Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que tout le monde passe par l'entrevue de sélection en Belgique même avec les points suffisants? car je connais plusieurs personnes qui n'ont jamais passé l'entrevue mais c'était il y a 3-4 ans voir plus...

Courage pour l'attente et à Bientôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est-ce que tout le monde passe par l'entrevue de sélection en Belgique même avec les points suffisants? car je connais plusieurs personnes qui n'ont jamais passé l'entrevue mais c'était il y a 3-4 ans voir plus...

Courage pour l'attente et à Bientôt..

Bonjour,

Ceux qui ont suffisement de points, n'ont pas l'entrevue de sélection, leur CSQ leur est envoyé par la poste.

L'entrevue permet d'obtenir les points manquants pour CSQ. Si celui-ci est positif l'agent te l'imprime et tu le reçois sur place.

Courage à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nanne ???? Une revenante ! Bonjour à toi ! Ça fait plaisir de te lire. :lol:

Bonjour isseo :)

de passage de temps en temps ;)

Salut Nanne.

Tout va bien pour toi ?

Salut tarbais,

Oui oui super bien surtout avec cette belle neige :)

pi, y avait une ptite rencontre dans pas long ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'envisage de faire une initiation au ski à Stoneham

Est-ce que ça vous dirait ?

Avec la belle neige qu'on a maintenant, ce serait l'fun.

Bonne idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ca fait longtemps que je ne suis pas passé, mais on vient de débarquer sur Montréal!

Et bonne nouvelle, la Belgique et le Québec ont signé un accord pour l'assurance maladie!! (RAMQ)

Si vous demandez le formulaire BE-QUE-104 à votre mutuelle avant de partir, vous évitez les 3 mois d'attente!

C'est toujours bon à prendre! vous êtes donc assurer des votre arrivée (c'est rétroactif!!)

A bon entendeur!!

Sylvain

Un petit retour d'expérience: Je viens d'appeler ma mutuelle (Euromut) ce formulaire existe bel et bien, (après mise en attente et quelques recherches auprès du service "Conventions internationales"), la personne au téléphone n'en avait pas entendu parler, comme c'est tout récent. Elle m'a donné la marche à suivre pour l'obtenir il suffit d'envoyer un courrier (un email est suffisant), pour en faire la demande écrite et d'y mentionner la date de départ prévue.

PS: j'ai appelé directement le siège et non un petit bureau du quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Eh les belges!

Vous voilà installés ( en tout cas la plus part d'entre vous)!

Faites-nous part de vos expériences!

Bien accueillis? emploi trouvé sans problèmes , bref on veut vous entendre.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh les belges!

Vous voilà installés ( en tout cas la plus part d'entre vous)!

Faites-nous part de vos expériences!

Bien accueillis? emploi trouvé sans problèmes , bref on veut vous entendre.

A bientôt

Hello,

J'arrive en avril, je suis en plein tri, cartons,... et je t'avoue que ce n'est vraiment pas facile de décider quoi garder, quoi jeter et quoi donner.

Ensuite, je ne dois pas oublier d'aller à la commune demander plusieurs actes de naissance... Mais avant il faut trouver un logement, quoi que pas évident à distance, la solution serait un logement (meublé) temporaire jusque fin juin (date à laquelle bon nombre de logement sont censés se libérer à cause des fins de bail)

Mon état d'esprit: pour l'instant ça va, je sens que la pression monte de jour en jour, mais je gère.

Niveau emploi, je commencerai les recherches fin janvier début février, qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

alors moi c'est galère niveau administratif

Je ne sais pas si c'est dû aux demandes en masse ou une volonté de délivrer les papiers de façon plus prudente mais c'est long

J'ai rentré ma demande de CSQ en janvier 2010

J'ai reçu le certificat de sélection au mois d'août 2010

J'ai envoyé les papiers pour le visa à Paris fin août 2010 pour recevoir une réponse de leur part au mois de novembre 2010 me disant qu'il avaient reçu mon paiement et que le dossier allait être traité à partir de novembre (comptez 8 à 11 mois supplémentaires)

Bref ca fait long, quand je regarde les autres personnes ca prends 1 an

c'est un peu décourageant je trouve, surtout niveau organisation, boulot (en belgique et au québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Michel,

Effectivement, les délais au fédéral se sont vus prolonger dans mon AR on annonçait un délai moyen de 6 à 9 mois.

Je pense que c'est pour faire face au nombre croissant de demandes sur tous les pays que couvre le bureau de Paris.

Je comprends ton état d'esprit, être à cheval sur 2 pays et ne rien pouvoir entamer de sérieux avant d'avoir eu la décision finale de l'ambassade.

Courage et accroche-toi bien, la "patience" est un terme que j'ai appris à connaître et qui est devenue mon amie durant toute cette procédure.

A bientôt!

Modifié par Pandora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis de retour après quelques mois d'absence sur ce forum.

J'ai dû mettre un peu de côté la procédure d'immigration vu le boulot et une naissance tant attendue aui a eu lieu en octobre.

Pouvez-vous me dire quand la prochaine séance d'information aura lieu à Bruxelles?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je suis de retour après quelques mois d'absence sur ce forum.

J'ai dû mettre un peu de côté la procédure d'immigration vu le boulot et une naissance tant attendue aui a eu lieu en octobre.

Pouvez-vous me dire quand la prochaine séance d'information aura lieu à Bruxelles?

Merci

Vous pouvez consulter les seances prevues sur ce site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/seances/index.php

Je sais qu'il y' en aura une aussi le 17 fev 2011 , c'est peut-etre, un peu tot pour l'afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis de retour après quelques mois d'absence sur ce forum.

J'ai dû mettre un peu de côté la procédure d'immigration vu le boulot et une naissance tant attendue aui a eu lieu en octobre.

Pouvez-vous me dire quand la prochaine séance d'information aura lieu à Bruxelles?

Merci

Vous pouvez consulter les seances prevues sur ce site http://www.immigrati...ances/index.php

Je sais qu'il y' en aura une aussi le 17 fev 2011 , c'est peut-etre, un peu tot pour l'afficher.

Merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les belges,

Saviez-vous que depuis décembre 2010 Québec demeure la ville avec le plus bas taux de chômage au pays pour un deuxième mois consécutif.

Ce taux de chômage était, le mois dernier, en baisse d'un 10ème de point, avec un taux de 4,9 %

Encore une bonne raison de choisir la ville de Québec pour y construire sa nouvelle vie.

Roger (ancien belge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement pour moi, ca sera Montréal même si je sais qu'il y a énormément de Belges à Québec et que ca a l'air d'être leur ville de destination principale, j'ai peur de m'ennuyer là bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je suis Belge également et je doute également, les points qui me font peur sont l'hiver et la peur de ne pas trouver une qualité de vie supérieure à ce que j'ai maintenant en tant qu'ingénieur en informatique

Comme je l'ai dit, au pire si cela ne fonctionne pas cela m'ouvre les portes de l'amérique du Nord (Toronto, Vancouver et pk pas USA).

A bientot

Immigrer, il vaut mieux le faire quand on sent le besoin. Autrement on risque de casser la figure et regretter son aventure.

Si j'étais ingénieur informaticien belge, j' irais du côté de Luxembourg et pas au Canada.

C'est nettement près de la famille , des amis...et puis le climat aussi est nettement mieux.

Il ne faut pas se laisser emporté par le mouvement contre son propre gré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Luxembourg, bof j'aime pas trop la mentalité en fait ,c'est mort comme endroit et les salaires sont pas si haut qu'on le dit :)

En fait, je suis de + en + en décalage avec la mentalité Belge et Européenne, quand je suis au Canada ou aux USA je n'ai pas ce problème, les gens m'énervent moins :)

Niveau climat, les hivers sont peut-être plus chaud en Belgique mais les étés ne sont jamais corrects !

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

On passe la visite médicale la semaine prochaine et on s'apprête à quitter la Belgique le 1er avril (c'est pas une blague...)

Je me demandais quelles sont les formalités pour quitter la Belgique:

Qui faut-il prévenir la maison communale, le fisc, la mutuelle?

De manière générale, quelles formalités avez vous remplies (ou vous apprêtez vous à remplir)?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

On passe la visite médicale la semaine prochaine et on s'apprête à quitter la Belgique le 1er avril (c'est pas une blague...)

Je me demandais quelles sont les formalités pour quitter la Belgique:

Qui faut-il prévenir la maison communale, le fisc, la mutuelle?

De manière générale, quelles formalités avez vous remplies (ou vous apprêtez vous à remplir)?

Merci!

Salut Zylootino,

Tu t'apprêtes à partir parce que tu estimes que tu auras ton e-brune rapidement et que pour toi la VM c'est dans la poche ou plutôt parce que tu t'es fixé une date à laquelle tu souhaites t'en tenir un point c'est tout?

Parce que entre passer la VM attendre la e-brune (sauf si l'ambassade ne demande pas de VM complémentaire ou de renseignements complémentaires de santé) un départ en avril peut être jouable.

Pour la paperasse, côté moins amusant donc, pense à te faire radier de la commune, demande le formule be-que-104 auprès de ta mutuelle, pour être pris en charge les 3 premiers mois de ton arrivée sur le sol québécois. Ensuite, pense à demander à ta commune 1 ou plusieurs actes de naissance, ça peut toujours être utile.

Tu pars avec quelle compagnie? Car Air Transat reprend ses vols le 6 avril sur le continent, et peut-être qu'on sera dans le même avion :lol:

En espérant que ta brune arrive incessamment sous peu, je te souhaite beaucoup de courage!

Modifié par Pandora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement