Aller au contenu

Les lieux qui me font sentir au Québec


mission.qc

Messages recommandés

  • Habitués

Un an et demi à prendre les mêmes routes , les mêmes chemins , passez devant les mêmes champs , les mêmes maisons ; ces paysages Québécois sont devenus les miens , une habitude visuelle. Le vertige du début , la curiosité , la recherche du détail et surtout le dépaysement , ont laissé place à la routine.

Mais quelques endroits , monuments ou ambiances me permettent de me sentir complètement au Québec. Une route , un motel , une place avec une ambiance me font, immédiatement voyager chez moi.

Les vieux quartiers ne me dépaysent pas ou très peu .... ils me rappellent les vieux quartiers de mon enfance tout au plus .....

Le kitsch, le loufoque , le bizarre et surtout le jamais vu çà avant me font dire : Oui je suis au Québec

Alors allons explorer le Québec , en dehors des sentiers batus.......

Jaime les ambiances, jaime les choses originales tels lorange Julep ou les foufounes électriques, des décors purement nord américain , des couleurs criardes et surcharger , un reste de 70 .... les ambiances .... le ciné-parc ... tes pieds sur le dash ...88.8 fm dans le tapis .... un sloche kiwi .......

Sur la route, jarrive à Montréal, dès larrivée sur St Julie , jessaie daccrocher du regard la tour du stade olympique ..... un phare dans la ville ..... puis le pont Jacques Cartier , monument de fer ...à gauche la biosphère , lorange julep de lan 2020. Montréal et les enseignes que je regarde, admire ,adore .... ma préférée Farine Five Roses.

Lambiance de calme du Québec , le silence assourdissant , les oiseaux et autre renard qui viennent accompagner mes errances en Estrie ou en Mauricie.

Les routes droites et leur dépanneur , les motels et les fameuses enseignes sieste avec ou sans TV

Jaime me balader et rechercher ses repères visuels, ce dépaysement instantané.

Jaime ses lieux , ses ambiances , y vivre ...

Mais la seule chose , le seul moment où je me sens le plus au Québec, cest lhiver... ce manteau blanc change toutes mes habitudes , tous mes repères.

Ps: vu le nombre de photographies, vous pouvez les voir soit en tapant dans Google image ou soit sur mon blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Personne à de lieux qui comme moi le fait sentir au Québec ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Farine 5 Roses, 1010 de la gauchetiere, les resto Lafleur, le Resto Madrid sur la 20, le Bic dans le bas saint laurent, les bulldozer de la mine de Fermont, les allées du Mont-Tremblant, le pont jacques Cartier, le biodome, la vue du mont royal, le stade olympique ... autant de référence qui me font me sentir 'chez moi' ici au québec.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les restos St-Hubert ! http://www.st-hubert.com/

Je vais mettre ton message en page d'accueil. Merci de partager ceci avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un an et demi à prendre les mêmes routes , les mêmes chemins , passez devant les mêmes champs , les mêmes maisons ; ces paysages Québécois sont devenus les miens , une habitude visuelle. Le vertige du début , la curiosité , la recherche du détail et surtout le dépaysement , ont laissé place à la routine.

Mais quelques endroits , monuments ou ambiances me permettent de me sentir complètement au Québec. Une route , un motel , une place avec une ambiance me font, immédiatement voyager chez moi.

Les vieux quartiers ne me dépaysent pas ou très peu .... ils me rappellent les vieux quartiers de mon enfance tout au plus .....

Le kitsch, le loufoque , le bizarre et surtout le jamais vu çà avant me font dire : Oui je suis au Québec

Alors allons explorer le Québec , en dehors des sentiers batus.......

Jaime les ambiances, jaime les choses originales tels lorange Julep ou les foufounes électriques, des décors purement nord américain , des couleurs criardes et surcharger , un reste de 70 .... les ambiances .... le ciné-parc ... tes pieds sur le dash ...88.8 fm dans le tapis .... un sloche kiwi .......

Sur la route, jarrive à Montréal, dès larrivée sur St Julie , jessaie daccrocher du regard la tour du stade olympique ..... un phare dans la ville ..... puis le pont Jacques Cartier , monument de fer ...à gauche la biosphère , lorange julep de lan 2020. Montréal et les enseignes que je regarde, admire ,adore .... ma préférée Farine Five Roses.

Lambiance de calme du Québec , le silence assourdissant , les oiseaux et autre renard qui viennent accompagner mes errances en Estrie ou en Mauricie.

Les routes droites et leur dépanneur , les motels et les fameuses enseignes sieste avec ou sans TV

Jaime me balader et rechercher ses repères visuels, ce dépaysement instantané.

Jaime ses lieux , ses ambiances , y vivre ...

Mais la seule chose , le seul moment où je me sens le plus au Québec, cest lhiver... ce manteau blanc change toutes mes habitudes , tous mes repères.

Ps: vu le nombre de photographies, vous pouvez les voir soit en tapant dans Google image ou soit sur mon blog

On dirait que c'est le kitch qui vous fait triper au Québec un peu comme lorsque je vais en France et que je vois un vieux en mobilette, avec un béret sur la tête et une baguette non enveloppée sous le bras.

Ce qui est beau au Québec, c'est la nature. Les lacs et les rivières. La forêt à l'infini et le Majetueux. Les villes sont plutot moches, à part le Vieux Québec et les riches banlieues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On dirait que c'est le kitch qui vous fait triper au Québec un peu comme lorsque je vais en France et que je vois un vieux en mobilette, avec un béret sur la tête et une baguette non enveloppée sous le bras.

Ce qui est beau au Québec, c'est la nature. Les lacs et les rivières. La forêt à l'infini et le Majetueux. Les villes sont plutot moches, à part le Vieux Québec et les riches banlieues

Et??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce qui est différent de ce quon connaît est forcément intéressant pour quiconque ayant lesprit un tant soit peu ouvert et un minimum de curiosité

Ce qui est kitsh pour certains, ne lest pas pour dautreset franchement, pouvoir voir un « un vieux en mobilette, avec un béret sur la tête et une baguette non enveloppée sous le bras. » me plairais assez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un an et demi à prendre les mêmes routes , les mêmes chemins , passez devant les mêmes champs , les mêmes maisons ; ces paysages Québécois sont devenus les miens , une habitude visuelle. Le vertige du début , la curiosité , la recherche du détail et surtout le dépaysement , ont laissé place à la routine.

Mais quelques endroits , monuments ou ambiances me permettent de me sentir complètement au Québec. Une route , un motel , une place avec une ambiance me font, immédiatement voyager chez moi.

Les vieux quartiers ne me dépaysent pas ou très peu .... ils me rappellent les vieux quartiers de mon enfance tout au plus .....

Le kitsch, le loufoque , le bizarre et surtout le "jamais vu çà avant " me font dire : "Oui je suis au Québec"

Alors allons explorer le Québec , en dehors des sentiers batus.......

J'aime les ambiances, j'aime les choses originales tels l'orange Julep ou les "foufounes électriques", des décors purement nord américain , des couleurs criardes et surcharger , un reste de 70 .... les ambiances .... le ciné-parc ... tes pieds sur le dash ...88.8 fm dans le tapis .... un sloche kiwi .......

Sur la route, j'arrive à Montréal, dès l'arrivée sur St Julie , j'essaie d'accrocher du regard la tour du stade olympique ..... un phare dans la ville ..... puis le pont Jacques Cartier , monument de fer ...à gauche la biosphère , l'orange julep de l'an 2020. Montréal et les enseignes que je regarde, admire ,adore .... ma préférée " Farine Five Roses".

L'ambiance de calme du Québec , le silence assourdissant , les oiseaux et autre renard qui viennent accompagner mes errances en Estrie ou en Mauricie.

Les routes droites et leur dépanneur , les motels et les fameuses enseignes "sieste avec ou sans TV"

J'aime me balader et rechercher ses repères visuels, ce dépaysement instantané.

J'aime ses lieux , ses ambiances , y vivre ...

Mais la seule chose , le seul moment où je me sens le plus au Québec, c'est l'hiver... ce manteau blanc change toutes mes habitudes , tous mes repères.

Ps: vu le nombre de photographies, vous pouvez les voir soit en tapant dans Google image ou soit sur mon blog

On dirait que c'est le kitch qui vous fait triper au Québec un peu comme lorsque je vais en France et que je vois un vieux en mobilette, avec un béret sur la tête et une baguette non enveloppée sous le bras.

Ce qui est beau au Québec, c'est la nature. Les lacs et les rivières. La forêt à l'infini et le Majetueux. Les villes sont plutot moches, à part le Vieux Québec et les riches banlieues

Comme j<ai mis dans mon article les vieux quartiers me font pensés à mon enfance .... mais dans la liste que j'ai donné il y aussi bien de la nature , que tu métal ou du pop art ... et tu veras que je suis fan du pop art..... quand au vieux en mobilette avec un béret ... j'aimerais çà peut-etre mais j'en ai jamais vu

Mais si quelqu'un va en bretagne , ma terre natale , et trippe sur la coiffe et bien j'en serais heureux car çà fait parti de l'histoire de la bretagne au même titre que l,orange julep ou du pont champlain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout ce qui est différent de ce quon connaît est forcément intéressant pour quiconque ayant lesprit un tant soit peu ouvert et un minimum de curiosité

Ce qui est kitsh pour certains, ne lest pas pour dautreset franchement, pouvoir voir un « un vieux en mobilette, avec un béret sur la tête et une baguette non enveloppée sous le bras. » me plairais assez :)

Kitch n'était pas le mot appropié; j'aurais dû parler de typique dans ce cas. Comme la Tour Effel, comme les chics madames en coco Chanel dans le 16e, comme les ouvriers en bleu de travail, comme les 2 cheveaux le cul bombé, comme les châteaux de la Loire, comme les vieux qui jouent à la pétanque avec l'ac...sin, comme les mecs qui fument leur gitane en prenant un demi sur une terrace de Provence, comme les accordéons des balles musettes, bref comme tout ce qui est typiquement français et nous triper la première fois qu'on y va. A chaque fois on a l'impression d'être dans un film qu'on a vu 10 fois à la télé.

Moi le kitch québécois ça me dit rien. J'adore les couchers de soleil dans le bas-st-laurent, les balades en foret l'automne dans les feuilles mortes qui font crouche-crouche ou en raquettes l'hiver les branches des sapins croulant sous la neige. Les restos du Vieux-Québec ou du Vieux-Montréal. Le feu chaud d'un foyer l'hiver avec un ti-remonant. Les baignades dans les lacs l'été.

Mais le kitch de nos motels ne dit absolument rien.

Les Français ont vu nos films, on a vu les leurs. A chacun son Amérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout ce qui est différent de ce qu'on connaît est forcément intéressant pour quiconque ayant l'esprit un tant soit peu ouvert et un minimum de curiosité

Ce qui est kitsh pour certains, ne l'est pas pour d'autreset franchement, pouvoir voir un « un vieux en mobilette, avec un béret sur la tête et une baguette non enveloppée sous le bras. » me plairais assez :)

Kitch n'était pas le mot appropié; j'aurais dû parler de typique dans ce cas. Comme la Tour Effel, comme les chics madames en coco Chanel dans le 16e, comme les ouvriers en bleu de travail, comme les 2 cheveaux le cul bombé, comme les châteaux de la Loire, comme les vieux qui jouent à la pétanque avec l'ac...sin, comme les mecs qui fument leur gitane en prenant un demi sur une terrace de Provence, comme les accordéons des balles musettes, bref comme tout ce qui est typiquement français et nous triper la première fois qu'on y va. A chaque fois on a l'impression d'être dans un film qu'on a vu 10 fois à la télé.

Moi le kitch québécois ça me dit rien. J'adore les couchers de soleil dans le bas-st-laurent, les balades en foret l'automne dans les feuilles mortes qui font crouche-crouche ou en raquettes l'hiver les branches des sapins croulant sous la neige. Les restos du Vieux-Québec ou du Vieux-Montréal. Le feu chaud d'un foyer l'hiver avec un ti-remonant. Les baignades dans les lacs l'été.

Mais le kitch de nos motels ne dit absolument rien.

Les Français ont vu nos films, on a vu les leurs. A chacun son Amérique...

Ce qui est marrant c'est que ce que tu me raconte de la france et bien je l'ai jamais vu .......... ma bretagne c'est le granit , le vent sur les falaises , les marins qui rentrent et se biturent en pensant à leur prochain départ , les bagad qui défilent , ...... et c'est bien normal que l'on a pas les mêmes références car on est tous différent .

Moi ce que tu aimes j'aime, le silence de nos forets , la lueur de la neige , le cripitant d'un feu ................ mais un autre va trouvé çà kitch voir quetaine ......................

mais même si ce sont des images des flashs ou bien des films , le plus important c'est que le scénario tiennent la route et que l'acteur s'épanouisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Farine 5 Roses, 1010 de la gauchetiere, les resto Lafleur, le Resto Madrid sur la 20, le Bic dans le bas saint laurent, les bulldozer de la mine de Fermont, les allées du Mont-Tremblant, le pont jacques Cartier, le biodome, la vue du mont royal, le stade olympique ... autant de référence qui me font me sentir 'chez moi' ici au québec.

Romain

Le madrid, un resto d'anthologie pour sa déco, surtout hier en pleine tempête, un phare qui nous indiquait la moitié de notre périple accompli. Mais quelqu'un a-t-il déja osé mangé là? Est-ce aussi poche à l'intérieur qu'à l'extérieur?

Tout ce qui est différent de ce quon connaît est forcément intéressant pour quiconque ayant lesprit un tant soit peu ouvert et un minimum de curiosité

Ce qui est kitsh pour certains, ne lest pas pour dautreset franchement, pouvoir voir un « un vieux en mobilette, avec un béret sur la tête et une baguette non enveloppée sous le bras. » me plairais assez :)

Kitch n'était pas le mot appropié; j'aurais dû parler de typique dans ce cas. Comme la Tour Effel, comme les chics madames en coco Chanel dans le 16e, comme les ouvriers en bleu de travail, comme les 2 cheveaux le cul bombé, comme les châteaux de la Loire, comme les vieux qui jouent à la pétanque avec l'ac...sin, comme les mecs qui fument leur gitane en prenant un demi sur une terrace de Provence, comme les accordéons des balles musettes, bref comme tout ce qui est typiquement français et nous triper la première fois qu'on y va. A chaque fois on a l'impression d'être dans un film qu'on a vu 10 fois à la télé.

Moi le kitch québécois ça me dit rien. J'adore les couchers de soleil dans le bas-st-laurent, les balades en foret l'automne dans les feuilles mortes qui font crouche-crouche ou en raquettes l'hiver les branches des sapins croulant sous la neige. Les restos du Vieux-Québec ou du Vieux-Montréal. Le feu chaud d'un foyer l'hiver avec un ti-remonant. Les baignades dans les lacs l'été.

Mais le kitch de nos motels ne dit absolument rien.

Les Français ont vu nos films, on a vu les leurs. A chacun son Amérique...

Ben tu vois, moi je tripe autant sur les lacs et le canot camping de ma fin de semaine du travail que sur les arbres sous la neige que lorsque j'arrive à Montréal et que je vois le Five Roses ou la tour du Stade. L'un n'empêche pas l'autre et comme dit Curieuse, ce qui est "typique" pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. Le plus typique pour moi? Les maisons! Les escaliers de secours à crenelières! Les cordes à linge! Le son des ambulances! Le café en quantité gargantuesque!

Le plus typique de ma France natale? Le TER qui fait Marseille-Toulon, avec son flot de passagers de toute origine et condition, le paysage côtier, les pins maritimes, le soleil qui se lève sur des plages fréquentées dès les premières lueurs, le klaxon des voitures dans les rues de Marseille, l'accent qui chante dans les paroles de ma mère au téléphone, dans celle de ma marraine dans ses lettres, la lavande, des odeurs, des couleurs, des sons...

Ce n'est pas juste une question de film pour moi, c'est une question de souvenirs et de remémoration avant tout. Et moi ce qui est typique d'un pays c'est ce qu'il m'en reste quand je n'y suis plus, c'est ce dont je me souviens quand je l'ai quitté. Alors les danseuses thaïlandaises, ça me parle pas, j'ai pas vu de spectacle quand j'y étais. En revanche, une chaude journée montréalaise bien humide me trouvera nostalgique de ce beau pays là...

Mais c'est bien vrai, ça reste du personnel, chacun son Amérique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vue de Montréal la nuit quand on revient par le Pont Champlain :rolleyes: Là je me dis : aaaaah on arrive a la maison :D

Quand je vais chercher des gens a l'aéroport aussi je me sens "chez moi" car c'est le début de la découverte ou re-découverte pour eux et le guide c'est moi :P

Puis y'a tous ces petits endroits ou on a ses habitudes comme le marché Atwater ou même tout simplement le supermarché dans les rayons duquel on est souvent bien perdu quand on arrive, ne connaissant pas les produits en rayons parfois.

Prendre le métro sans me demander la direction ... ne plus tendre l'oreille en faisant :blink: quand on entend des expressions bien bien québécoises :lol:

C'est pas juste les lieux c'est un tout qui fait qu'on se sent (bien ;)) au Québec !

Bon j'avoue le dévalage culturel se fait encore sentir au boulot quand deux camps s'affrontent : les Francais chialeux et les Québécois stoïques :lol:

PS : Vero, le Madrid j'ai jamais osé m'arrêter non plus mais il parait que la bouffe est immonde alors ca me donne pas envie de tester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La vue de Montréal la nuit quand on revient par le Pont Champlain :rolleyes: Là je me dis : aaaaah on arrive a la maison :D

Quand je vais chercher des gens a l'aéroport aussi je me sens "chez moi" car c'est le début de la découverte ou re-découverte pour eux et le guide c'est moi :P

Puis y'a tous ces petits endroits ou on a ses habitudes comme le marché Atwater ou même tout simplement le supermarché dans les rayons duquel on est souvent bien perdu quand on arrive, ne connaissant pas les produits en rayons parfois.

Prendre le métro sans me demander la direction ... ne plus tendre l'oreille en faisant :blink: quand on entend des expressions bien bien québécoises :lol:

C'est pas juste les lieux c'est un tout qui fait qu'on se sent (bien ;) ) au Québec !

Bon j'avoue le dévalage culturel se fait encore sentir au boulot quand deux camps s'affrontent : les Francais chialeux et les Québécois stoïques :lol:

PS : Vero, le Madrid j'ai jamais osé m'arrêter non plus mais il parait que la bouffe est immonde alors ca me donne pas envie de tester :D

A mi chemin entre la capitale et le ...enfin ...la.... enfin Montréal :P , y a le Madrid . moi je m'y arrête pour mettre de l'essence avant de bifurquer ver la fabuleuse campagne .......... quand à la nourriture c'est un resto comme un autre ....... mais je dis souvent si tu commence à te demander si le macdo c'est bon ou pas je t enmene pas dans un grand resto ;)

La nuit Montréal c'est vraiment beau , les lumières , l'ambiance de sainte Cath , la neige , les vapeurs , les escaliers , les parcs ..........dommage qu'il y a trop de monde pour moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajouterai dans ma liste aujourd'hui ma maison avec les arbres , la rivière et toute cette neige , c'est enchanteur , merveilleux , :santa::sorcerer:

et dans liste de mes motels , le fameux motel canada http://www.motelcanada.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je rajouterai dans ma liste aujourd'hui ma maison avec les arbres , la rivière et toute cette neige , c'est enchanteur , merveilleux , :santa::sorcerer:

et dans liste de mes motels , le fameux motel canada http://www.motelcanada.com/

On dirait que vos images du Québec sont tirées du Guide du Routard...

J'ai passé 1000 fois sur la 20 et je n'ai jamais arrêté au Madrid. Juste la vue des grosses roues me fait lever le coeur

Je connais ta Bretagne mais les souvenirs sont lointain. La longue marche vers le Mont St-Michel et l'ascension en toupie, entre l'orgie de boutiques touristiques, vers le toit de l'Abbaye.

St-Malo avec ses murs qui rappellent Québec et la statue de Cartier

Une ile au large de la Bretagne où il y avait une auberge de jeunesse

Tonnerre de Brest, ses rues pétonnières, ses crèpes sucrées et son cidre de pommes

Le port de l'Orient et ses innombrables petits voiliers

Les vieilles habillées à l'ancienne qui faisaient dans la dentelle

Mais tout ça est si loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je rajouterai dans ma liste aujourd'hui ma maison avec les arbres , la rivière et toute cette neige , c'est enchanteur , merveilleux , :santa::sorcerer:

et dans liste de mes motels , le fameux motel canada http://www.motelcanada.com/

On dirait que vos images du Québec sont tirées du Guide du Routard...

J'ai passé 1000 fois sur la 20 et je n'ai jamais arrêté au Madrid. Juste la vue des grosses roues me fait lever le coeur

Je connais ta Bretagne mais les souvenirs sont lointain. La longue marche vers le Mont St-Michel et l'ascension en toupie, entre l'orgie de boutiques touristiques, vers le toit de l'Abbaye.

St-Malo avec ses murs qui rappellent Québec et la statue de Cartier

Une ile au large de la Bretagne où il y avait une auberge de jeunesse

Tonnerre de Brest, ses rues pétonnières, ses crèpes sucrées et son cidre de pommes

Le port de l'Orient et ses innombrables petits voiliers

Les vieilles habillées à l'ancienne qui faisaient dans la dentelle

Mais tout ça est si loin

petite précision le mont n ai pas en bretagne et la statue c'est celle de surcouf :blushing: ...et oui la bretagne c'est comme çà sur le guide du routard aussi mais c'est aussi ce que j'aime ses particuliarités qui font le charme d'un pays et même si des fois çà fait carte postale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je rajouterai dans ma liste aujourd'hui ma maison avec les arbres , la rivière et toute cette neige , c'est enchanteur , merveilleux , :santa::sorcerer:

et dans liste de mes motels , le fameux motel canada http://www.motelcanada.com/

On dirait que vos images du Québec sont tirées du Guide du Routard...

J'ai passé 1000 fois sur la 20 et je n'ai jamais arrêté au Madrid. Juste la vue des grosses roues me fait lever le coeur

Je connais ta Bretagne mais les souvenirs sont lointain. La longue marche vers le Mont St-Michel et l'ascension en toupie, entre l'orgie de boutiques touristiques, vers le toit de l'Abbaye.

St-Malo avec ses murs qui rappellent Québec et la statue de Cartier

Une ile au large de la Bretagne où il y avait une auberge de jeunesse

Tonnerre de Brest, ses rues pétonnières, ses crèpes sucrées et son cidre de pommes

Le port de l'Orient et ses innombrables petits voiliers

Les vieilles habillées à l'ancienne qui faisaient dans la dentelle

Mais tout ça est si loin

petite précision le mont n ai pas en bretagne et la statue c'est celle de surcouf :blushing: ...et oui la bretagne c'est comme çà sur le guide du routard aussi mais c'est aussi ce que j'aime ses particuliarités qui font le charme d'un pays et même si des fois çà fait carte postale

Ben là tu m'étonnes chose. Tu es le premier Breton que je recontre qui dit que le Mont est normand... Moi qui pensais te faire plaisir. Dur à comprendre parfois les Français. Tu leur fais un p'tit velours et ils ne pigent pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le madrid, un resto d'anthologie pour sa déco, surtout hier en pleine tempête, un phare qui nous indiquait la moitié de notre périple accompli. Mais quelqu'un a-t-il déja osé mangé là? Est-ce aussi poche à l'intérieur qu'à l'extérieur?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le madrid, un resto d'anthologie pour sa déco, surtout hier en pleine tempête, un phare qui nous indiquait la moitié de notre périple accompli. Mais quelqu'un a-t-il déja osé mangé là? Est-ce aussi poche à l'intérieur qu'à l'extérieur?

Je m'y suis arrété pas plus tard que le mois dernier, c'est sur que la bouffe n'est pas de la grande cuisine, mais pour 9.90$+tx, tu as quand meme un buffet qui te remplit le ventre ! La déco n'est pas aussi kitsch que l'extérieur et est plutot bien. C'était rempli de famille, le service est bon et finalement c'était une bonne expérience.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le madrid, un resto d'anthologie pour sa déco, surtout hier en pleine tempête, un phare qui nous indiquait la moitié de notre périple accompli. Mais quelqu'un a-t-il déja osé mangé là? Est-ce aussi poche à l'intérieur qu'à l'extérieur?

Ça te laisse sans voix, ça m'inspire guère :maxpayne:

Eh bien Romain, je te crois sur parole... je crois que je vais attendre encore un peu avant d'aller faire le test moi même. Je ne sais pas ce qui retient le plus des dinosaures ou du "big foot" mais cet endroit me fait peur... trop de kétainerie en un seul lieu pour moi et pourtant, vu les kétaineries de cartes des bonnes soeurs pour Noël je devrais être immunisée mais non visiblement pas... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement