Aller au contenu

Internet par câble à 50 Mbit/s


Laurent

Messages recommandés

Merci Petit-Lion pour ces rappels d'arnaques commerciales françaises que j'avais oublié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
C'est l'avantage de résider depuis longtemps au Canada : france teuleucom il y a dix ans, c'était le tiers-monde, alors forcément depuis que je vis ici je trouve que l'offre ne fait que s'améliorer. Mon ADSL est passé de 1 Mbit/s en 2001 à 5 Mbit/s maintenant, sans prévenir, sans changer le prix (ils ont essayé mais j'ai plutôt marchandé à la baisse), sans changer de modem... alors forcément, on apprécie. Le débit est plus que suffisant pour moi, et j'ai pas de limite de volume.
Chez Free, ça fonctionne de la même manière (pour les clients en dégroupage total). J'étais passé d'une ligne 2Mbit/s à 8Mbit/s puis 20Mbit/s sans rien payer de plus, ni sans limite de volume, et en conservant le prix de mon abonnement mensuel comme il était, soit 29.90. Le changement de FreeBox (modem/routeur Wifi) V2 vers v4, a été gratuit également. Dans la foulée, j'ai pu résilier mon abonnement France Telecom, car plus nécessaire pour disposer d'Internet et du téléphone. Au final, Internet, téléphone (gratuit) et télévision par Internet pour le prix de mon abonnement France Telecom. Pas si pire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vieux et cher au Québec, et moderne et pas cher en France.

na-na-na

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors qu'ici c'est 0,50 dollars, dans des téléphones à pièces, vous imaginez ! :D

C'est tellement bien les cabines à piéces. Le Québec est vraiment en avance :) C'est un peu comme les parcmetres à piéces :innocent:

C'est vrai qu'en France, MÊME les cabines à cartes sont vandalisées ! ... :lol: ... C'est UNIQUEMENT à cause du vandalisme que les cabines à pièces ont été suprimées en France. Ici, tu peux utiliser les deux : tu n'utilises jamais le téléphone publique ? 50¢ suffisent si jamais t'en as besoin ! Tu l'utilises fréquemment ? Tu peux acheter une carte ! ... et en six ans, j'ai vu une seule fois une cabine vandalisée !

Mais au Québec, c'est pire ! Quand tu appelles un numéro, tu ne sais jamais si c'est un céllulaire ou un poste fixe. Et tu reçois de la publicité sur ton céllulaire (non désirée bien sûr). Comble des choses, non seulement tu es dérangé par la pub mais tu dois la payer. Se faire réveiller à 4h du matin par de la publicité en espagnol, c'est génial ;) Je parle seulement de mon vécu là, j'invente pas. Aussi, les européens savent peu que l'on paie quand on reçoit un coup de téléphone. Celui qui appelle et celui qui reçoit l'appel paient la communication. C'est le double effet Kisscool ou plutôt tondre et retrondre le mouton. Et si tu veux consulter ton répondeur, tu paies encore.

J'admet bien volontier que la France avait du retard il y a quelques années avec le monopole de France Télécom. Mais aujourd'hui, c'est vraiment de la mauvaise foi de penser que les télécommunications sont mieux au Québec. C'est vieux et cher au Québec, et moderne et pas cher en France. Je suis prêt à payer le prix que je dépense à Vidéocon pour retrouver ma NeufBox :) Sans hésiter !

Hum... t'as pas encore compris le principe du cellulaire on dirait ! ;)

Ce n'est pas à celui qui appelle de payer une surfacturation parce que TOI tu as choisi de pouvoir être joignable sur TON cell ! ... L'appelant paie une communication normale, rien dans le cas d'un appel local... c'est à celui qui a le cellulaire de payer. C'est LOGIQUE. Celui qui cherches à te joindre n'a pas demandé à que tu achètes un cell... lui il veut te rejoindre. Si tu lui proposes un numéro de cell, c'est à toi de l'assumer.

Pour les pubs... j'en reçois peut-être une fois tous les deux mois, de jour, par Rogers pour me proposer des gratuités.

Pour le service à la clientèle, la France n'a pas deux trains de retard, la France a deux guerres de retard !!! J'en ai eu une nouvelle illustration l'été dernier, alors que l'on a dû attendre 30 minutes au téléphone (numéro payant), pour avoir en ligne un imbécile qui étaient incapable de nous répondre... Ici, tu appelles une entreprise, tu as un numéro gratuit... et le service est souvent impeccable. Ça aussi je l'ai vécu ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement bien les cabines à piéces. Le Québec est vraiment en avance :) C'est un peu comme les parcmetres à piéces :innocent:

Oui c'est fou ce que c'est pratique les cabines à pièces, pas besoin de carte pour appeler, d'ailleurs la plupart des cabines font les 2 depus plus de 15 ans.

Et puis toi qui vient du pays de la modernité et de l'humilité, comment explique-tu que seulement 47% des foyers soient connectés à l'internet (haute et basse vitesse confondu) alors qu'au Canada nous sommes à 55% seulement sur la haute vitesse?

Un indice : Peut-être que c'est finalement que l'excellente économie du pays permet à la plupart du monde de se le payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon c'est cool tout ça...

en Europe l'appelant paye, ici il a été fait le choix que le recevant paye..... trouver des misères, on en trouvera partout, des deux côtés de l'atlantique. Et c'est pas parce que l'un fait moins bien que toi tu dois te contenter de ce que tu as et dire... "ben c'est mieux que chez eux ici... on se fait pas surcharger en appelant le service client.... donc pas la peine d'évoluer"...

A la rigueur y a encore pire que la France.... je suis sûr que la roumanie c'est pire... alors pourquoi diable les français devraient évoluer?!

Bref, je vais pas rediscuter sur le portable car c'est pas vraiment la même chose que les lignes résidentielles, ou l'internet. Donc difficile de comparer. objectivement: offre plus chère ici, mais appel non surtaxé pour l'appelant mais payant pour l'appelé, et roaming complètement différent. Perso, là dessus j'arrive pas à savoir ce qui est mieux.... ou moins bien, même sans comparer, j'ai pas l'impression que ce soit aussi surprenant le système... pas autant que pour l,internet, et les offres résidentielles.

Hier soir mon pote canadien, il a deux défauts, il est anglo, et francophile, de plus il connait vraiment bien la france... mais il m'a fait remarquer un truc par rapport au fonctionnement collectif de nos deux pays, qui me fait dire que c'est pas si absurde....

Il me disait qu'en France, on attend d'être dans la merde pour faire un énorme chamboulement et là devenir les numéros 1.... (de Gaulle avait parlé de la même chose, en expliquant que la France était capable de faire une révolution mais pas une évolution).... et ce fut le cas pour les telecoms. Quand j'étais gamin c'était catastrophique mais en pleine mutation selon ce qu'on peut en lire desormais... et là décision politique de Giscard a porté ses fruits quelques années (pas mal d,années en effet) plus tard, on avait le meilleur réseau en Europe, avec une ligne ouverte en un temps record etc.... Bref c'est donc parfaitement l'illustration....

Alors je lui demandais... et les canadiens?!... Il m'expliquait que les canadiens eux ils aiment se contenter du "it is okay"... c'est pas le top, mais c,est okay ça fait l'affaire.... Et donc c'est toute la vision consensuelle du canada selon lui. Les pros du consensus.et effectivement c'est le cas dans ce que l'on discute...

Le réseau internet est crappy, mais bon regardez en france ils ont des numéros surtaxés... bon ben c'est okay alors... Le trin secoue plus que le grand huit de la ronde, mais c,est ben okay.... Et je crois qu'il a raison mon pote...

C'est vraiment deux visions différentes.

Puis je vous l'avoue, je trouve que la comparaison juste pour dire y a des cabines à pièces et là bas y en a pas.... mouais... Et? comme le dis PP, en franc y a trop de vandalisme, et c,est la raison pour laquelle elle ont disparue... oui mais tu peux aller utiliser le téléphone à pièce du café... bref, c'est des trucs différents. C'est vrai que j'ai comparé moi aussi. Mais faut bien un point de repère pour se dire... tiens ça pourrait être mieux... Parce que vouloir prendre le meilleur, je pense que c'est plus utile que de se satisfaire car on a trouvé pire...

Vous voulez vous marrer, en arabie saoudite y a pas de cabines à pièces non plus..... vandalisme.... pauvreté.... non non.... juste qu'il n'y a pas de pièces quasiment.... que des bifetons...

mais c'est sûr qu'on peut trouver plein de trucs pas bien sur la france, sur l'europe.... et puis se dire: Je suis un bon immigrant car je dénigre mon pays et je ne dis pas comme les autres que y a des trucs bien en France....

Y a plein de raison d'être satisfait du canada, mais voila... c'est pas un crime de lèse majesté de se dire... y a un truc qui cloche, et ce pourrait être mieux.

Là dans ce que vous dites.... donc la situation d'oligopole est acceptable car en France il y a des numéros surtaxés et des cabines à cartes?! puis....

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
na-na-na

Tu as résumé le fond de ta pensée en 3 mots, bravo :) Le Québec est mieux sur certains points mais de là à voir tout en rose, non. Vous n'avez probablement jamais vu ce qu'est une freebox pour vous rendre compte des différences. C'est dommage d'être aussi fermé d'esprit. Pas étonnant qu'il y ait autant de retard dans ce domaine. Il ne faut pas non plus prendre les immigrants pour des imbéciles, ils se rendent bien compte.

Tiens !... En TROIS réponses sur le sujet, il n'y a que celle-là que tu as retenue ! ... Drôle ça ! ;)

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Québec est mieux sur certains points mais de là à voir tout en rose, non.

Ah ! La maudite phrase "magique"... dès la première difficulté dans un débat, il suffit de la balancer pour tenter de clore le sujet.

Mais, comme souvent, on dirait que tu n'as pas pris en considération ce que les autres dises. Personnellement, j'ai bien parlé du fait que le réseau est saturé ici. Que les opérateurs, internet et téléphonie mobile, profitent de la loi protectionniste canadienne pour ajuster leurs tarifs, tout comme le font les compagnies pétrolières avec le prix du gaz. C'est du rose ça ?

... mais si le sujet en vient aux cabines à pièces, désolé... mais tu as tort ! En France, pour UN SEUL appel dont tu as besoin, on t'obliges à acheter une carte. Puis non Franck, des cabines à pièces y'en a pas dans tous les bars. Quand tu as besoin d'un téléphone, généralement, c'est tout de suite... t'as pas envie de faire le tour des bars pour cela. Ici, avec 50¢, tu peux appeler très rapidement grâce à de très nombreuses cabines... et en état de marche !

Dire que c'est un "progrès" de ne plus avoir de pièces dans les cabines, je trouve ça tellement con ! ... Pourquoi ? Les Français n'ont plus de pièces de monnaies sur eux ? T'aimes ça avoir besoin d'un seul exemplaire de quelque chose et de devoir acheter la batch au complet ? Tu trouves que c'est un "progrès" ? Tu trouves que c'est normal ? ...

T'es tellement pas objectif que tu ne réfléchis même plus à ce qui est logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
na-na-na

Tu as résumé le fond de ta pensée en 3 mots, bravo :) Le Québec est mieux sur certains points mais de là à voir tout en rose, non. Vous n'avez probablement jamais vu ce qu'est une freebox pour vous rendre compte des différences. C'est dommage d'être aussi fermé d'esprit. Pas étonnant qu'il y ait autant de retard dans ce domaine. Il ne faut pas non plus prendre les immigrants pour des imbéciles, ils se rendent bien compte.

Tiens !... En TROIS réponses sur le sujet, il n'y a que celle-là que tu as retenue ! ... Drôle ça ! ;)

:lol:

PP, le problème c'est que Laurent est modo, et donc vu la quantité de discussions en cours sur ce forum, il n'a guère le temps de faire des réponses longues... Et c'est sans ironie aucune... J'aimerais pas être modo, car tu n'as plus le temps d'être un internaute relax, avec le temps de faire des réponses chiadées et tout. J'ai été modo, et c'est vraiment un bénévolat demandant.

Bref ce manque de temps pour faire des réponses conséquentes, fait qu'il est un poil direct. Il l'a été avec moi, cpt caverne, petit lion... bref il a fait des réponses en 1 ou deux lignes, et c,est sûr que certains peuvent s'en irriter... Faut être honnête se prendre dans la courge un "na na na" ça irrite, même si c'était pour dire que l'argument de capt caverne tenait du concours de pipi.

Moi je me suis pris un "je te reconnais bien là" après m'avoir expliqué que j'avais fait un post à la truelle... disons que j'aurais pu mal le prendre. Bon le loustic je sais qu'il a pas trop le temps de palabrer, et qu'il aime bien l'ironie, alors je ne l'ai pas super mal pris.... mais quand même.. c'était un peu expéditif comme façon de me dire que j'avais oublié les sources... Et quand je les précise, au lieu de discuter, il me dit que j'ai eu le malheur de citer un torchon nazi..... et pof rien d'autre.... Je suis resté sur ma faim évidemment....

disons que captain cavern devrait prendre en compte ce facteur.... et Laurent devrait ptet pas envoyer bouler de la sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Puis non Franck, des cabines à pièces y'en a pas dans tous les bars. Quand tu as besoin d'un téléphone, généralement, c'est tout de suite... t'as pas envie de faire le tour des bars pour cela. Ici, avec 50¢, tu peux appeler très rapidement grâce à de très nombreuses cabines... et en état de marche !

Bon on va pas ergoter, mais mon souvenir des bars est qu'il y a souvent un point phone, mais là n'est pas la causette, et d'ailleurs y a pas de causette, puisque tu as bien raison, ici c,est bien cool d'avoir toutes ces cabines à pièces...

Je sais pas si c'était en vigueur quand tu est parti de France, mais je sais qu'en france (en tout cas en 2003) tu pouvais mettre une CB ou visa dans les machines à cartes.... et que dans les aéroport et dans les gares (là j'en suis sûr car j'y utilisais ma carte saoudienne) tu as des machines avec les lecteurs de bande magnétique pour les cartes étrangères....

tu as pointé la vraie source du changement... ce n'était pas pour l'évolution technologique mais à cause du vandalisme... d'ailleurs en angleterre aussi les cabines à pièces se font rare. Et ce doit sans aucun doute être pour la même raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais enfin c'est facile de trouver des excuses à tout le monde...

Y'a quand même pas mal de mauvaise foi pour dire que les offres Internet au Québec sont meilleures qu'en France, même si je ne connais pas parfaitement celles du Québec.

Quand, au Québec, on pourra avoir téléphone fixe, Internet et TV pour 30$, on en reparlera quand même...

Il me semble qu'on en est très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir mon pote canadien, il a deux défauts, il est anglo, et francophile, de plus il connait vraiment bien la france... mais il m'a fait remarquer un truc par rapport au fonctionnement collectif de nos deux pays, qui me fait dire que c'est pas si absurde....

Il me disait qu'en France, on attend d'être dans la merde pour faire un énorme chamboulement et là devenir les numéros 1....

Je suis presque de l'avis de ton pote à une nuance près, après la révolution, les français pensent qu'ils sont rendu numéro 1 mais ce n'est pas forcément le cas, cela dit, ce n'est pas plus grave que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La suppression progressive des cabines en France, c'est parce que elles deviennent - rentables (à cause de l'avènement des portables et du fait que France Telecom soit privatisé donc $$$$ cash rules). C'est la raison N°1

Le vandalisme vient en N°2. La plupart des cabines sont anti vandalismes et sans verre dans la plupart de nos villes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hier soir mon pote canadien, il a deux défauts, il est anglo, et francophile, de plus il connait vraiment bien la france... mais il m'a fait remarquer un truc par rapport au fonctionnement collectif de nos deux pays, qui me fait dire que c'est pas si absurde....

Il me disait qu'en France, on attend d'être dans la merde pour faire un énorme chamboulement et là devenir les numéros 1....

Je suis presque de l'avis de ton pote à une nuance près, après la révolution, les français pensent qu'ils sont rendu numéro 1 mais ce n'est pas forcément le cas, cela dit, ce n'est pas plus grave que ça.

Les français pensent toujours qu'ils sont numéros un.... ptêt même avant la révolution :) On a notre réputation à tenir (ndlr: arrogant les français)

:biohazar:

La suppression progressive des cabines en France, c'est parce que elles deviennent - rentables (à cause de l'avènement des portables et du fait que France Telecom soit privatisé donc $$$$ cash rules). C'est la raison N°1

Le vandalisme vient en N°2. La plupart des cabines sont anti vandalismes et sans verre dans la plupart de nos villes

On parlait pas de la raréfaction des cabines, mais du changement des cabines à pièces par les cabines à carte. bien avant le boom des portables... Elles étaient si belles ces cabines avec leurs petites colonnes de verre où on voyait le stock de pièces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La suppression progressive des cabines en France, c'est parce que elles deviennent - rentables (à cause de l'avènement des portables et du fait que France Telecom soit privatisé donc $$$$ cash rules). C'est la raison N°1

Le vandalisme vient en N°2. La plupart des cabines sont anti vandalismes et sans verre dans la plupart de nos villes

La privatisation a bon dos... ici aussi, Bell est privatisée. Pourtant, il y a des cabines à tous les 50 mètres en ville ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La suppression progressive des cabines en France, c'est parce que elles deviennent - rentables (à cause de l'avènement des portables et du fait que France Telecom soit privatisé donc $$$$ cash rules). C'est la raison N°1

Le vandalisme vient en N°2. La plupart des cabines sont anti vandalismes et sans verre dans la plupart de nos villes

La privatisation a bon dos... ici aussi, Bell est privatisée. Pourtant, il y a des cabines à tous les 50 mètres en ville ! :P

Je pensais plus à des cabines triples ou doubles qui disparaissaient dans les villes pour laisser la place à des cabines anti vandalismes simple

De meme, dans les petits patelins ou il reste plus qu'une cabine sur la place du village, les autres ayant été supprimées car pas rentable en terme de ratio.

Pour revenir au sujet, FREE (pour ne citer que lui) mene une politique féroce envers l'opérateur historique (France TELECOM) afin d'obtenir son propre réseau, ses propres infrastructures et donc ameliorer leur offre de débit a la clientele. Bref, y'a des guéguerres avec de gros enjeu economiques.

Est ce que Bell ou Videotron sont propriétaires de leur infrastructures ? Reseau souterrain ou aérien ?

Modifié par didtrezegol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La suppression progressive des cabines en France, c'est parce que elles deviennent - rentables (à cause de l'avènement des portables et du fait que France Telecom soit privatisé donc $$$$ cash rules). C'est la raison N°1

Le vandalisme vient en N°2. La plupart des cabines sont anti vandalismes et sans verre dans la plupart de nos villes

La privatisation a bon dos... ici aussi, Bell est privatisée. Pourtant, il y a des cabines à tous les 50 mètres en ville ! :P

Je pensais plus à des cabines triples ou doubles qui disparaissaient dans les villes pour laisser la place à des cabines anti vandalismes simple

De meme, dans les petits patelins ou il reste plus qu'une cabine sur la place du village, les autres ayant été supprimées car pas rentable en terme de ratio.

Pour revenir au sujet, FREE (pour ne citer que lui) mene une politique féroce envers l'opérateur historique (France TELECOM) afin d'obtenir son propre réseau, ses propres infrastructures et donc ameliorer leur offre de débit a la clientele. Bref, y'a des guéguerres avec de gros enjeu économiques.

Est ce que Bell ou Videotron sont propriétaires de leur infrastructures ? Reseau souterrain ou aérien ?

Je te redis, on parle pas de raréfaction mais de l'étape d'avant qui a été l'éradication des cabines à pièces. Sinon pour la disparition et la concurrence du portable. Ici les modèles économiques sont différents. Les portables étaient moins diffusées dans un premier temps que chez nous pour une bonne raison, les appels locaux sont gratuits.... donc les gens ne voyaient pas trop l'utilité de payer un portable quand tu peux appeler gratuitement... C'est raccourci, mais c'est une partie de l'explication pour les cabines à pièces aussi présentes ici.

Bell c'est le réseau téléphonique, qui ici n'est pas encore soumis à la concurrence totale

Vidéotron c'est le câble au Québec (rogers c'est pour l'ontario par exemple) sans concurrence aussi

les deux sont propriétaires et gestionnaires de leurs réseaux, et enfin ils tournent énormément en aérien. Sauf dans les centre ville historique de moontreal ou quebec ou quelques villes (Hull), sinon poteaux et fils idem pour le courant.

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon poteaux et fils idem pour le courant.

Le climat est en grande partie responsable de cela. Il est en effet très compliqué d'enterrer les lignes car il faut passer les commandes au milieu de l'hiver pour que les travaux puissent commencer le plus tôt possible au printemps et s'achever avant l'hiver. Aussi, lors de panne de ligne souterrainne en plein hiver, les coûts d'intervention sont très élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sinon poteaux et fils idem pour le courant.

Le climat est en grande partie responsable de cela. Il est en effet très compliqué d'enterrer les lignes car il faut passer les commandes au milieu de l'hiver pour que les travaux puissent commencer le plus tôt possible au printemps et s'achever avant l'hiver. Aussi, lors de panne de ligne souterrainne en plein hiver, les coûts d'intervention sont très élevés.

ouch...

Laurent, là encore je te dirais que c'est plus le coût que le climat... Car la suède, ou la norvège (et c'est pas franchement tropical) eux c'est du souterrain. Mais ça coûte très très cher... selon les cas entre 10 à 20 fois plus cher. Par contre mes souvenirs de constructeur me feraient dire que l'entretien est moins cher, car une fois installé, le réseau ne souffre plus des attaques climatiques. Pas de verglas; si il y a un mouvement de terrain ce n'est pas dramatique (à la différence du réseau d'eau ou gaz); pas de craintes pour les vents violents. Virtuellement on considère la limite du réseau souterrain à celle du matériel, autant dire plutôt long. Les interdictions, seraient à mon avis, une zone sismique active....

L'avantage du réseau aérien en dehors du coût, est également la rapidité de mise en oeuvre.... et donc la facture moins élevée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car la suède, ou la norvège vée :)

Attention aux comparaisons climatiques avec la Norvège ou la Suède, le climat du Québec est beaucoup plus rude, en terme d'amplitude de températures et d'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement