Aller au contenu

Montréal - elle est où la neige !


kremmig

Messages recommandés

  • Habitués

météomédia je ne sais pas comment ils font leur prévisions (ou après combien de verre de vin de glace) :P mais une boule de cristal ferait mieux l'affaire. <_<

Pas le choix, ce soir je pars au Mont-Tremblant pour "emprunter" des canons à neige et les ramener dans mon jardin !

A moi la neige :db:

Krem

t inkiete Krem et bien il arrive pas a faire de la neige pas assez frois faut moins trois lol

et pour la meteo previligié environnement canada c est plus fiable que meteomediocre

pour tes parents , çà va les changer quand meme il mouille ici

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je veux de la neige!!!

tous les matins j espere...et je regarde Meteo Media tout le temps mais pfff on ne peut pas leur fair confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, les « tendances 14 jours » de Météo Média ne sont pas vraiment des prévisions, c'est basé sur les statistiques des années passées.

Sur Environnement Canada, c'est un tout petit peu plus fiable, je trouve, d'ailleurs ça ne dépasse pas J+4. Mais bon, les prévisions d'un bulletin de météo d'aviation ne voient pas plus loin que 24 heures, et ne sont réellement fiables, en fait, que pour les six prochaines heures :P

Pas avant demain, la neige. Je remise ma moto ce soir, hihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, les « tendances 14 jours » de Météo Média ne sont pas vraiment des prévisions, c'est basé sur les statistiques des années passées.

Sur Environnement Canada, c'est un tout petit peu plus fiable, je trouve, d'ailleurs ça ne dépasse pas J+4. Mais bon, les prévisions d'un bulletin de météo d'aviation ne voient pas plus loin que 24 heures, et ne sont réellement fiables, en fait, que pour les six prochaines heures :P

Pas avant demain, la neige. Je remise ma moto ce soir, hihi!

Petit-Lion, peux-tu voir de là-haut si des nuages remplis de neige s'en viennent ? Au pire à l'aide de l'hélice de ton avion tu les re-diriges en direction de Montréal :P

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MeteoMedia, Meteo France... C'est la même affaire ! Comprenez que la météo n'est pas une science, et qu'elle est encore moins une science exacte... donc non, les météorologues d'ici ou d'ailleurs ne sont pas alcooliques... ni devins.

Les seules choses sur lesquelles meteomedia ne se trompe quasiment jamais, ce sont les tempêtes de neige justement. Le 14 décembre 2005, tout les montréalais savaient qu'ils allaient vivre une sacrée journée deux jours plus tard. MM ne s'était pas trompé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, il y a tout de même deux ou trois affaires scientifiques là-dedans, mais le gros problème, c'est qu'il est très difficile de prévoir l'interaction des masses d'air et leur déplacement sur de longues périodes.

Malgré tout, on peut parler de "tendances"... Par exemple, la masse froide qui stationne depuis des semaines sur l'Ouest du Canada se déplace depuis quelques jours vers l'Est... Vous ne vous en n'êtes pas aperçu ? Normal, une masse d'air chaud remontait la côte Est, à cause de cette masse froide justement. Étrange ? ... Ben, en fait la masse froide allait vers le sud, agissant comme un balancier avec la masse chaude, le froid descendait à l'ouest, le chaud remontait à l'est.

Pas facile à expliquer hein ? ;)

Bref... le courant-jet se déplace vers l'est laissant un peu plus d'espace à l'air froid... que nous commençons à voir arriver cette nuit.

Il faut aussi savoir que les masses d'air sont beaucoup plus instables au Canada. Ce qui rend les prévisions beaucoup plus compliquées que dans les zones tempérées qui subissent plus ou moins, toujours les mêmes influences climatiques.

J'en ai pris conscience lors de mon premier hiver au Québec, ou en une dizaine d'heure, la température à perdue 30 degrés ! Oui ! 30 degrés !

Je sortais de chez moi il faisait +5°C environ, pluie glacée... au retour, -25°C environ, avec de la glace partout sur les trottoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sortais de chez moi il faisait +5°C environ, pluie glacée... au retour, -25°C environ, avec de la glace partout sur les trottoirs.

Je crois que la pluie verglaçante c'est ce qui me fait le plus peur! déjà que mon équilibre est naturellement instable!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

krem tu dis plus rien sur ce post ??? t es parti essayer tes pneux

en tout cas ceux qui voulait du froid et bien c est parti pour 20 mm de verglas aujourd hui et peut etre 10mm de neige

moi je part de ce pas essayer les miens

bon hiver a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

krem tu dis plus rien sur ce post ??? t es parti essayer tes pneux

en tout cas ceux qui voulait du froid et bien c est parti pour 20 mm de verglas aujourd hui et peut etre 10mm de neige

moi je part de ce pas essayer les miens

bon hiver a tous

Ben je suis allé cherché les canons à neige et je les ai installé sur le capot avant (genre voiture de Mad Max) et je les ai branchés sur l'allume-cigares pour les faire fonctionner comme cela je roulais sur la neige :)

Par contre cela tirait tellement sur la batterie que j'ai mis du temps à rentrer (je ne pouvais pas rouler vite) donc c'est pour cela que je n'ai pas écrit sur ce post .. je viens d'arriver :P

Kremm .. canon man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'info vient de rentrer...mais ce sera pas à Montréal... :(

Forte tempête de neige attendue sous peu

Presse Canadienne

Montréal

Les régions du centre et de l'est du Québec seront frappées par une forte tempête de neige au cours des prochaines heures, alors que le sud-ouest de la province recevra un mélange de précipitations risquant de compliquer la conduite automobile.

Des vols quittant laéroport Montréal-Trudeau à destination du nord-est des États-Unis sont annulés ou reportés en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Ainsi, entre 20 et 30 centimètres de neige devraient s'abattre, de la Mauricie jusqu'en Gaspésie, de même que sur la Côte-Nord et le Saguenay. Selon Environnement Canada, les précipitations débuteront en fin d'après-midi et s'intensifieront en soirée et au cours de la nuit de samedi. Les vents seront parfois violents, particulièrement dans la région de Québec.

Sur le sud-ouest, à Montréal notamment, pluie, pluie verglaçante, grésil et quelques flocons de neige sont prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, toujours pas de neige à l'horizon ! sniffffff. J'veux faire un bonhomme de neige moi !!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ouais le concept de la pluie verglaçante c'est de faire glisser, parce que sinon, ça n'aurait plus aucune utilité :lol:

Véro, qui a hâte que ce soit de la neige "dentelle de cristal" comme dirait Laurence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A shawinigan, on a un melange de neige, de pluie verglacee ... et meme un orage !!!!! j'ai jamais vu un orage avec des temperatures negatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chui vrrrraiment pas pressée de pelleter moi :blushing:

on va pelleter :unsure: demain matin c est sur......... grosse tempete en ce moment au Lac arffffffff !!! :grrr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement