Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis de nationalité belge, mais je vis depuis très longtemps au Luxembourg et depuis environ 5 ans l'idée de partir au Québec me taraude. Après divers rebondissements dans ma vie personnelle et professionnelle et bien l'envie est toujours là et j'ai décidé de me lancer. Si tout ce passe comme prévu ma DCQ sera envoyée dans une semaine et je m'interroge, je me sens seule et j'aurais aimé prendre contact avec d'autres personnes qui en sont au même point et plus loin.

Il n'y a pour l'instant que quelques amis très proches et ma maman qui savent pour mon projet, à vrai dire je voulais éviter les commentaires pas toujours encourageants, du coup il y a peu de personnes avec lesquelles je peux discuter de mes envies, mes rêves, mes doutes, mes craintes alors, et je crois que je commence à les saouler un peu avec mes projets!

Donc, s'il y avait des personnes du Luxembourg ou de la grande région ce serait sympa de pouvoir discuter et éventuellement se rencontrer, ça me donnerait un peu de force (pas que j'en manque vraiment, mais on ne sait jamais) :lol:

J'espère avoir retenu l'attention de l'un ou l'autre ;) et avoir la chance de vous lire bientôt.

Virginie - future immigrante super motivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je suis de nationalité belge, mais je vis depuis très longtemps au Luxembourg et depuis environ 5 ans l'idée de partir au Québec me taraude. Après divers rebondissements dans ma vie personnelle et professionnelle et bien l'envie est toujours là et j'ai décidé de me lancer. Si tout ce passe comme prévu ma DCQ sera envoyée dans une semaine et je m'interroge, je me sens seule et j'aurais aimé prendre contact avec d'autres personnes qui en sont au même point et plus loin.

Il n'y a pour l'instant que quelques amis très proches et ma maman qui savent pour mon projet, à vrai dire je voulais éviter les commentaires pas toujours encourageants, du coup il y a peu de personnes avec lesquelles je peux discuter de mes envies, mes rêves, mes doutes, mes craintes alors, et je crois que je commence à les saouler un peu avec mes projets!

Donc, s'il y avait des personnes du Luxembourg ou de la grande région ce serait sympa de pouvoir discuter et éventuellement se rencontrer, ça me donnerait un peu de force (pas que j'en manque vraiment, mais on ne sait jamais) :lol:

J'espère avoir retenu l'attention de l'un ou l'autre ;) et avoir la chance de vous lire bientôt.

Virginie - future immigrante super motivée

Hello !

Je ne suis pas belge, mais suissesse, mais on a déjà le prénom en commun, c'est déjà ça.

Je me suis pas mal reconnue dans ton message, même si j'ai déjà envoyé ma demande en juin, et suis actuellement en attente du CSQ. Mon départ (que j'envisage pour sept-oct 2009) est aussi un départ en solo, et je serais très heureuse de discuter avec toi et de répondre à tes questions sur le début des démarches si tu en as.

Bonne journée.

Virginie aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut aliaurea virginie

pas de chance après la suisse, v'la un frenchy.......de paris qui plus est, mais on a le même centre d'intérêt...........le quebec, j'en suis comme tu peux le voir dans ma signature a l'étape fédérale mais j'attends pour déposer le dossier, départ quebec prévu pour début 2010

si tu as besoin d'info, ce sera avec plaisir

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je suis de nationalité belge, mais je vis depuis très longtemps au Luxembourg et depuis environ 5 ans l'idée de partir au Québec me taraude. Après divers rebondissements dans ma vie personnelle et professionnelle et bien l'envie est toujours là et j'ai décidé de me lancer. Si tout ce passe comme prévu ma DCQ sera envoyée dans une semaine et je m'interroge, je me sens seule et j'aurais aimé prendre contact avec d'autres personnes qui en sont au même point et plus loin.

Il n'y a pour l'instant que quelques amis très proches et ma maman qui savent pour mon projet, à vrai dire je voulais éviter les commentaires pas toujours encourageants, du coup il y a peu de personnes avec lesquelles je peux discuter de mes envies, mes rêves, mes doutes, mes craintes alors, et je crois que je commence à les saouler un peu avec mes projets!

Donc, s'il y avait des personnes du Luxembourg ou de la grande région ce serait sympa de pouvoir discuter et éventuellement se rencontrer, ça me donnerait un peu de force (pas que j'en manque vraiment, mais on ne sait jamais) :lol:

J'espère avoir retenu l'attention de l'un ou l'autre ;) et avoir la chance de vous lire bientôt.

Virginie - future immigrante super motivée

Bon moi je suis une belge, une vraie.

J'ai 25 ans et j'ai immigrer seule. je suis super contente de ma decision. Cela fait un an et demi que je suis partie et je suis bien contente. j'espere dans un an et demi demander ma citoyennete. Mes parents pensent encore que je vais revenir mais moi je sais deja la reponse.

Alors si tu veux envoie moi ton adresse hotmail on pourras discuter et s'aider.

au plaisir d'avoir de tes nouvelles

bye

delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut je suis belge également et en toute fin de processus d'immigration.

Je serais ravi de t'aider si besoin. D'ores et déjà bienvenue sur le forum et envoie moi tes infos de contact car je rentre de 8 mois au Lux (boulot) et je compte y retourner régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les belges,

Bonjour Virginie,

Combien de fois ne m'a-t-on pas dit : Et tu crois que c'est mieux ailleurs ?

Finalement, je ne répondais même plus, je gardais tout pour moi.

Et pourtant, je l'ai fait.

Immigrer, pas simple en vérité.

Mais finalement, je ne regrete absoument rien.

Et la réponse à la question plus haut est sans aucun doute : OUI.

Alors, vas-y, fonce, vis tes rêves et tu verras que ta vie retrouvera un sens.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous pour votre soutien, ça fait du bien! En plus je suis très fière de moi, aujourd'hui j'ai (presque) réussi à ne pas parler du Québec à ma collègue et amie! Et oui elle fait partie des 5 doigts de la main au courant du projet et comme c'est elle que je vois le plus souvent et bine ... je la plains!

J'ai quelques problèmes avec les messages privés donc excusez cette réponse semi-personnelle.

Vicky Virginie (faut bien se différencier, non),

Merci beaucoup pour ton message qui m'a fait bien plaisir. Je t'envie d'envisager le départ septembre-octobre 2009. Pour ma part étant donné que je ne pense pas immigrer en plein hiver (quoique...) je pense que le départ se fera mars-avril 2010. Et ça paraît tellement loin!

J'imagine tellement bien ce que je ferais une fois là bas que pour moi c'est comme si j'y étais déjà.

A vrai dire pour l'instant je n'ai pas beaucoup de questions j'ai lu tellement de choses que je pense être (pour l'instant) bien préparée. Par contre j'apprécierai si on pouvait échanger nos rêves, nos projets, etc. Pour moi rêver c'est déjà être là-bas. J'arrête tout de suite tout ceux qui se disent : « arrête de rêver tu vas être déçue ». Je suis consciente des difficultés du projet mais pour moi rêvé me rapproche de l'accomplissement de celui-ci et le rend un peu plus vrai.

Fred 1,

A toi aussi merci pour ton message. Tu es déjà à l'étape fédérale et tu envisage le départ en 2010 seulement? Comment cela se fait-il? Moi si je pouvais je partirai demain (ça m'apprendra à mettre 5 ans à me décider!).

En tout cas ça me fait plaisir de te rencontrer même si tu es de Paris (et oui l'erreur est humaine).

Delphine,

Je suis enchantée et rassurée! Oui les belges sur le forum existent et se soutiennent. Je suis heureuse que tout se passe bien pour toi. Ah les parents qui croient qu'on rentrera un jour... Je sais qu'il ne faut jamais dire jamais mais à vrai dire pour moi une fois que je serais partie je ne vois pas ce qui me motiverait à rentrer. Mais bon pour l'instant pour rassurer maman je ne lui dit pas ça. C'est plutôt du genre « on verra bien comment ça se passe ». Un pieux mensonge je l'avoue.

Oh Ptichou,

Je suis jalouse, toute fin du processus... c'est à dire? Tu as déjà le billet d'avion? Une date d'arrivée? Et tu comptes t'installer où? Tu pars seul ou en famille? Quelle sera la première chose que tu feras une fois là-bas?

En tout cas merci pour ton aide ça pourra m'être utile plus tard.

Et enfin je finis par Tarbais,

C'est clair que l'immigration n'est pas simple. Surtout que dans ma famille ça ne se fait pas vraiment mais bon il y a un début à tout! Si tu devais résumer tes 3 années au Québec tu dirais quoi? Et que dirais-tu à une future immigrante qui piaffe d'impatience?

Encore une fois mille excuses à tous pour le type de message. Malheureusement je n'ai pas de possibilité de vous répondre quand je suis au travail du coup il faut que je réponde à tout le monde en rentrant (tard) le soir. Enfin si vous me pardonnez (surtout mon grand bavardage) et si j'en ai le droit, voici mon adresse e-mail: [email protected] ça me fera plaisir de continuer à placoter avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fred 1,

A toi aussi merci pour ton message. Tu es déjà à l'étape fédérale et tu envisage le départ en 2010 seulement? Comment cela se fait-il? Moi si je pouvais je partirai demain (ça m'apprendra à mettre 5 ans à me décider!).

En tout cas ça me fait plaisir de te rencontrer même si tu es de Paris (et oui l'erreur est humaine).

d'adoption à paris........... si j'ai répondu c'est aussi que j'ai un petit faible pour la Belgique.......... et aussi parce que j'aime bien donner un coup de main.......... 2010 c'est tard a qui le dis tu? oui c'ets loin......mais en fiat je devais partir en septembre et l'entreprise pour qui je travaille comme travailleur autonome m'a demandé de rester 2 ans en europe avant de les rejoindre, donc a partir de mars 2010 ça fera 2 ans.......

j'y ai passé 7 mois en 2007 et j'ai hâte d'y retourner,ce que je fais samedi pour 8 jours(boulot).......

pour que tu puisse avoir accés aux messages il te faut 20 messages a ton compte, donc tu sais ce qui te reste a faire..lol

tu en es ou dans ton projet........lieu. boulot ect.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

21 messages à mon actif et je n'arrive pas à poster un mp.

Alors désolée de faire une parenthèse dans ce post. Ce message s'adresse à Delphybambi : je vois que ta date d'installation était au mois de janvier. Pourrais-tu intervenir dans le post sur l'installation en hiver pour apporter ton témoignage (l'acclimatation à la météo, la recherche d'appart, de boulot.. en hiver)?...

Je vais surement partir dans ces eaux là.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces precisions et si j'avais su j'aurais envoyé les 5 messages que j'avais envisager au lieu de tout mettre dans un seul. Ca m'apprendra à me renseigner avant d'agir (plus que 16!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

21 messages à mon actif et je n'arrive pas à poster un mp.

Alors désolée de faire une parenthèse dans ce post. Ce message s'adresse à Delphybambi : je vois que ta date d'installation était au mois de janvier. Pourrais-tu intervenir dans le post sur l'installation en hiver pour apporter ton témoignage (l'acclimatation à la météo, la recherche d'appart, de boulot.. en hiver)?...

Je vais surement partir dans ces eaux là.

Merci beaucoup

oups ce n'est pas 20 mais 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je ne suis pas Belge (ma grand mère y étais) mais un voisin (enfin ex-voisin) tout proche ! j'étais de Lille (tous les week-end a Tournai pour manger une bonne frites et une bonne biere (S) :innocent:

Depuis peu à Montréal, a ma connaissance, le Luxembourg n'est pas mal du tout, tu devrai venir faire un tour en vacances d'abord, bien que tu puisses

commencer la paprasse avant ! et tu te rendra compte par toi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas Belge (ma grand mère y étais) mais un voisin (enfin ex-voisin) tout proche ! j'étais de Lille (tous les week-end a Tournai pour manger une bonne frites et une bonne biere (S) :innocent:

Depuis peu à Montréal, a ma connaissance, le Luxembourg n'est pas mal du tout, tu devrai venir faire un tour en vacances d'abord, bien que tu puisses

commencer la paprasse avant ! et tu te rendra compte par toi même !

Bonjour,

En effet, le Luxembourg n'est pas mal mais après tout le temps que j'ai passé ici il est temps pour moi d'aller voir ailleurs. Pour ce qui est des vacances au Québec je suis déjà venue à 3 reprises et je prévois un nouveau voyage pour l'hiver prochain. J'ai testé et jusque là j'ai approuvé. Il faut dire que sur les 3 voyages effectués, 2 ont pris des airs de prospection car j'étais chez une amie qui vivait là-bas et du coup j'ai vécu pendant quelques semaines comme les Montréalais ce que j'ai apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Virginie,

Un Belge de plus !

Je suis de Bruxelles et voilà également des années que je veux partir m'installer dans la Belle Province.

Après m'être chercher des excuses (certaines fondées, d'autres pas...) pour rester, j'ai fini par me décider et je me lance dans la grande aventure !!!

Je compte envoyer ma DSQ dès que j'aurai reçu mon nouveau passeport.

J'espère le recevoir très bientôt ^^

J'ai quelques amis qui ont émigré il y a de cela quelques années dont une qui revient bientôt et restera un peu plus d'un mois.

Ca aide un peu pour le moral. Mais comme la plupart des gens ici, j'ai aussi eu des remarques du genre : "M'enfin, tu crois trouver quoi de plus là-bas ???"

Ben je ne crois pas nécessairement trouver qqch de plus mais qqch de différent et c'est ça qui m'appelle...

Enfin voilà...

Content de voir qu'il y a d'autres Belges sur le forum :o)))

Pourquoi ne pas se faire une petite réunion à l'occasion ?

@ peluche,

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes belges aussi :) Pour notre part, la procédure est terminée, nous avons nos visas

et comptons partir en mai 2009.. :lol:

Nous nous sommes permis de t'ajouter dans nos contacts Msn, ce sera un plaisir de parler et de

t'aider si tu le souhaites.. :blush:

Si tout va bien on s'installera dans la région de Sherbrooke (Magog) ^_^

A bientôt j'espère.. ;)

Ps: Nonoleptirobo: ce serait sympa effectivement de se faire une petite réunion en Belgique, histoire

de se rencontrer et de discuter.. ;)

Modifié par Cri&Seba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faudrait s'échanger les adresses Msn histoire de pouvoir papoter tranquillement... :P

Perso, c'est XXX

Vu que je n'ai pas encore mes 30 messages, pas moyens d'envoyer de MP :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ps: Nonoleptirobo: ce serait sympa effectivement de se faire une petite réunion en Belgique, histoire

de se rencontrer et de discuter.. ;)

+1 :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en déduis que tu seras de la partie :lol:

Tu es de quel coin en Belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je suis Belge également et je doute également, les points qui me font peur sont l'hiver et la peur de ne pas trouver une qualité de vie supérieure à ce que j'ai maintenant en tant qu'ingénieur en informatique

Comme je l'ai dit, au pire si cela ne fonctionne pas cela m'ouvre les portes de l'amérique du Nord (Toronto, Vancouver et pk pas USA).

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement