Aller au contenu

Un nouveau travail, sans chercher...


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

:rolleyes::rolleyes::)

Vraiment une belle "aventure", un bel exemple, bravo.

Cela montre que tout est possible en Amérique! :P

Ton lieu de travail va changer? Tu vas où?

Et, si ce n'est pas indiscret, quels diplômes as-tu réellement?

Bon courage pour la suite, à bientôt... :blushing:

félicitation petit Prince!!! :rolleyes: très bonne leçon! tu nous montres encore une fois que tout est possible au pays des Caribous!!!! et qu'il ne faut surtout pas se décourager..

que là bas c'est comme le lièvre et la tortue.. tu commences doucement mais tout est possible niveau évolution!!! :D ça fait plaisir en tout cas de voir que pour nous futur immigrants et immigrants :rolleyes: déjà installés, nous avons tous à espérer des jours meilleurs au Canada..

Tu dis vrai scrogn concernant le pistonnage en France :P , je trouve ça tellement abusé surtout si les gens pistonnés ne sont pas compétents..imaginez vous rentrez dans une société et que vous avez des diplomes mais que manque d'experience , on ne vous propose que des postes en dessous de vos qualifications, il y a 90% pour que vous restiez au bout de 2ans voir plus toujours au même poste!! avec le même salaire parfois, j'ai l'experience d'un ami qui est probant la dessus..c'est encore plus véridique si les gens sont de couleurs où ont des noms de consonnance arabe et le faciès...

En France, ce qu'ils oublient de dire dans leurs annonces, c'est 4 critères:

- les diplômes ( il faut toujours sortir du même moule, des écoles de commerces "prestigieuses", des écoles d'ingénieur "prestigieuses". :innocent::) .),

- l'experience,

- le secteur qui doit être absolument le même que celui dans lequel on a déjà eu de l'experience sinon, il y a de fortes chances qu'on vous rejette votre candidature..

-les origines

eh oui, c'est cruel à dire mais c'est véridique!! si tu n'as pas la bonne origine, c'est à dire, français de souches..ou caucasien, comme disent les américains :blushing: :P même si tu es compétent voir plus compétent en terme d'expérience ou de diplomes, il y aura forcément le faciès qui importe ici en France!

Et voilà où la France a un retard sur l'ouverture d'esprit..

en angleterre, (mentalité anglosaxonne oblige), que tu sois noir, arabe..ou autres, on te donne ta chance si tu as ces compétences, tant que tu leur fait gagner des sous, c'est pareil aux usa , beaucoup de minorités accèdent à un poste haut placé dès qu'ils sont compétents..

ah la la....Il est grand temps de quitter ce pays et rejoindre les Caribous pour une meilleure ouverture :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Très beau parcours professionnel ! Ca fait vraiment plaisir de lire ce genre de témoignage surtout que tu es installé depuis pas mal d'années. Je te souhaite une "longue" carrière chez Bombarbier ou ailleurs. Et merci pour l'éventuel coup de pouce...

Sirine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 36 chemins (et je le dis serieusement) pour reussir sa vie professionnelle. Mais j'avoue que le tien est un des meilleurs.

Bonne continuation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous ! :)

Bon, ça en fait des questions ! ... Oui, mon lieu de travail change un peu. J'étais au centre-ville (ou pratiquement), je me retrouve à ville St-Laurent, toujours sur l'île de Montréal, mais plus au nord.

Niveau diplômes, même si je suis allé à l'université en droit et en histoire, je me suis surtout comporté là-bas comme... un touriste. Et donc je suis sorti de là sans diplôme. Donc, je n'ai que mon bac en poche. Mais je pense que mon parcours professionnel a toujours rassuré les gens. En tous cas, j'imagine. Je pense que quelque soit le boulot, il faut y mettre du cur et de la passion, même si ce n'est pas toujours facile.

Certes, commencer par une jobine, ce n'est pas motivant (pas toujours), mais il faut tout de même bien faire cette jobine ! Car déjà si pour une jobine vous avez du mal, imaginez la tête d'un employeur lorsque vous lui demanderai plus ou mieux ! ;)

J'ai pratiquement doublé mon salaire en moins de 5 ans ... J'ai commencé en 2002 à 11$ de l'heure, soit 22,800$ (sans les heures supplémentaires). Aujourd'hui, je commence à 42,000$ avec une progression assez rapide vers les 46,000$. Dans mon département, certaines personnes sont aux alentours de 50,000$ après quelques années d'ancienneté. Je ne parle pas des avantages qui sont très bons : assurance collective excellente, régime d'épargne retraite avec une participation de l'employeur importante, deux semaines de congés l'été et une facultative à mes frais, plus 10 jours de vacances entre Noël et le jour de l'An...

Pour les billets du Canadien, je sais qu'ils en proposent parfois... sauf qu'il y a une longue file d'attente lorsque cela arrive. Mais sait-on jamais ! ;)

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien joué petit-prince...

Etnat un expatrié Français, je me demandais si des grosses boutiques genres bombardier, Bell Textron Turbomeca GM etc... était interéssé par le profil non pas Français ayant bossé en France, mais Français ayant bossé au moyen orient en angleterre ?! Ou est ce que pour eux c'est kif kif?

En tout cas merci bien pour la sympathique histoire

Cordialement

Lorsque je suis arrivé au Québec, avec mon gros accent et ma gueule enfarinée, j'ai eu parfois à rassurer les employeurs... J'avais parfois (pas toujours), l'impression qu'ils avaient peur que je reparte en France après deux mois passés ici. Bref, certains avaient peur que je puisse être un de ces Français qui voulait avoir un peu de piquant dans la vie et qui tentait l'aventure canadienne... puis qu'au bout de deux mois, cédant à l'appel de la Dannette, repartirait en France. ;)

Maintenant, plus personne ne me pose ce genre de question... ou alors pour me demandé si je resterais ici à ma retraite, je leur réponds que je vais crever ici, puis voilà. ;)

Bref, tout ça pour dire que ton profil va leur montrer que tu n'as pas peur d'aller vivre des expériences hors de ton pays. Que tu as DÉJÀ l'habitude de l'expatriation. Certes, peut-être devras-tu leur dire que tu comptes rester ici au moins quelques années, histoire qu'ils n'aient pas l'impression de former du monde pour des clous. Et n'attends pas qu'on te la pose... genre : "Après tous ces voyages, j'ai eu envie de poser mes valises ici pour de bon". Anyway, aucun employeur ne s'attend à ce que tu passes la vie chez eux... faut juste leur dire que l'investissement qu'ils vont faire sur toi va durer quelques années au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un très bon récit à nous faire partager, effectivement

et ca donne vraiment de l'espoir de travailler par exemple dans un domaine qu'on aime mais pour lequel on n'a pas forcément étudier!

Et puis 5 ans, ca veut dire qu'il faut aussi être patient et commencer plus bas, sans trop demander non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo,

C'est ca le Canada,tout est possible a tout le monde.

Voila ou nous amenes les contacts, de l'autre cote,la chance sourit aux esprits ouverts.

Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous ! :)

J'ai pratiquement doublé mon salaire en moins de 5 ans ... J'ai commencé en 2002 à 11$ de l'heure, soit 22,800$ (sans les heures supplémentaires). Aujourd'hui, je commence à 42,000$ avec une progression assez rapide vers les 46,000$. Dans mon département, certaines personnes sont aux alentours de 50,000$ après quelques années d'ancienneté. Je ne parle pas des avantages qui sont très bons : assurance collective excellente, régime d'épargne retraite avec une participation de l'employeur importante, deux semaines de congés l'été et une facultative à mes frais, plus 10 jours de vacances entre Noël et le jour de l'An...

Je n'ai pas encore bien compris ce salaire annuel , il est brut n'est ce pas ?

Si oui , combien de pourcentage de cotisation enlève tu pour un salaire de cet ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

autant tu peux être piquant sur certains sujets, autant tu es intèressant quand tu parles simplement de la vie et pour l'occurence de ta vie ici

tu m'as donnè de bonnes infos car vois-tu, le hasard fait que je travaille chez un concurrent de bombardier ( concurrent sur un domaine seulement)

bravo pour ton parcours, comme tu le dis on fait un rèseau sans le savoir et entre nous c'est ce qui marche le mieux, mon boss connait très bien bombardier, il ne m'en dis pas que du bien mais c'est de bonne guerre.

bonne continuation a toi et a bientot chez bombardier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous ! :)

J'ai pratiquement doublé mon salaire en moins de 5 ans ... J'ai commencé en 2002 à 11$ de l'heure, soit 22,800$ (sans les heures supplémentaires). Aujourd'hui, je commence à 42,000$ avec une progression assez rapide vers les 46,000$. Dans mon département, certaines personnes sont aux alentours de 50,000$ après quelques années d'ancienneté. Je ne parle pas des avantages qui sont très bons : assurance collective excellente, régime d'épargne retraite avec une participation de l'employeur importante, deux semaines de congés l'été et une facultative à mes frais, plus 10 jours de vacances entre Noël et le jour de l'An...

Je n'ai pas encore bien compris ce salaire annuel , il est brut n'est ce pas ?

Si oui , combien de pourcentage de cotisation enlève tu pour un salaire de cet ordre ?

brut de chez brut, il faut enlever les charges sociales et les impôts pour les chiffres au suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est normal pour toi d'avoir de la chance car tu es un PRINCE :blushing:

Felicitation et bonne continuation .

amicalement albatros :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations! :)

Rien de mieux qu'un changement de travail (et de milieu de travail) pour se donner un booste. En plus d'apprendre de nouveaux trucs, de rencontrer de nouvelles personnes et d'avoir un meilleur salaire, ça a souvent un impact sur tout le reste, sur l'humeur, sur l'énergie qu'on dégage, et carrément sur le destin, qui change carrément de trajectoire. La nouveauté est ennivrante, tout le contraire de la routine et du petit confort. Certains choix et certaines rencontres, si banals parraissent-ils à prime abord, peuvent changer ta vie à jamais. Ça apporte son lot de surprises quoi.

Je t'envie. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations! :)

Rien de mieux qu'un changement de travail (et de milieu de travail) pour se donner un booste. En plus d'apprendre de nouveaux trucs, de rencontrer de nouvelles personnes et d'avoir un meilleur salaire, ça a souvent un impact sur tout le reste, sur l'humeur, sur l'énergie qu'on dégage, et carrément sur le destin, qui change carrément de trajectoire. La nouveauté est ennivrante, tout le contraire de la routine et du petit confort. Certains choix et certaines rencontres, si banals parraissent-ils à prime abord, peuvent changer ta vie à jamais. Ça apporte son lot de surprises quoi.

Je t'envie. :rolleyes:

C'est marrant que tu dises ça... lorsque je regarde mon parcours, cela a été beaucoup de ça. Des rencontres, des hasards, des "adons"... pour pas mal de choses qui se sont produites dans ma vie, surtout au niveau professionnel d'ailleurs. Et c'est vrai que cela fait du bien de connaître autre chose, et c'est encore mieux de le faire tout en progressant.. sans être obligé de repartir à zéro en somme.

J'pense qu'il s'agit juste de saisir les bonnes opportunités... mais la difficulté et de savoir lorsque cela vaut vraiment le coup. C'est un pari, car on sait ce que l'on quitte, mais on ne sait pas ce que l'on gagne vraiment.

Merci en tous cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
autant tu peux être piquant sur certains sujets, autant tu es intèressant quand tu parles simplement de la vie et pour l'occurence de ta vie ici

Oui, merci... mais l'emmerdant, c'est que je ne suis pas vraiment mon sujet favori ! :P ... faque... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien joué petit-prince...

Etnat un expatrié Français, je me demandais si des grosses boutiques genres bombardier, Bell Textron Turbomeca GM etc... était interéssé par le profil non pas Français ayant bossé en France, mais Français ayant bossé au moyen orient en angleterre ?! Ou est ce que pour eux c'est kif kif?

En tout cas merci bien pour la sympathique histoire

Cordialement

Lorsque je suis arrivé au Québec, avec mon gros accent et ma gueule enfarinée, j'ai eu parfois à rassurer les employeurs... J'avais parfois (pas toujours), l'impression qu'ils avaient peur que je reparte en France après deux mois passés ici. Bref, certains avaient peur que je puisse être un de ces Français qui voulait avoir un peu de piquant dans la vie et qui tentait l'aventure canadienne... puis qu'au bout de deux mois, cédant à l'appel de la Dannette, repartirait en France. ;)

Maintenant, plus personne ne me pose ce genre de question... ou alors pour me demandé si je resterais ici à ma retraite, je leur réponds que je vais crever ici, puis voilà. ;)

Bref, tout ça pour dire que ton profil va leur montrer que tu n'as pas peur d'aller vivre des expériences hors de ton pays. Que tu as DÉJÀ l'habitude de l'expatriation. Certes, peut-être devras-tu leur dire que tu comptes rester ici au moins quelques années, histoire qu'ils n'aient pas l'impression de former du monde pour des clous. Et n'attends pas qu'on te la pose... genre : "Après tous ces voyages, j'ai eu envie de poser mes valises ici pour de bon". Anyway, aucun employeur ne s'attend à ce que tu passes la vie chez eux... faut juste leur dire que l'investissement qu'ils vont faire sur toi va durer quelques années au moins.

Merci beaucoup pour ces informations. Toujours bon à savoir sur quels aspects on peu compter ou pas...

Merci et encore bon vent pour ce nouveau défi!

Amicalement

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas emmerdant, loin de la, piquant

continue a parler de toi ainsi c'est intèressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

ma question s adresse a Petit Prince....

parles tu couramment l'Anglais? faut il en fait etre bilingue pour avoir un bon job?

merci de tes conseis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, Petit-Prince... mes compliments! Ne sois pas modeste, ton parcours est intéressant pour tout le monde.

Et en plus, Bombardier... :rolleyes: J'ai jamais envoyé ma candidature là, moi, tellement j'étais persuadé que ça devait être comme Dassault, réservé aux polytechniciens et fils d'archevêque (les deux, un atout)...

Tu sais pas s'ils cherchent des pilotes d'essai? J'aimerais bien avoir des collègues de bureau, hihi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien, Petit-Prince... mes compliments! Ne sois pas modeste, ton parcours est intéressant pour tout le monde.

Et en plus, Bombardier... :rolleyes: J'ai jamais envoyé ma candidature là, moi, tellement j'étais persuadé que ça devait être comme Dassault, réservé aux polytechniciens et fils d'archevêque (les deux, un atout)...

Tu sais pas s'ils cherchent des pilotes d'essai? J'aimerais bien avoir des collègues de bureau, hihi! :D

Merci ! :)

Durant ma journée d'accueil, nous étions six, dont un ancien pilote de chez Zoom Airlines qui en avait un peu assez de voyager et qui allait travailler au centre de formation de Bombardier, mais il semblait également intéressé par les vols d'essais. Je ne sais pas s'ils en recherchent, mais tu devrais essayer... Comme toi, j'avoue que je n'aurais jamais imaginer pouvoir travailler pour eux-autres.

Je n'y connais rien en pilotage, mais depuis que je connais mieux les Challengers et autres CRJ, j'avoue que ça me plairais bien d'être aux commandes d'un de ces superbes appareils... ça reste du domaine du fantasme, pour toi, beaucoup moins ! Alors... vas-y ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement