Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Au secour!!! Quelqu'un voudrait venir déblayer mon entrée après le passage de cette tempête? Je paye le café et les beignets!

previsionszc1.gif

• Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Au secour!!! Quelqu'un voudrait venir déblayer mon entrée après le passage de cette tempête? Je paye le café et les beignets!

éh, pour une fois c'est pas nous à Québec qui devraient écoper le plus!

http://www.meteomedia.com/weather/caqc0441

• Habitués
Posté(e)
Merçi beaucoup c'est super sympa, et les photos chouettes ;)

Bon je note :

- 2 cafés à offrir à mon arrivée à montreal :D

ben là.... fais pas le radin... fais claquer le ricaaaard!!!! :D

ou le rhum, en bonne antillaise que je suis..et ca réchauffe tout aussi bien ! :P

• Habitués
Posté(e)

Wow ! Vous avez vu ça dehors ?

On a beau chialer mais une vrai grosse tempête, c'est beau à voir... :chechemeu:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

On a beau chialer mais une vrai grosse tempête, c'est beau à voir... :chechemeu:

Ça s'appelle traverser une épisode maso ...

Modifié par Angela
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ça s'appelle traverser une épisode maso ...

Pour toi peut-être. Moi je trouve ça encore beau même après 47 hivers... :)

Modifié par Curieuse
  • Habitués
Posté(e)

Bon ben ce soir, c'est dvd + bières!!!

• Habitués
Posté(e)

C'est absolument magnifique...vu de l'intérieur de ma maison. Je suis ravie de ne pas avoir à sortir !

• Habitués
Posté(e)
Bon ben ce soir, c'est dvd + bières!!!

Ah ben ça me changera pas d'habitude :dodotime:

• Habitués
Posté(e)

Waouh... Je viens de rentrer d'une tournée de livraison de deux heures à Montréal... J'avais déjà conduit dans de fortes chutes de neige, mais avec le vent violent et la poudrerie, et surtout le BROUILLARD, c'est toute une expérience! y'a même fallu que je sorte la pelle pour repartir d'un arrêt, première fois. Et balayer la lunette arrière toutes les dix minutes... on voyait rien pareil tellement y'avait de buée, faque je manoeuvrais la tête sortie par la portière, avec la neige dans les yeux, c'est l'fun! Et les essuie-glace qui finissent par rester pris dans la glace accumulée, jamais vu ça... Et au retour, carrément planté dans un stationnement qu'était pas le bon (zoné), pas pu repartir, y'a fallu qu'on apporte du sable et qu'on pousse !!

Chu rentré les pieds mouillés, mais j'ai bien aimé ma journée. Le silence dans les rues, la blancheur toute fraîche sur les trottoirs à la tombée de la nuit, c'est une merveille! Mais maudit qu'chu content de pas avoir de char!

Courage, dans un mois, tout aura fondu et il fera 25 °C ! :D

• Habitués
Posté(e)

Bon alors nous, nous avons eu droit à des pluies abondantes en matinée ... et là de la pluie verglaçante ... et demain nous annonce de la neige ... et nous sommes le 8 mars ... soupirrrrrrrrrrr

Posté(e)

En tout cas ce pm c'était vraiment chouette au centre d'achat y avait personne ! Même qu'au Wagasin une caissière est venue nous chercher pour qu'on passe chez elle.

C'est vraiment agréable de faire du magasinage par temps de tempête (bein pas dans le gros non plus hein ;) ), surtout que cette fois ci, l'ours ne m'a pas perdue dans l'auto ! :rofl:

• Habitués
Posté(e)

C'est assez impressionnant, ce qui se passe : à certains moments, on ne voit même plus le bout de la rue !!!

Et les réverbères orangés rajoutent à la magie, on dirait des estampes couleur sépia !!

J'aurais presqu'envie d'aller faire un tour dehors pour faire des photos... mais finalement, ce sera café-baileys en regardant par la fenêtre ! ^_^

• Habitués
Posté(e)
En tout cas ce pm c'était vraiment chouette au centre d'achat y avait personne !

Semblerait-il qu'une famille d'ours en liberté avait pris d'assaut le centre commercial. On déconseillait fortement aux autres Joliettains de s'y présenter. :elendil:

• Habitués
Posté(e)

On a manqué - et manque toujours - d'électricité à mon boulot. On a une génératrice qui a pris la relève en partie, mais les ascenseurs sont kapout. Dix étages à monter et descendre à pied, pour mon plus grand plaisir... :chechemeu:

Posté(e)
En tout cas ce pm c'était vraiment chouette au centre d'achat y avait personne !

Semblerait-il qu'une famille d'ours en liberté avait pris d'assaut le centre commercial. On déconseillait fortement aux autres Joliettains de s'y présenter. :elendil:

:rofl:

• Habitués
Posté(e)
On a manqué - et manque toujours - d'électricité à mon boulot. On a une génératrice qui a pris la relève en partie, mais les ascenseurs sont kapout. Dix étages à monter et descendre à pied, pour mon plus grand plaisir... :chechemeu:
Pas mal dissuasif également pour faire une pause cigarette :glups:
Posté(e)

Ha mince, c'est poche ça :(

• Habitués
Posté(e)

Ouf... :biohazar:

Le samedi 08 mars 2008

La tempête frappe de plein fouet

Mathieu Perreault et Catherine Handfield

La Presse

Le calme était trompeur. Après une journée relativement clémente, la tempête a frappé Montréal de plein fouet en fin daprès-midi, provoquant en moins de deux heures des fermetures de routes et un carambolage dans Lanaudière. Les magasins ont soudainement été désertés, et les rares passants peinaient à affronter les rafales atteignant 90 km/h. Par moments, la neige défilait à lhorizontale.

Du jamais vu. Avec des conditions routières qualifiées de «critiques» par le ministère des Transports, la tempête de neige dhier a provoqué deux carambolages, la fermeture dune vingtaine de routes et dautoroutes et dinnombrables sorties de routes. Et fait tout à fait exceptionnel: la STM a demandé à la population en soirée de cesser de prendre les autobus et de se rabattre sur le métro.

Laéroport international Pierre-Elliott-Truedeau a pour sa part suspendu temporairement ses activités.

Montréal sest transformé en gigantesque nuage de neige, ce soir, quand la tempête a dépassé les prédictions les plus apocalyptiques. Les vents ont frôlé les 100 km/h.

Les conditions de routes exécrables ont provoqué le cauchemar des automobilistes. Vers 16h40, un carambolage sest produit sur lautoroute 40 en direction ouest, à la hauteur de Lavaltrie. Laccident a fait 10 blessés, dont une fillette de sept ans. Lenfant se trouve dans un état critique à lhôpital Saint-Justine.

Une vingtaine de minutes plus tard, un autre carambolage sest produit sur lautoroute 30 à la hauteur de Verchères. La SQ ignore le nombre et voitures impliquées et le nombre de blessé.

Visibilité nulle

À 20h, la visibilité était qualifiée de réduite à nulle partout de la région de lOutaouais à Québec. Le ministère des Transports qualifiait les conditions routières de «critiques».

Dès le milieu de la soirée, le Ministère des Transports a commencé à fermer des routes. Vers 20h30, pas moins dune vingtaine dentre elles étaient fermées au Québec, dont la 30 à Verchères et la 15 Nord à Blainville. Sur la route 337 à Saint-Roch-de-l'Achigan, le blizzard avait carrément enseveli des voitures y circulant, de sorte que les déneigeuses du ministère des Transports ne pouvaient plus passer.

La Sûreté du Québec a rapporté dinnombrables sorties de routes et de nombreux accidents sans blessés graves un peu partout dans la province.

Larrondissement de Ville-Marie a décidé de commencer dès demain matin le déneigement de certaines portions du centre-ville, pour éviter une congestion monstre lundi matin, lors du retour des vacances dhiver.

La journée avait commencé très différemment. Nombre de Montréalais se sont réveillés surpris du peu de neige deux centimètres qui était tombée dans la nuit de vendredi à samedi. En milieu de journée, une petite tempête de deux heures a laissé deux autres centimètres. Les rapports apocalyptiques en provenance de lOntario, où la police avait dû cesser de répondre aux appels des automobilistes coincés sur les autoroutes, semblaient exagérés.

Mais la neige a recommencé à tomber vers 15h, et le vent sest rapidement mis de la partie. Dès 16h, on voyait à peine à plus dun coin de rue en ville. Environnement Canada a émis un avertissement de vents violents. La quantité de neige totale nest pas énorme : entre 20 et 30 centimètres, moins que durant les grosses tempêtes de décembre. «Ce sont les vents qui rendent la tempête plus impressionnante», a expliqué M. Cantin.

Lhiver a été rude pour les citadins et le mobilier urbain. Déjà vendredi, les toits dune station-service et dune usine darmoires de cuisine de Saint-Jérôme, ainsi que dune usine de structures dacier de Terrebonne, se sont effondrés sous le poids de la neige. Samedi, cétait au tour dune aréna de Louiseville.

À La Plaine, les pompiers ont dû inspecter des fissures à laréna, mais ont conclu quelles ne touchaient pas le toit, seulement les murs ; un parent a toutefois contacté La Presse pour critiquer la décision de tenir les matches de hockey comme prévu.