Aller au contenu

qui parmi vous qui fait ou veut faire un régime amaigrissant?


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués

y a t'il sur le forum quelqu'un qui veut perdre des kilos?

quels sont vos rémèdes, régimes et autres....

j'ai perdu 10kg juste en stoppant les "cochonneries" (au sens propre comme au sens figuré!) et il m'en reste 15kg pour retrouver ma taille québécoise, j'ai un régime en vue : celui du DR DUKAN basé sur les protéines, j'ai acheté le bouquin qu'il faut que je lise avant toute chose, et je me donne environ 1 mois.....

ps: je sais que je pourrais aller sur un forum de régime, mais j'ai envie de restée sur IMM

merci

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour Marie-Lo !!!

Je ne connais pas pas le régime du Dr Dukan, en quoi il consiste !!! ?

Pour ma part, il y a quelques années, j'ai réussi à perdre 20 kg !!! Mais pour les perdre et me stabiliser dans mon poids, j'ai mis 1 an 1/2 !!!!

Ca me parrait beaucoup de perdre 10 kg en 1 mois !!! Il ne faudrait pas que tu fasses un régime où tu te prives de trop surtout !!! Ca pourrait jouer sur la fatigue et l'humeur !!!

Au plaisir !!!

Titepuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais lire le bouquin ce we j'en saurai plus après...........une chose certaine ce régime ne s'adresse pas au VEGETARIENS............on y bouffe de la viande à volonté :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vais lire le bouquin ce we j'en saurai plus après...........une chose certaine ce régime ne s'adresse pas au VEGETARIENS............on y bouffe de la viande à volonté :w00t:

Alors moi si je trouve un régime sans viande, je l'oublie direct !!!! Même pas envisageable pour mon estomac !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon fils , mafille et d'autres dans la famille ont suivi le régime de ce livre et dans l'ensemble non pas repris de poids

Assez facile a suivre et régime qui a du sens

The Formula

par Gene and Joyce Daoust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vais lire le bouquin ce we j'en saurai plus après...........une chose certaine ce régime ne s'adresse pas au VEGETARIENS............on y bouffe de la viande à volonté :w00t:

Ayant prix 30 kg en 4 ans, j'en ai essaye plusieurs, dont 2 principaux : un a base de soupe, avec un jour soupe+viande, un jour soupe+fruits, etc... J'ai perdu 10kg en 2 semaines de lutte intensive, repris des que j'ai repris une alimentation saine (sans exces). Donc a oublier.

L'hyperproteine m'a mieux reussi : -15kg tranquillement et sans efforts particuliers, en 4 mois. Et puis comme prevu, avec le mariage et le voyage de noces, on s'est fait plaisir, je savais que je reprendrais un peu mais c'etait attendu et dans l'ordre des choses. J'ai fait quelques abus mais pas trop, raisonnable, quoi. Au retour, un mois apres, le choc : j'ai tout repris. Ca m'a deprime, j'ai pris 5 kg de plus depuis 8 mois. Mais bon je pense que c'est la bonne voie, a reprendre. Hyperpro sur une longue duree, c'est sympa, sain et sans privations, faut juste pas faire d'exces important juste apres. J'oubliais : faire du sport en meme temps. Je me disciplinais a faire au moins 3h de sport par semaine. Pas enorme, et je n'ai pas excede 5h. Maintenant, chaque organisme est different, donc a chacun de tester ce qui peut marcher :)

Et puis faut que le chat s'y mette, il se maintient peniblement en-dessous de 8 kg, donc : regime hyperproteine, volatiles a volonte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai toujours eu des problèmes de poids alors les différentes techniques pour perdre du poids, j'en ai ras la casquette ! En fait, j'ai déjà été vraiment mince : à l'âge de 12 ans, j'ai perdu 25 kg en 6 mois ! Mais là, j'ai joué un peu avec ma vie car j'ai pris moi-même l'initiative, sans assistance médicale ni diète particulière, simplement j'étais devenue presque anorexique et j'avalais des litres d'eau par jour ! Exemple à ne pas suivre donc, surtout que j'ai repris tous mes kg (et même un peu plus) les 2 années suivantes. Depuis, c'est la galère, je ne cesse de faire le yoyo ! Et j'ai tellement essayé de mauvaises techniques, de me priver pendant plusieurs jours pour craquer à la fin qu'aujourd'hui, je n'ai plus envie de me torturer avec ça. J'essaie juste de manger raisonnablement, sans me priver mais sans excès. Donc, si j'ai envie d'une boule de crème glacée ou d'un caramel, je me sers, et croyez-moi ce n'est pas ça qui me donne un kg de plus le lendemain si je monte sur la balance ! En fait, la dernière diététicienne que j'ai consulté (quand j'étais encore en France) m'avait dit que ce qui m'empêchait de perdre du poids n'était pas le nombre de calories que j'absorbais par jour mais le manque de protéines. Effectivement, à ce moment-là, je ne mangeais pas beaucoup de viande, et j'avoue que ça a été dur quand elle m'a ré-introduit plus de viande dans mes menus. Par contre, ça a porté ses fruits car j'ai constaté que le poids qu'affichait ma balance baissait plus facilement ainsi. Du coup, maintenant, même si je ne me prive pas, j'essaie de maintenir les habitudes que j'avais pris avec ma diététicienne. Je ne dévore pas forcément plus de viande (vu que je n'ai jamais été fana) mais en ce moment, je prends un supplément de protéines (sous forme de poudre à diluer, qu'on trouve en pharmacie) et des comprimés à base de feuilles de mûrier (soit disant naturel, acheté à la boutique Le Naturiste) supposés stabiliser le taux de glycémie et donc de couper les envies de sucré. Mais ça par contre, je n'ai pas l'impression que ça fait effet sur moi... Bref, payer des sommes faramineuses pour perdre du poids ou trop jouer avec sa santé, ça ne m'intéresse pas. J'aimerais bien retrouver la volonté de mes 12 ans et refondre facilement mais faut se rendre à l'évidence, à cet âge là c'était plus facile, d'autant plus que je n'avais pas encore fini de grandir alors que là, j'ai presque 18 ans de plus ! Mais je crois encore qu'on peut maigrir à tout âge. Tout est question de volonté et surtout ne pas se priver. Stabiliser son poids et prendre de bonnes habitudes alimentaires (manger de tout mais en petites quantités) est déjà un bon début, après il s'agit de bien doser, voire diminuer ce qui pose problème, bouger, faire du sport, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis au Québec je ne me suis pas pesée, je pense avoir pris un kilo mais de toute façon j'en ai 3 ou 4 en trop... Bon ok c'est pas énorme mais parfois perdre quelques kilos permet de se sentir mieux physiquement et mentalement aussi. C'est mon avis.

Je tente de le faire en mangeant équilibré : beaucoup de fruits et de légumes, des oeufs, du poisson, un peu de viande (va falloir que je m'y mette), mais je ne peux pas m'empêcher de grignoter dès que quelques choses me contrarie...

Je cherche moi aussi une méthode (mais gratuite) pour stabiliser un poids, commencer une alimentation bien équilibrée... Je ne veux pas juste maigrir, je veux plutôt prendre de bonnes habitudes et je pense que le reste suivra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Marie-lo!

Pour avoir fait il y a 7 ans un régime protéiné, (je mangeais aussi autant de viande que je voulais) je te le déconseillerai en fait. Effectivement j'ai perdu 15 kilos en trois mois mais j'avais totalement arrêté de manger des féculents, céréales, je ne mangeais presque que de la viande, des légumes verts seulement, même pas droit aux légumineuses.

Sur le coup c'était super mais quand j'ai commencé tout doucement à ré-incorporer des féculents, des céréales et des légumineuses, mon corps a rien compris et j'ai repris le double de ce que j'avais perdu (sans excès ni rien je précise)

Bref j'ai un petit protocole alimentaire que mon endocrino m'avait conseillé, peu de privations et même résultats, 13 kilos en quatre mois, si ça t'intéresse je peux t'envoyer le menu type par MP. Ce "régime alimentaire" est fait surtout pour perdre durablement, les kilos sont probablement plus longs à perdre mais l'effet est durable.

Je dévie un petit peu du sujet : ne trouvez-vous pas que les produits "santé" ici le sont bcp moins qu'en France??? J'avais l'habitude d'acheter des céréales peu caloriques, quand je les ai achetées ici j'avais l'impression de croquer dans du sucre... du coup ça pose un peu pb pour les laitages qui même considérés "light" restent blindés de sucre... (j'étais une inconditionnelle du fromage blanc...alors pas facile ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marie-lo,

j'ai pris du poids depuis que j'ai arrêté le gym et que j'ai fait des écarts de gourmandise :blushing: . Dire que l'an dernier j'avais fondu au point de perdre une taille de vêtements!!!

Pour moi,limiter au max les cochonneries comme tu le dis,mais SURTOUT retour au sport à la rentrée,non seulement pour le poids mais surtout pour le bien-être et la masse musculaire.

Fais-tu du sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j'ai pris du poids depuis 7 ans, graduellement 2 grossesses successives, un travail de nuit en neonat (trés stressant) et enfin un travail en libéral (je m'occupe quasi uniquement de patient en fin de vie dont mon père l'année dernière). Mon problème est de manger pour combler mon stress. Depuis 3 mois j'ai décidé stop à la prise de poids, j'ai démarré un régime encadré par un doc nutritionniste, j'ai perdu 15 kilos, sans stress, sans me priver, j'ai fais de l'hyperprotéiné (régime carencé, mais suivit par le doc). En fait la perte de poids c'est bien mais c'est l'image que l'on a de soi qui est importante, notre cerveau est compliqué (surtout les femmes), il garde en mémoire notre surpoids et dés qu'il peut il va nous "aider" a reprendre le poids perdu, c'est là qu'il faut être fort. En ce moment je stabilise mon poids (c'est long) mais je reprendrai un phase de perte de kg quand j'aurai stabilisé mes 15 kilos perdus. J'ai recommencé une activité physique, j'ai banni toutes les cochonneries, je cuisine tous les jours des légumes, et je m'octroie une fois par semaine un gateau. J'ai réduit les portions, et surtout des que ça ne va pas que j'ai trop de pression par mon boulot (c'est là que je risque de craquer) je parle, je joue de la musique, je m'occupe de moi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont les régimes amaigrissants qui m'ont fait grossir Marie-Lo. Il n'existe pas de solution miracle, quand on perd vite, on reprend souvent plus par la suite que ce qu'on a perdu et ainsi commence l'effet du yoyo, alors on refait un autre régime et on reprend encore plus...

Ce sont les changements sains et durables qui sont efficaces. L'idéal, pour ne pas se décourager, c'est de laisser tomber un aliment malsain ou calorique qu'on consomme sur une base régulière et d'en limiter la consommation. J'ai grandi en ayant du dessert à mes repas du midi et du soir. Maintenant, je n'en prends qu'au restaurant ou les jours de fête. Je ne m'en prive pas complètement, mais j'ai diminué ma consommation.

Tu aimes le chocolat? Alors tu peux choisir un chocolat plus riche en cacao et donc moins riche en sucre. Tu aimes prendre quelques bières le vendredi soir après le boulot. Prends une au lieu de 3. Tu es pressée et tu dois t'arrêter dans un fastfood pour manger sur le pouce. Au lieu de prendre la frite pour accompagner ton burger, prends une salade (plusieurs chaînes offrent cette possibilité). Choisis une salade du chef ou du jardin plutôt que la salade césar qui est très riche.

Tu ne perdras pas 10 kg en 1 mois, mais les kg que tu perdras en changeant ton alimentation graduellement seront plus durables.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vraiment maigrir, relativement facilement, il y a des règles de base à respecter :

- Tu oublies l'alcool, complètement.

- Tu limites énormément le fromage, les sauces, les sucreries, les gâteaux, les biscuits, etc...

- Tu privilégies le poisson, les oeufs, les viandes blanches, le soja, les fruits et les légumes.

- Tu fais du sport de manière régulière (au moins 3 fois par semaine), et tu fais quelques exercices à la maison.

- Tu bois beaucoup d'eau, du thé, tisanes.

Avec tout ça, suivi à la lettre, tu es obligée de maigrir au bout de quelques semaines, quelques mois, à moins bien sûr que tu n'aies des problèmes hormonaux et/ou de métabolisme...

Maintenant, un vrai régime, pour des personnes qui ont tendance à vite prendre du poids, ça se fait à vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI à vous , je vous réponds en bloc:

sans vouloir tout raconter de mes KG..ça ne me passione pas vraiment!

ce que je peux dire est que j'ai été mince toute ma vie....(y compris les 3 premières années en FRANCE et un beau jour....y 5 ans.....5kg/an = 25KG

et là mois j'ai pas bien suivit....seulement faire le constat recemment......d'où prise de conscience et se prendre en main !

et non je ne fais pas assez de sport et non je n'ai fait aucun régime alors j'essaye et on verra bien

ps: j'ai refilé mon bouquin à ma voisine, qui l'a lu, va tout bien assimiler et tout M'EXPLIQUER....je lirai le livre quand même ...on commence lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors bonne chance à toi pour lundi !!!!! Je te souhaite une grande réussite dans ta bataille !!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et comme je disais plus haut, le Quebec ne m'a pas fait du tout grossir, au contraire j'étais mince, mangeais du fast food et toutes sortes de trucs bien québecois, canadiens , américains et surtout plein de restos multiéthniques, travail dans l'évennementiel/restauration etc......la total quoi.........et pourtant

je précise que j'ai été quasi-végétarienne (lacto-ovo-végétarienne pendant 10 ans) que j'ai fait plusieurs "jeûnes alimentaires" , bougeant beaucoup, travaillant beaucoup aussi

je pense que dans mon cas, le changement de mode de vie.....de rythme de vie.....y est pour beaucoup , rajouter à cela quelques chocs émotifs.......et hop le tour est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors bonne chance à toi pour lundi !!!!! Je te souhaite une grande réussite dans ta bataille !!!! ^_^

tout va bien aller, je n'ai aucune appréhension, au contraire parait que je vais caler en mangeant!!

à suivre...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rajouter à cela quelques chocs émotifs.......et hop le tour est joué!

L'émotif peut en effet contribuer aux fluctuations pondérales. Si tel est le cas, il faut s'occuper de ce côté-là aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement