Habitués tof Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Les protéger de quoi? au fait c'est plutôt préserver la quiétude des prières des fidèles des idées érotiques qui peuvent les traverser en apercevant en face des femmes légerment habillées et courbées selon les besoins du sport qu'elles pratiquent... involontairement suggestives, mais suggestives quand même selon le contexte, la situation et l'appréciation de chacun. Oh boy!!! Oh boy!!! Oh boy!!! Ok...Eh ben... j'espère que le Energie Cardio en face de ma job rue Atwater au Forum ne va pas non plus se faire imposer des fenêtres opaques... je reviens justement d'une petite cigarette en bas de ma tour, et j'ai pu me pourlécher les babines à la vue de tous ces corps de femmes suants en petite tenue sur les tapis roulants...Oh boy...
Invité Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Ce ne sont pas ni les exercices physiques, ni les gens en shorts, ni les chaussenttes blanches, ni voir des gens transpirer qui me dérangent. D'ailleurs dans cette affaire il ne s'agit pas de moi... J'ai seulement essayé de comprendre et d'expliquer les motivations d'une certaine communauté à savoir la communauté juive (dont je prétend pas être le porte parole) à vouloir préserver ses fidèles de tout ce qui peux les gêner dans leurs prières ou méditations. Bah dans ce cas tu pries chez toi ... dans une pièce sans fenêtre ! Ou alors dans le lieu de culte mais dos a la fenêtre Pis s'ils sont distraits aussi facielement c'est qu'il doivent pas être a fond a fond dans leur truc Les protéger de quoi? au fait c'est plutôt préserver la quiétude des prières des fidèles des idées érotiques qui peuvent les traverser en apercevant en face des femmes légerment habillées et courbées selon les besoins du sport qu'elles pratiquent... involontairement suggestives, mais suggestives quand même selon le contexte, la situation et l'appréciation de chacun.Bah quand je vois un mec faire du sport torse nu en short j'arrive encore a me maîtriser et a pas lui sauter dessus moi :w00t: mais c'est surement moi qui suis pas normal alors ... Ca me donne pas pantoute d'idée érotique a moi au pire je m'en fous, au mieux je jette un oeil ... basta
Habitués superunknown78 Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Moi perso, en tant qu'homme j'aimerais pas qu'on me vois d'une fenêtre qui donne sur la rue entrain de faire du sport en short de sport moulant, tout simplement pour ne pas attirer des voyeurs à la curiosité malsaine.Cela peux aussi s'appliquer pour les femmes...Voilà un bel exemple d'intégrisme religieux ! Moi integriste religieux??? heu... quelqu'un partage son avis? Bah... puisque personne n'a encore osé te répondre (la faute au politiquement correct sans doute), je m'y colle : oui, je partage pas mal l'avis de PP. Peut-être pas à 100%, mais on reconnait dans tes propos un certain intégrisme, insidieux, dont tu ne t'aperçois peut-être pas toi-même puisqu'il fait partie de toi, de ta culture et de tes origines.Ce que je veux te dire c'est que tes propos peuvent choquer certains québécois et québécoises qui n'ont pas l'habitude de s'entendre dire ce genre de choses... Ca ne choque peut-être pas dans ton pays d'origine, mais ici, oui. En tous cas moi ça m'a interpellé... Et comme l'a dit quelqu'un d'autre ici, si le fait qu'on puisse voir par les fenêtres les gens en train de faire du sport ravive les pulsions sexuelles de certains, qu'ils aillent se faire soigner crisse...Merci de m'avoir répondu et avec franchise.Ceci étant si tu es athès, je peux comprendre ce que tu en déduis de mes propos de croyant. Et ce n'est pas une question de pays d'origine, mais juste une question d'éducation et de croyance.
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Les protéger de quoi? au fait c'est plutôt préserver la quiétude des prières des fidèles des idées érotiques qui peuvent les traverser en apercevant en face des femmes légerment habillées et courbées selon les besoins du sport qu'elles pratiquent... involontairement suggestives, mais suggestives quand même selon le contexte, la situation et l'appréciation de chacun. Oh boy!!! Oh boy!!! Oh boy!!! Ok...Eh ben... j'espère que le Energie Cardio en face de ma job rue Atwater au Forum ne va pas non plus se faire imposer des fenêtres opaques... je reviens justement d'une petite cigarette en bas de ma tour, et j'ai pu me pourlécher les babines à la vue de tous ces corps de femmes suants en petite tenue sur les tapis roulants...Oh boy...Je me doutais que sa réponse allait s'orienter dans ce sens ! J'avais déjà eu se genre de conversation avec quelqu'un qui se disait "modéré" et cela avait fini pareil : les filles occidentales sont des aguicheuses, elles s'habillent comme des putes ! Là, c'est pareil : lorsque les filles font du sport, c'est une tentation sexuelle pour les hommes ! On se croirait au Moyen-Âge !!! Imagine ce qu'il doit penser en voyant les tenues moulantes et très courtes des filles l'été ! ... Superinconnu va vendre des Bourkas sur Ste-Catherine lorsqu'il s'installera ici !
Habitués josepha Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 De toutes façons, une religion qui pense que la femme est impure et qu elle est tout juste bonne à assurer la descendance, (et faut voir dans quelles conditions!!! ) aura toujours du mal à s'intégrer dans notre société qui heureusement a évolué ...Et puis un petit vitrail bien opaque dans une synagogue, c est pas moche après tout !!!!!!!!
Habitués geez Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 En même temps, c'est un peu facile de dire que quand on a une faiblesse, c'est jamais de sa faute et que la tentation vient toujours des autres... ça évite surtout sa propre remise en question, m'est avis !En étant croyant, si on n'est pas capable de se focaliser sur ses prières au moindre bout de peau qui dépasse, c'est qu'on n'est pas si pieux que ça !! Et faudrait pas retourner le problème sur l'autre en disant que c'est lui/elle qui provoque par son attitude (j'imagine que les donzelles en body et short ne font pas ça juste pour draguer les rabbins...).Alors si ça dérange tant que ça et quel que soit le culte pratiqué, ben d'après moi c'est au lieu de culte lui-même de faire en sorte de ne pas "pervertir" ses ouailles et à lui de se calfeutrer pour ne pas sombrer dans la tentation, non ? Parce que quand on a l'esprit tordu, le moindre truc qui se passe dans la rue est susceptible d'être nuisible à la "paix" de l'âme... y'a qu'à voir les problèmes avec les prêtres, par exemple !Et après, quoi d'autre ? Le jour où on doit prier dans le silence, on va demander une déviation de la circulation et un arrêt de la vie du quartier sous un prétexte religieux ? Et si y'a prière un jour de jeûne, on va demander au resto d'à côté de fermer boutique pour pas que les odeurs arrivent aux narines des fidèles, même si ledit resto était là bien avant le lieu de culte ? N'importe quoi !!! Et encore plus de dire que ce sont les autres qui manquent d'ouverture d'esprit sur ce coup-là... Je croyais que la religion apprenait la tolérance !! :angry:... même si je trouve ridicule de gesticuler en short moulant fluo, sur un step ou sur un vélo qui n'avance pas et devant une fenêtre qui donne sur la rue !! Mais c'est un autre débat... :elendil:
Habitués superunknown78 Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Les protéger de quoi? au fait c'est plutôt préserver la quiétude des prières des fidèles des idées érotiques qui peuvent les traverser en apercevant en face des femmes légerment habillées et courbées selon les besoins du sport qu'elles pratiquent... involontairement suggestives, mais suggestives quand même selon le contexte, la situation et l'appréciation de chacun. Oh boy!!! Oh boy!!! Oh boy!!! Ok...Eh ben... j'espère que le Energie Cardio en face de ma job rue Atwater au Forum ne va pas non plus se faire imposer des fenêtres opaques... je reviens justement d'une petite cigarette en bas de ma tour, et j'ai pu me pourlécher les babines à la vue de tous ces corps de femmes suants en petite tenue sur les tapis roulants...Oh boy...Je me doutais que sa réponse allait s'orienter dans ce sens ! J'avais déjà eu se genre de conversation avec quelqu'un qui se disait "modéré" et cela avait fini pareil : les filles occidentales sont des aguicheuses, elles s'habillent comme des putes ! Là, c'est pareil : lorsque les filles font du sport, c'est une tentation sexuelle pour les hommes ! On se croirait au Moyen-Âge !!! Imagine ce qu'il doit penser en voyant les tenues moulantes et très courtes des filles l'été ! ... Superinconnu va vendre des Bourkas sur Ste-Catherine lorsqu'il s'installera ici ! NON mais STP ça suffit.Jusqu'à présent j'ai eu l'amabilité de te répondre, alors que je n'étais nullement obligé, alors permets de te faire une petite leçon de morale elle t'es nécessaire pour savoir dialoguer avec les gens, ceci est un minimum :- Abstients toi d'utiliser des mots forts, souvent utilisés à tord et à raison- Evite de détourner les propos des gens- Evite aussi de mal juger les gens et de te croire plus moderne et évolué qu'euxUne fois ces trois règles assimilées, on pourra batir une relation basée sur un dialogue constructif.
Invité Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 (j'imagine que les donzelles en body et short ne font pas ça juste pour draguer les rabbins...).Effectivement c'est fort peu probable ...
Habitués peanut Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Moi aussi je ne suis plus capable d'entendre cet argument: c'est la faute des femmes si on est tentés par le péché...donc, c'est aux femmes de faire en sorte de ne pas nous tenter! Superinconnu, penses-y 2 minutes! Ou plutôt, mets toi dans la peau d'une femme! Tu trouverais ça juste toi qu'un homme te demande de t'habiller comme ce que LUI considère décent? Coudonc, on as-tu notre mot à dire? C'est notre corps après tout! peanut
Habitués geez Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 (j'imagine que les donzelles en body et short ne font pas ça juste pour draguer les rabbins...).Effectivement c'est fort peu probable ... Quoique, va savoir ! La perversion n'a pas de limite :elendil: :elendil:
Invité Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 (j'imagine que les donzelles en body et short ne font pas ça juste pour draguer les rabbins...).Effectivement c'est fort peu probable ... Quoique, va savoir ! La perversion n'a pas de limite :elendil: :elendil: en tout cas moi ca me fait pas fantasmer pantoute un rabbin :simous:
Habitués superunknown78 Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Ben justement ! ... Il y a des exemples, dieu merci très rares, de filles en jupes qui se font insulter dans la rue à cause de leur tenue par des gens, manifestement de certaines communautés religieuses. Le détail qui tue !!! A qui a t-on affaire?, c'est quoi ton passé?, c'est quoi ton présent? et ce sera quoi ton futur?
Habitués Lachtite Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 De toutes façons, une religion qui pense que la femme est impure et qu elle est tout juste bonne à assurer la descendance, (et faut voir dans quelles conditions!!! ) aura toujours du mal à s'intégrer dans notre société qui heureusement a évolué ...Et puis un petit vitrail bien opaque dans une synagogue, c est pas moche après tout !!!!!!!! Euh!!! Je ne suis pas persuadée qu'on puisse dire ça du Judaisme; je pense que ds tous les cas faut eviter de diaboliser, de juger, de stigmatiser... Je trouve ce jugement inapproprié... alors qu'il me semble que la communauté juive Hassidim (puisque c'est uniquement d'elle qu'il s'agit....) est ici depuis suffisament longtemps pour qu'on ne parle plus d'integratin, non ??Enfin pour ta gouverne tu apprendras que dans les 3 religions monotheistes, la femme est considérée comme celle par qui le mal vient.... Je suis d'accord avec ton idée de vitrail par contre... Je trouve ça anormal et honteux de demander au YMCA de Parc de cacher les sportives mais je trouve aussi anormal que le YMCA ait accepté!!! pk ce n'est pas les fenetres de la synagogue qui sont voilées ?? bref, ça nous montre juste que la religion doit rester là où elle est pratiquée.. à la maison et dans les lieux de culte...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 NON mais STP ça suffit.Jusqu'à présent j'ai eu l'amabilité de te répondre, alors que je n'étais nullement obligé, alors permets de te faire une petite leçon de morale elle t'es nécessaire pour savoir dialoguer avec les gens, ceci est un minimum :- Abstients toi d'utiliser des mots forts, souvent utilisés à tord et à raison- Evite de détourner les propos des gens- Evite aussi de mal juger les gens et de te croire plus moderne et évolué qu'euxUne fois ces trois règles assimilées, on pourra batir une relation basée sur un dialogue constructif.J'ai toujours dit ce que je pensais, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer ! Surtout pas pour toi ! ... Ce n'est pas la première fois que tes propos dérapent au sujet des droits des femmes, je te le rappelle. C'est aussi pour ça que je n'aimais pas trop la façon que tu avais de diluer ton discours sans aller au fait : qu'est-ce qu'il pouvait y avoir de mal à faire du sport, dans une salle... de sport ! Dire que les femmes qui font du sport dans un centre YMCA, ont des positions "érotiques", des positions suggestives... puis ensuite oser me dire que je détourne tes propose, j'avoue qu'elle est bonne !
Habitués Biztalk Posté(e) 8 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Les protéger de quoi? au fait c'est plutôt préserver la quiétude des prières des fidèles des idées érotiques qui peuvent les traverser en apercevant en face des femmes légerment habillées et courbées selon les besoins du sport qu'elles pratiquent... involontairement suggestives, mais suggestives quand même selon le contexte, la situation et l'appréciation de chacun.Et après tu t'étonnes que je dise ici que tu es un intégriste ? ... Des idées érotiques ! Voyons donc ! A t-on affaire avec des gens en manque de sexe ? Ils sont si peu intéressés par leur religion qu'ils se laissent distraire par une fille qui fait du tapis roulant ? C'est ça que tu es en train de dire ? Bon bon bon, nous allons tous nous calmer le poil des jambes! Vous savez tous que j'ai horreur des sujets à polémiques qui finissent en fermeture... Je crois ici que notre SuperIncompris n'a pas complètement tord : si la fenêtre de mon bureau donnait sur un local remplis de poulettes, j'aurais du mal à me concentrer. Pour ce faire, j'installerais des rideaux. Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que c'est à la synagogue d'en faire autant.Sinon, pour terminer, ce qui me décoit un peu, c'est que les Juifs Hassidime, contrairement au reste de leurs conpatriotes, parlent très bien francais, et ne chi pas sur la nation Québécoise. En espérant qu'ils ne vont pas pencher de l'autre bord pour cet histoire...Biztalk.
Habitués Ytintin Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Moi perso, en tant qu'homme j'aimerais pas qu'on me vois d'une fenêtre qui donne sur la rue entrain de faire du sport en short de sport moulant, tout simplement pour ne pas attirer des voyeurs à la curiosité malsaine.Cela peux aussi s'appliquer pour les femmes...Voilà un bel exemple d'intégrisme religieux ! Moi integriste religieux??? heu... quelqu'un partage son avis? Bah... puisque personne n'a encore osé te répondre (la faute au politiquement correct sans doute), je m'y colle : oui, je partage pas mal l'avis de PP. Peut-être pas à 100%, mais on reconnait dans tes propos un certain intégrisme, insidieux, dont tu ne t'aperçois peut-être pas toi-même puisqu'il fait partie de toi, de ta culture et de tes origines.Ce que je veux te dire c'est que tes propos peuvent choquer certains québécois et québécoises qui n'ont pas l'habitude de s'entendre dire ce genre de choses... Ca ne choque peut-être pas dans ton pays d'origine, mais ici, oui. En tous cas moi ça m'a interpellé... Et comme l'a dit quelqu'un d'autre ici, si le fait qu'on puisse voir par les fenêtres les gens en train de faire du sport ravive les pulsions sexuelles de certains, qu'ils aillent se faire soigner crisse...Merci de m'avoir répondu et avec franchise.Ceci étant si tu es athès, je peux comprendre ce que tu en déduis de mes propos de croyant. Et ce n'est pas une question de pays d'origine, mais juste une question d'éducation et de croyance.Sorry!!! Je suis éduquer et croyant, et je suis le premier a dire "HALTE A LA CONNERIE"La religion ne doit pas servir d'excuse, et encore moins a des pseudo immigrant qui ne sont pas tolérant et ouvert desprit envers la société qui les ACCEUILLE.De toutes façons, une religion qui pense que la femme est impure et qu elle est tout juste bonne à assurer la descendance, (et faut voir dans quelles conditions!!! ) aura toujours du mal à s'intégrer dans notre société qui heureusement a évolué ...Et puis un petit vitrail bien opaque dans une synagogue, c est pas moche après tout !!!!!!!! C'est une idée a lancer
Habitués rimouski29 Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 alors qu'il me semble que la communauté juive Hassidim (puisque c'est uniquement d'elle qu'il s'agit....) est ici depuis suffisament longtemps pour qu'on ne parle plus d'integratin, non ??Je sais pas mais a partir du moment ou une communauté est a l'écart (ce qu'il semble être le cas pour cette communauté) meme si elle est la depuis longtemps, la question d'intégration peut toujours se poser.
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Enfin pour ta gouverne tu apprendras que dans les 3 religions monotheistes, la femme est considérée comme celle par qui le mal vient....Tout à fait exact ! ... Sauf que... pour l'immmmmmmmense majorité des croyants en Occident, ceci fait partie du passé, il faut le reconnaître quand même. Même si l'Église catholique peine à reconnaître la place des femmes, ça fait tout de même un maudit boute qu'en Occident, la femme travaille, peut voter, peut faire ce qu'elle veut sans l'autorisation de son époux... ce qui n'est malheureusement pas le cas dans d'autres pays, influencé par une autre culture, d'autres religions.Bref, je m'inquiéte beaucoup plus du statut de la femme en Afghanistan qu'au Canada, même si ce n'est pas interdit de rester vigilant : la preuve !
Habitués peanut Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 alors qu'il me semble que la communauté juive Hassidim (puisque c'est uniquement d'elle qu'il s'agit....) est ici depuis suffisament longtemps pour qu'on ne parle plus d'integratin, non ??euh...c'est tout sauf un modèle d'intégration! Ils ne se mêlent pas du tout aux autres personnes qui les entourent...nous n'existons pas pour eux... c'est parce que nous devons être le mal incarné j'imagine! :w00t: Ce n'est pas parce qu'ils sont ici depuis plusieurs générations qu'il faut parler d'intégration, bien au contraire! Un immigrant nouvellement arrivé peut être plus intégré qu'un autre qui est ici depuis plusieurs générations...peanut
Habitués superunknown78 Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 J'ai toujours dit ce que je pensais, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer ! Surtout pas pour toi ! ... Ce n'est pas la première fois que tes propos dérapent au sujet des droits des femmes, je te le rappelle. C'est aussi pour ça que je n'aimais pas trop la façon que tu avais de diluer ton discours sans aller au fait : qu'est-ce qu'il pouvait y avoir de mal à faire du sport, dans une salle... de sport ! Depuis le début je tiens le même discours, je pense pas l'avoir dillué et failli à aller au fait.Je prends des risques à essayer de comprendre et d'expliquer les motivations d'une certaine communauté. Et cela n'est pas une raison pour être mal jugé, et ridiculisé pour autant.
Messages recommandés