Aller au contenu

Cachez ce short qu'on ne saurait voir


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués
Une salle d'entraînement visible de la rue divise une congrégation juive et des membres d'un YMCÀ montréalais.

Les hassidim de la congrégation Yetev Lev n'apprécient pas que leurs enfants voient les dames en tenue légère qui s'entraînent au YMCÀ du Parc. La solution: le centre a installé des fenêtres opaques dans une salle d'exercice qui donne sur la ruelle.

Les hassidim ont payé la note et sont satisfaits. Mais certains membres du Y fulminent, comme en témoigne une pétition qui réclame le retour des anciennes fenêtres.

« Je suis scandalisée. On n'est pas nus! « s'indigne Bahia Kennedy, membre du centre sportif et communautaire du quartier Mile End et signataire de la pétition. « Le pire, c'est qu'il faut se casser le cou pour voir à travers ces fenêtres «, soutient la jeune femme.

Renée Lavaillante, instigatrice de la pétition, estime que la décision du Y de céder aux demandes des hassidim rejoint le principe du voile. «On nous lance le message qu'on représente la tentation et qu'il faut donc nous cacher.»

Rencontré à l'extérieur de la synagogue Yetev Lev, le rabbin Asher Wieder a confirmé que sa congrégation a demandé ce changement pour des motifs religieux.

«Se montrer dénudé en public va contre la tradition juive», soutient-il.

Les élèves des classes de gym sont-ils plus indécents que la moyenne des promeneurs de la rue Saint-Viateur? «C'est différent, explique le rabbin. Nous avons le choix de sortir ou non dans la rue. Alors que les fenêtres du YMCÀ donnent directement sur la synagogue.»

Serge St-André, directeur du YMCÀ du Parc, soutient qu'il n'a subi aucune pression de la part de la communauté hassidique. Ce sont des demandes répétées qui l'ont amené à chercher une solution avec son conseil consultatif.

Suite de l'article

Nous n'avons pas à faire à des cours pré-nataux ou des positions sexuels sont parfois introduites pour le confort de maman, et de bébé. Non, on parle ici de femmes pratiquant le Tai Chi en T-Shirt. Wow, scandale, comme c'est vulgaire!!! :angry:

C'est pas croyable de voir à quel point certaines communautés en sont encore au moyen-age. :(

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Voilà l'illustration parfaite des excès que l'on voit de plus en plus ! Salles de prières dans des établissements scolaires pour les musulmans, "aménagements" pour ne pas choquer une partie de la communauté juive, dans plusieurs école on ne peut plus parler de sapin de "Noël" vu qu'il s'agit d'une fête religieuse... certains demandent même à ce que l'on enlève TOUS les arbres de Noël des écoles !

Vous voyez le haut niveau de connerie ? On retire nos arbres de Noël (qui est un symbole païen, je vous le rappelle), mais on va ouvrir des espaces de prières pour les musulmans ! ... Faut pas parler de christianisme, mais faut cacher les sportives qui montrent leur bedaine dans un centre sportif pour ne pas choquer les Juifs ! Pas d'examens le vendredi, le samedi à cause de bandes de profiteurs religieux, mais le dimanche, là, c'est correct !!!! C'est n'importe quoi !

Pourtant je suis athée, même si je suis philosémite, mais là, ça passe les maudites bornes !

On se croirait de plus en plus en France maintenant où dans certaines piscines municipales (donc d'ÉTAT), il y a des heures exclusivement réservées pour les femmes musulmanes, où AUCUN homme ne peut être présent (même pas un employé de la piscine) ! ... Là, déjà, des groupes communautaires demandent la même chose au Québec ! Puis vont finir par l'avoir, ça ne fait aucun doute puisque même si les Québécois sont contre, personne ne dit rien...

Franchement ! Une salle de sport ! ... Doivent avoir la nausée eux-autres durant l'été en ville à force de voir les femmes se balader en mini-jupe !

Christie que ça m'énarve !

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ces accomodements raisonnables... <_<

Ça devient de plus en plus ridicule, c'est fou comme il faut constamment s'ajuster! :huh:

Comme quelqu'un l'a souligné dans les commentaires suivant l'article, si les juifs hassidim ne veulent pas que leurs rejetons voient ces femmes "à moitié nues" à partir de la synagogue, ils n'ont qu'à givrer leurs propres fenêtres. Là, ce sont les membres du gym qui subissent leur intolérance et qui n'auront plus accès à la lumière du jour. Il y a quelque chose de pas logique là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Puis vont finir par l'avoir, ça ne fait aucun doute puisque même si les Québécois sont contre, personne ne dit rien

Exactement !!

Parce que eux se bougent pour faire changer les choses dans leur sens ! Nous, on attend que les autres le fassent à notre place et on vit sur nos acquis !!

Il va plus rester grand chose à la longue !

Si la laïcité est une valeur à laquelle on tient, il faut se mobiliser pour la défendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà l'illustration parfaite des excès que l'on voit de plus en plus ! Salles de prières dans des établissements scolaires pour les musulmans, "aménagements" pour ne pas choquer une partie de la communauté juive, dans plusieurs école on ne peut plus parler de sapin de "Noël" vu qu'il s'agit d'une fête religieuse... certains demandent même à ce que l'on enlève TOUS les arbres de Noël des écoles !

Vous voyez le haut niveau de connerie ? On retire nos arbres de Noël (qui est un symbole païen, je vous le rappelle), mais on va ouvrir des espaces de prières pour les musulmans ! ... Faut pas parler de christianisme, mais faut cacher les sportives qui montrent leur bedaine dans un centre sportif pour ne pas choquer les Juifs ! Pas d'examens le vendredi, le samedi à cause de bandes de profiteurs religieux, mais le dimanche, là, c'est correct !!!! C'est n'importe quoi !

Pourtant je suis athée, même si je suis philosémite, mais là, ça passe les maudites bornes !

On se croirait de plus en plus en France maintenant où dans certaines piscines municipales (donc d'ÉTAT), il y a des heures exclusivement réservées pour les femmes musulmanes, où AUCUN homme ne peut être présent (même pas un employé de la piscine) ! ... Là, déjà, des groupes communautaires demandent la même chose au Québec ! Puis vont finir par l'avoir, ça ne fait aucun doute puisque même si les Québécois sont contre, personne ne dit rien...

Franchement ! Une salle de sport ! ... Doivent avoir la nausée eux-autres durant l'été en ville à force de voir les femmes se balader en mini-jupe !

Christie que ça m'énarve !

Je suis 100% daccord avec toi petit-prince...Ce sont toujours ceux qui DOIVENT s'adapter qui réclament des accomodements... :niark2: Incroyable... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On se croirait de plus en plus en France maintenant où dans certaines piscines municipales (donc d'ÉTAT), il y a des heures exclusivement réservées pour les femmes musulmanes, où AUCUN homme ne peut être présent (même pas un employé de la piscine) ! ... Là, déjà, des groupes communautaires demandent la même chose au Québec ! Puis vont finir par l'avoir, ça ne fait aucun doute puisque même si les Québécois sont contre, personne ne dit rien...

Franchement ! Une salle de sport ! ... Doivent avoir la nausée eux-autres durant l'été en ville à force de voir les femmes se balader en mini-jupe !

Christie que ça m'énarve !

Pareil... je parais très calme là mais je bous...

Si la laïcité est une valeur à laquelle on tient, il faut se mobiliser pour la défendre !

Le problème c'est que c'est justement au nom de cette foutue laïcité que ces communautés réussissent à faire valoir leurs "droits" !!! Pourquoi ils se gêneraient après tout ? Ils savent que personne n'osera leur dire quoique ce soit sous peine de se voir taxer de rasciste ou d'antisémite (on en a d'ailleurs eu une démonstration magistrale sur ce même forum il y a quelques jours à peine). Ils savent aussi qu'ils sont dans leur plein droit d'exiger ce genre de mesure, et que tout le monde va courber l'échine et finira par s'exécuter.

Je peux être vulgaire ? Ca me pète le cul ! :angry::diablo: :bad: :=@ :nuke: :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Puis vont finir par l'avoir, ça ne fait aucun doute puisque même si les Québécois sont contre, personne ne dit rien

Exactement !!

Parce que eux se bougent pour faire changer les choses dans leur sens ! Nous, on attend que les autres le fassent à notre place et on vit sur nos acquis !!

Il va plus rester grand chose à la longue !

Si la laïcité est une valeur à laquelle on tient, il faut se mobiliser pour la défendre !

T'as raison.

Plutôt que de faire du cas par cas, plutôt que de lire ces articles débiles au quotidien en s'insurgeant pendant quelques jours, plutôt que de s'en laver les mains en créant un petit comité consultatif au Ministère de l'éducation à ce sujet alors que la population n'est même pas consultée, on devrait carrément créer une Commission des États généraux sur le thème des accomodements raisonnables, avec audiences publiques où tous pourraient s'exprimer, tant les Québécois pro-laïcité que les diverses communautés, tant les organisations que les individus. Parce que si ça continue comme ça, si on se contente de les regarder nous niaiser de la sorte en grognant intérieurement, ça va dégénérer. Ça dégénère déjà... :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème c'est que c'est justement au nom de cette foutue laïcité que ces communautés réussissent à faire valoir leurs "droits" !!!

Ben je vais te dire, ils ont bien raison puisque ça marche ! Ils auraient tort de se gêner !

Et toi, que fais-tu pour empêcher ce genre de choses ?

Modifié par babylou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben je vais te dire, ils ont bien raison puisque ça marche ! Ils auraient tort de se gêner !

On est bien d'accord !

Et toi, que fais-tu pour empêcher ce genre de choses ?

Rien, que veux-tu que je fasse? Je ne suis pas encore citoyen canadien, ca limite pas mal les choses, rien que ça. Je suis encore plus loin d'être élu ou d'avoir un quelconque pouvoir sur ce genre de situation, comme tout le monde anyway.

DIs euh... je peux te retourner la question??... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se croirait de plus en plus en France maintenant où dans certaines piscines municipales (donc d'ÉTAT), il y a des heures exclusivement réservées pour les femmes musulmanes, où AUCUN homme ne peut être présent (même pas un employé de la piscine) ! ... Là, déjà, des groupes communautaires demandent la même chose au Québec ! Puis vont finir par l'avoir, ça ne fait aucun doute puisque même si les Québécois sont contre, personne ne dit rien...

PP ... c'est pas qu'en France ca (d'ailleurs jamais vu en France mais ca doit exister je te crois) ... va sur Van Horne (quartier bien juif aussi dans son genre), la piscine a ses horaires pour femmes aussi <_< résultat : aux horaires ou on voudrait aller nager bah on peut pas aller a la piscine avec mon chum alors que c'est dans le quartier :blink:

Cela dit, ca existe en Angleterre depuis des années ce système la mais pas pour des questions religieuses, juste pour que les femmes puissent se baigner tranquille sans se faire draguer dans la piscine j'imagine parce que dans le village ou j'étais y'avait pas trace d'autre chose qu'un bon Anglais bien blanc bien roux bien protestant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rien, que veux-tu que je fasse? Je ne suis pas encore citoyen canadien, ca limite pas mal les choses, rien que ça. Je suis encore plus loin d'être élu ou d'avoir un quelconque pouvoir sur ce genre de situation, comme tout le monde anyway.

DIs euh... je peux te retourner la question??...

As-tu lu ce que vient d'écrire Cherry ?

C'est un exemple de ce qui peut être entrepris pour impliquer les gens dans la défense de la laïcité.

Si l'on n'est pas d'accord avec les décisions prises plus haut, il faut le faire savoir et nombreux sont les moyens pour cela.

De mon côté je milite en france au sein d'un parti politique qui défend la laïcité de l'école et de l'Etat et je soutiens l'association "La libre pensée".

Cela me prend du temps, mais cela me permet surtout de tenir le coup face à toutes les attaques que subit la laïcité en France aussi !

Je ne suis plus seule et je peux me faire entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On se croirait de plus en plus en France maintenant où dans certaines piscines municipales (donc d'ÉTAT), il y a des heures exclusivement réservées pour les femmes musulmanes, où AUCUN homme ne peut être présent (même pas un employé de la piscine) ! ... Là, déjà, des groupes communautaires demandent la même chose au Québec ! Puis vont finir par l'avoir, ça ne fait aucun doute puisque même si les Québécois sont contre, personne ne dit rien...

PP ... c'est pas qu'en France ca (d'ailleurs jamais vu en France mais ca doit exister je te crois) ... va sur Van Horne (quartier bien juif aussi dans son genre), la piscine a ses horaires pour femmes aussi <_< résultat : aux horaires ou on voudrait aller nager bah on peut pas aller a la piscine avec mon chum alors que c'est dans le quartier :blink:

Cela dit, ca existe en Angleterre depuis des années ce système la mais pas pour des questions religieuses, juste pour que les femmes puissent se baigner tranquille sans se faire draguer dans la piscine j'imagine parce que dans le village ou j'étais y'avait pas trace d'autre chose qu'un bon Anglais bien blanc bien roux bien protestant :P

À Lille, la communauté musulmane a fait pression pour avoir des aménagements d'horaires dans les piscines. Dans mon lycée, pourtant privé catholique, les élèves musulmans ont tout fait pour qu'on leur fasse des aménagements pour le ramadan ! Dans un lycée catholique ! On rêve !!!! ... Puis là, on voit la même chose avec une partie de la communauté juive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
«On nous lance le message qu'on représente la tentation et qu'il faut donc nous cacher.»

Moi c'est ca qui me choque le plus

t'es dans ton propre pays, tu vis avec tes propres traditions et tu dois te cacher, c'est comme devoir rester enfermé, emprisonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me donne envie d'aller me promener en bobettes et brassières dans le quartier....

La laïcité a vraiment bon dos, là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on peut faire signer une pétition dès que quelque chose nous choque et qu'en plus ca marche on est pas sortis du bois :blink:<_<

Si eux ca les choque de voir des nanas courir en mini short sur des tapis roulants bah moi ca me choque de les voir, a deux blocs de chez moi, depuis la rue quand je rentre du boulot, dans une maison de ville dont le salon a visiblement été transformée en mini-synagogue (alors que la vraie synagogue, mais surement pas assez "a fond", est quasiment en face), en train de réciter la Torah en se balancant la, a la limite de la transe :blink:

Bah a chaque fois je peux pas m'empecher de jeter un oeil, intriguée (oui bah je suis athée donc j'ai un peu de mal a comprendre) m'enfin bon ca me traverserait meme pas l'esprit d'aller rameuter le quartier contre ca et leur demander de fermer les rideaux ou de mettre du papier collant opaque sur les vitres :o (de toutes facons j'aurai pas beaucoup de signatures dans le quartier) :lol:

Marion - qui heureusement travaille 8 heures par jour avec des Juifs non-religieux, sans kippa et plutot cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rien, que veux-tu que je fasse? Je ne suis pas encore citoyen canadien, ca limite pas mal les choses, rien que ça. Je suis encore plus loin d'être élu ou d'avoir un quelconque pouvoir sur ce genre de situation, comme tout le monde anyway.

DIs euh... je peux te retourner la question??...

As-tu lu ce que vient d'écrire Cherry ?

C'est un exemple de ce qui peut être entrepris pour impliquer les gens dans la défense de la laïcité.

Oui je l'ai lu et j'ai trouvé l'idée très bonne même.

Mais... question : est-ce que Cherry travaille dans les hautes sphères de l'état, ou au sein du gouvernement québécois ? Non. Pas à ce que je sache en tous cas. Donc son idée de Commission des États généraux sur le thème des accomodements raisonnables, je ne vois pas comment elle pourrait la proposer et encore moins la créer. C'est bien là notre problème à tous.

Sinon, un mouvement associatif, oui il y a du bon la-dedans. Mais une association axée sur le thème de la défense de la laïcité, je te souhaite bien du courage pour trouver des adhérents prêts à faire face à la puissance et à l'influence des communautés en question, à grossir et à commencer à avoir un certain poids qui pourrait peser sur le gouvernement et entrainer des actions de sa part. Qui ne tente rien n'a rien, certes...

Il y a les pétitions, sur internet notamment, qui peuvent parfois porter leurs fruits, à la condition une fois de plus qu'elles soient bien relayées, que la cause touche une grande partie de la population, et qu'elles atteignent une masse critique de signature afin que nos représentants daignent y jeter un oeil.

Bref, c'est notre relative impuissance qui nous agace. Et eux, comment font-ils pour se faire entendre et se faire obéit au doigt et à l'oeil??? Est-ce que ça marcherait pareil si on se faisait entendre de la même façon? Si c'était vraiment le cas, je ne pense pas qu'on serait en train d'en parler en ce moment.

Ça me donne envie d'aller me promener en bobettes et brassières dans le quartier....

La laïcité a vraiment bon dos, là....

+1

Oh yeah it does! C'est toujours en son nom que les accomodements passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un autre moyen de réagir, et ça consisterait à faire appel aux organisations féministes québécoises. Plusieurs accomodements raisonnables touchent directement les femmes et leur corps (voile, heures piscine réservées aux femmes, gym...), et il y aurait sûrement moyen de manifester et de rappeler à tous que les femmes sont des êtres humains à part entière et que leur corps leur appartient, qu'il n'est ni sale ni quoi que ce soit, et que ceux que ça dégoûte n'ont qu'à rester chez eux.

Ce que je trouve fou dans ces histoires de plus en plus débiles et de plus en plus fréquentes, c'est que les communautés qui font appel à notre tolérance... font preuve d'intolérance flagrante. :angry:

Entendu à la radio ce matin: une enseignante, devant les recommandations d'un représentant de la Commission des droits de la personne pour son école, a réagi en lui demandant si elle, elle pouvait porter plainte pour atteinte à ses libertés, car pour elle et plusieurs autres, le voile était insultant et heurtait ses valeurs. Elle s'est fait répondre qu'il n'en était pas question, que ce comité n'existait QUE pour défendre les minorités, PAS pour les défendre eux. Ayoye! :blink:

Oui je l'ai lu et j'ai trouvé l'idée très bonne même.

Mais... question : est-ce que Cherry travaille dans les hautes sphères de l'état, ou au sein du gouvernement québécois ? Non. Pas à ce que je sache en tous cas. Donc son idée de Commission des États généraux sur le thème des accomodements raisonnables, je ne vois pas comment elle pourrait la proposer et encore moins la créer. C'est bien là notre problème à tous.

Hé, malheureusement, je n'ai aucun pouvoir à ce niveau. Et c'est bien dommage... :heu2:

Reste que je crois que je vais écrire à la députée responsable de ça.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me donne envie d'aller me promener en bobettes et brassières dans le quartier....

La laïcité a vraiment bon dos, là....

Fait un peu frette quand meme la pour ca :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me donne envie d'aller me promener en bobettes et brassières dans le quartier....

La laïcité a vraiment bon dos, là....

Le danger de brandir la laicité, c'est que ces mêmes extrémistes vont exiger qu'on se débarasse également de nos coutumes... Et voyez-vous, moi, même si Athée, j'aimerais bien qu'on garde les sapins de noel dans les écoles, qu'on fête Pâques, l'action de grace, l'halloween etc. J'y garde de beaux souvenirs, et j'ose croire que mes enfants (éventuels, ne sait-on jamais...) pourront eux aussi, vivre ces moments magiques.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement