Aller au contenu

Cachez ce short qu'on ne saurait voir


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués

Que filmer May_Line en bobette entonnant l'Ave Maria devant la synagogue devrait faire un sacré taux d'audience!?

:lol:

Euh ouais mais alors la laisse moi le temps d'aller m'acheter une armure chez Excalibor :lol: ca devient dangereux comme jeu :innocent:

LOL :D

C'est bien une des rares fois où un sujet comme ça pourrait finir déplacé dans le Lounge sans partir en sucette avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

"aménagements" pour ne pas choquer une partie de la communauté juive, dans plusieurs école on ne peut plus parler de sapin de "Noël" vu qu'il s'agit d'une fête religieuse... certains demandent même à ce que l'on enlève TOUS les arbres de Noël des écoles !

Vous voyez le haut niveau de connerie ? On retire nos arbres de Noël (qui est un symbole païen, je vous le rappelle),

Seulement une chose, rassurer moi ceux qui ont des enfants, il y a encore les sapins de noel dans les écoles, on fait quand meme référence a noel ? Noel a a mon sens une origine religieuse, mais j'aimerais savoir la proportion qui la fete sous la forme religieuse.

Si c'est ca moi je repart en France pour retrouver mes sapins de noel, et merde me semble qu'ils sont aussi contaminés la-bas.

Euh, le sapin de Noël a déjà fait couler de l'encre ici il y a quelques années. :mellow: Non seulement il y a eu une année au moins où il n'y a PAS eu de sapin de Noël devant l'hotel de ville de Montréal (il y a traditionnellement un méga sapin là), mais on a même voulu changer la façon de le nommer quand il était là!!! Ainsi, l'arbre de Noël s'est déjà fait appelé "arbre de vie" ou "arbre de lumière", ses décorations se sont faites appelées "décorations hivernales", et il ne fallait plus dire "Joyeux Noël" mais "Joyeuses fêtes"! :blink: Et vive la rectitude politique... :damned: Ça, c'est sans compter le débat qu'il y a eu sur les cantiques de Noël dans les écoles, qui ne devaient pas faire référence à la religion catholique. Il y a même des responsables de centres commerciaux qui ont dû s'abstenir de mettre une crèche de Noël dans leurs décorations, au cas où! :o

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le sapin de Noël a déjà fait couler de l'encre ici il y a quelques années. :mellow: Non seulement il y a eu une année au moins où il n'y a PAS eu de sapin de Noël devant l'hotel de ville de Montréal (il y a traditionnellement un méga sapin là), mais on a même voulu changer la façon de le nommer quand il était là!!! Ainsi, l'arbre de Noël s'est déjà fait appelé "arbre de vie" ou "arbre de lumière", ses décorations se sont faites appelées "décorations hivernales", et il ne fallait plus dire "Joyeux Noël" mais "Joyeuses fêtes"! :blink: Et vive la rectitude politique... :damned: Ça, c'est sans compter le débat qu'il y a eu sur les cantiques de Noël dans les écoles, qui ne devaient pas faire référence à la religion catholique. Il y a même des responsables de centres commerciaux qui ont dû s'abstenir de mettre une crèche de Noël dans leurs décorations, au cas où! :o

Bon bah a ce moment la on abolit toutes les religions de la Planète et on en parle plus ca ira plus vite ! On démonte églises, mosquées et autres temples, on brûle les Bibles et les Torah et on interdit les croix, les bouddah, les chandeliers a 7 branches ...

.... Hmmm impossible et pourtant le Monde ne s'en porterait pas plus mal hein ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bah a ce moment la on abolit toutes les religions de la Planète et on en parle plus ca ira plus vite ! On démonte églises, mosquées et autres temples, on brûle les Bibles et les Torah et on interdit les croix, les bouddah, les chandeliers a 7 branches ...

.... Hmmm impossible et pourtant le Monde ne s'en porterait pas plus mal hein ! -_-

Je suis très laïque, mais de là à sombrer dans le fanatisme anti-religieux, je trouve ça dommage. Il y a de la place pour la spiritualité dans ce monde et c'est important. Ce ne sont pas les religions qui sont dangereuses, ce sont ceux qui les utilisent dans des buts malsains.

C'est vrai que je n'adhère pas à tout ça, mais j'ai un immense respect pour ceux qui ont la force de croire en quelque chose. D'ailleurs, les croyances forcent toujours le respect...

Interdire les religions seraient un aveu d'échec. Anyway, on ne peut pas interdire aux gens de croire... de croire et de se rassembler pour en parler... de là, on peut parler d'église : c'est avant tout un lieu de réunion.

Pour moi, l'anti-cléricanisme est une sorte de fascisme, tout comme le fascisme religieux. C'est pareil ! On part d'un extrême pour aller vers un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marionnette1979 :

Bon bah a ce moment la on abolit toutes les religions de la Planète et on en parle plus ca ira plus vite ! On démonte églises, mosquées et autres temples, on brûle les Bibles et les Torah et on interdit les croix, les bouddah, les chandeliers a 7 branches ...

+1 +1 et +1

:thumbsup:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marionnette1979 :

Bon bah a ce moment la on abolit toutes les religions de la Planète et on en parle plus ca ira plus vite ! On démonte églises, mosquées et autres temples, on brûle les Bibles et les Torah et on interdit les croix, les bouddah, les chandeliers a 7 branches ...

+1 +1 et +1

:thumbsup:

jimmy

On ne fêtera donc plus Noël, ni Pâques... toujours d'accord Jimmy ? ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marionnette1979 :

Bon bah a ce moment la on abolit toutes les religions de la Planète et on en parle plus ca ira plus vite ! On démonte églises, mosquées et autres temples, on brûle les Bibles et les Torah et on interdit les croix, les bouddah, les chandeliers a 7 branches ...

+1 +1 et +1

:thumbsup:

jimmy

On ne fêtera donc plus Noël, ni Pâques... toujours d'accord Jimmy ? ;):P

Bah, il va te rajouter une couple de soustractions... :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas la religion à abolir, mais l'intégrisme qui peut toucher une partie des religieux. Et cette partie est souvent infinitésimale. 4 pages sur ce sujet, j'ai pas tout lu, certains en large, d'autre en entier et tout le monde est d'accord pour dire que ça va trop loin (encore heureux).

Effectivement qu'il faut des synagogues, des mosquées, des églises... pour accueuillir les religieux qui viennent d'un autre pays et qui n'ont pas les même croyance, mais il ne faudrait pas que certaines de ces personnes oublient qu'elles ont été accueillis dans ce pays et que la culture est forcément différente. Et dans ce cas si la culture du pays accueuillant est si choquante pourquoi y rester, pourquoi ne pas retourner dans son pays.

Supprimer Noël est impensable lol, la pression des acteurs économiques seraient beaucoup trop forte. Cette fête n'est plus religieuse que pour quelques personnes, pour les autres, c'est une manière de terminer l'année en offrant des cadeaux à ses proches, à ses amis, en offrant un peu de bonheur et de lumière dans les yeux de millions d'enfants. C'est une occasion de se retrouver souvent en famille , alors que le reste de l'année on a plus le temps.

De toute façon, le débat sur la religion est éternel, il suffit d'ouvrir un livre d'histoire et on y apprend que la majorité des conflits étaient religieux avant tout autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
+1 +1 et +1

jimmy

On ne fêtera donc plus Noël, ni Pâques... toujours d'accord Jimmy ?

Bah, il va te rajouter une couple de soustractions...

-1, -1, -1 (contente ? ) :P

Plus sérieusement je m'en passerais bien de Nowell et de Pâques.

On pourrait fêter autre chose de bien plus important et rassembleur....genre l'arrivée du Beaujolais nouveau serait une bonne raison de prendre congé tsé. :)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement je m'en passerais bien de Nowell et de Pâques.

On pourrait fêter autre chose de bien plus important et rassembleur....genre l'arrivée du Beaujolais nouveau serait une bonne raison de prendre congé tsé. :)

jimmy

Oui tout a fait ... chez moi on a jamais fêté Paques et je parle meme pas de Noël que ma grand mere ne fêtait pas non plus !!!!! Bah elle offrait des cadeaux parce que ''ca se fait'' mais pas de sapin rien, nada ... autrement dit, on aurait dit Tiens on va offrir des cadeaux et se faire une bonne bouffe en famille le 12 mars, ca aurait pas changé grand chose :D

Bon pis PP t'es pas obligé de prendre au pied de la lettre tout ce que je dis hein (keep cool) :lol: évidemment que ca ne sert a rien d'abolir les religions (ce qu'il aurait fallu c'est que tout ca ne commence jamais mais bon trop tard :lol: ) et qu'on ne peut pas empêcher les gens de croire ...

M'enfin comme le dit Kiki la religion est la base de pas mal de guerre passées, présentes (et futures malheureusement) ...

Clair que quand on immigre bah on s'adapte, on s'intègre, on s'assimile ou alors on subit et on se tait -_- J'ai rien contre les gens qui parviennent pas a s'assimiler et a renier leur passé parce que j'imagine que ca doit etre très difficile et je pense que je n'en serai jamais capable nulle part dans le monde mais dans ce cas on fout la paix aux autres et on les laisse vivre comme ils l'entendent, que ca soit pour des questions de religion ou pas d'ailleurs (culture etc.)

Quand j'etais en Croatie j'ai vu ce que c'etait le fanatisme catholique ... certes ca m'interpelait, je comprenais pas bien cet engouement extrême m'enfin je me voyais pas leur faire une remarque ! C'est leur vie, leur choix, c'est tout ! Après bah juste que quand ils faisaient la prière a table, j'attendais juste 30 secondes avant de me jeter sur mon assiette :P (pas facile ca ...) ! Je suis anti-tout ca la mais un mimimum de respect ca fait pas de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus sérieusement je m'en passerais bien de Nowell et de Pâques.

On pourrait fêter autre chose de bien plus important et rassembleur....genre l'arrivée du Beaujolais nouveau serait une bonne raison de prendre congé tsé. :)

jimmy

Si tu en bois, d'accord ! :P

Sérieusement, interdire les religions, d'abord cela n'a été fait que dans les pires dictatures, puis ensuite, ça serait un premier pas vers autre chose... d'autres idées, d'autres opinions qui ne sont pas "conformes" à une tendance, une "mode" même... On en viendrait à interdire des opinions, jugées "trop à gauche" ou "trop à droite"... On peut toujours trouver des raisons pour ça !

Imagine que le FLQ renaisse, soit beaucoup plus meurtrier que la dernière fois... Que l'on interdise les mouvements souverainistes en prétextant que cela génère de la violence. De l'idolâtrie religieuse aux idéaux politiques, la frontière est très vite franchie... Puis ce n'est pas parce qu'on juge que la religion ne nous est pas utile à nous, que nécessairement, cela devient inutile pour tout le monde !

Pour répondre à de grosses conneries écrites ici, j'ai parfois été très dur par rapport aux religions... Mais comme l'a très bien dit Kiki, c'est contre les intégrismes que j'en ai ! Autant de conneries dites contre les liberté individuelles, ça me fait sortir de mes gonds !

Même si je ne suis pas croyant, je considère que la fête de Noël est une très belle fête, rassembleuse... une fête qui, au-delà de l'aspect religieux, n'apporte que des valeurs positives et universelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus sérieusement je m'en passerais bien de Nowell et de Pâques.

On pourrait fêter autre chose de bien plus important et rassembleur....genre l'arrivée du Beaujolais nouveau serait une bonne raison de prendre congé tsé. :)

jimmy

Si tu en bois, d'accord ! :P

Ben tu vas boire tout seul très cher, je crois qu'il n'aime pas le vin. À moins que tu saches faire un Singapore Sling... ;):P:D

Bon OK, bye là. Zoooooooou.... :ph34r:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je crois qu'il n'aime pas le vin. À moins que tu saches faire un Singapore Sling...

Hey ho, c'était un secret militaire ca..... :D

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus sérieusement je m'en passerais bien de Nowell et de Pâques.

On pourrait fêter autre chose de bien plus important et rassembleur....genre l'arrivée du Beaujolais nouveau serait une bonne raison de prendre congé tsé. :)

jimmy

Si tu en bois, d'accord ! :P

Ben tu vas boire tout seul très cher, je crois qu'il n'aime pas le vin. À moins que tu saches faire un Singapore Sling... ;):P:D

Bon OK, bye là. Zoooooooou.... :ph34r:

Je sais qu'il ne boit pas, c'est bien pour ça que j'en parlais ! ;) ... je n'ai pas pris trop de risques !

Bon pis PP t'es pas obligé de prendre au pied de la lettre tout ce que je dis hein (keep cool) :lol:

Je suis toujours cool moi... on jase là... Même si toi tu ne le penses pas, il y en a peut-être d'autres qui y pensent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours cool moi... on jase là... Même si toi tu ne le penses pas, il y en a peut-être d'autres qui y pensent. ;)

Bon ok :lol:

Ah bah clair que certains en rêvent surement ... m'enfin quand meme bien, c'est de toutes facons totalement irréalisable, comme toutes les grandes idées lumineuses du meme genre de ces 2000 dernières années que je ne citerai pas ... <_<

Mais si la religion pouvait rester cantonnée a la sphère privée ou cultuelle et pas empietter sur la vie de tous les jours genre ce YMCA la ou autre, ca serait deja une belle avancée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis Forumistes,

Je suis trés d'accord avec glycine sur ce qu'elle avance, j'ai vécu en Algérie à la période dont elle parle et c'est vraiment la réalité Hélas...Je suis scandalisé par « les accomodements religieux» pronés par par certains de mes co-religionaires et tous les autres Sikh, juifs, évangilistes.....Je trouve le Québec est trop laxiste à leur égard même trop conciliant...Si on decide d'immigrer au Québec, on vient pas pour imposer son mode de vie à cette société. Je pense que la religion et les coutumes relèvent du privé et doivent y demeurer Par ailleurs, si certains trouvent que vivre dans une société occidentale est si contraignante et nuit gravement à leurs valeurs alors pourquoi opter pour cette destination...Je conseille à ceux qui interdisent le sport et la piscine au nom de leur croyances d'aller dans un pays qui a ces même valeurs et non pas venir icitte pour faire ch**r son monde.....

Par ailleurs, je trouve qu'ils y'en a qui abusent des droits accordés par la charte des droits de l'homme pour faire passer leur message integriste....Je suis musulman pratiquant et je n'ai jamais eu à demander des accomodements car être musulman est ma responsabilité et non celle du Québec......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, il faut faire attention de ne pas confondre les religions avec une minorité d'intégristes, que ce soit des catholiques, des juifs ou des musulmans. Par contre, il faudrait que cette majorité modérée condamne fortement ce genre de comportement...et ça, on ne le voit pas assez souvent...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, il faut faire attention de ne pas confondre les religions avec une minorité d'intégristes, que ce soit des catholiques, des juifs ou des musulmans. Par contre, il faudrait que cette majorité modérée condamne fortement ce genre de comportement...et ça, on ne le voit pas assez souvent...

peanut

Détrompe-toi, parfois on le voit, ou en tout cas on en entend parler. Ainsi, le Congrès musulman canadien, une organisation musulmane progressiste, qui se pose des questions sur tout et dont certains membres se sont même prononcés en faveur des mariages gais (!), a dû récemment demander la protection de la police car elle avait reçu des menaces de mort de la part d'intégristes! Le règne de la peur, ils le subissent aussi malheureusement, même ici. :dodotime:

Un résumé ici.

Reste que j'applaudis ton intervention Mardirar. C'est cool... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marionnette1979 :

Bon bah a ce moment la on abolit toutes les religions de la Planète et on en parle plus ca ira plus vite ! On démonte églises, mosquées et autres temples, on brûle les Bibles et les Torah et on interdit les croix, les bouddah, les chandeliers a 7 branches ...

+1 +1 et +1

:thumbsup:

jimmy

+1

Salam amis Forumistes,

Je suis trés d'accord avec glycine sur ce qu'elle avance, j'ai vécu en Algérie à la période dont elle parle et c'est vraiment la réalité Hélas...Je suis scandalisé par « les accomodements religieux» pronés par par certains de mes co-religionaires et tous les autres Sikh, juifs, évangilistes.....Je trouve le Québec est trop laxiste à leur égard même trop conciliant...Si on decide d'immigrer au Québec, on vient pas pour imposer son mode de vie à cette société. Je pense que la religion et les coutumes relèvent du privé et doivent y demeurer Par ailleurs, si certains trouvent que vivre dans une société occidentale est si contraignante et nuit gravement à leurs valeurs alors pourquoi opter pour cette destination...Je conseille à ceux qui interdisent le sport et la piscine au nom de leur croyances d'aller dans un pays qui a ces même valeurs et non pas venir icitte pour faire ch**r son monde.....

Par ailleurs, je trouve qu'ils y'en a qui abusent des droits accordés par la charte des droits de l'homme pour faire passer leur message integriste....Je suis musulman pratiquant et je n'ai jamais eu à demander des accomodements car être musulman est ma responsabilité et non celle du Québec......

bien parlé si beaucoup de personne raisonné comme toi le monde serait plus agréable a vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement