Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

Félicitation aussi :)

Vous avez reçu comment vos convocations ? Courrier ou mail?

merci et bonne chance à vous !

J'ai aussi reçu par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Félicitations pour vos convocations, je vous souhaite d'obtenir vos CSQ en fin d'entretien.

Ici, rien de spécial, toujours en train de finaliser mon déménagement, et avant impression de ma liste des effets personnels, une relecture s'impose!

Dans 3 semaines à la même heure on sera plusieurs en train de survoler l'Atlantique, j'ai hâte!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'effraie un peu c'est la tête qu'on aura les premiers jours à notre réveil à cause du décalage horaire, il faut le temps que ça passe en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'effraie un peu c'est la tête qu'on aura les premiers jours à notre réveil à cause du décalage horaire, il faut le temps que ça passe en fait

Sûr que dans les premiers temps, vous allez vous réveiller très tôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'effraie un peu c'est la tête qu'on aura les premiers jours à notre réveil à cause du décalage horaire, il faut le temps que ça passe en fait

Sûr que dans les premiers temps, vous allez vous réveiller très tôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'effraie un peu c'est la tête qu'on aura les premiers jours à notre réveil à cause du décalage horaire, il faut le temps que ça passe en fait

Sûr que dans les premiers temps, vous allez vous réveiller très tôt :wink:

Rien de tel que sortir le premier soir pour se synchroniser directement :biggrin:

Sinon de mon coté, toujours rien reçu comme convoc :whistlingb:

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'effraie un peu c'est la tête qu'on aura les premiers jours à notre réveil à cause du décalage horaire, il faut le temps que ça passe en fait

Pas sur, quand j'étais partis au Canada, pour aller nous n'avions pas senti le décalage, c'est en revenant que ça avait été dur.

Faut surtout se mettre directement à l'horaire de là-bas.

En revenant d'Australie, 9h de décalage, 25 heures de voyage... j'ai été dormir à 2h du matin (retrouvailles avec la famille ;-) ) et franchement j'ai pas eu de souci pour me remettre à l'heure d'ici. Juste pour les repas.... lol j'avais toujours faim :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'effraie un peu c'est la tête qu'on aura les premiers jours à notre réveil à cause du décalage horaire, il faut le temps que ça passe en fait

Pas sur, quand j'étais partis au Canada, pour aller nous n'avions pas senti le décalage, c'est en revenant que ça avait été dur.

Faut surtout se mettre directement à l'horaire de là-bas.

En revenant d'Australie, 9h de décalage, 25 heures de voyage... j'ai été dormir à 2h du matin (retrouvailles avec la famille ;-) ) et franchement j'ai pas eu de souci pour me remettre à l'heure d'ici. Juste pour les repas.... lol j'avais toujours faim :unknw:

J'ai eu tout le contraire!

Quand je suis partie en novembre 2009, je baillais à 17h et à 18h j'étais au lit, j'ai tenté tant bien que mal de résister mais rien à faire quand on est debout à 3h du mat... Les derniers jours je commençais à m'habituer mais trop tard, il est temps de rentrer à la maison. Pour le retour en Belgique je n'ai eu aucun mal à me réhabituer.

Ce qui m'effraie un peu c'est la tête qu'on aura les premiers jours à notre réveil à cause du décalage horaire, il faut le temps que ça passe en fait

Sûr que dans les premiers temps, vous allez vous réveiller très tôt :wink:

Rien de tel que sortir le premier soir pour se synchroniser directement :biggrin:

Sinon de mon coté, toujours rien reçu comme convoc :whistlingb:

C'est une solution exploitable. :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu tout le contraire!

Quand je suis partie en novembre 2009, je baillais à 17h et à 18h j'étais au lit, j'ai tenté tant bien que mal de résister mais rien à faire quand on est debout à 3h du mat... Les derniers jours je commençais à m'habituer mais trop tard, il est temps de rentrer à la maison. Pour le retour en Belgique je n'ai eu aucun mal à me réhabituer.

Nous c'était justement au retour en Belgique que nous avons eu le plus dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les convocations avec interview en Mai ont-elles déjà été envoyées ?

J'ai vraiment peur de devoir attendre Aout car je pars en PVT fin Juin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Ça y est, Gallieni est passé prendre mes affaires, en mode camping pour quelques semaines.

Ils m'ont annoncé qu'ils viendraient pour 8h et finalement ils étaient devant ma porte à 7h et avait fini à 8h! Une telle rapidité! On sent le professionnalisme!

Hâte d'être au 6 avril!

Bonne journée qui s'annonce ensoleillée!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont passés chez moi juste après. Pros et sympas jusque là. J'espère que tout arrivera ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont passés chez moi juste après. Pros et sympas jusque là. J'espère que tout arrivera ok...

Je partage le même sentiment, mais après tous les commentaires positifs que j'ai lu sur le forum que du positif en majorité, je me dis qu'il n y a pas de raison tout en me disant que tout peut arriver aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis trop méfiant par nature...

Dites, ceux et celles qui partent bientôt. Est-ce que vous avez pris des extraits de naissance valables pour l'étranger (signés par l'échevin et assez chers si on en prends plusieurs)? Ou avez-vous pris les gratuits (normalement pour mutuelle ou allocs) en comptant sur la bonne volonté des québecois?

J'en avais mis des gratuits (simplement parce qu'il fallait attendre 5j pour que l'échevin signe) dans le dossier du BIC et c'était passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois aussi aller prendre quelques actes de naissance, par contre, je n'ai jamais eu à attendre 5 jours que l'échevin signe...

Je l'ai toujours eu sur place sur simple demande.

A vrai dire, je ne savais pas qu'il existait des actes de naissance valables pour l'étranger? Celui que j'ai remis pour le CSQ était un que j'ai pu obtenir gratuitement (inscription annulée à des cours du soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir ce mail, comment ca se fait ?

Mes copies étaient conforme pourtant.

Monsieur,

La présente fait suite à votre demande de Certificat de sélection du Québec.

Afin de poursuivre l'étude de votre dossier, nous aurions besoin des documents suivants :

- Les originaux de vos diplômes et attestations de travail

Nous vous demandons de bien vouloir apporter ces documents dans nos bureaux, le jeudi 24 mars, le mardi 5 avril ou le mercredi 6 avril, entre 9h30 et 12h00.

Si vous ne pouvez pas fournir les documents demandés, ou si les dates ne vous conviennent pas, veuillez nous en informer le plus rapidement possible.

Ces originaux vous seront rendus dès que possible.

Meilleures salutations

Le Bureau d'immigration du Québec

Avenue des Arts 46, 7e étage

1000 Bruxelles

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'ils ont un doute. Va leur montrer tes originaux et tout s'arrangera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est qu'ils ont un doute. Va leur montrer tes originaux et tout s'arrangera.

Bizarre, on ne montre pas ses originaux à l'interview normalement ?

Comprend pas très bien pourquoi ils les demandent avant.

Enfin je suppose que je serai fixé :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben j'ai des news, j'ai apporté les originaux hier à la Délégation.

En fait ils ont en besoin car cela passerait peut-être sans interview, j'aurai de toute façon la réponse avant le 15/04, ouf chui rassuré :sorcerer:

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement