Aller au contenu

L'été des indiens


kabi

Messages recommandés

  • Habitués
750px-IndianSummer.jpg
(photo du site wikipédia)

Salut tout le monde,

L'été des indiens cette période de temps ensoleillé et majestueuse ou les arbres prennent de très belles couleurs .

Cette année j'aimerais aller quelques part au Québec, les Laurentides, ou l'Outaouais, etc... pour prendre de tr`s beau clichés.

Qui peut me suggérer un endroit idéal pour prendre les meilleurs clichés de cette saison typique ?
Mont-trmeblant? Parc de la Gatineau? saint-Donat?

Merci de vos suggestions.

13.jpg
(photo du site linternaute)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

En fait tu peux observer des paysages aussi magnifiques dans plein d'endroit au Québec. Il suffit que tu y sois au bon moment (l'été indien n'ayant pas lieu à date fixe). Les Laurentides, mais aussi la Mauricie, la Gaspésie, etc...

Les couleurs sont vraiment aussi belles que sur les photos, et encore plus flamboyantes parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Saint-Côme ( Lanaudière) tu peux aller voir les couleurs de deux façon originales :

Soit en canot sur l'assomption, soit prendre les remontées mécaniques et être à hauteur d'arbres puis redescendre à pied (ça c'est à Val Saint-Côme).

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Expression d'origine américaine et canadienne. Lété indien ou l'été des Indiens (d'Amérique) est une période de temps ensoleillé et radouci, après les premières gelées de lautomne et juste avant lhiver. Elle se produit en octobre ou au début de novembre (dans lhémisphère nord), et en avril ou au début mai dans lhémisphère sud. Elle est aléatoire et peut durer de quelques jours à plus dune semaine, ou ne pas se produire du tout certaines années.

source: Wikipédia

tu n'as pas à attendre l'été indien pour prendre des photos, dès que l'automne s'installe les arbres changent de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens que lorsque je suis remontée une année de la Nouvelle Ecosse du côté de Gaspé vers le Cap-des-Rosiers (en longeant la côte) les vues étaient vraiments magnifiques. D'un côté la mer de l'autre le par national ...

Il y a aussi Baie St Paul dans Charlevoix ....

Bonne photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moins loin d'Ottawa, il y a les environs du parc Papineau Labelle aussi. Par exemple en remontant la 309 en direction de Mont-Laurier, il y a de superbes paysages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous me faites envie, et je me demande si je ne vais pas revenir sur Montreal debut Octobre si j'arrive a prendre une semaine.

La semaine du 3 au 10 Octobre ca pourrait aller au niveau des couleurs ou bien c'est trop tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous me faites envie, et je me demande si je ne vais pas revenir sur Montreal debut Octobre si j'arrive a prendre une semaine.

La semaine du 3 au 10 Octobre ca pourrait aller au niveau des couleurs ou bien c'est trop tard ?

Normalement ça devrait être bon (mais d'une année à l'autre ce n'est jamais tout à fait au même moment alors il n'y a pas de garantie contre remboursement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous me faites envie, et je me demande si je ne vais pas revenir sur Montreal debut Octobre si j'arrive a prendre une semaine.

La semaine du 3 au 10 Octobre ca pourrait aller au niveau des couleurs ou bien c'est trop tard ?

Normalement ça devrait être bon (mais d'une année à l'autre ce n'est jamais tout à fait au même moment alors il n'y a pas de garantie contre remboursement...)

mon mari me disait (enfin c'est ce qu'on lui a dit parce que ce sera son 1er automne sur place) que suivant les endroits ce n'etait pas vraiment au meme moment, donc normalement il suffisait de choisir le coin le plus approprie suivant la date.

Enfin j'espere, ca m'embeterait de venir pour ramasser les feuilles par terre (meme rouges et jaunes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mon mari me disait (enfin c'est ce qu'on lui a dit parce que ce sera son 1er automne sur place) que suivant les endroits ce n'etait pas vraiment au meme moment, donc normalement il suffisait de choisir le coin le plus approprie suivant la date.

Enfin j'espere, ca m'embeterait de venir pour ramasser les feuilles par terre (meme rouges et jaunes ;) )

Non quand même, début octobre ça devrait être bon et c'est vrai que ça dépend grandement des endroits. Donc si ça ne marche pas dans les Cantons de l'Est, ça peut marcher dans les Laurentides, ou dans Charlevoix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, plus tu descends vers le sud et plus c'est tard. Entre Holiette et Laval (dans le bout de St-François) il y a une semaine d'écart et pourtant il n'y a qu'une petite 50 aine de minutes en auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère le parc de la Mauricie, Grandes-Piles et St Jean des Piles (au nord de Shawinigan), super vue sur la Rivière St Maurice. Tu peux y faire de superbes photos en automne. Faut juste trouver le bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi la période la plus belle est quand les arbres deviennent rouges .. çà c'est merveilleux car les dernières années à L,été des indiens . les feuilles ils en restaient plus beaucoup . En plus cette année , je trouve que les arbres perdent les feuilles de bonne heure

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

L'été des indiens cette période de temps ensoleillé et majestueuse ou les arbres prennent de très belles couleurs .

Cette année j'aimerais aller quelques part au Québec, les Laurentides, ou l'Outaouais, etc... pour prendre de tr`s beau clichés.

Qui peut me suggérer un endroit idéal pour prendre les meilleurs clichés de cette saison typique ?

Mont-trmeblant? Parc de la Gatineau? saint-Donat?

Merci de vos suggestions.

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En plus cette année , je trouve que les arbres perdent les feuilles de bonne heure

C'est ce que je me disais. Pas encore fait d'automne ou d'hiver au Canada, mais je voyais le feuillage tomber plus vers mi-septembre (vers le 20 en fait) que la, en ce moment, on a vu au Parc Gatineau, ça commençait a être jaune sur certains arbres. Et l'arbre dans la cour en face de ma chambre, il perd ses feuilles... ça m'inquiète pour une première année ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En plus cette année , je trouve que les arbres perdent les feuilles de bonne heure

C'est ce que je me disais. Pas encore fait d'automne ou d'hiver au Canada, mais je voyais le feuillage tomber plus vers mi-septembre (vers le 20 en fait) que la, en ce moment, on a vu au Parc Gatineau, ça commençait a être jaune sur certains arbres. Et l'arbre dans la cour en face de ma chambre, il perd ses feuilles... ça m'inquiète pour une première année ici

Ici les arbres commencent dejà à perdre leur feuilles .... et pour l'été des indiens , c'est pas une obligation d'avoir du soleil , il peut pleuvoir ( jusqu'à 5min) et avoir du brouillard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'été des indiens cette période de temps ensoleillé et majestueuse ou les arbres prennent de très belles couleurs .

Cette année j'aimerais aller quelques part au Québec, les Laurentides, ou l'Outaouais, etc... pour prendre de tr`s beau clichés.

Qui peut me suggérer un endroit idéal pour prendre les meilleurs clichés de cette saison typique ?

Mont-trmeblant? Parc de la Gatineau? saint-Donat?

Merci de vos suggestions.

Je te suggère de rester là où tu es : en Ontario.

A Ottawa, voici presque un an, de splendides couleurs ont illuminé les arbres, spécialement les érables et quelques chênes.

Et en faisant un tour vers Kingston, un peu plus tard, j'ai vu la même chose le long de la route.

Le Parc Gatineau, terrible lui aussi. Et tout à fait québécois, soit dit en passant, s'il te faut vraiment du québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup tout le monde,

donc il y a comme suggestion : les Laurentides, Parc de la Mauricie la Gaspésie, Saint-Côme ( Lanaudière), Baie St Paul dans Charlevoix (ahhh combien de fois j'en ai entendu parler de ce charlevoix :) ) Parc Papineau Labelle, Grandes-Piles et St Jean des Piles (au nord de Shawinigan) et enfin le Parc de la Gatineau ( Outaouais ).

Si quelqu'un parmis vous est intéressé pour passer une journée à admirer ces beaux paysages, dans les laurentides, ou Parc de la Mauricie je suis partant (juste que je n'ai pas d'autos) sinon je vais me contenter du Parc de la Gatineau .. pour les autres fabuleux endroits c'est juste que c'est loin pour moi .

Encore une fois merci.

indiansummer1zx0.jpg
photo du site www.pbase.com/klaudio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup tout le monde,

donc il y a comme suggestion : les Laurentides, Parc de la Mauricie la Gaspésie, Saint-Côme ( Lanaudière), Baie St Paul dans Charlevoix (ahhh combien de fois j'en ai entendu parler de ce charlevoix :) ) Parc Papineau Labelle, Grandes-Piles et St Jean des Piles (au nord de Shawinigan) et enfin le Parc de la Gatineau ( Outaouais ).

Si quelqu'un parmis vous est intéressé pour passer une journée à admirer ces beaux paysages, dans les laurentides, ou Parc de la Mauricie je suis partant (juste que je n'ai pas d'autos) sinon je vais me contenter du Parc de la Gatineau .. pour les autres fabuleux endroits c'est juste que c'est loin pour moi .

Encore une fois merci.

indiansummer1zx0.jpg
photo du site www.pbase.com/klaudio

Salut Kabi,

Elles sont très belles ces photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement