Aller au contenu

le Grand depart et les Compagnies aériennes


Ricardo

Messages recommandés

  • Habitués

salut a Toutes et tous Je ne sais pas si un poste similaire existe déjà , mais c'est un sujet qui nécessite une mise a jour car ça change au fil du temps .

J'aimerais connaitre vos expériences avec les Compagnies aériennes lors d e votre premier départ pour Québec : Retards , qualité du Service , tarifs et surtout la question bagages et poids toléré ...tous vos témoignages sont les bienvenus .merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tés bonne question Ricardo , ça va intéresser beaucoup ici y compris moi .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a Toutes et tous Je ne sais pas si un poste similaire existe déjà , mais c'est un sujet qui nécessite une mise a jour car ça change au fil du temps .

J'aimerais connaitre vos expériences avec les Compagnies aériennes lors d e votre premier départ pour Québec : Retards , qualité du Service , tarifs et surtout la question bagages et poids toléré ...tous vos témoignages sont les bienvenus .merci a vous

Air transat : parfait, mais ne pas oublier de confirmer l'heure et la date de départ 48 H avant sinon ... sa bouge tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a Toutes et tous Je ne sais pas si un poste similaire existe déjà , mais c'est un sujet qui nécessite une mise a jour car ça change au fil du temps .

J'aimerais connaitre vos expériences avec les Compagnies aériennes lors d e votre premier départ pour Québec : Retards , qualité du Service , tarifs et surtout la question bagages et poids toléré ...tous vos témoignages sont les bienvenus .merci a vous

Air transat : parfait, mais ne pas oublier de confirmer l'heure et la date de départ 48 H avant sinon ... sa bouge tout le temps

Merci maestro .. y a t'il une limitation au niveau des bagages pour les immgrants lors du premier départ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a Toutes et tous Je ne sais pas si un poste similaire existe déjà , mais c'est un sujet qui nécessite une mise a jour car ça change au fil du temps .

J'aimerais connaitre vos expériences avec les Compagnies aériennes lors d e votre premier départ pour Québec : Retards , qualité du Service , tarifs et surtout la question bagages et poids toléré ...tous vos témoignages sont les bienvenus .merci a vous

Air transat : parfait, mais ne pas oublier de confirmer l'heure et la date de départ 48 H avant sinon ... sa bouge tout le temps

Merci maestro .. y a t'il une limitation au niveau des bagages pour les immgrants lors du premier départ ??

Franchement ? je ne me suis pas poser la question car je n'emmène quasiment rien (pas grand chose) avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne pour répondre ? :blink: ,pourtant la plupart on pris l'avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci maestro .. y a t'il une limitation au niveau des bagages pour les immgrants lors du premier départ ??

Ce sont les mêmes limitations que pour n'importe quel voyageur. Le site d'Air Transat fournit des informations très détaillées sur la question des bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais plus le prix augmente plus la qualité augmente .. surtout si tu passes par l'angleterre ou la suisse

Par contre aucune de celles que j'ai prise (Af , transat , zoom , corsair , air canada , Swiss, US air lines , delta , british ) aucune n'arrive généralement à l'heure. mais les plus à l'heure à une bonne gestion en cas de retard sont swiss , british airways et air transat et les pires sur la pontalité et généralement en plus sur la gestion de crise : corsair et AF

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dirais plus le prix augmente plus la qualité augmente .. surtout si tu passes par l'angleterre ou la suisse

Par contre aucune de celles que j'ai prise (Af , transat , zoom , corsair , air canada , Swiss, US air lines , delta , british ) aucune n'arrive généralement à l'heure. mais les plus à l'heure à une bonne gestion en cas de retard sont swiss , british airways et air transat et les pires sur la pontalité et généralement en plus sur la gestion de crise : corsair et AF

@+

Tiens, est-ce que la limite en Kg est la même que pour un simple voyage touristique? (selon la Cie, évidemment)

Lors de mes voyages, jétais déjà en surpoids donc supplément à payer. Qu'est-ce que ça va être pour immigrer!!!! (si la réponse est positive!) :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens, est-ce que la limite en Kg est la même que pour un simple voyage touristique? (selon la Cie, évidemment)

Lors de mes voyages, jétais déjà en surpoids donc supplément à payer. Qu'est-ce que ça va être pour immigrer!!!! (si la réponse est positive!) :maxpayne:

La limite de poids est exactement la même pour tout le monde (touriste ou immigrant). Informez-vous auprès d'une compagnie comme Bagages du monde ou Galieni, c'est peut-être (ou peut-être pas) moins cher qu'un surpoids pour des bagages accompagnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre car je crois entendre quelque part que lors du premier départ dans le cadre de l'immigration , le sur poids est toléré jusqu ' a un certain nombre de KG en plus , je viens de vérifier sur air transate , le max toléré est 20 KG (Beaucoup moins que les autres compagnies ) puis 8 euros ou 10 $ pour chaque KG en sur poids , mais bon c'est évident quand on cherche un Voyage a petit prix (195 euros TTC pour un depart le 29 juin de paris ...c'est vraiment du hard discount lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'aurais besoin d'un petit eclaircissement au niveau du choix des places.

Il faut payer pour reserver sa place en avance ?

Quelle est la difference entre

- Siège régulier (A310 et A330)

- Sortie durgence (A310 et A330)

- Configuration deux-par-deux, A310

Est ce une simplement une question de place pour les jambes ?

Les prix indiques sont pour l'A/R ou pour un aller simple ?

- Les repas sont-ils payant ou seulement les boissons ? quel type de repas proposent-ils ?

Il y a-t-il une grande difference entre club et eco avec siege sortie d'urgence.

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je repondrai que pour les sorties d'urgence:

beacuoup de place pour les jambes MAIS pas de baggage a main sous ton siege que dans le compartiments au dessus (et parfois t'ne a plus et ils se retoruvent a l'autre bout de l'avion)

Ces places ne sont pas pour les enfants , les personnes invalides ou agees, ou gringaler de 20kg tout mouille en gros faut etre capable en cas d'urgence d'actionner l'ouverture du hublot.

ce sont des places tres prisees a cause de l'enorme espace libre que tu as devant toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, nous avons droit au même poids qu'un touriste ordinaire , où a nos frais pour le surplus bien sur , et encore ils ont le droit de nous limiter également dans nos surplus .

Je me rappelle de la galère les derniers jours avant le départ pour faire nos valises , de tous ces objets dont nous avons du nous séparer par manque de place :(

Une valise par personne de 20kg ( si je me rappelle bien ) , pour y emporter ta vie , c'est peu .

Mais bon , vous pouvez toujours laissez des boites chez vos proches , et de temps en temps leur en demander d'en envoyer par la poste ou lors de vous retours , si ils y en a , en rapporter un peu .

Un conseil , prenez le nécessaire bien évidement , mais un album photo ou un souvenir précieux mérite d'avoir sa place dans votre valise , vous verrez que par moment , une fois de l'autre côté de l'océan , cela vous fera le plus grand bien de l'avoir avec vous .

Ha oui , aussi , votre sac que vous apportez dans l'avion avec vous , est limité en poids , mais profitez-en , mettez-y un maximum de chose , même si ils ne sont d'aucune nécessité lors de votre vol , c'est déjà ça de gagner .

Sinon la compagnie c'était Air transat , à chaque fois que je prend l'avion , il n'y a jamais eu de retard , le service est pas si mal , et je n'ai jamais eu de problème avec mes bagages .

Bon vol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me rappelle de la galère les derniers jours avant le départ pour faire nos valises , de tous ces objets dont nous avons du nous séparer par manque de place

Une valise par personne de 20kg ( si je me rappelle bien ) , pour y emporter ta vie , c'est peu .

Mais bon , vous pouvez toujours laissez des boites chez vos proches , et de temps en temps leur en demander d'en envoyer par la poste ou lors de vous retours , si ils y en a , en rapporter un peu .

Un conseil , prenez le nécessaire bien évidement , mais un album photo ou un souvenir précieux mérite d'avoir sa place dans votre valise , vous verrez que par moment , une fois de l'autre côté de l'océan , cela vous fera le plus grand bien de l'avoir avec vous .

Ha oui , aussi , votre sac que vous apportez dans l'avion avec vous , est limité en poids , mais profitez-en , mettez-y un maximum de chose , même si ils ne sont d'aucune nécessité lors de votre vol , c'est déjà ça de gagner .

Tout à fait d'accord ! :) J'ajouterais quand même, en ce qui concerne le sac à emporter dans l'avion, y mettre un maximum de choses, oui pour quoi pas, mais n'oubliez pas de laisser vos flacons et autres liquides dans vos bagages en soute. Les règles sont peut-être moins strictes depuis un certain temps mais bon, être obligé d'abandonner une bouteille de shampooing ou autre produit non entamé en passant au contrôle, ça fait mal au coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, nous avons droit au même poids qu'un touriste ordinaire , où a nos frais pour le surplus bien sur , et encore ils ont le droit de nous limiter également dans nos surplus .

Je me rappelle de la galère les derniers jours avant le départ pour faire nos valises , de tous ces objets dont nous avons du nous séparer par manque de place :(

Une valise par personne de 20kg ( si je me rappelle bien ) , pour y emporter ta vie , c'est peu .

Mais bon , vous pouvez toujours laissez des boites chez vos proches , et de temps en temps leur en demander d'en envoyer par la poste ou lors de vous retours , si ils y en a , en rapporter un peu .

Un conseil , prenez le nécessaire bien évidement , mais un album photo ou un souvenir précieux mérite d'avoir sa place dans votre valise , vous verrez que par moment , une fois de l'autre côté de l'océan , cela vous fera le plus grand bien de l'avoir avec vous .

Ha oui , aussi , votre sac que vous apportez dans l'avion avec vous , est limité en poids , mais profitez-en , mettez-y un maximum de chose , même si ils ne sont d'aucune nécessité lors de votre vol , c'est déjà ça de gagner .

Sinon la compagnie c'était Air transat , à chaque fois que je prend l'avion , il n'y a jamais eu de retard , le service est pas si mal , et je n'ai jamais eu de problème avec mes bagages .

Bon vol ;)

n'emporter qu'un valise de 20 kg pour le "nouveau monde" est un choix purement personnel,

si tu (ou tes parents) on decidés de n'emporter que le strict minimum, c'est pas la peine de blamer les compagnie aeriennes,

si vous le vouliez vous pouviez emmener tout le contenu de votre maison et plus encore...

mais bien sur ca a un cout, et il faut sortir les $$$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernier vol qu'on a pris, Air Canada, arrivé en avance à Montréal, même l'hôtesse avait du mal à y croire ;). Niveau bagage, on avait deux valises au dessus de 23 Kilos (24 et presque 28), et on nous à juste dit : 'vous savez que c'est 23 Kilos par bagage' . Qualité à bord, c'était pas pire, ya mieux; mais bon, le billet pas trop cher, grosse compagnie, donc ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

n'emporter qu'un valise de 20 kg pour le "nouveau monde" est un choix purement personnel,

si tu (ou tes parents) on decidés de n'emporter que le strict minimum, c'est pas la peine de blamer les compagnie aeriennes,

si vous le vouliez vous pouviez emmener tout le contenu de votre maison et plus encore...

mais bien sur ca a un cout, et il faut sortir les $$$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement