Aller au contenu

fashion victim, avez vous trouver votre bonheur à montreal?


vivica78

Messages recommandés

  • Habitués

:rolleyes:

hello, moi qui habite Paris et qui est une fashion victim, j'adore la mode!!! toujours en train de suivre la tendance, mais tout en gardant un style personalisé, avez vous trouver votre bonheur à montréal? niveau choix de vetements tendance, chaussures,accessoires.. quel est le plus dur à trouver? si nous comparons avec la mode parisienne, PARIS qui est quand même une des capitales de la mode.. qui a quand même un éventail de choses sympatiques..

Je pense quitter Paris d'ici mai 2008..et même en ayant vécu déjà à Montréal, je sens qu'il y aura un choix restreint la bas, à moins que vous ayez de bonnes adresses...je trouve quand même en Hiver, que montréal a de trés bon gout et d'originalité en matière de manteaux d'hiver!!! :rolleyes: la classe, oui, oui je sais, ma ptite consolation, c'est NEW YORK qui est à coté..alors si vous, les fashion victimes, y avez trouvé votre bonheur, tenez moi au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ma ptite consolation, c'est NEW YORK qui est à coté...

A coté c'est vite dit quand meme :lol: ... faut se taper 7 heures de route + passage a la frontiere :D ou avoir les moyens d'aller magasiner en avion :rolleyes:

Moi niveau fringues j'aime moins comparé a la France mais bon ca m'empeche pas encore de dormir ca va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Sans vouloir vexer nos amis nord américain, les vetements sont bidons. En gros si tu veux savoir comment ils s'habillent va faire un tour sur les champs élysées et regarde un peu comment les américains sont habillés et dit toi que ce n'est pas leur tenu de touristes !

Désolé encore pour nos amis nord américain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Sans vouloir vexer nos amis nord américain, les vetements sont bidons. En gros si tu veux savoir comment ils s'habillent va faire un tour sur les champs élysées et regarde un peu comment les américains sont habillés et dit toi que ce n'est pas leur tenu de touristes !

Désolé encore pour nos amis nord américain...

Je n'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet mais tu fais une grosse erreur si tu crois que les québécois s'habillent comme les américains. Le running gag dont tu parles est d'ailleurs tout aussi vrai pour les habitants de la ville de Québec : soit l'américain avec des bas (Chaussettes) blancs relevés jusqu'aux genous avec un t-shirt violet.

Modifié par pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sujet récurent à haut risque de polémique...

Sincèrement, pour tous les francais que j'ai vue fraichement débarqués au Québec, votre habillement ne m'a jamais sauté aux yeux en me disant : "Wow, ce que les francais peuvent avoir du style..." Une fois par contre, j'ai rencontré un pote de Paris via Immigrer.com qui avait exactement le meme manteau que moi, un "Columbia Sports Wear", des jeans Levis etc. Du coup, je me suis dit : "Putin de merde, la planète est vraiment masse-market!!!"

Je ne crois pas que ce soit une question de bon gout, mais plutot une différence de mentalité. Je me rappelle durant un contrat, un francais, technicien en informatique, est arrivé en complet Hugo Boss. Lol, il était mieux sappé que le président de la compagnie ce qui est premièrement déplacé, inadapté car un tech doit souvent se pencher, jouer dans la poussière etc. Et puis, c'est franchement triste car à 15$/heure, on devrait avoir d'autres priorités que d'essayer d'avoir l'air riche. Mais bon, il semblerait qu'à Paris, c'est comme cela que ca fonctionne...

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans être une fashion victime ou une experte en mode, je trouve effectivement que le choix de vêtements est assez restreint ici. Je suis plutôt difficile mais quand je vivais en France, je trouvais toujours à peu près ce que je voulais (même en ayant tendance à toujours chercher ce qui n'existe pas). Alors qu'ici, à Montréal, j'appréhende d'avance quand je vois que mes chaussures commencent à être usées ou quand je dois m'acheter d'autres pantalons. Je n'irai pas jusqu'à dire que les québécois s'habillent comme les américains mais on voit qu'on est sur le même continent car les couleurs fluo, flash sont très présentes... même dans la lingerie ! (une horreur à mon goût !)

Bref, ce n'est pas à Montréal qu'il faut venir pour la mode. NY a beau être "à côté" (si on veut... 7 à 8 heures de bus effectivement), à moins d'en avoir les moyens (et du temps à perdre), tu ne vas pas y magasiner tous les WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Sans vouloir vexer nos amis nord américain, les vetements sont bidons. En gros si tu veux savoir comment ils s'habillent va faire un tour sur les champs élysées et regarde un peu comment les américains sont habillés et dit toi que ce n'est pas leur tenu de touristes !

Désolé encore pour nos amis nord américain...

Je n'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet mais tu fais une grosse erreur si tu crois que les québécois s'habillent comme les américains. Le running gag dont tu parles est d'ailleurs tout aussi vrai pour les habitants de la ville de Québec : soit l'américain avec des bas (Chaussettes) blancs relevés jusqu'aux genous avec un t-shirt violet.

Bonjour,

Tu n'es pas objectif pour le coup car les Quebecois detestent particulierement qu'on les compare aux américains ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Sans vouloir vexer nos amis nord américain, les vetements sont bidons. En gros si tu veux savoir comment ils s'habillent va faire un tour sur les champs élysées et regarde un peu comment les américains sont habillés et dit toi que ce n'est pas leur tenu de touristes !

Désolé encore pour nos amis nord américain...

Je n'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet mais tu fais une grosse erreur si tu crois que les québécois s'habillent comme les américains. Le running gag dont tu parles est d'ailleurs tout aussi vrai pour les habitants de la ville de Québec : soit l'américain avec des bas (Chaussettes) blancs relevés jusqu'aux genous avec un t-shirt violet.

Bonjour,

Tu n'es pas objectif pour le coup car les Quebecois detestent particulierement qu'on les compare aux américains ! :innocent:

Bah pas moi parce que j'aime bien les États-Unis et que je me considère foncièrement nord-américain avant tout. On peut me comparer à eux à tout point de vue exception faite de l'habillement :lol: J'ai un peu d'orgueil quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous me faites rire de mettre l'amerique du nord dans le meme sac!!! ben oui tout le monde s'habille comme des paysans et des pas de gouts de san francisco a new york en passant par vancouver montreal et withehorse!!! rien qu'en allant entre montreal et st jerome la mose vestimentaire change alors pour mettre ca a l'echelle d'un demi continent en se basant sur l'habillement des touristes faudrait ouvrir les yeux!!!

franchement avec le nombre de boutiques, normales, de luxes, de createurs a juste a montreal vous allez pouvoir sortir sans ressembler a un sac de patates!!!

si tu aimes depenser sans regarder tu pourras aller chez HOLT RENFREW

avec la gamme de luxe qu'ils ont tu trouveras ton bonheur comme toutes les fashions victimes de westmount, NDG et ville Mont Royal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:rolleyes:

hello, moi qui habite Paris et qui est une fashion victim, j'adore la mode!!! toujours en train de suivre la tendance, mais tout en gardant un style personalisé, avez vous trouver votre bonheur à montréal? niveau choix de vetements tendance, chaussures,accessoires.. quel est le plus dur à trouver? si nous comparons avec la mode parisienne, PARIS qui est quand même une des capitales de la mode.. qui a quand même un éventail de choses sympatiques..

Je pense quitter Paris d'ici mai 2008..et même en ayant vécu déjà à Montréal, je sens qu'il y aura un choix restreint la bas, à moins que vous ayez de bonnes adresses...je trouve quand même en Hiver, que montréal a de trés bon gout et d'originalité en matière de manteaux d'hiver!!! :rolleyes: la classe, oui, oui je sais, ma ptite consolation, c'est NEW YORK qui est à coté..alors si vous, les fashion victimes, y avez trouvé votre bonheur, tenez moi au courant!!

olala tu trouveras ton bohneur ici crois mois, rien à envier à la France.

ici tu trouveras les Mango, Zara, H&M, gap, BCBG Max Aria , Guess et cnie plus bien d'autres enseigne canadienne tout aussi bien.

Bcp de créateurs ici à Montréal, avec plusieurs evenement mode, comme la semaine de la mode etc.s...

Pour tous ce qui est original, sur Mont Royal tu trouveras ton bonheur et pour les manteaux.

voici un site, pour un petit aperçu

soiaKyo

Mais tant fait pas , une fois ici tu découvrira tous.

Modifié par fleur.de.cactus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve complètement nul de dire que les vêtements nord-américains sont "bidons" et que c'est la mode des Champs-Élysées qui a préséance. La culture vestimentaire est certes différente; quant à moi, j'apprécie le côté "casual chic" (ou encore "business casual", ou "smart casual") qu'on retrouve par exemple chez Liz Claiborne, Ralph Lauren, Jones de New York, Izod, Tommy Hilfiger. Des marques disponibles chez Ogilvy's à Montréal (mon magasin préféré). J'aime également le style Columbia, et un autre dont j'oublie complètement le nom, et que vous trouverez sans doute ringard, mais qui est très bien vu ici.

Bon j'ai 40 ans et je déteste les jupes, les tailleurs, les bas et les tissus polyester, donc je m'habille exclusivement en "sports chic" ou "smart casual", donc je conçois que ça ne convienne pas à la poulette de 20 ans, mais pour la dite poulette, il y a des vêtements très cools chez Blue Note, American Eagle Outfitters, Warren, Garage... Et non, je n'ai pas de soutif vert lime, mais oui, j'aime les couleurs et même si j'ai quelques articles marron et gris, je trouve la surenchère de marron et de gris à Paris super quétaine et sans originalité.

Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas et qu'on ne retrouve pas ça sur les Champs (beurk) que ça signifie que c'est "bidon". Personnellement j'en ai un camion plein à donner de vêtements "scrap" achetés en France, dont les coutures se sont défaites au bout de trois semaines, aux couleurs défraîchies après 3 lessives. Je ne me suis jamais fait autant arnaquer côté mauvaise qualité des fringues qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve complètement nul de dire que les vêtements nord-américains sont "bidons" et que c'est la mode des Champs-Élysées qui a préséance. La culture vestimentaire est certes différente; quant à moi, j'apprécie le côté "casual chic" (ou encore "business casual", ou "smart casual") qu'on retrouve par exemple chez Liz Claiborne, Ralph Lauren, Jones de New York, Izod, Tommy Hilfiger. Des marques disponibles chez Ogilvy's à Montréal (mon magasin préféré). J'aime également le style Columbia, et un autre dont j'oublie complètement le nom, et que vous trouverez sans doute ringard, mais qui est très bien vu ici.

Bon j'ai 40 ans et je déteste les jupes, les tailleurs, les bas et les tissus polyester, donc je m'habille exclusivement en "sports chic" ou "smart casual", donc je conçois que ça ne convienne pas à la poulette de 20 ans, mais pour la dite poulette, il y a des vêtements très cools chez Blue Note, American Eagle Outfitters, Warren, Garage... Et non, je n'ai pas de soutif vert lime, mais oui, j'aime les couleurs et même si j'ai quelques articles marron et gris, je trouve la surenchère de marron et de gris à Paris super quétaine et sans originalité.

Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas et qu'on ne retrouve pas ça sur les Champs (beurk) que ça signifie que c'est "bidon". Personnellement j'en ai un camion plein à donner de vêtements "scrap" achetés en France, dont les coutures se sont défaites au bout de trois semaines, aux couleurs défraîchies après 3 lessives. Je ne me suis jamais fait autant arnaquer côté mauvaise qualité des fringues qu'en France.

Tout à fait d'accord! Perso je trouve même qu'il y a plus de choix à Montréal qu'à Paris (et excusez-moi mais les champs, ya camaieu, etam pimkie, heu c'est pas trop des références) Ici il y a plein de petites boutiques de prêt à porter super sympathique avec des vendeuses sympa qui sont là pour te conseiller et pas pour te rembarer en te disant "ah désolée mademoiselle mais on n'a rien pour vous ici". De plus il y en a pour tous les goûts et toutes bourses, au centre Eaton tu as un grand grand choix de magasins, au complexe desjardins c'est plutôt pour les "working class" pour les costumes etc...

Et sinon si tu aimes le vingtage, ou customiser de vieux vêtements, les friperies sont idéales pour ça!! franchement il y a vraiment du choix mais c'est clair il faut chercher. Et je suis bien contente d'être sortie de la France pour trouver d'autres couleurs que le beige marron vert foncé, oui j'aime le rose et le violet, en plus cet hiver ce sera super fashion!! (dixit Elle)

Et comme fleur de cactus l'a dit, on retrouve toues les grandes enseignes de prêt à porter donc c'est qd même bien. Et je tiens juste à préciser que Montréal a l'une des plus connue des écoles de mode, juste au passage pour celles qui circonscrivent la mode à Paris... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui même que Montréal est une capitale de la mode tel que Paris, Milan.....

Pour la qualité des vêtements euh c'est pareil les deux, si tu veux mettre le prix tu as des beau morceaux.

un camaieu, promod est l'équivalence d'un LeChateau et Pimkie je dirais que c'est comme Dynamite.

Modifié par fleur.de.cactus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même que Montréal est une capitale de la mode tel que Paris, Milan.....

Pour la qualité des vêtements euh c'est pareil les deux, si tu veux mettre le prix tu as des beau morceaux.

un camaieu, promod est l'équivalence d'un LeChateau et Pimkie je dirais que c'est comme Dynamite.

moi qui aime la mode, sincerement je n'ai pas trouvé mon bonheur à montreal. C'est la raison pour laquelle je pars 4 jours à Paris en octobre faire le plein de Gucci, d&G, rg512 etc... :innocent:

Sinon si tu cherches des vetements de tous les jours sans plus, à Montreal il y a l'aubainerie et le chateau qui sont pas mal :dodotime:

J'adore Montreal depuis que j'y vis mais c'est vraiment pas la capitale de la mode, les montrealais s'habillent bien, mais pas fashion victim, sauf dans le village (quartier gay).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D&G, Gucci... je ne sais pas quel salaire vous faites mais avant de pouvoir me payer des voyages à Paris pour m'habiller là-dedans, il va falloir que je rencontre un homme riche... très riche...

PS : si tu es brun à forte poitrine et que tu as un portefeuille bien garni...

Modifié par JayJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui même que Montréal est une capitale de la mode tel que Paris, Milan.....

Pour la qualité des vêtements euh c'est pareil les deux, si tu veux mettre le prix tu as des beau morceaux.

un camaieu, promod est l'équivalence d'un LeChateau et Pimkie je dirais que c'est comme Dynamite.

moi qui aime la mode, sincerement je n'ai pas trouvé mon bonheur à montreal. C'est la raison pour laquelle je pars 4 jours à Paris en octobre faire le plein de Gucci, d&G, rg512 etc... :innocent:

Sinon si tu cherches des vetements de tous les jours sans plus, à Montreal il y a l'aubainerie et le chateau qui sont pas mal :dodotime:

J'adore Montreal depuis que j'y vis mais c'est vraiment pas la capitale de la mode, les montrealais s'habillent bien, mais pas fashion victim, sauf dans le village (quartier gay).

on doit pas vivre dans la même ville alors !!!! :rolleyes:

Modifié par fleur.de.cactus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même que Montréal est une capitale de la mode tel que Paris, Milan.....

Pour la qualité des vêtements euh c'est pareil les deux, si tu veux mettre le prix tu as des beau morceaux.

un camaieu, promod est l'équivalence d'un LeChateau et Pimkie je dirais que c'est comme Dynamite.

moi qui aime la mode, sincerement je n'ai pas trouvé mon bonheur à montreal. C'est la raison pour laquelle je pars 4 jours à Paris en octobre faire le plein de Gucci, d&G, rg512 etc... :innocent:

Sinon si tu cherches des vetements de tous les jours sans plus, à Montreal il y a l'aubainerie et le chateau qui sont pas mal :dodotime:

J'adore Montreal depuis que j'y vis mais c'est vraiment pas la capitale de la mode, les montrealais s'habillent bien, mais pas fashion victim, sauf dans le village (quartier gay).

on doit pas vivre dans la même ville alors !!!! :rolleyes:

ok, ok, je ne dis plus rien :blushing:

c'est juste mon point de vue, j'ai rien dit de mal...je trouve quand meme que les montrealais s'habille bien mais ce ne sont pas pour la plupart des fashion victim...enfin...po grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui même que Montréal est une capitale de la mode tel que Paris, Milan.....

Pour la qualité des vêtements euh c'est pareil les deux, si tu veux mettre le prix tu as des beau morceaux.

un camaieu, promod est l'équivalence d'un LeChateau et Pimkie je dirais que c'est comme Dynamite.

moi qui aime la mode, sincerement je n'ai pas trouvé mon bonheur à montreal. C'est la raison pour laquelle je pars 4 jours à Paris en octobre faire le plein de Gucci, d&G, rg512 etc... :innocent:

Sinon si tu cherches des vetements de tous les jours sans plus, à Montreal il y a l'aubainerie et le chateau qui sont pas mal :dodotime:

J'adore Montreal depuis que j'y vis mais c'est vraiment pas la capitale de la mode, les montrealais s'habillent bien, mais pas fashion victim, sauf dans le village (quartier gay).

on doit pas vivre dans la même ville alors !!!! :rolleyes:

ok, ok, je ne dis plus rien :blushing:

c'est juste mon point de vue, j'ai rien dit de mal...je trouve quand meme que les montrealais s'habille bien mais ce ne sont pas pour la plupart des fashion victim...enfin...po grave...

mais si mais si tu as le droit d'avoir ton avis. ;)

en fait la différence c'est qu'a Paris ils se ressemble tous. les gens ici sont moins victimes de la mode, mais ceux qui le sont, trouvent leur bohneur, c'est ça que je veux dire :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même que Montréal est une capitale de la mode tel que Paris, Milan.....

Pour la qualité des vêtements euh c'est pareil les deux, si tu veux mettre le prix tu as des beau morceaux.

un camaieu, promod est l'équivalence d'un LeChateau et Pimkie je dirais que c'est comme Dynamite.

moi qui aime la mode, sincerement je n'ai pas trouvé mon bonheur à montreal. C'est la raison pour laquelle je pars 4 jours à Paris en octobre faire le plein de Gucci, d&G, rg512 etc... :innocent:

Sinon si tu cherches des vetements de tous les jours sans plus, à Montreal il y a l'aubainerie et le chateau qui sont pas mal :dodotime:

J'adore Montreal depuis que j'y vis mais c'est vraiment pas la capitale de la mode, les montrealais s'habillent bien, mais pas fashion victim, sauf dans le village (quartier gay).

on doit pas vivre dans la même ville alors !!!! :rolleyes:

ok, ok, je ne dis plus rien :blushing:

c'est juste mon point de vue, j'ai rien dit de mal...je trouve quand meme que les montrealais s'habille bien mais ce ne sont pas pour la plupart des fashion victim...enfin...po grave...

mais si mais si tu as le droit d'avoir ton avis. ;)

en fait la différence c'est qu'a Paris ils se ressemble tous. les gens ici sont moins victimes de la mode, mais ceux qui le sont, trouvent leur bohneur, c'est ça que je veux dire :) .

aaah merci, je vais mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le choix vestimentaire est quand même largement plus réduit ici qu'en france, à moins d'avoir les moyens bien sûr :innocent: Les habits sont quand même d'une manière générale plus chers, ou alors si tu va dans des magasins plus abordables, le style laisse parfois à désirer ..... :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement