Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

  • Habitués

Héééé c'est vraiment tout près de chez nous Bauraing.. On est de Dinant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUpsssssss Beauraing comme ça lol :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

nous sommes aussi des petits belges et nous sommes de Mons...après 15 ans de réflexion, je me suis lancée et nous partons un de mes fils et moi le 17 septembre en Nouvelle-Ecosse ou un job m'attends...à mon âge, le Québec ne voulait plus de moi mais de toute façon, habiter près de l'océan fait partie des grands rêves de ma vie, donc tout est nickel, je n'en espérais pas autant...

Bon courage et bonne route à tous...

Sophie

Le départ approche à grands pas ! Je te souhaite de réussir cette immigration apparemment mûrement réfléchie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais remonter le poste au cas où d'autres personnes voudraient se joindre à nous

pour une rencontre le samedi 13 septembre à 19 à la place d'Armes à Namur :)

Nous sommes apparemment déjà quelques-un à y aller :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je fais remonter le poste au cas où d'autres personnes voudraient se joindre à nous

pour une rencontre le samedi 13 septembre à 19 à la place d'Armes à Namur :)

Nous sommes apparemment déjà quelques-un à y aller :lol:

Est-ce que votre petite réunion est juste pour les personnes qui ont entamé le processus d'immigration

ou est-elle aussi ouverte a toute personne qui est attirée par le Québec , même si elle n'a pas l'intention

d'aller y vivre ou en tout cas , pas tout de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la prochaine réunion des belges, je propose à Québec.

Ah tiens et une réunion de belges et "belgophiles" à Montréal, ça se pourrait ?

Je m'inscris à cette conversation pour voir si ca se fait un jour, car j'aurai grand plaisir à retrouver des belges là-bas, ca me rappellera une belle période ! Parait que j'ai encore des restes d'accent hérités de chez vous, faudrait pas que ça se perde dites !!

Longue vie à ce fil du forum !!

Modifié par mariedelacolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi Liege :)

Où à Liège ?

Moi, j'ai habité sur l'Ile Monsin, puis au Quai de la Boverie.

Place saint Lambert :)

Oui je connais les endroit où tu as habité :)

Toi qui vient de la meme ville que moi, que pense-tu de la qualité de vie (également économique) Canada vs Belgique ?

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je fais remonter le poste au cas où d'autres personnes voudraient se joindre à nous

pour une rencontre le samedi 13 septembre à 19 à la place d'Armes à Namur :)

Nous sommes apparemment déjà quelques-un à y aller :lol:

Est-ce que votre petite réunion est juste pour les personnes qui ont entamé le processus d'immigration

ou est-elle aussi ouverte a toute personne qui est attirée par le Québec , même si elle n'a pas l'intention

d'aller y vivre ou en tout cas , pas tout de suite ?

Bonsoir..

C'est ouvert à tout le monde bien sûr, il y a une personne qui vient qui n'a pas encore entamé la procédure.. :)

C'est l'occasion d'en parler.. tu te joints à nous? C'est à Namur ce samedi 13 septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte de vous rencontrer samedi surtout que mon dossier part demain et que la longue attente commence. Ca fera du bien de discuter avec des personnes qui sont plus ou moins loin dans la procédure.

A bientôt

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai vraiment hâte de vous rencontrer samedi surtout que mon dossier part demain et que la longue attente commence. Ca fera du bien de discuter avec des personnes qui sont plus ou moins loin dans la procédure.

A bientôt

Virginie

Nous aussi on a hâte.. ça va être bien de pouvoir discuter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Garoual, peux-tu me dire si tu as bien reçu mon message privé car je pense qu'il n'a pas été envoyé mais

je ne suis pas certaine :blush: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je rectifie, dans le message privé j'ai dis que nous serions 7 mais nous somme 8 en fait pour l'instant :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis de nationalité belge, mais je vis depuis très longtemps au Luxembourg et depuis environ 5 ans l'idée de partir au Québec me taraude. Après divers rebondissements dans ma vie personnelle et professionnelle et bien l'envie est toujours là et j'ai décidé de me lancer. Si tout ce passe comme prévu ma DCQ sera envoyée dans une semaine et je m'interroge, je me sens seule et j'aurais aimé prendre contact avec d'autres personnes qui en sont au même point et plus loin.

Il n'y a pour l'instant que quelques amis très proches et ma maman qui savent pour mon projet, à vrai dire je voulais éviter les commentaires pas toujours encourageants, du coup il y a peu de personnes avec lesquelles je peux discuter de mes envies, mes rêves, mes doutes, mes craintes alors, et je crois que je commence à les saouler un peu avec mes projets!

Donc, s'il y avait des personnes du Luxembourg ou de la grande région ce serait sympa de pouvoir discuter et éventuellement se rencontrer, ça me donnerait un peu de force (pas que j'en manque vraiment, mais on ne sait jamais) :lol:

J'espère avoir retenu l'attention de l'un ou l'autre ;) et avoir la chance de vous lire bientôt.

Virginie - future immigrante super motivée

Salut Virginie

je suis de nationalité française mais j'habite en Belgique (Tournai) depuis 8 ans.

Cela fait des années que je rêve de m'installer au Quebec et ça commence à devenir vraiment obsessionnel :D

Je viens juste de mettre un post car j'ai un peu peur de me lancer toute seule. D'ailleurs je vois dans les réponses que tu as reçue que Delphybambi l'a fait (à 25 ans, chapeau!)

elle a l'air tellement ravie dans son message c'est très encourageant... j'espère qu'elle répondra à mon sujet, de même que tous ceux qui vécu l'expérience positivement.

bises

Tiphaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A propos du nombre des présents, il y a une connaissance qui était présent au siège de le délégation du Québec ça fait 11 mois, précisément le jour du retrait de csq. je lui ai parlé de notre rencontre, ça l'intérresse.

il est également en attente de sa brune mais ne connaît pas bien l'existence du forum immigrer.com.

je l'amènerais avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Virginie

je suis de nationalité française mais j'habite en Belgique (Tournai) depuis 8 ans.

Cela fait des années que je rêve de m'installer au Quebec et ça commence à devenir vraiment obsessionnel :D

Je viens juste de mettre un post car j'ai un peu peur de me lancer toute seule. D'ailleurs je vois dans les réponses que tu as reçue que Delphybambi l'a fait (à 25 ans, chapeau!)

elle a l'air tellement ravie dans son message c'est très encourageant... j'espère qu'elle répondra à mon sujet, de même que tous ceux qui vécu l'expérience positivement.

bises

Tiphaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Garoual, peux-tu me dire si tu as bien reçu mon message privé car je pense qu'il n'a pas été envoyé mais

je ne suis pas certaine :blush: ??

Oui j'ai bien reçu ton message privé hier et je t'ai répondu que malheureusement , je ne pourrais pas venir.

Si ca devait changer d'ici samedi , je t'avertirai par mp et par courrier sur ton hotmail.

Modifié par Garoual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement