Aller au contenu

Article du Soleil sur les immigrants de Québec (ville)


Angela

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

JayJay :

-- --- .-. --- -.

Ca fait ben longemps que j'ai fait les scouts....si on traduit , ca ressemble tu a ce que tu avais écrit a Vale46 ?

On l'a jamais revu lui d'ailleurs....

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au moins, Pouet lui, il développe sa pensée, défend intelligemment ses idées. Et il a raison sur un point: la réalité montréalaise est foncièrement différente de la réalité québécoise ou régionale. Reste que c'est pas normal que tous les immigrants convergent à Montréal (ou ailleurs!), il y a vraiment une coquille à percer dans la capitale, un effort à faire. Ça n'a RIEN à voir avec les médias montréalais et les bulletins de circulation, je vois plus ça comme un «criss qu'on est ben entre nous» où le eux, c'est dire les autres, d'où qu'ils viennent, trouvent difficilement leur place.

Oui la ville de Québec est la capitale, oui ça peut frustrer qu'on ait parfois tendance à l'oublier, mais merde, soyez justement dignes du rôle que la ville joue dans la province, surmontez vos complexes et embrassez donc la différence! Je ne demanderais pas mieux que de changer d'avis au sujet de votre ville, mais en ce moment, je suis perplexe mettons...

En fait, mon opinion était surtout concernant la différence de mentalité entre les 2 villes. Pour les immigrants, je ne sais pas vraiment mais je sais que ce n'est pas vrai que la population est anti-immigrant bien que beaucoup moins habituée que Montréal dans le domaine. Personnellement, j'adhère un peu à la théorie de surqualification car il présentement il y a beaucoup de jobs techniques offertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne crois pas toutes les conneries que les Montréalais racontent sur Québec. C'est l'une des plus belles villes du continent. La qualité de vie y est exceptionnelle. Mais évidemment va falloir faire ta place. On ne va pas dérouler le tapis rouge parce qu'un autre Français s'amène en ville. Dis toé ben qu'il n'y a personne qui t'attend. Mais qu'il y a de la place pour toi

Je ne crois rien, je jugerai sur place...

Attention ... à moins d'avoir des ressources financières très conséquentes, tu ne pourras pas t'offrir le luxe de tester un endroit avant d'aller ailleurs.

Et même si tu le peux, ce sera une expérience emmerdante voire humilliante.

Et je sais bien que personne ne m'attend, je ne suis déjà pas dans l'assistanat en France, ce n'est pas pour en vivre au Québec.

Eh bien il va falloir que t'y penses deux fois avant de t'installer à Québec.

Mon grand frère y a passé quelques années, pour un doctorat (bourse universitaire). Il aurait pu y rester et a préféré aller s'installer en Argentine, malgré la crise. Il disait qu'à Québec ça ne vaut pas la peine. Même en y restant plusieurs vies l'une après l'autre, tu serais encore et toujours quelqu'un de pas très net aux yeux des gens du coin. Un étranger. C'est-à-dire quelqu'un qui est venu là pour s'occuper des jobs qui n'intéressent personne d'autre. Alors oui, si tu veux conduire un taxi ou t'agiter dans la cuisine d'un Mac Donalds, OK c'est bon, fonce: cet endroit est pour toi.

Le côté vieille-Europe de Québec peut attirer des touristes mais les immigrants doivent y réfléchir à deux fois.

Si c'est pour rencontrer les mêmes mentalités d'ânes bâtés, Non Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
JayJay :
-- --- .-. --- -.

Ca fait ben longemps que j'ai fait les scouts....si on traduit , ca ressemble tu a ce que tu avais écrit a Vale46 ?

On l'a jamais revu lui d'ailleurs....

jimmy

Exactement Jimmy. Tu as une de ces mémoires pour un vieillard :lol: :lol: :lol:

---/-.//-/'.-/-../---/.-././.-.-.-//.---/../--/--/-.--/...... :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne crois pas toutes les conneries que les Montréalais racontent sur Québec. C'est l'une des plus belles villes du continent. La qualité de vie y est exceptionnelle. Mais évidemment va falloir faire ta place. On ne va pas dérouler le tapis rouge parce qu'un autre Français s'amène en ville. Dis toé ben qu'il n'y a personne qui t'attend. Mais qu'il y a de la place pour toi

Je ne crois rien, je jugerai sur place...

Attention ... à moins d'avoir des ressources financières très conséquentes, tu ne pourras pas t'offrir le luxe de tester un endroit avant d'aller ailleurs.

Et même si tu le peux, ce sera une expérience emmerdante voire humilliante.

Et je sais bien que personne ne m'attend, je ne suis déjà pas dans l'assistanat en France, ce n'est pas pour en vivre au Québec.

Eh bien il va falloir que t'y penses deux fois avant de t'installer à Québec.

Mon grand frère y a passé quelques années, pour un doctorat (bourse universitaire). Il aurait pu y rester et a préféré aller s'installer en Argentine, malgré la crise. Il disait qu'à Québec ça ne vaut pas la peine. Même en y restant plusieurs vies l'une après l'autre, tu serais encore et toujours quelqu'un de pas très net aux yeux des gens du coin. Un étranger. C'est-à-dire quelqu'un qui est venu là pour s'occuper des jobs qui n'intéressent personne d'autre. Alors oui, si tu veux conduire un taxi ou t'agiter dans la cuisine d'un Mac Donalds, OK c'est bon, fonce: cet endroit est pour toi.

Le côté vieille-Europe de Québec peut attirer des touristes mais les immigrants doivent y réfléchir à deux fois.

Si c'est pour rencontrer les mêmes mentalités d'ânes bâtés, Non Merci.

Je n'ai pas l'intention d'ailler ailleurs qu'à Québec, donc...

Sauf si vraiment ça ne marchait pas, mais je n'y crois pas trop...

Je sais que la vie montréalaise n'est pas pour moi, pour un tas de raisons, et les autres villes du Québec sont trop petites pour être sûr d'y réussir professionnellement, à moins d'avoir un profil bien spécifique.

Comme je l'ai déjà dit, commencer par être livreur ou serveur ne me fait pas peur, maintenant je ne compte pas faire ça toute ma vie non plus, mais je ne suis pas inquiet pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne crois pas toutes les conneries que les Montréalais racontent sur Québec. C'est l'une des plus belles villes du continent. La qualité de vie y est exceptionnelle. Mais évidemment va falloir faire ta place. On ne va pas dérouler le tapis rouge parce qu'un autre Français s'amène en ville. Dis toé ben qu'il n'y a personne qui t'attend. Mais qu'il y a de la place pour toi

Je ne crois rien, je jugerai sur place...

Attention ... à moins d'avoir des ressources financières très conséquentes, tu ne pourras pas t'offrir le luxe de tester un endroit avant d'aller ailleurs.

Et même si tu le peux, ce sera une expérience emmerdante voire humilliante.

Et je sais bien que personne ne m'attend, je ne suis déjà pas dans l'assistanat en France, ce n'est pas pour en vivre au Québec.

Eh bien il va falloir que t'y penses deux fois avant de t'installer à Québec.

Mon grand frère y a passé quelques années, pour un doctorat (bourse universitaire). Il aurait pu y rester et a préféré aller s'installer en Argentine, malgré la crise. Il disait qu'à Québec ça ne vaut pas la peine. Même en y restant plusieurs vies l'une après l'autre, tu serais encore et toujours quelqu'un de pas très net aux yeux des gens du coin. Un étranger. C'est-à-dire quelqu'un qui est venu là pour s'occuper des jobs qui n'intéressent personne d'autre. Alors oui, si tu veux conduire un taxi ou t'agiter dans la cuisine d'un Mac Donalds, OK c'est bon, fonce: cet endroit est pour toi.

Le côté vieille-Europe de Québec peut attirer des touristes mais les immigrants doivent y réfléchir à deux fois.

Si c'est pour rencontrer les mêmes mentalités d'ânes bâtés, Non Merci.

Je n'ai pas l'intention d'ailler ailleurs qu'à Québec, donc...

Sauf si vraiment ça ne marchait pas, mais je n'y crois pas trop...

Je sais que la vie montréalaise n'est pas pour moi, pour un tas de raisons, et les autres villes du Québec sont trop petites pour être sûr d'y réussir professionnellement, à moins d'avoir un profil bien spécifique.

Comme je l'ai déjà dit, commencer par être livreur ou serveur ne me fait pas peur, maintenant je ne compte pas faire ça toute ma vie non plus, mais je ne suis pas inquiet pour ça...

Tyrone, je t'assure que Québec, ce n'est pas si noir. J'y habite et je sais de quoi je parle. Quand on veut vraiment se retrousser les manches, on y arrive. Des jobines, il y en a en masse pour débuter. Des organismes d'aide? Pas tant que ça mais on s'en sort sans eux (moi par exemple). Si tu as de jeunes enfants comme jeunemaman, voilà un handicap de plus. Les transports en commun, ce n'est pas si fameux non plus. Mais tu peux acheter une auto dès ton arrivée. On ne déroule pas le tapis rouge mais on peut survivre, ou mieux, y trouver sa petite place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas l'intention d'ailler ailleurs qu'à Québec, donc...

Sauf si vraiment ça ne marchait pas, mais je n'y crois pas trop...

Je sais que la vie montréalaise n'est pas pour moi, pour un tas de raisons, et les autres villes du Québec sont trop petites pour être sûr d'y réussir professionnellement, à moins d'avoir un profil bien spécifique.

Comme je l'ai déjà dit, commencer par être livreur ou serveur ne me fait pas peur, maintenant je ne compte pas faire ça toute ma vie non plus, mais je ne suis pas inquiet pour ça...

Ne voyons pas tout en noir non plus. Mais soit dit en passant, ici les gens sont plus "mobiles" qu'en Europe et n'hesitent pas a demenager, a changer de metier etc...

Il est possible que tu ne passes pas le reste de tes jours a Quebec, et ce ne sera pas forcement pour de mauvaises raisons non plus que tu partiras (peut-etre).

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tyrone, je t'assure que Québec, ce n'est pas si noir.

Ah ah ah. Sacrée Angela ... J'ai aimé cette petite pointe d'humour.

Quant au fait que tu retournes ta veste, il ne surprendra personne.

Je crois que ça t'amuserait d'imaginer Tyrone galérant sur la ville de Québec.

J'y habite et je sais de quoi je parle. Quand on veut vraiment se retrousser les manches, on y arrive. Des jobines, il y en a en masse pour débuter. Des organismes d'aide? Pas tant que ça mais on s'en sort sans eux (moi par exemple). Si tu as de jeunes enfants comme jeunemaman, voilà un handicap de plus. Les transports en commun, ce n'est pas si fameux non plus. Mais tu peux acheter une auto dès ton arrivée. On ne déroule pas le tapis rouge mais on peut survivre, ou mieux, y trouver sa petite place.

Trouver sa petite place, c'est pour ça qu'on vient au Canada ? Merci de cette sensationnelle information.

Vraiment Angéla, tu te paies la tronche des gens.

Quant à moi, j'invite les personnes raisonnables à venir du côté de Gatineau. Ou, dans tous les cas, à ne pas se laisser embobiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angela :

Exactement Jimmy. Tu as une de ces mémoires pour un vieillard

Ben la vieillard...quand même, après tout c'est tout dernièrement que j'ai commencé le manger mou bon ;)

jmmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tyrone, je t'assure que Québec, ce n'est pas si noir. J'y habite et je sais de quoi je parle. Quand on veut vraiment se retrousser les manches, on y arrive. Des jobines, il y en a en masse pour débuter. Des organismes d'aide? Pas tant que ça mais on s'en sort sans eux (moi par exemple). Si tu as de jeunes enfants comme jeunemaman, voilà un handicap de plus. Les transports en commun, ce n'est pas si fameux non plus. Mais tu peux acheter une auto dès ton arrivée. On ne déroule pas le tapis rouge mais on peut survivre, ou mieux, y trouver sa petite place.

Mais je te crois, je n'ai pas peur... :rolleyes:

Je n'ai pas d'enfant, mais on compte s'y mettre dès qu'on aura des jobs corrects, et on achètera une voiture dès notre arrivée, ou presque...

Et puis, au début, on habitera dans le centre de Québec probablement, donc les transports suffiront...

Et je viendrai te voir pour que tu m'aides! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Angela :
Exactement Jimmy. Tu as une de ces mémoires pour un vieillard

Ben la vieillard...quand même, après tout c'est tout dernièrement que j'ai commencé le manger mou bon ;)

jmmy

Ah si vous saviez..... :P:wub:

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne crois pas toutes les conneries que les Montréalais racontent sur Québec. C'est l'une des plus belles villes du continent. La qualité de vie y est exceptionnelle. Mais évidemment va falloir faire ta place. On ne va pas dérouler le tapis rouge parce qu'un autre Français s'amène en ville. Dis toé ben qu'il n'y a personne qui t'attend. Mais qu'il y a de la place pour toi

Je ne crois rien, je jugerai sur place...

Attention ... à moins d'avoir des ressources financières très conséquentes, tu ne pourras pas t'offrir le luxe de tester un endroit avant d'aller ailleurs.

Et même si tu le peux, ce sera une expérience emmerdante voire humilliante.

Et je sais bien que personne ne m'attend, je ne suis déjà pas dans l'assistanat en France, ce n'est pas pour en vivre au Québec.

Eh bien il va falloir que t'y penses deux fois avant de t'installer à Québec.

Mon grand frère y a passé quelques années, pour un doctorat (bourse universitaire). Il aurait pu y rester et a préféré aller s'installer en Argentine, malgré la crise. Il disait qu'à Québec ça ne vaut pas la peine. Même en y restant plusieurs vies l'une après l'autre, tu serais encore et toujours quelqu'un de pas très net aux yeux des gens du coin. Un étranger. C'est-à-dire quelqu'un qui est venu là pour s'occuper des jobs qui n'intéressent personne d'autre. Alors oui, si tu veux conduire un taxi ou t'agiter dans la cuisine d'un Mac Donalds, OK c'est bon, fonce: cet endroit est pour toi.

Le côté vieille-Europe de Québec peut attirer des touristes mais les immigrants doivent y réfléchir à deux fois.

Si c'est pour rencontrer les mêmes mentalités d'ânes bâtés, Non Merci.

STP arrête de déconner sur Québec

Nomme-moi une ville en Occident où le quartier bourgeois, formé à 95% d'autochtones, a élu un Syrien, arabe et musulman. Nomme-moi z'en une seule!

L'ancien recteur de Laval était un Français. Un bon quart des profs sont des immigrants

L'organisateur d'un colloque d'artistes au Musée du Québec est un Français

Le gars qui lie les nouvelles cet été à la Radio de RC est un Arabe (qui ne l'a vraiment pas en passant). Je présume qu'il est rentré dans le cadre des programmes favorisant les minorités.

La fille qui fait la chronique culturelle a RC est une Française qui n'a pas 30 ans. C'est une job de rêve pour une journaliste. On va voir le meilleur show chaque soir en ville et on fait un petit résumé le lendemain. On interviewe les vedettes qui passent en ville. Un job de rêve. Vous pensez qu'une Québécoise en France pourrait avoir une telle opportunité. Jamais dans 100 ans.

Le Michaelangelo est l'un des restos les plus connus à Québec. Il appartient à un Italien très connu dans la région.

Le quart des restos en ville appartiennent à des Grecs

Les Portugais ont bien réussi dans le terrazo

Y'a moins de 20,000 immigrants à Québec. La plupart ont très bien réussi. Les seuls qui en arrachent sont les Africains et les Latinos qui sont des réfugiés. D'ailleurs je nesais pas pourquoi ils les envoient à Québec.

SVP arretez de déconner sur Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tyrone, je t'assure que Québec, ce n'est pas si noir.

Ah ah ah. Sacrée Angela ... J'ai aimé cette petite pointe d'humour.

Quant au fait que tu retournes ta veste, il ne surprendra personne.

Je crois que ça t'amuserait d'imaginer Tyrone galérant sur la ville de Québec.

J'y habite et je sais de quoi je parle. Quand on veut vraiment se retrousser les manches, on y arrive. Des jobines, il y en a en masse pour débuter. Des organismes d'aide? Pas tant que ça mais on s'en sort sans eux (moi par exemple). Si tu as de jeunes enfants comme jeunemaman, voilà un handicap de plus. Les transports en commun, ce n'est pas si fameux non plus. Mais tu peux acheter une auto dès ton arrivée. On ne déroule pas le tapis rouge mais on peut survivre, ou mieux, y trouver sa petite place.

Trouver sa petite place, c'est pour ça qu'on vient au Canada ? Merci de cette sensationnelle information.

Vraiment Angéla, tu te paies la tronche des gens.

Quant à moi, j'invite les personnes raisonnables à venir du côté de Gatineau. Ou, dans tous les cas, à ne pas se laisser embobiner.

Qu'est-ce qu'il y a donc à Gatineau de particulier? Je connais le coin pour sa beauté, son calme, pis? Des emplois, ils sont où? À part aller travailler au gouv. fédéral (directement ou en sous-traitance) à Ottawa, que fait-on à Gatineau? Combien d'industries y trouve-t-on? Pour ta gouverne, il y a à Québec un secteur industriel en plein essor qui ne demande qu'à trouver des employés qualifiés. Pour diverses raisons, il n'en trouve pas, au grand dam des candidats potentiels ... Et n'empêche que j'y vis et que je suis épanouie, autant que les 600 000 autres Québécois qui y vivent.

Quant à trouver sa petite place, tu aimerais peut-être en trouver une grosse, mais si tu ne l'as pas trouvé chez toi en Belgique, tu comptes peut-être la trouver au Québec? Laisse-moi rire!

Enfin, si tu tiens à souligner que je suis Noire, et que je ne devrais pas utiliser le terme "noir" pour décrire les situations, eh! bien, prends ceci dans ta pipe: je ne passe pas ma vie à penser à la couleur de ma peau. En général, quand il n'y a pas un abruti pour me le rappeler méchamment, je m'en fous et je ne m'en aperçois même pas. Comme toi-même tu ne passes pas ta vie à réfléchir sur la couleur de ta peau (ou bien tu penses que seuls les Blancs ont ce privilège).

Une dernière chose: si tes ancêtres n'avaient pas calqué sur les miens leurs stupides querelles wallons-flamands, aujourd'hui on n'en serait peut-être pas là. Alors, arrête avant que ce forum ne devienne un théâtre de réglements de comptes historiques. Veux-tu que je rappelle à quel point la Belgique n'est absolument pas le modèle d'intégration des immigrants? Balayer devant sa porte, ça peut faire du bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enfin, si tu tiens à souligner que je suis Noire, et que je ne devrais pas utiliser le terme "noir" pour décrire les situations, eh! bien, prends ceci dans ta pipe: je ne passe pas ma vie à penser à la couleur de ma peau. En général, quand il n'y a pas un abruti pour me le rappeler méchamment, je m'en fous et je ne m'en aperçois même pas. Comme toi-même tu ne passes pas ta vie à réfléchir sur la couleur de ta peau (ou bien tu penses que seuls les Blancs ont ce privilège).

Hein ? t'es noire :rolleyes::innocent:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enfin, si tu tiens à souligner que je suis Noire, et que je ne devrais pas utiliser le terme "noir" pour décrire les situations, eh! bien, prends ceci dans ta pipe: je ne passe pas ma vie à penser à la couleur de ma peau. En général, quand il n'y a pas un abruti pour me le rappeler méchamment, je m'en fous et je ne m'en aperçois même pas. Comme toi-même tu ne passes pas ta vie à réfléchir sur la couleur de ta peau (ou bien tu penses que seuls les Blancs ont ce privilège).

Hein ? t'es noire :rolleyes::innocent:

jimmy

Non Jimmy. Je suis une personne de couleeeuuuuuuuuuur :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P.S.: Quant à toi Dinoulet, qui est loin d'être un modèle d'intégration et de tolérance, je te trouve gonflé de donner des leçons à Angela qui connaît et apprécie le Québec d'une façon rare...

On garde Angela à Québec, et toi, reste à Gatineau! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu'est-ce qu'il y a donc à Gatineau de particulier? Je connais le coin pour sa beauté, son calme, pis? Des emplois, ils sont où? À part aller travailler au gouv. fédéral (directement ou en sous-traitance) à Ottawa, que fait-on à Gatineau? Combien d'industries y trouve-t-on?

À moins d'avoir la cote de sécurité SECRET et d'être parfaitement bilingue, pas grand chose Angela, pas grand chose, comme tu le sais ! <_<

La région a connu des jours noirs avec la crise des télécoms et maintenant la crise du papier. Je connais des gens avec de belles maisons à payer qui sont au chômage...

Très difficilement gérable sans voiture quand on a des enfants à aller chercher à la garderie à l'autre bout, et à l'école, etc. Ne me dites pas que le système de transports publics est génial, quand on bosse au centre-ville peut-être, mais pas quand on travaille ailleurs.

L'accès aux soins de santé est catastrophique. Les urgences fonctionnent à 300 % et plus de leur capacité ces jours-ci.

C'est ben beau et ben l'fun quand t'as la sécurité du gouvernement, mais pour un immigrant, je pense que ça doit une des pires places en fait. Eh oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement