûr que le "petit coin breton", ça fait un choc la première fois :lol:

• Habitués
Posté(e)

Surtout quand tu sors un joyeux "Madé ?" à la serveuse en entrant et qu'elle te regarde en faisant "Gné ?" :blink:

:lol:

• Habitués
Posté(e)
Quelques bonnes adresses à Québec :

- N'importe quel "Cochon Dingue" et établissements du même patron (voir leur site).

- Le pti resto français au coin nord-ouest des rues St-Jean et de l'Hotel-Dieu. Incontournable. Sur Google Map, c'est bizarrement mal référencé (la rue "Collins" est en fait la rue de l'Hotel-Dieu).

- Sur la Grande-Allée, look et cuisine (très) branchés : café-resto le Cosmos. Voir leur site.

Redflag

Le Cosmos, je vais toujours y manger pour le petit déjeuner quand je passe par Québec. Il y en a un sur Grande-Allée et un à Ste-Foy, près de l'hôtel le Classique de la chaîne Jaro.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Le Cosmos, je vais toujours y manger pour le petit déjeuner quand je passe par Québec. Il y en a un sur Grande-Allée et un à Ste-Foy, près de l'hôtel le Classique de la chaîne Jaro.

Merci, je ne savais pas qu'il y avait un 2ème Cosmos à Québec.

Retour d'ascenseur : Ste-Foy, en face du centre d'achat Place Laurier, au 1200, avenue Germain-des-Prés, café/resto le Bistango : plus cher que la moyenne, mais look ultra-branché, service classe, et super bonne bouffe.

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)
Les Québécoises sont pas mal dans l'ensemble oui, mais un peu trop... pour moi. Mais bon, je préfère ma ptite chérie française quand même.

Toi, tu dois être du genre à emporter ton vin quand tu vas à Bordeaux !!!! :innocent::lol:

• Habitués
Posté(e)

Résumé du jour :

Balade dans le vieux Québec, joliet comme tout ! Re-glissades pour les mouflets à Frontenac.

Repas au "cochon dingue", c'est vrai que c'est bon ! Merci pour l'info les gens ! ;)

Retour à l'hôtel pour se reposer un peu et reprendre du chaud et on montera au Manège Militaire ou à Frontenac plus tard pour le feux d'artifice et les festivités.

Sinon, quelques emplettes des touristes de base...

Bon réveillon et bonne année tout le monde !

Et vive les 400 ans !

Posté(e) (modifié)

Iras tu voir les 400 choristes pour la clôture des festivités du 400 ème ? J'ai une amie qui fait partie du choeur

Modifié par Zelda
  • Habitués
Posté(e)
Toi, tu dois être du genre à emporter ton vin quand tu vas à Bordeaux !!!! :innocent::lol:

Je vois pas le rapport... Seulement je préfère 1000 fois ma petite femme française que les Québécoises.

• Habitués
Posté(e)
Iras tu voir les 400 choristes pour la clôture des festivités du 400 ème ? J'ai une amie qui fait partie du choeur

Il y a des chances oui. Ils doivent être au niveau du Manège Militaire. A moins que les nains soient trop crevés et qu'on s'arrête à Frontenac.

Je vois pas le rapport...

Moi je le vois ... :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Suite et fin des vacances puisque nous repartons demain ... :(

Alors hier soir, réveillon avec je ne sais combien de milliers de personnes au Manège Militaire !

J'ai vu ta copine Zelda ! Elle était dans le coeur et m'a fait coucou puis à hurlé "DONNE LE BONJOUR A ZELDA !!!" :lol:

Bref, nous sommes sortis à 22H30 de l'hôtel, le temps de monter à pieds, d'écouter le choeur, de mater une partie de la retrospective et de voir le Maire de Québec, nous sommes redescendus à Frontenac pour voir le feu d'artifice parceque les gamins étaient crevés et ça faisait 10 mn pour rejoindre l'hôtel ensuite. Joli feu d'artifice d'ailleurs.

Retour au chaud à 00H30.

Aujourd'hui, Valcartier ! Très fun !

Deux fois le rafting en famille (le ptiot pas rassuré parcequ'il aime pas quand ça secoue), plein de slides ... l'Himalaya sous toutes ses pistes et on s'est fait l'Everest avec le grand (parcequ'on est pas des gays !!).

Et même s'il y a quelques "beaufs", toujours de la gentillesse partout !

Mon grand avait froid dans ses mitaines après le kart, il chouinait. Une dame s'est approchée et lui a offert une pochette de chauffettes. Top classe !

Rien que pour ça, l'amabilité des gens, ça donne envie de revenir et de rester.

Demain, lever aux aurores ... 14 heures de route d'une traite ... :angry:

En attendant, bonne année à toutes et à tous !

Modifié par Baker & Hattaway
  • Habitués
Posté(e)
Surtout quand tu sors un joyeux "Madé ?" à la serveuse en entrant et qu'elle te regarde en faisant "Gné ?" :blink:

:lol:

Moi aussi j'aurais fait la même chose et pourtant je comprends pas mal le breton

• Habitués
Posté(e)
Dommage pour Valcartier, c'est sympa sous la neige, surtout quand elle tombe faiblement comme aujourd'hui.

Montmorency c'est superbe oui.

Les Québécoises sont pas mal dans l'ensemble oui, mais un peu trop... pour moi. Mais bon, je préfère ma ptite chérie française quand même.

Normal tu es venu avec t'allais pas la jeter

• Habitués
Posté(e)
Normal tu es venu avec t'allais pas la jeter

Ce n'est pas la question. Je n'aime pas les traits de caractère des Québécoises, des Américaines en général si tu préfères.

Fin de cette parenthèse.

• Habitués
Posté(e)

Parce que les Québécoises ont toutes les mêmes traits de caractère ???

:unsure::blink:

• Habitués
Posté(e)
Parce que les Québécoises ont toutes les mêmes traits de caractère ???

Fin de cette parenthèse.

• Habitués
Posté(e)

Les parenthèses étant fermées: Merci Barker pour ce fil! J'ai passé un très bon moment à lire le récit de vos qques jours à Québec, et tu nous a bien donné envie d'aller faire un tour à Valcartier cet hiver! Finalement, pas de traineau à chiens cette année donc? Car je rejoins Maoria pour recommander la sympathique auberge "le petit bonheur" sur l'île d'Orléans, si un hiver, l'expérience chiens de traîneaux vous tente!

Pour tes questions sur les logements à louer sur kijiji etc., je peux te confirmer que les agences de location, c'est quasi inexistant au Québec. Donc c'est bien sur ce genre de site qu'il faut chercher, et aussi dans les journaux (Voir, Journal de Montréal). Le pb des journaux, c'est que quand tu appelles pour un appart, tu es le 50 ème, alors que via le net, il semble que les annonces atteignent moins de gens... et on perd aussi moins de temps car les photos permettent d'avoir une assez bonne idée sans visiter. (via les journaux, j'ai visité une dizaine de 5 1/2 minuscules et délabrés, car évidemment, au téléphone, le proprio te dit "oui, il y a 3 chambres fermées"... sans te mentionner que dans ce cas, tu n'as pas de salon, et que dans les chambres, si tu met un lit, tu ne met rien d'autre!).

Bonne suite d'aventures et de démarches...

• Habitués
Posté(e)

Merci Mowgli de tes encouragements !

J'espère avoir à vivre, un jour, le stress que tu vis en ce moment. ;)

Ce forum est une bonne source pour y puiser des infos et certains membres sont très à l'écoute et toujours prompts à envoyer des infos par mp.

Par contre, je ne sais pas si ça l'a fait à d'autres, mais par moment, j'ai des doutes !

J'ai vraiment envie de partir, d'offrir ça à ma femme et mes enfants, mais y a des jours où je me demande si ça en vaut vraiment la chandelle, si je ne suis pas trop vieux, etc...

Bon, faut dire que les fins d'années ne sont jamais des périodes euphoriques pour moi et j'ai toujours un passage à vide ... Et heureusement, ce n'est pas tous les jours non plus !

Mais bon, faut se reprendre ! On a reçu les papier de l'OIIQ et c'est du boulot pour tout remplir et renvoyer ! Sans parler des envois à faire avec la France avant ...

Haut les coeurs.

• Habitués
Posté(e)
Merci Mowgli de tes encouragements !

J'espère avoir à vivre, un jour, le stress que tu vis en ce moment. ;)

Ce forum est une bonne source pour y puiser des infos et certains membres sont très à l'écoute et toujours prompts à envoyer des infos par mp.

Par contre, je ne sais pas si ça l'a fait à d'autres, mais par moment, j'ai des doutes !

J'ai vraiment envie de partir, d'offrir ça à ma femme et mes enfants, mais y a des jours où je me demande si ça en vaut vraiment la chandelle, si je ne suis pas trop vieux, etc...

Bon, faut dire que les fins d'années ne sont jamais des périodes euphoriques pour moi et j'ai toujours un passage à vide ... Et heureusement, ce n'est pas tous les jours non plus !

Mais bon, faut se reprendre ! On a reçu les papier de l'OIIQ et c'est du boulot pour tout remplir et renvoyer ! Sans parler des envois à faire avec la France avant ...

Haut les coeurs.

Re-bonjour!

Je comprend évidemment vos doutes... mais il me semble qu'étant déjà aux Etats-Unis, le "déracinement" n'est pas une nouveauté pour vous, vous êtes familiers avec le continent américain et la distance avec la famille, tout cela ne peut que vous aider! ;) Oui, vous allez changer d'environnement, mais j'ai l'impression (si on peut dire) que pour des gens qui ont déjà bougé, c'est "moins pire" que pour ceux qui ne sont jamais sortis de leur pays d'origine et qui vivront leur première adaptation à une société nouvelle.

Et qd je vois votre âge... permet moi de rigoler gentiment, trop vieux, franchement!! :)

Bon courage pour l'administration, vive les dossiers !

• Habitués
Posté(e)

Coucou, nous revoilou !

Ma question du jour est "existe-t-il un SMIG québecois et si oui, quel est son montant ?"

Ma question optionnelle du jour est "d'après vos expériences personnelles, quel est le revenu préconisé pour vivre confortablement au Québec (région de Montréal) ?"

J'ai déjà lu quelques réponses concernant la question optionnelle, mais les marges sont grandes. Je ne parle pas du revenu pour rouler en porsche et habiter une maison de 300m2 mais juste de quoi vivre comme un "upper middle class" français. Pas faire de folies mais avoir assez pour les loisirs et les vacances.

• Habitués
Posté(e)

SMIG = SMIC ? Si oui, le salaire minimum est présentement de 8,50$ l'heure.