Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

bonjour à tous,

moi, je suis française et je vis en belgique (mouscron à vrai dire). de ce fait, j'ai obtenu un diplome d'infirmière à mouscron.

mon probléme est de savoir si mon diplome, qui est d'ailleur un brevet d'apprentissage (c'est son nom) sera reconnu au québec

et si je pourrai travailler normalement.

j'ai déjà pris contact avec les ordres infirmiers. je n'ai pas encore envoyé mon dossier d'équivalence de diplome mais j'aimerais quand même bien savoir.

vos infos seront les bienvenus

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Jem22

Qu'es ce qu'on dit frero? tu décales pour le Canada quand?

Moi je wait les soldes de billet d'avion en Octobre avant de Grapp

C'est du creole, ou quoi?

ça sent l'adolescent!:spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ssalade

C'est de l'argot Camerounais :biggrin2:

En français, ça pourrait donner ceci : " Quoi de neuf mon frère? tu pars au Canada quand? Moi j'attend les soldes de billet d'avion en octobre avant de voyager"

:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour la Belgique,

J'ai lancé un nouveau message car je cherche des témoignages d'infirmières belges A1 qui ont immigrées au Québec.

Si vous connaissez quelqu'un, merci de me le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

moi, je suis française et je vis en belgique (mouscron à vrai dire). de ce fait, j'ai obtenu un diplome d'infirmière à mouscron.

mon probléme est de savoir si mon diplome, qui est d'ailleur un brevet d'apprentissage (c'est son nom) sera reconnu au québec

et si je pourrai travailler normalement.

j'ai déjà pris contact avec les ordres infirmiers. je n'ai pas encore envoyé mon dossier d'équivalence de diplome mais j'aimerais quand même bien savoir.

vos infos seront les bienvenus

merci

Si je comprends bien, tu as un diplôme A2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info (désolée si ça a déjà été indiqué mais pas le temps de tout lire (: )

Depuis le 1er novembre 2010, les Belges ne doivent plus passer par les 3 mois de carence en ce qui concerne l'affiliation aux soins de santé. Il suffit de demander le formulaire BE-QUE 104 à sa mutuelle, qui le datera du jour du départ "officiel" et vous radiera de la sécu belge.

C'est vraiment une bonne chose.

En 2005 on devait encore avoir une assurance privée pendant les 3 premiers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Belgique,

J'ai lancé un nouveau message car je cherche des témoignages d'infirmières belges A1 qui ont immigrées au Québec.

Si vous connaissez quelqu'un, merci de me le faire savoir.

Up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Belgique,

J'ai lancé un nouveau message car je cherche des témoignages d'infirmières belges A1 qui ont immigrées au Québec.

Si vous connaissez quelqu'un, merci de me le faire savoir.

Up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Ptite question pour toi Nanne si tu fréquentes encore ce forum .

Tu as déja parler plusieurs fois d'une boulangerie-patisserie Belge

a Trois-Rivieres.Sais-tu si elle fait aussi des gateaux d'anniversaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Ptite question pour toi Nanne si tu fréquentes encore ce forum .

Tu as déja parler plusieurs fois d'une boulangerie-patisserie Belge

a Trois-Rivieres.Sais-tu si elle fait aussi des gateaux d'anniversaire?

Je le lis en "diagonale" :wink: , c'est pour cela que je ne vois ton message qu'aujourd'hui !!!

Oui, je suppose qu'ils font des gâteaux d'anniversaire, sur commande.

Ils sont sur FB aussi http://www.facebook.com/profile.php?id=634102934#!/pages/Nys-P%C3%A2tissier/170180556333336

Tu pourras y voir qq photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je remonte ce poste car nous avons envoyé mon mari et moi-même notre dossier à Bruxelles et j'ai reçu un mail disant que le paiement via visa ne fonctionnait pas, je dois donc avoir un chèque certifié en CAD. Mon agence me dit qu'elle ne sais pas le faire alors j'aurais aimé savoir comment les autres belges ont réussi à payer les frais de dossier ? Dans quelle agence ? Si vous pouviez m'aider ça serait super car là mon dossier avance pas évidement ! Merci beaucoup.

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaies de faire un virement de ton compte vers celui de l'ambassade du canada à paris.

normalement, dans tes papiers, tu dois avoir leur numéro de compte.

il faut aussi leur envoyer la preuve de paiement par la poste.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Je remonte ce poste car nous avons envoyé mon mari et moi-même notre dossier à Bruxelles et j'ai reçu un mail disant que le paiement via visa ne fonctionnait pas, je dois donc avoir un chèque certifié en CAD. Mon agence me dit qu'elle ne sais pas le faire alors j'aurais aimé savoir comment les autres belges ont réussi à payer les frais de dossier ? Dans quelle agence ? Si vous pouviez m'aider ça serait super car là mon dossier avance pas évidement ! Merci beaucoup.

Elodie

Salut,

Tu parles des paiements des frais pour le CSQ?

Le fameux chèque en dollars canadiens tiré sur une banque canadienne (ou quelque chose comme ça, me rappelle plus très bien, ça fait longtemps)

En fait, ton agence doit se mettre en relation avec le département des paiements internationaux du siège de ta banque.

Dans mon cas étant chez ING, j'ai pu commander ce chèque directement via le Home'bank, il y avait des zones à remplir que j'ai remplis.

Environ une semaine après, j'ai reçu mon chèque par la poste.

Peu importe la banque, c'est possible! Il faut insister auprès des employés de l'agence qui ne sont pas au courant, n'hésite pas à demander l'intervention du directeur si on te ris au nez. Oui, j'en ai eu lu des histoires à propos de ce chèque... Mais finalement nous l'avons tous obtenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement