Aller au contenu

Cachez ce short qu'on ne saurait voir


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués
Entendu à la radio ce matin: une enseignante, devant les recommandations d'un représentant de la Commission des droits de la personne pour son école, a réagi en lui demandant si elle, elle pouvait porter plainte pour atteinte à ses libertés, car pour elle et plusieurs autres, le voile était insultant et heurtait ses valeurs. Elle s'est fait répondre qu'il n'en était pas question, que ce comité n'existait QUE pour défendre les minorités, PAS pour les défendre eux. Ayoye! :blink:

Ostie. C'est ce que je disais. Eux, ils se font entendre. Nous? On ne nous donne pas le droit de bouger d'un poil ! Acceptez et taisez-vous, vous êtes plus nombreux, c'est normal que ce soit à vous de vous accomoder !! Crisse. On se demande pour qui sont ces accomodements dont on parle, si ce n'est pour la majorité finalement. C'est pas mal tout croche comme raisonnement !! :angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

et puis de toute facon si on les accepte pas, on est raciste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et puis de toute facon si on les accepte pas, on est raciste...

CQFD... ça vient d'arriver.

EDIT: ah bah le message vient de disparaitre. Merci... ;)

Modifié par tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Entendu à la radio ce matin: une enseignante, devant les recommandations d'un représentant de la Commission des droits de la personne pour son école, a réagi en lui demandant si elle, elle pouvait porter plainte pour atteinte à ses libertés, car pour elle et plusieurs autres, le voile était insultant et heurtait ses valeurs. Elle s'est fait répondre qu'il n'en était pas question, que ce comité n'existait QUE pour défendre les minorités, PAS pour les défendre eux. Ayoye! :blink:

Ostie. C'est ce que je disais. Eux, ils se font entendre. Nous? On ne nous donne pas le droit de bouger d'un poil ! Acceptez et taisez-vous, vous êtes plus nombreux, c'est normal que ce soit à vous de vous accomoder !! Crisse. On se demande pour qui sont ces accomodements dont on parle, si ce n'est pour la majorité finalement. C'est pas mal tout croche comme raisonnement !! :angry::angry:

Je vous le dis : ça ressemble sur bien des points à la France (pas totalement, mais quand même)... les gens râlent de plus en plus, pis ça va finir par s'envenimer cette affaire-là ! Regardez avec cette enseignante qui porte plainte ! Je pense que cela correspond déjà à un certain ras-le-bol... Paul Arcand, le matin au 98.5, s'en prend souvent aussi à ces "accomodements" qui diluent l'identité québécoise lentement...

Le problème est là, le danger ne vient pas nécessairement des anglos qui veulent assimiler les francophones, mais plutôt des changements radicaux que subit la société québécoise, non pas à cause des immigrants... Non ! ... À cause d'une minorité d'extrémistes religieux d'ici ou d'ailleurs qui se foutent totalement des traditions d'ici et veulent imposer les leurs.

Si c'est comme ça, pourquoi les Français ne se regroupent-ils pas pour imposer le 1er mai comme vraie fête du travail, le lundi de la Pentcôte férié, puis, pourquoi pas, le 14 juillet tant qu'on y est ! Ce sont nos traditions, notre culture... ne pas respecter ses dates va à l'encontre de nos traditions...

Ça me décourage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis de toute facon si on les accepte pas, on est raciste...

CQFD... ça vient d'arriver.

EDIT: ah bah le message vient de disparaitre. Merci... ;)

Ah ouais ??? :shok:

Bon lancons les paris sur la date de fermeture du fil pour derapage :P:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Paul Arcand, le matin au 98.5, s'en prend souvent aussi à ces "accomodements" qui diluent l'identité québécoise lentement...

Le problème est là, le danger ne vient pas nécessairement des anglos qui veulent assimiler les francophones, mais plutôt des changements radicaux que subit la société québécoise, non pas à cause des immigrants... Non ! ... À cause d'une minorité d'extrémistes religieux d'ici ou d'ailleurs qui se foutent totalement des traditions d'ici et veulent imposer les leurs.

Si c'est comme ça, pourquoi les Français ne se regroupent-ils pas pour imposer le 1er mai comme vraie fête du travail, le lundi de la Pentcôte férié, puis, pourquoi pas, le 14 juillet tant qu'on y est ! Ce sont nos traditions, notre culture... ne pas respecter ses dates va à l'encontre de nos traditions...

+1

jimmy

ps. ben pour le 14 juillet, chu d'accord ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ps. ben pour le 14 juillet, chu d'accord ! :D

Une fête de bourgeois parisiens assoifés de sang ? ... ben... sans moi ! Je préfère fêter le 2 décembre ! (certains ici comprendront) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme ça, pourquoi les Français ne se regroupent-ils pas pour imposer le 1er mai comme vraie fête du travail, le lundi de la Pentcôte férié, puis, pourquoi pas, le 14 juillet tant qu'on y est ! Ce sont nos traditions, notre culture... ne pas respecter ses dates va à l'encontre de nos traditions...

Personne n'impose ses dates de fêtes encore mais chacun prend ses congés finalement c'est pas si pire comme arrangement ... moi j'ai observé ca un peu cette année au bureau (Yom Kippour, Rosh Hoshana etc.) mais on ne m'a malheureusement pas imposé de prendre congés pour ces diverses fêtes juives et je venais bosser seule comme une pautre tite malheureuse parce que tous faisaient la grasse mat' :P donc c'est décidé l'année prochaine je vais me prendre la Pentecôte, l'Ascension ou le 15 aout ... ca dependra de quelle date me permettra d'avoir une longue fin de semaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BEN p'tetre que c'est des grosses en vitrine !!!! c'est pour ca non ????

On ne dit pas "grosses", mais "enrobées" ou "avec des formes". Je pense que tu vas te faire des amies là ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et puis de toute facon si on les accepte pas, on est raciste...

Et si on est forcés par la bande de tout accepter, on va devenir racistes pour de vrai. Il ne faut PAS que ça arrive! :(

Je crois que ceux qui prennent les décisions et qui distribuent les accomodement raisonnables comme des bonbons ne réalisent pas ça, ne comprennent pas qu'il y a une ligne à ne pas franchir. Quand ça devient des accomodements déraisonnables, quand c'est rendu qu'on cache des femmes qui font de la gym (et encore c'est rien, j'ai lu que des juifs ont demandé à ce qu'on mette des rideaux aux fenêtres de la "salle des ados" - d'un centre jeunesse j'imagine - qui donnent sur la rue St-Viateur à Outremont, alors que ces jeunes ne font que jouer à de banals jeux de table comme le ping pong ou le billard! :blink:), c'est qu'on dérape comme il faut. Alors que l'idée première est de satisfaire tout le monde en trouvant des compromis, alors que la démarche consiste à s'assurer d'une relative harmonie dans le respect de tous et chacun, on en vient à créer l'effet inverse. Et ça, ça augure vraiment mal... :biohazar:

Si c'est comme ça, pourquoi les Français ne se regroupent-ils pas pour imposer le 1er mai comme vraie fête du travail, le lundi de la Pentcôte férié, puis, pourquoi pas, le 14 juillet tant qu'on y est ! Ce sont nos traditions, notre culture... ne pas respecter ses dates va à l'encontre de nos traditions...

Personne n'impose ses dates de fêtes encore mais chacun prend ses congés finalement c'est pas si pire comme arrangement ... moi j'ai observé ca un peu cette année au bureau (Yom Kippour, Rosh Hoshana etc.) mais on ne m'a malheureusement pas imposé de prendre congés pour ces diverses fêtes juives et je venais bosser seule comme une pautre tite malheureuse parce que tous faisaient la grasse mat' :P donc c'est décidé l'année prochaine je vais me prendre la Pentecôte, l'Ascension ou le 15 aout ... ca dependra de quelle date me permettra d'avoir une longue fin de semaine :D

Convertis-toi au judaïsme à la place, ça semble être plus simple que de faire accepter ses droits qu'en tant que catholique. Au moins, tu auras congé en même temps qu'eux... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convertis-toi au judaïsme à la place, ça semble être plus simple que de faire accepter ses droits qu'en tant que catholique. Au moins, tu auras congé en même temps qu'eux... ;):D

:lol::lol::lol: Effectivement je pourrai changer de religion au gré de mes employeurs ...

Mais bon vais quand meme mettre mon plan diabolique a exécution l'année prochaine et je leur laisserai pas le choix :D déjà la je voulais les emmerder et prendre la Toussaint mais ca faisait pas crédible de dire que je prenais congés pour me recueillir au cimetière :innocent:

Donnant donnant hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les premiers messages de cette discussion me rappellent les premiers pas insidieux des intégristes chez nous. Ils ont commencé ainsi, à grignoter des salles de prières dans les lieux de travail , dans les écoles etc... Dans les années 90, j'étais en séjour en France et j'avais averti une amie sur les intentions noires de certains "immigrés" sur le sol français, elle m'avait dit que ce genre de choses n'arriveraient jamais. Mais, hélas, pour ce pays de la laïcité, ces " choses"là sont arrivées."Ils" ont l'art de détourner les lois démocratiques à leur convenance , et le pire c'est qu'ils utilisent la liberté d'expression pour opprimer les autres. Idem pour la liberté de circuler, de penser...Ils ont leur moule et tout le monde doit s'y conformer sinon ce sont les menaces de toutes sortes. Tous les fanatiques se ressemblent et ont les mêmes coups et méthodes. :diablo: Les démocrates ont lutté, ils en sont morts, éliminés parce qu'ils ne voulaient pas de ce projet d'un autre âge. ....Le reste , ceux qui sont encore en "vie" vivotent en attendant de mourir à " petit feu" ou prennent la poudre d'escampette.

Alors de grâce luttez pour préserver vos acquis démocratiques car les premières cibles ont toujours été les femmes:qu'ils veulent devenir (des nannas, quoi).Pas régler le complexe d'oedipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est comme ça, pourquoi les Français ne se regroupent-ils pas pour imposer le 1er mai comme vraie fête du travail, le lundi de la Pentcôte férié, puis, pourquoi pas, le 14 juillet tant qu'on y est ! Ce sont nos traditions, notre culture... ne pas respecter ses dates va à l'encontre de nos traditions...

Personne n'impose ses dates de fêtes encore mais chacun prend ses congés finalement c'est pas si pire comme arrangement ... moi j'ai observé ca un peu cette année au bureau (Yom Kippour, Rosh Hoshana etc.) mais on ne m'a malheureusement pas imposé de prendre congés pour ces diverses fêtes juives et je venais bosser seule comme une pautre tite malheureuse parce que tous faisaient la grasse mat' :P donc c'est décidé l'année prochaine je vais me prendre la Pentecôte, l'Ascension ou le 15 aout ... ca dependra de quelle date me permettra d'avoir une longue fin de semaine :D

Personne impose de congés ? ... Hum... ça s'en vient ! On m'a demandé l'an passé (je fais les horaires dans ma compagnie) des congés religieux payés ! ... J'ai dit "ok, mais on t'enlève Noël"... Là, le monsieur était insulté et trouvait ça injuste !... Je lui ai répondu que ce qui était injuste, c'est que lui allait avoir des congés en plus, alors que les 99.9% des autres employés allaient en avoir moins par rapport à lui.

Anyway... me semble que la liberté de chacun se termine là où commence la liberté des autres et que dans ce cas là, à force de vouloir "accomoder" les minorités, on rogne sur les libertés du plus grand nombre... C'est quoi la logique ? Faut-il espérer devenir une minorité pour pouvoir défendre efficacement nos libertés ? Nos droits ?

"Enlève ce sapin de Noël discriminatoire, mais surtout, accepte que l'on te demande de ne pas faire de l'exercice à la vue de tous le monde"... ben voyons !

Ce qui m'inquiète aussi, c'est qu'il ne s'agit là que d'une étape ! Quelle sera la prochaine revendication ? On demandera aux femmes de se couvrir lorsqu'elles passeront dans certains quartiers ? Pourquoi pas ? C'est déjà ce que l'on demande dans le cas de ce centre sportif ! Mais la rue est proche, il ne faudrait pas que toutes ses femmes dévétues puissent sortir dans la rue sans vraiment avoir une tenue convenable !

On n'interdit à personne de pratiquer sa religion, et ce n'est certainement pas le but (passer d'un extrémisme à un autre conduit aux mêmes dérives), mais cette pratique confessionnelle doit rester privée. Là où ça ne va plus, c'est que cela empiette sur les libertés individuelles de la majorité.

Les premiers messages de cette discussion me rappellent les premiers pas insidieux des intégristes chez nous. Ils ont commencé ainsi, à grignoter des salles de prières dans les lieux de travail , dans les écoles etc... Dans les années 90, j'étais en séjour en France et j'avais averti une amie sur les intentions noires de certains "immigrés" sur le sol français, elle m'avait dit que ce genre de choses n'arriveraient jamais. Mais, hélas, pour ce pays de la laïcité, ces " choses"là sont arrivées."Ils" ont l'art de détourner les lois démocratiques à leur convenance , et le pire c'est qu'ils utilisent la liberté d'expression pour opprimer les autres. Idem pour la liberté de circuler, de penser...Ils ont leur moule et tout le monde doit s'y conformer sinon ce sont les menaces de toutes sortes. Tous les fanatiques se ressemblent et ont les mêmes coups et méthodes. :diablo: Les démocrates ont lutté, ils en sont morts, éliminés parce qu'ils ne voulaient pas de ce projet d'un autre âge. ....Le reste , ceux qui sont encore en "vie" vivotent en attendant de mourir à " petit feu" ou prennent la poudre d'escampette.

Alors de grâce luttez pour préserver vos acquis démocratiques car les premières cibles ont toujours été les femmes:qu'ils veulent devenir (des nannas, quoi).Pas régler le complexe d'oedipe.

Merci !... Je trouve ça très bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui se trouve dans un pays ravagé par l'intégrisme religieux. Ça permet de placer ce qu'il se passe ici en perspective, loin des clichés absurdes de "racisme" ou de " fascisme".

Nos pères et nos mères se sont battus pour la liberté, pour le droit des femmes, pour leur identité... nous ne faisons que défendre ce qu'ils ont obtenu, parfois au prix de lourds sacrifices, parfois au prix de leur vie... alors quand on vient remettre ça en question, j'enrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On se croirait de plus en plus en France maintenant où dans certaines piscines municipales (donc d'ÉTAT),

J'ai toujours trouvé ca bizarre de voir les gens faire leur sport avec des vitres. Moi j'aurais pas aimé faire du sport et les gens pouvoir me voir, mais ca c'est un autre débat.

Comme le disait marionnette, ca existe ici aussi. Les accomodements raisonnables sont nombreux, et on en entend parler que quand quelqu'un s'en indigne et agit.

Marionnette en a parlé pour les piscines, mais ce ne sont pas les seules. concernant les piscines et cet accomodement, je suis pas mal contre : un horaire pour les vieux, un horaire pour les enfants, un pour les femmes musulmanes, un pour les juifs, un pour les homme homosexuel francophone... On crée des sociétés ou chacun est concentré sur sa communauté. Moi je veux pouvoir profiter des équipements publics quand j'ai envie de les utiliser, je veux être mélanger avec des gens et pas vivre parmi des femmes aux cheveux bruns et petites. J'entendais quelqu'un dire a propos de l'accomodement : oui on accepte des demandes, mais seulement quand elles sont dans une optique inclusive. Va t'inclure dans la société quand tu es dans "l'entre-soi".

Moi ce qui me choque c'est que l'on parle d'accomodement en accomodant une partie de la population sans accomoder les autres. C'est a dire, on satisfait les revendications, sans aucune discution ouverte, car apparement dans le cas de la salle de sport, il a mené une petite enquête, mais l'article ne laisse pas penser que le processus a été très ouvert, à part avec la communauté qui demandait quelque chose. Pour accomoder, il faut des opinions différentes, et pour avoir des opinions différentes, il faut avoir les 2 opinions, et c'est bien ca le problème j'ai l'impression : des demandes, des efforts pour satisfaire, et les autres personnes qui ne sont pas au courant de ce qui se passe. Ce qui laisse penser que les gens laissent faire, ils en ont pas le choix, comment veux tu te battre contre quelque chose que tu sais meme pas qu'elle existe ?

On arrive a deux poids. D'un côté, les revendications recevables car provenant de minorités et les non-recevables car provenant de la majorité. Un mec qui travaille dans le milieu de la discrimination m'a dit un jour : "si on discrimine un noir, il y a discrimination, si on discrimine un blanc, il n'y a pas discrimination". J'ai pas trop compris sa logique, mais paraitrait que comme le blanc est majoritaire, il aura aucun problème a trouver ce qu'il cherche meme si il a été bloqué a ce moment la, alors ce que le blanc pourrait vivre comme discrimination en serait une mais pas recevable. On créé quoi comme société en disant de telles conneries ?

"aménagements" pour ne pas choquer une partie de la communauté juive, dans plusieurs école on ne peut plus parler de sapin de "Noël" vu qu'il s'agit d'une fête religieuse... certains demandent même à ce que l'on enlève TOUS les arbres de Noël des écoles !

Vous voyez le haut niveau de connerie ? On retire nos arbres de Noël (qui est un symbole païen, je vous le rappelle),

Seulement une chose, rassurer moi ceux qui ont des enfants, il y a encore les sapins de noel dans les écoles, on fait quand meme référence a noel ? Noel a a mon sens une origine religieuse, mais j'aimerais savoir la proportion qui la fete sous la forme religieuse.

Si c'est ca moi je repart en France pour retrouver mes sapins de noel, et merde me semble qu'ils sont aussi contaminés la-bas.

Je reste convaincu que la religion c'est a la maison et dans les institutions religieuses, pour le reste chacun doit subir la société, qu'elle lui plaise ou non. Moi j'ai du mal avec certaines pratiques non catholiques (ah l'éducation, mais je me soigne), mais chacun fait ce qui lui plait et c'est aussi bien comme ca. Quand tu ne veux pas voir, regardes pas, quand tu ne veux pas être en contact, ne t'approches pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah dans ma compagnie le probleme est réglé, ce sont des agents immobiliers donc ils ne touchent pas de fixe ... qui dit jour de congé, religieux ou non, dit pas de business et donc pas de sous, that's it et comme ca, ca évite tout problème -_-

Bon moi c'est beaucoup plus simple, ils ont tellement peur que je me barre qu'ils me payent tous mes congés sans solde :lol: on verra bien l'année prochaine si ca fonctionne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me donne envie d'aller me promener en bobettes et brassières dans le quartier....

La laïcité a vraiment bon dos, là....

Fait un peu frette quand meme la pour ca :lol:

qui va prendre et mettre les photos sur le forum svp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me donne envie d'aller me promener en bobettes et brassières dans le quartier....

La laïcité a vraiment bon dos, là....

Fait un peu frette quand meme la pour ca :lol:

qui va prendre et mettre les photos sur le forum svp???

Non ca pourrait choquer les ames sensibles ... :D suis un peu le débat en cours :lol::lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ca pourrait choquer les ames sensibles ... :D suis un peu le débat en cours :lol::lol::P

Et faites bien attention à comment vous interprétez ça.... :angry::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca pourrait choquer les ames sensibles ... :D suis un peu le débat en cours :lol::lol::P

Et faites bien attention à comment vous interprétez ça.... :angry::lol:

Je parles des éventuels intégristes religieux qui s'immisceraient sur le forum qui verraient un peu trop de chair :P

Tu parlais de quoi toi la ? :rolleyes::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement