Aller au contenu

Avis à tous les futurs immigrants!


yidir

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous!

je ne suis pas pas du genre péssimiste ou négatif, mais en lisant un article sur le Cyberpresse, j'ai été attristé.

Je me demandais alors, si un jour j'aurais la malchance de prendre part à un tel déjeuner!

......je déprime! :huh:.......pas trop quand même! :)...c'est ainsi la vie!

________________________________________________

RESTAURANT AUX 3 POINTS

Le traditionnel déjeuner rassasie 1100 démunis

Catherine Bergeron

Le Quotidien

Jonquière

Mario Gagnon, le propriétaire du restaurant Aux 3 points de Jonquière, a servi 1100 petits-déjeuners aux personnes démunies hier matin. Mille quatre-vingts oeufs, 450 livres de patates et 400 livres de bacon, c'est ce qu'il a utilisé pour combler l'appétit de tous ses convives.

Depuis maintenant 10 ans, Mario Gagnon organise pendant la période des Fêtes une rencontre sociale où il sert des déjeuners dès 6 h le matin aux personnes à faible revenu. "J'ai vu un restaurant qui offrait ce genre de déjeuner à Montréal et je me suis dit pourquoi pas moi?", relate M. Gagnon. Il a alors contacté plusieurs fournisseurs qui ont accepté de le suivre dans son projet. Chaque année, il glisse près de 2000 invitations dans les paniers de Noël offert par les organismes de Jonquière. "C'est très agréable de voir le sourire des gens qui dégustent un bon repas", lance M. Gagnon en regardant son restaurant plein à craquer......etc

_______________________________________________________________________________

Mon avis?

Ce qui est beau, c'est qu'il y a des gens comme ce restaurateur au Canada!

Ce qui est mauvais c'est qu'il ya beaucoup de gens dans son restaurant ce jour là!

Voici le lien pour la suite de l'article!

http://www.cyberpresse.ca/article/20061228/CPACTUALITES/612280529/5056/CPQUOTIDIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonsoir à tous!

je ne suis pas pas du genre péssimiste ou négatif, mais en lisant un article sur le Cyberpresse, j'ai été attristé.

Je me demandais alors, si un jour j'aurais la malchance de prendre part à un tel déjeuner!

......je déprime! :huh:.......pas trop quand même! :)...c'est ainsi la vie!

________________________________________________

RESTAURANT AUX 3 POINTS

Le traditionnel déjeuner rassasie 1100 démunis

Catherine Bergeron

Le Quotidien

Jonquière

Mario Gagnon, le propriétaire du restaurant Aux 3 points de Jonquière, a servi 1100 petits-déjeuners aux personnes démunies hier matin. Mille quatre-vingts oeufs, 450 livres de patates et 400 livres de bacon, c'est ce qu'il a utilisé pour combler l'appétit de tous ses convives.

Depuis maintenant 10 ans, Mario Gagnon organise pendant la période des Fêtes une rencontre sociale où il sert des déjeuners dès 6 h le matin aux personnes à faible revenu. "J'ai vu un restaurant qui offrait ce genre de déjeuner à Montréal et je me suis dit pourquoi pas moi?", relate M. Gagnon. Il a alors contacté plusieurs fournisseurs qui ont accepté de le suivre dans son projet. Chaque année, il glisse près de 2000 invitations dans les paniers de Noël offert par les organismes de Jonquière. "C'est très agréable de voir le sourire des gens qui dégustent un bon repas", lance M. Gagnon en regardant son restaurant plein à craquer......etc

_______________________________________________________________________________

Mon avis?

Ce qui est beau, c'est qu'il y a des gens comme ce restaurateur au Canada!

Ce qui est mauvais c'est qu'il ya beaucoup de gens dans son restaurant ce jour là!

Voici le lien pour la suite de l'article!

http://www.cyberpresse.ca/article/20061228/CPACTUALITES/612280529/5056/CPQUOTIDIEN

ca ne fait que prouver que le canada est loin d'etre un eldorado

connaissant bien ce coin du quebec je voudrais preciser que ce ne sont pas des sdf (il n,y en a pas 2000

dans tout le saguenay lac saint jean)

se sont plutot des travailleurs pauvre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous!

je ne suis pas pas du genre péssimiste ou négatif, mais en lisant un article sur le Cyberpresse, j'ai été attristé.

Je me demandais alors, si un jour j'aurais la malchance de prendre part à un tel déjeuner!

......je déprime! :huh:.......pas trop quand même! :)...c'est ainsi la vie!

________________________________________________

RESTAURANT AUX 3 POINTS

Le traditionnel déjeuner rassasie 1100 démunis

Catherine Bergeron

Le Quotidien

Jonquière

Mario Gagnon, le propriétaire du restaurant Aux 3 points de Jonquière, a servi 1100 petits-déjeuners aux personnes démunies hier matin. Mille quatre-vingts oeufs, 450 livres de patates et 400 livres de bacon, c'est ce qu'il a utilisé pour combler l'appétit de tous ses convives.

Depuis maintenant 10 ans, Mario Gagnon organise pendant la période des Fêtes une rencontre sociale où il sert des déjeuners dès 6 h le matin aux personnes à faible revenu. "J'ai vu un restaurant qui offrait ce genre de déjeuner à Montréal et je me suis dit pourquoi pas moi?", relate M. Gagnon. Il a alors contacté plusieurs fournisseurs qui ont accepté de le suivre dans son projet. Chaque année, il glisse près de 2000 invitations dans les paniers de Noël offert par les organismes de Jonquière. "C'est très agréable de voir le sourire des gens qui dégustent un bon repas", lance M. Gagnon en regardant son restaurant plein à craquer......etc

_______________________________________________________________________________

Mon avis?

Ce qui est beau, c'est qu'il y a des gens comme ce restaurateur au Canada!

Ce qui est mauvais c'est qu'il ya beaucoup de gens dans son restaurant ce jour là!

Voici le lien pour la suite de l'article!

http://www.cyberpresse.ca/article/20061228/CPACTUALITES/612280529/5056/CPQUOTIDIEN

ça fais un drôle d'effet de lire cet article et ça fera reflechir plus d'un candidat à l'immigration :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

se sont plutot des travailleurs pauvres .

D'accord, mais ne me dis pas qu'un travailleur même pauvre, ne peux pas se payer un bon repas!

Là! je commence à déprimer et pour du vrai! :blink:

J'aurais préféré que tu me dises que ce ne sont que des SDF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fais un drôle d'effet de lire cet article et ça fera reflechir plus d'un candidat à l'immigration :blink:

Oui c'est une réalité qu'on devrait dire pour que les futurs immigrants, essentiellement ceux avec des enfants pour qu'ils prennent leurs dispositions avant de s'installer et d'être sûrs d'avoir suffisament de moyens, plus que ceux éxigés par les services de l'immigration.

Je n'aime pas dramatiser les choses, mais il faut dire les choses telles qu'elles sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il se passe la même chose ailleurs... dans tous les pays et surement même chez vous en Algérie, peut être à une moindre échelle et dont vous n'avez donc pas connaissance.

La pauvreté peut toucher beaucoup de monde. Tu sais en France, il y a des travailleurs pauvres qui sont en plus SDF. Je dis pas ça pour dire que ces personnes québécoises ont de la chance dans leur malheur.

Un pays dit "riche" attire beaucoup de monde qui veulent vivre mieux mais bien souvent c'est la désillusion car ces personnes s'attendaient à ce que ça soit facile d'y vivre, d'y trouver un boulot, et là c'est l'engrenage infernal. Pas de boulot... pas de moral... moins envie de chercher un boulot, mais on en trouve un qui nous permet de vivoter... le moral nest toujour pas là, donc on a pas le courage de chercher un meilleur job, même si au fond on en a envie.

Le tout est de bien se préparer et de se bouger le popotin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il se passe la même chose ailleurs... dans tous les pays et surement même chez vous en Algérie, peut être à une moindre échelle et dont vous n'avez donc pas connaissance.

Non Kiki, ce n'est pas à chaque fois que je dis une chose, on me cite l'Algérie!

On ne compare pas un pays developpé du "G8" à un autre non encore dévéloppé "G reste du monde" qui vient juste de sortir de 2 guerres sanglantes en moins de 40ans et aussi trés mauvais élève dans le domaine économique et de justice sociale!

Moi je n'ai pas demandé de visa permanent ni pour l'Algérie ni pour la France ou même la Somalie!

J'ai demandé un visa pour le Canada et je l'assume bien évidemment (ne t'inquiète pas pour moi je suis un fils du "bas peuple" et quelqu'un de trés débrouillard!).

C'est juste que ça m'a rappelé "le Couffin de Ramadan" que tous les Algériens connaissent, c'est un bon repas qu'on donne durant tout un mois pour les démunis...en gros des familles de chômeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il se passe la même chose ailleurs... dans tous les pays et surement même chez vous en Algérie, peut être à une moindre échelle et dont vous n'avez donc pas connaissance.

Non Kiki, ce n'est pas à chaque fois que je dis une chose, on me cite l'Algérie!

On ne compare pas un pays developpé du "G8" à un autre non encore dévéloppé "G reste du monde" qui vient juste de sortir de 2 guerres sanglantes en moins de 40ans et aussi trés mauvais élève dans le domaine économique et de justice sociale!

Moi je n'ai pas demandé de visa permanent ni pour l'Algérie ni pour la France ou même la Somalie!

J'ai demandé un visa pour le Canada et je l'assume bien évidemment (ne t'inquiète pas pour moi je suis un fils du "bas peuple" et quelqu'un de trés débrouillard!).

C'est juste que ça m'a rappelé "le Couffin de Ramadan" que tous les Algériens connaissent, c'est un bon repas qu'on donne durant tout un mois pour les démunis...en gros des familles de chômeurs!

Dans certains pays riches c'est aussi une question de mentalité et aussi de culture :

- une société très matérialiste mais qui offre tout ou presque pour réussir est moins tolérante à l'échec ou aux coups du destin, c'est pour cela que les gens qui trébuchent se trouvent souvent confrontés à l'incompréhension et à l'abandon, dans la savane les buffles marchent à la vitesse du plus lent d'entre eux tandis qu'un lion lent est un lion mort.

- Le concept de famille est aussi très important, en Italie par exemple il y a sensiblement moins de gens livrés à eux-mêmes qu'ailleurs en occident parce que la solidarité familiale est chère aux coeurs des italiens de même qu'en orient. En Algérie par exemple le phénomène des sans abris est un phénomène assez récent dont les victimes sont principalement les villageois qui ont fuit le terrorisme et qui n'ont plus de famille ou les malades mentaux qui fuguent des domiciles de leurs familles ou s'échappent des hôpitaux psychiatriques, et puis il faut dire que les SDF sont beaucoup moins nombreux qu'en occident, les gens en difficulté trouvent souvent refuge et aide auprès de leurs familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est une réalité qu'on devrait dire pour que les futurs immigrants, essentiellement ceux avec des enfants pour qu'ils prennent leurs dispositions avant de s'installer et d'être sûrs d'avoir suffisament de moyens, plus que ceux éxigés par les services de l'immigration.

Je n'aime pas dramatiser les choses, mais il faut dire les choses telles qu'elles sont.

Tout à fait. Les gens sont souvent aveuglés par leurs rêves alors que la réalité, c'est qu'ici aussi il y a de la pauvreté, des enfants qui vont à l'école sans avoir pu manger un petit-déjeuner, des travailleurs qui doivent recourir aux banques alimentaires à la fin du mois parce qu'ils n'arrivent pas à joindre les deux bouts... Ce n'est pas la Somalie certes, mais on ne redira jamais assez que l'Eldorado n'existe pas !

Je suis entièrement d'accord avec vous pour dire qu'en particulier, ceux qui viennent ici avec des enfants doivent arriver avec des moyens en conséquence. Les services de l'immigration ont établi des barêmes ridiculement bas et je trouve ça très irresponsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis assez étonné par le sujet ....

vous pensiez que tout le monde était riche au Canada ? :blink: c'est une blague ou êtes vous aussi naïf que cela ?

un pays où il n'y a pas de pauvres existe t'il ? je ne crois pas ...

... peut être le pays des schtroumpfs :D c'est peut être là que vous devriez émigrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Kiki, ce n'est pas à chaque fois que je dis une chose, on me cite l'Algérie!

On ne compare pas un pays developpé du "G8" à un autre non encore dévéloppé "G reste du monde" qui vient juste de sortir de 2 guerres sanglantes en moins de 40ans et aussi trés mauvais élève dans le domaine économique et de justice sociale!

Moi je n'ai pas demandé de visa permanent ni pour l'Algérie ni pour la France ou même la Somalie!

J'ai demandé un visa pour le Canada et je l'assume bien évidemment (ne t'inquiète pas pour moi je suis un fils du "bas peuple" et quelqu'un de trés débrouillard!).

C'est juste que ça m'a rappelé "le Couffin de Ramadan" que tous les Algériens connaissent, c'est un bon repas qu'on donne durant tout un mois pour les démunis...en gros des familles de chômeurs!

wa Dda yidir ; je comprend que tu puisse avoir ce genre de pensées c normal comme on dis chez nous ; tu t'âpreté a partir et le moindre signe négatif tu lui es réceptif , mais sache ceci la vie est la même partout dans le monde mais elle diffère d'une personne a une autre partout dans le monde aussi donc on peut trouver pauvre et un riche et c normal aussi , mais le vrai pauvre c'est celui qui a la tête vide et toi (même si je te connais que via ce forum) je crois que tu es très loin d'être benêt et surtout comme tu l'a dis tu es comme la majeur partie des algériens débrouillard alors arrête de te prendre la tête et prépare ton voyage bien comme il le faut et dit toi bien ça, ça va très bien se passer pour toi même si les premier jours voir mois peuvent être un peu pas facile mais je suis certain que très rapidement tu prendra le dessus sur ta nouvelle vie

bonne chance et bon courage agma et artufat

Modifié par kabyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis entièrement d'accord avec vous pour dire qu'en particulier, ceux qui viennent ici avec des enfants doivent arriver avec des moyens en conséquence. Les services de l'immigration ont établi des barêmes ridiculement bas et je trouve ça très irresponsable.

Totalement d'accord... sous prétexte d'un grand besoin de main d'oeuvre, les gouvernements baissent de plus en plus les critères de sélection, ce qui conduit à des situations parfois dramatiques.

Il n'y a pas de systèmes parfaits... comme il n'y a pas d'Eldorado...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec vous pour dire qu'en particulier, ceux qui viennent ici avec des enfants doivent arriver avec des moyens en conséquence. Les services de l'immigration ont établi des barêmes ridiculement bas et je trouve ça très irresponsable.

Totalement d'accord... sous prétexte d'un grand besoin de main d'oeuvre, les gouvernements baissent de plus en plus les critères de sélection, ce qui conduit à des situations parfois dramatiques.

Il n'y a pas de systèmes parfaits... comme il n'y a pas d'Eldorado...

comme ca fait 6 ans que je vis au canada , je vais etre honnete avec si c etait a refaire je ne le referai pas.

les gens qui ont un bon travail chez eux et il ne manque de rien vont regretter peut etre une immigration mal calcule et surtout inutile.

la vie est tres difficile au canada , meme plus dure qu en algerie ou au maroc , car ici chacun pour soi,

quand je vois des medecins des ingenieurs qui travaille dans les centre d'appels ou en manufacture et ils se font gerer par quelqu un qui n 'a meme pas le primaire ca fait mal.

alors faite ettention le canada est loin d etre le pays que vous pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez peut être du mal à le croire . Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir acheter une boite de fromage pour mes enfants .Ici au Québec. Oui ici au Québec .Durant les 3 premiers mois de mon arrivée j'avais pratiquement épuisé toute ma réserve que j'ai ramenée de mon pays , et pourtant c'était une grosse somme.

Les frais de mon installation ont absorbé pratiquement la moitié de mon budget .Le reste je l'ai dépensé en nourriture et achat divers.

Comme je n'ai jamais accepté des jobs que j'estimais en déça de mon niveau de formation ( que je regrette d'ailleurs), arriva ce qui dévait arriver , c'est à dire que je ne pouvais plus offrir à mon fils un pot de yaourt .

Quand je sortais pour effectuer des achats utiles , indispensables , les petites choses indispensables ou si vous voulez le minimum vital pour se nourrir , je m'arrangeais toujours pour sortir seul , sans mon fils pour m'éviter cette torture insoutenable de ne pas pouvoir faire plaisir à mon fils . Mon budget ne me permettait plus des dépenses pour des choses qui sont devenues pour moi quelque d' inaccessible .Comme par exemple une boite de fromage ou des pots de yaourt , des produits de luxe hors de ma portée. Je ne pouvais plus m'offrir cette folie.

Et pourtant j'avais un cabinet dentaire situé en plein centre d'Alger , un cabinet dans lequel je carburais en plein régime , un cabinet qui me permettait parfois de gagner en une journée de quoi dépenser tout un mois . Oui tout un mois .Les Algériens doivent savoir combien gagne un dentiste installé à titre privé à Alger en plein centre de la capitale.

Pour l'anecdote mon fils m'accompagne souvent dans les supers marchés et je peux lui offrir actuellement tout ce qu'il veut.En quelques sortes j'ai rattrapé le temps perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

Je ne vais pas vous raconter mes débuts ici au Québec, car c'est des moments que je préfère oublier, effacer de ma mémoire donc je vous epargnerai le récit de mes premières péripéties pour ne pas décourager ceux remplis de bonne volonté et d'entrain.

Cela dit, et comme j'ai eu souvent l'occasion de le répéter sur ce Forum, je conseille - en mon ame et conscience et je prend Dieu à témoin- les candidats à l'immigration qui ont une bonne situation en Algérie (le pays que je connais le mieux) de réfléchir à 100000 fois avant de franchir le pas car il risque de tomber des nues en arrivant ici........

Quant à ceux qui vivent une situation difficile en Algérie (chomage, promiscuité, célibat forcé, peu de commodités) à cela je dis partez et ne regardez pas derière vous car ici avec le temps et le travail, vous pourrez accéder à un train de vie que vous n'aviez pas la bas ( logement decent, voiture, travail, .....).

À ceux-la je conseillerai en premier lieu de retourner aux études pour une mise à niveau dans le but d'accéder à un emploi à la hauteur de leurs compétences ( il existe toute sorte de facilités!!! ne perdez pas votre temps dans des jobinettes pour lesquelles vous êtes surqualifiés et pour lesquelles vous receverez des clopinettes)

Un dernier detail pour ceux qui pensent qu'ils sont selectionnés pour leurs diplômes, ERREUR!!!! grosse erreur, vous êtes là juste pour peupler le Canada et payer par vos cotisations les services essentiels (santé, retraite) pour une population vieillissante n'oubliez jamais cela le jour où vous poserez vos pied à l'aeroport, cela vous permettra de vous faire une petite raison dans vos moments de grande angoisse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le Canada n'est pas l'Eldorado, tout comme aucun pays d'ailleurs. J'ai fait l'essai de New-York (Harlem pour être précise) et malgré le taux de chômage très bas, j'en ai arraché... eh oui, passer d'une bonne situation d'un pays à un risque dans un autre, ben ça comporte des inconvénients qui doivent être connu. C'est pour ça que j'ai refusé de faire le saut en France il y a 5 ans... mes calculs financiers et professionnels étaient négatifs...

Que cherches les immigrants en arrivant ici? Du boulot et une bonne situation financière, comme tout le monde, mais ce n'est pas tout le monde qui aura cette chance, malheureusement.

Sommes-nous assez naïf pour croire que tout le monde au Canada mange à sa faim? A un toit décent? Et occupe un emploi de direction??? Éliminer la pauvreté commence par l'élimination de la richesse, et malheureusement, une fois qu'on a goûté aux $$ on n'est pas près de vouloir les donner aux autres. Malgré toutes les bonnes intentions, rare sont ceux qui vont le faire.

Mais pour en revenir au sujet proposé par Yidir, je crois que dans chaque geste que l'on pose au cours de savie, certains comporte des risques qui peuvent rapporter ou nuire, à nous de voir et de faire ce que l'on croit le mieux. L'immigration en fait parti, et ça ne règle pas tous les inconvénients qu'on retrouve dans notre pays d'origine. L'immigration, reste quand à moi, un choix de vouloir changer de vie, l'améliorer? Pourquoi pas, mais parfois, on n'améliore pas ce que l'on voulait, mais on obtient autre chose.

Bonne chance dans vos choix, dans mon cas j'ai testé 2 pays, mais je suis revenue au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis assez étonné par le sujet ....

vous pensiez que tout le monde était riche au Canada ? :blink: c'est une blague ou êtes vous aussi naïf que cela ?

un pays où il n'y a pas de pauvres existe t'il ? je ne crois pas ...

... peut être le pays des schtroumpfs :D c'est peut être là que vous devriez émigrer ...

Ben tu sais, y'en a qui regardent le film Home Alone et du coup, ils croient que nous vivons tous dans des maisons avec garage triple. D'ailleurs, je me rappelle d'un africain qui avait demander sur ce forum si 3000$ était suffisant pour acheter un 4x4 + une maison avec garage. :D

Un autre anecdote : une copine Québécoise avec qui j'étudiais, dont les parents sont portugais, est aller un jour au portugal voir ses grands-parents. Alors qu'elle décide d'aider sa grand-mère en passant le balais, sa grand-mère lui répond : non, laisse... tu n'as probablement jamais fait cela de ta vie... en laissant sous-entendre que les nord-américains ont tous 4-5 domestiques. :blink::P

Je me demande vraiment d'ou vient cette image que les gens ont de l'Amérique du Nord. Est-ce les films Holywoodiens?

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je n'ai pas demandé de visa permanent ni pour l'Algérie ni pour la France ou même la Somalie!

J'ai demandé un visa pour le Canada et je l'assume bien évidemment

OUI!!!!Ydir tu as raison.De toute les façons je sais qu'une chose que nos jeunes Algériens si ils entreprennent la décision d'immigrer et surtout au Canada qui est

1-pays lointain

2-pays rude par son climat

3-pays différend de cultures

4-ni familles ni amis (la majorité du temps)

C'est qu'ils sont capables de subir,et ils ont endurés bcp de choses en Algérie.

Pourquoi pensez vous qu'ils quittent l'Algerie?

C'est parceque nos JEUNES ont en marre de ce train train de vie,et de se taire sans s'exprimer.

Içi c'est: Travailles, Manges, Tais toi. Ne dis rien,ne t'exprimes pas,ne revendiques pas tes droits.

Alors tres difficile pour eux de se taire.Qu'est ce qu'ils font ?

Et bien ils s'explosent chacun a sa façon.

Un émmigre,un parle et paye la sauce,l'autre s'abandonne a la boisson pour noyer son chagrin.

Tu as raison de prendre tes précautions YDIR c'est normal .Mais vu ta sagesse et ton comportement

de l'écrit et ton humour je ne crois pas que tu seras décu du Canada.Tu as le savoir-vivre.

Alors gardes un bon moral net et penses plutot au Positif.Dieu te le donnera!!!

Penses aussi a tes préparatifs du départ.

Ne te bourres pas le cerveau en lisant que les malheurs.

Partout ya le pauvre et le riche dans tous les pays.

Mais il ya une chose qu'il ne faut pas oublier pour tous nos jeunes c'est d'etre SERIEUX.

Et là vous gagnerez la confiance de tout le monde.

Je te souhaite une bonne chance YDIR.

Que Dieu éclaire tes chemins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il se passe la même chose ailleurs... dans tous les pays et surement même chez vous en Algérie, peut être à une moindre échelle et dont vous n'avez donc pas connaissance.

Non Kiki, ce n'est pas à chaque fois que je dis une chose, on me cite l'Algérie!

On ne compare pas un pays developpé du "G8" à un autre non encore dévéloppé "G reste du monde" qui vient juste de sortir de 2 guerres sanglantes en moins de 40ans et aussi trés mauvais élève dans le domaine économique et de justice sociale!

Moi je n'ai pas demandé de visa permanent ni pour l'Algérie ni pour la France ou même la Somalie!

J'ai demandé un visa pour le Canada et je l'assume bien évidemment (ne t'inquiète pas pour moi je suis un fils du "bas peuple" et quelqu'un de trés débrouillard!).

C'est juste que ça m'a rappelé "le Couffin de Ramadan" que tous les Algériens connaissent, c'est un bon repas qu'on donne durant tout un mois pour les démunis...en gros des familles de chômeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu sais, y'en a qui regardent le film Home Alone et du coup, ils croient que nous vivons tous dans des maisons avec garage triple. D'ailleurs, je me rappelle d'un africain qui avait demander sur ce forum si 3000$ était suffisant pour acheter un 4x4 + une maison avec garage. :D

Un autre anecdote : une copine Québécoise avec qui j'étudiais, dont les parents sont portugais, est aller un jour au portugal voir ses grands-parents. Alors qu'elle décide d'aider sa grand-mère en passant le balais, sa grand-mère lui répond : non, laisse... tu n'as probablement jamais fait cela de ta vie... en laissant sous-entendre que les nord-américains ont tous 4-5 domestiques. :blink::P

Je me demande vraiment d'ou vient cette image que les gens ont de l'Amérique du Nord. Est-ce les films Holywoodiens?

Biztalk.

Je n'ai pas dis vous!.. je connais trés bien l'Europe! il ya plus de 5000000 d'Algériens rien qu'en europe!

forcément on à une petite idée même sans aucun moyen technologique de communication et pas la peine de s'y rendre!..juste le" bouche à oreille" et c'est largement suffisant!

Quant au cinéma et la TV, je ne regarde pas uniquement les films de Hollywood!.. peut être que je suis bête comme tu le penses, mais pas aliéné à ce point! :elendil:

Je suis ouvert à toutes les productions du monde entier,et j'ai environ 1000 chaines de TV, rien que ça!.. et gratuitement (le piratage audiovisuel est autorisé chez nous!).... et Bollywood tu connais ? c'est pas pour autant que je vais immigrer en Inde! là bas tout le monde vit dans des palais!! genre "Taj Mahal"! sauf l'acteur principal qui est généralement pauvre mais à la fin du film il épouse tjrs la fille du riche aprés l'avoir sauvé! :) .

J'apprécie ton sens d'humour, quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement