Aller au contenu

Couple Homme Français / femme Québécoise


phiphi

Messages recommandés

  • Habitués

Idem pour moi Lilli ...

Mon mari est français et bon on se sépare les tâches ménagère naturellement ... Il n'y a pas de rapport de force entre lui et moi ... Tout ce fait dans l'harmonie .... À chaque fois que je lis les trucs sur les québécoise je me demande toujours, mais où avez-vous pris vos exemples ! Je reconnais personne dans mon entourage qui a ce genre de comportement ...

Pour ce qui est des serveuses dans les restaurant, j'ai pas constaté qu'il avait plus d'homme serveur en France qu'au Québec ! Je trouve plutôt égale ... Idem pur l'administration, je suis toujours tombée en France sur des fonctionnairE ... Bon en médecine oui il a plus de fille, mais bon j'ai toujours cru que c'était une raison de notes plutot que celle de la discrimination positive ...

Pour ce qui est de plus de filles dans les métiers d'hommes c'est drôle il a quelques mois je lisais dans le journal Le Soleil, l'inverse que les filles allaient oui en médecin, mais tout ce qui est science elle le boudait, comme l'informatique par exemple ... Comme quoi on fait dire ce qu'on veut aux chiffres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Tu crois ? :lol:

Bah, ça a l'air, oui... :innocent::lol:

pour attirer oui mais après deux trois mois bofff plus sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela n'a pas valeur d'expérience en laboratoire :lol: ni d'une généralité mais depuis que nous vivons ici, parmi les gens que nous connaissons, les couples mixtes franco-québécois qui semblent le mieux fonctionner, c'est le modèle :

Une française et un Québécois.

Une Québécoise avec un français, ça l'air plus rough, on dirait. ^_^

Mais bon, il y a des exemples où ça marche aussi.

Où ça semble peut-être le moins fonctionner, ce sont aussi les couples franco-français car une immigration, ce n'est pas simple à gérer. Certains divorcent ou bien choisissent de retourner pour céder à l'une ou l'autre de leurs attentes (éloignement familial, carrière professionnelle, etc).

En tant que femme et fille, les liens qui m'unissent à ma mère et à ma soeur sont plus forts que ceux de mon époux avec sa famille. L'éloignement familial est donc un plus fort handicap pour moi que pour lui. Nous avons jusqu'ici bien gérer le tout car nous essayons de rentrer en vacances en france de préférence une fois tous les deux ans et nous avons généralement une visite pendant l'année où nous restons au Québec. Mais pour certains, l'adversité lors d'une immigration fait que ça casse à un moment ou à un autre, surtout s'il y a des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une Québécoise avec un français, ça l'air plus rough, on dirait. ^_^

Ah bon pourquoi ? çà m'interresse beaucoup :unsure::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une Québécoise avec un français, ça l'air plus rough, on dirait. ^_^

Ah bon pourquoi ? çà m'interresse beaucoup :unsure::lol:

Rassure-toi, le meilleur ami de mon papa est né et a grandi en France, il a immigré alors qu'il était jeune adulte, il a marié une Québécoise et ils vivent encore le parfait bonheur. Bon, il faut dire que les échanges les plus vigoureux entre amoureux que j'ai vus, c'est avec eux. Mais leur couple résiste à ces «discussions» qui m'ébranlaient beaucoup étant plus jeune.

Soit dit en passant, cette Québécoise est de la génération des femmes féministes. Celles qui leur succèdent sont beaucoup plus modérées puisqu'elles n'ont pas eu à se battre autant que leurs mères et leurs grands-mères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une Québécoise avec un français, ça l'air plus rough, on dirait. ^_^

Ah bon pourquoi ? çà m'interresse beaucoup :unsure::lol:

Rassure-toi, le meilleur ami de mon papa est né et a grandi en France, il a immigré alors qu'il était jeune adulte, il a marié une Québécoise et ils vivent encore le parfait bonheur. Bon, il faut dire que les échanges les plus vigoureux entre amoureux que j'ai vus, c'est avec eux. Mais leur couple résiste à ces «discussions» qui m'ébranlaient beaucoup étant plus jeune.

Soit dit en passant, cette Québécoise est de la génération des femmes féministes. Celles qui leur succèdent sont beaucoup plus modérées puisqu'elles n'ont pas eu à se battre autant que leurs mères et leurs grands-mères.

Merci pour ton avis . Mais j'ai besoin d'être rassuré.

Perso je trouve que je me fache beaucoup moins ici mais je ne sais pas si celà est du à mon état d'esprit ou à ma blonde.

mais il y a un truc qu'en france que j'avais du mal à supporter c'est la pression sociale du couple . je m'explique . si tu fais des activités seuls , les autres te regardent de travers , le disent à ta compagne et elle ensuite veut tout faire à deux etc.... moi ja'i un besoin presque quotidien de " bulle ". puis je suis pas une nounou à femme donc un peu d'autonomie est parfait.

enfin voilà j'en vois qui vont me dire que c'est une généralisation et oui .... mais j'ai pas encore rencontré d'exception :lol:

Par contre le point commun entre ici et la français c'est la vision du père mais çà il faudra des siecles pour changer çà

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si l'homme ne remple pas tout à fait la fonction de leader, elle n'ont aucun problème à s'en charger... et c'est une femme qui parle ;)

J'ai une petite question personnelle , la Molson te file toi aussi des aigreurs d'estomac ? et les flatulences au lit sont elles équitables ?

C'est trop philosophique pour moi, tu devrais continuer à te raser

Avec cette attitude déplacée (voir même je ne trouve pas le mot pour te décrire), Ça métonne pas que tu es et tu resteras toute seule le restant de ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus sérieusement, je serais curieuse de savoir comment se comportent en général les couples d'immigrants une fois là bas. A savoir si le couple tiens le coup ou éclate... mais peut-être que cela devrait faire l'objet d'une autre post...

Ça dépend du couple, je suppose. C'est une étape importante, marquante, une épreuve quoi. Si le couple était solide avant ce grand changement, si la décision était commune aux deux personnes. Je crois que ça devrait bien se passer. Si le couple se trouvait dans une période de fragilité, si c'était le rêve d'un des deux membres du couple et qu'il l'imposait à l'autre, je crois que ça doit être plus difficile. Comment un couple réagirait-il à un autre changement radical? Pensons à la mort de son unique enfant ou à un très grand gain à la loterie? Les changements radicaux amènent souvent les gens à réfléchir sur eux, sur ce qu'ils veulent au fond d'eux.

Je connais quelques personnes qui ont vu leur apparence physique s'améliorer considérablement suite à une intervention chirurgicale. Certains couples ont éclaté suite à cet événement positif. Mais c'était prévisible, puisque ces couples étaient déjà très fragiles avant le changement. Certains étaient ensemble par dépit.

Quand la tempête arrive, l'arbre plus solide résistera au vent, il aura peut-être quelques petites branches cassées, mais il résistera ; l'arbre fragile verra ses branches importantes casser et sera peut-être même déraciné.

Tu philosophes trop toi ..

Pour une fois, un philosophe trés réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Québécoise et mon chum est Français. J'ai 24 et lui 28. Nous nous sommes rencontré à Montréal il y a 2 ans (il y était depuis 4 ans) et ca fait 1 an que nous sommes en France. Mais nous nous entendons les deux sur le fait que nous allons rentrer à Montréal d'ici quelque temps.

Mais bref, avant de le rencontrer, je n'avais même jamais eu de conversations avec un Francais de ma vie! Et maintenant que je suis en France, je peux dire, et ca c'est mon opinion, que mon chum n'a rien d'un Francais mis à part son accent. D'ailleurs tout ceux qui décident de quitter leur pays respectif, c'est bien pour une raison, les valeurs sont souvent différentes du pays d'origine...et dans ce cas-ci, ressemblent beaucoup à celles du Québec (tolérance, ouverture d'esprit, joie de vivre, etc.).

Et je dois vous rappelez que pour ma tranche d'âge, la majorité des Québécoises se sont déjà fait avoir par des Québécois en amour (les histoires sans fin de fréquentation, jsuis avec toi mais jte donne pas l'exclusivité, etc...). Alors une Québécoise comme moi qui rencontre son Français, non seulement c'est si simple, mais pas de chichis, c'est naturel, on se pose pas de questions, c'est parfait.

Par contre je crois que le Francais doit frapper quelques murs avant que ca puisse marcher car en débarquant au Qc, il ne sait pas comment lire les messages desfois à double sens de la Québécoise. J'en connais beaucoup qui ont du mal à cruiser!

Alors quoi retenir de ce msg:

Francais-Queb oui c'est possible parcontre le Francais doit être adapté à la culture locale, et beaucoup de Francais partagent mon avis! Si vous avez des histoires de coup de foudre en voyage et bien ca me ferait plaisir de les lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis Québécoise et mon chum est Français. J'ai 24 et lui 28. Nous nous sommes rencontré à Montréal il y a 2 ans (il y était depuis 4 ans) et ca fait 1 an que nous sommes en France. Mais nous nous entendons les deux sur le fait que nous allons rentrer à Montréal d'ici quelque temps.

Mais bref, avant de le rencontrer, je n'avais même jamais eu de conversations avec un Francais de ma vie! Et maintenant que je suis en France, je peux dire, et ca c'est mon opinion, que mon chum n'a rien d'un Francais mis à part son accent. D'ailleurs tout ceux qui décident de quitter leur pays respectif, c'est bien pour une raison, les valeurs sont souvent différentes du pays d'origine...et dans ce cas-ci, ressemblent beaucoup à celles du Québec (tolérance, ouverture d'esprit, joie de vivre, etc.).

Et je dois vous rappelez que pour ma tranche d'âge, la majorité des Québécoises se sont déjà fait avoir par des Québécois en amour (les histoires sans fin de fréquentation, jsuis avec toi mais jte donne pas l'exclusivité, etc...). Alors une Québécoise comme moi qui rencontre son Français, non seulement c'est si simple, mais pas de chichis, c'est naturel, on se pose pas de questions, c'est parfait.

Par contre je crois que le Francais doit frapper quelques murs avant que ca puisse marcher car en débarquant au Qc, il ne sait pas comment lire les messages desfois à double sens de la Québécoise. J'en connais beaucoup qui ont du mal à cruiser!

Alors quoi retenir de ce msg:

Francais-Queb oui c'est possible parcontre le Francais doit être adapté à la culture locale, et beaucoup de Francais partagent mon avis! Si vous avez des histoires de coup de foudre en voyage et bien ca me ferait plaisir de les lire!

Soprevost je trouve que ton message est remplit de généralités.

Lorsque tu dis que la majorité des Québécoises se sont "faites avoir" par des Québécois par exemple.

En vivant au Québec elles ont, forcément, plus de chance de fréquenter un Québécois qu'une personne d'une autre origine. Est-ce à dire qu'avec un grec ou bien un italien elles n'auraient pas connu l'échec ?

En quoi la "nationalité" des partenaires a à voir avec l'échec de leur relation ?

L'affirmer revient à dire qu'il y a chez les Québécois et Québécoises des traits de personnalités, des comportements, valeurs, défauts, etc. communs à TOUS.

Donc que tous les Québécois sont ceci ou cela et toutes les Québécoises ceci et cela.

Un seul modèle unique par "nationalité" ???

Tous les français sont gentils ??? Simples ???

Naaaaaaaaaaaaaa ça n'a pas de sens tout ça.

Il y a plusieurs facteurs qui expliquent l'échec d'une relation notamment l'incompatibilté de caractères, les divergences d'opinions sur des sujets majeurs, des valeurs/objectifs de vie diatrémalement opposés etc.

Pour ce qui est de la réussite d'une union mixte, je crois que la recette est la même que pour un couple dont les deux partenaires sont de la même "origine", à savoir, communication, respect, compromis, passions communes, humour etc.

Mon humble avis sur le sujet.

P.S. bon retour au Québec et bonne continuation avec ton conjoint.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement