Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Carlv,

Bienvenue parmi nous, sur ce fil de discussion où se réunissent tous les belges pour parler de l'avancée de leur dossier, de nos inquiètudes et surtout s'entraider avant tout.

Pose tes questions, si on a la réponse, on se fera un plaisir de t'aider ou de t'orienter.

Pour ce qui est de l'AR du fédéral, il faut patienter quelques mois avant de l'avoir, de mémoire, je l'ai reçu en février et dossier envoyé en décembre. Mais je sais que par après les dossiers ont pris beaucoup de retard.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les Belges,

Y en a-t-il ici qui ont envoyé leur DSCQ au BIQ de Bruxelles entre Juillet & Octobre ?

Si oui, avez-vous eu des news après l'AR ? :)

Nous avons envoyé notre DSCQ au mois Juillet.

Au mois Janvier j'ai pris contact avec Madame Bourgeois par email. Nous avons eu quelques changements.

Le jour suivant, j'ai reçu la répose. Ça, c'est vraiment gentille de leur part.

Dans une semain jai reçu une lettre par la poste, que nous avons inscrit sur une liste dattente pour une entrevue de sélection. Dès que la date de notre entrevue sera arrêtée, ils communiqueront de nouveau avec nous (délais entre 2 et 6 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Belges,

Y en a-t-il ici qui ont envoyé leur DSCQ au BIQ de Bruxelles entre Juillet & Octobre ?

Si oui, avez-vous eu des news après l'AR ? :)

Moi j'ai envoyé en juin puis completé en juillet et j'ai une date d'entretien.

Si tu te situe dans cet intervale tu es ,certes , le prochain.

ssalade on peut vous féliciter?

Comment s'est passée votre entrevue de sélection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut les Belges,

Y en a-t-il ici qui ont envoyé leur DSCQ au BIQ de Bruxelles entre Juillet & Octobre ?

Si oui, avez-vous eu des news après l'AR ? :)

Nous avons envoyé notre DSCQ au mois Juillet.

Au mois Janvier j'ai pris contact avec Madame Bourgeois par email. Nous avons eu quelques changements.

Le jour suivant, j'ai reçu la répose. Ça, c'est vraiment gentille de leur part.

Dans une semain jai reçu une lettre par la poste, que nous avons inscrit sur une liste dattente pour une entrevue de sélection. Dès que la date de notre entrevue sera arrêtée, ils communiqueront de nouveau avec nous (délais entre 2 et 6 mois)

Tu as envoyé en Juillet et tu n'as toujours pas de date d'interview ???

Moi je l'ai envoyé vers la mi-septembre ,j'ai vu que les dossiers de septembre sont actuellement traités et que plein de dates d'interviews tombent au BIQ de Paris donc Bruxelles aurait-il tant de retard par rapport à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

A titre d'information, j'ai envoyé ma demande de CSQ mi-avril 2010 et je viens de recevoir un mail disant que ma demande est acceptée et que je peux aller chercher mon CSQ mercredi ou jeudi. Ca vous donne une idée des délais... Il y a de quoi se décourager, mais tenez bon! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

A titre d'information, j'ai envoyé ma demande de CSQ mi-avril 2010 et je viens de recevoir un mail disant que ma demande est acceptée et que je peux aller chercher mon CSQ mercredi ou jeudi. Ca vous donne une idée des délais... Il y a de quoi se décourager, mais tenez bon! ;)

:shok: :shok: :shok: :shok: :shok:

Si long??!!!

Et moi qui pensais que mes délais étaient déjà beaucoup trop longs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs delais s'allongent au fil du temps. Quand je pense que je grognais de rage lorsque s'ai reçu mon CSQ en Aout dernier ayant déposé en janvier!!!!!!!!

On va bientot froler un an d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djmanu, pour l'instant je n'ai pas toujours ma date d'interview :(

si on regarde ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

la mession de sélection était trop courte 14 - 25 février

J'espère que tout va bien pour nous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Belges,

Y en a-t-il ici qui ont envoyé leur DSCQ au BIQ de Bruxelles entre Juillet & Octobre ?

Si oui, avez-vous eu des news après l'AR ? :)

Moi j'ai envoyé en juin puis completé en juillet et j'ai une date d'entretien.

Si tu te situe dans cet intervale tu es ,certes , le prochain.

ssalade on peut vous féliciter?

Comment s'est passée votre entrevue de sélection?

Bonjour tigra,

desolee de ce retard, bien sûr que tu peux me feliciter! j'ai eu mon csq sans trop de peine , juste quelques questions genre quelles sont les valeurs quebecoises , pour quoi quitter la belgique, pourquoi le Quebec et pas ailleurs etc...

Quelques questions quand-meme en anglais genre what is the weather today, how is your family...

A part le stress en tout cas c'etait jouable. Plus ou moins 30 minutes.

Et toi, tu en es où? je te souhaite bonne chance en tout cas en esperant que tu feras partie du prochain groupe d'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

djmanu, pour l'instant je n'ai pas toujours ma date d'interview :(

si on regarde ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

la mession de sélection était trop courte 14 - 25 février

J'espère que tout va bien pour nous tous :)

Arf j'aurai du l'envoyer à Paris ... me disait que ca irait plus vite à Bxl.

Donc si j'ai bien compris, il n'y aura plus rien avant le 1 Juillet ??

Ce qui ne m'arrangerait pas du tout étant donné que je pars à MTL fin Juin en PVT :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djmanu, je ne sais pas, regardez en haut du tableau,JANVIERFÉVRIER -MARS2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shok: :shok: :shok: :shok: :shok:

Si long??!!!

Et moi qui pensais que mes délais étaient déjà beaucoup trop longs!!

Et oui, pourtant j'ai tout envoyé les règles de l'art. Il ne manquait aucun document et tout était en règle. J'ai contacté le BIQ et on m'a répondu que mon dossier avait passé l'examen préliminaire mais qu'un agent d'immigration devait encore déterminer si je pouvais avoir mon CSQ sans entretien ou si je devais en passer un. On m'a dit à ce moment là que j'aurais des nouvelles mi-décembre. Là, silence radio jusqu'à vendredi passé.

C'est long, mais ça fait plaisir de l'avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

djmanu, je ne sais pas, regardez en haut du tableau,JANVIERFÉVRIER -MARS2011

Oups mea culpa donc il y aura surement une nouvelle mission entre Avril - Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc été chercher mon CSQ à la Délégation générale du Québec à Bruxelles ce matin et madame Bourgeois m'a dit que les délais pour le fédéral étaient assez longs pour le moment: 8 à 9 mois :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:shok: :shok: :shok: :shok: :shok:

Si long??!!!

Et moi qui pensais que mes délais étaient déjà beaucoup trop longs!!

Et oui, pourtant j'ai tout envoyé les règles de l'art. Il ne manquait aucun document et tout était en règle. J'ai contacté le BIQ et on m'a répondu que mon dossier avait passé l'examen préliminaire mais qu'un agent d'immigration devait encore déterminer si je pouvais avoir mon CSQ sans entretien ou si je devais en passer un. On m'a dit à ce moment là que j'aurais des nouvelles mi-décembre. Là, silence radio jusqu'à vendredi passé.

C'est long, mais ça fait plaisir de l'avoir ;)

Dans mon cas il manquait des points, plutôt que de me refuser Mme Bourgeois à préférer attendre que j'accumule les derniers points pour atteindre le seuil minimal pour l'entrevue.. Chose faite ça peut expliquer les 10 longs mois d'attente mais quand tout est en ordre et que ça ne nécessite pas d'entrevue, il y a de quoi se décourager. Alors oui je te comprends plus que bien quand tu parles de soulagement à la réception de son CSQ.

Cap pour le fédéral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

djmanu, pour l'instant je n'ai pas toujours ma date d'interview :(

si on regarde ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

la mession de sélection était trop courte 14 - 25 février

J'espère que tout va bien pour nous tous :)

Arf j'aurai du l'envoyer à Paris ... me disait que ca irait plus vite à Bxl.

Donc si j'ai bien compris, il n'y aura plus rien avant le 1 Juillet ??

Ce qui ne m'arrangerait pas du tout étant donné que je pars à MTL fin Juin en PVT :(

Euhh sauf erreur de ma part, le dépôt du CSQ se fait uniquement dans le pays où tu es domicilié, à moins que ça ait changé depuis... Sinon faut pas avoir de regrets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc été chercher mon CSQ à la Délégation générale du Québec à Bruxelles ce matin et madame Bourgeois m'a dit que les délais pour le fédéral étaient assez longs pour le moment: 8 à 9 mois :( .

[url=http://www.forum.immigrer.com/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=1264022787]xMonkeyMosherx, mes félicitations pour votre CSQ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon conjoint et moi-même venons s'ajouter à liste des belges. Nous sommes un couple (de 29 ans), passionnés de chevaux et de nature. On rêve depuis un moment déjà d'acheter des installations où l'on pourrait vivre auprès de nos chevaux, proche de la nature. Malheureusement on se rend de plus en plus compte qu'en Belgique c'est pas envisageable, les prix de l'immobilier sont dingues et les espaces bien trop petit. Ca faisait déjà un moment que le Canada nous trottait en tête et on a fini par se décider à commencer les démarches.

Comme premier pas dans l'aventure on a décidé de se marrier, se sera chose faite le 16 avril, pour ensuite envoyer notre demande d'immigration.

Pour ma part ma motivation vient aussi du fait que ma maman habite aux Etats-Unis, pas trop loin du Canada et que je suis comme un poisson dans l'eau quand je voyage chez elle, le mode de vie nord américain me convient bcp mieux que la vie en belgique.

Si certains d'entre vous connaissent un peu le milieu du cheval au Canada, plus précisément au Quebec, toute info est la bienvenue ! ;)

A tout bientôt et bonne chance à tous les futurs immigrants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon conjoint et moi-même venons s'ajouter à liste des belges. Nous sommes un couple (de 29 ans), passionnés de chevaux et de nature. On rêve depuis un moment déjà d'acheter des installations où l'on pourrait vivre auprès de nos chevaux, proche de la nature. Malheureusement on se rend de plus en plus compte qu'en Belgique c'est pas envisageable, les prix de l'immobilier sont dingues et les espaces bien trop petit. Ca faisait déjà un moment que le Canada nous trottait en tête et on a fini par se décider à commencer les démarches.

Comme premier pas dans l'aventure on a décidé de se marrier, se sera chose faite le 16 avril, pour ensuite envoyer notre demande d'immigration.

Pour ma part ma motivation vient aussi du fait que ma maman habite aux Etats-Unis, pas trop loin du Canada et que je suis comme un poisson dans l'eau quand je voyage chez elle, le mode de vie nord américain me convient bcp mieux que la vie en belgique.

Si certains d'entre vous connaissent un peu le milieu du cheval au Canada, plus précisément au Quebec, toute info est la bienvenue ! ;)

A tout bientôt et bonne chance à tous les futurs immigrants !

Salut à toi !

C'est drôle ma sœur est aussi passionnée de chevaux et quand elle a vu le prix des maisons/ranch avec box+prairies+manège au Québec, elle a tout de suite été plus intéressée par l'immigration :)

C'est clair qu'en Belgique c'est inabordable.

Le problème c'est qu'elle va devoir prendre son cheval dans l'avion ce qui coute quand même cher.

A part ca, toujours personne n'a reçu de convocation Pour Avril->Juin ?

Je pars à MTL en PVT le 01/07 et je commence à m'inquiéter pour cette interview ayant envoyé mon DCSQ le 30/09.

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement