Aller au contenu

josepha

Habitués
  • Compteur de contenus

    343
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de josepha

  • Rang
    Du sang Québécois dans les veines !
  • Date de naissance 26.09.1955

Informations du profil

  • Genre
    Famille
  • Statut
    rentré
  • Date d'arrivée
    02-07-2002
  • Profession
    agent de voyages, réceptionniste, aubergiste et surtout déménageuse !!
  • Préoccupation
    partager des experiences et aider dans la mesure du possible
  • Pays d'origine
    FRANCE
  • Pays de résidence
    mon pays, ce n'est pas un pays, c'est la Mer !

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

1518 visualisations du profil
  1. josepha

    josepha

  2. josepha

    Rentrer en France ou non ?

    Bonsoir, cela fait bien longtemps que je ne viens plus sur ce forum et donc je prends votre message un peu au vol. Nous avons vécu au Québec de 2002 à 2007 et ce fut de très belles années. Nous étions dans les merveilleuses Laurentides. Malheureusement la maladie de mon mari a fait que nous sommes rentrés en France en 2007 avec notre Fils qui avait alors 14ans. Notre Fille ainée n'a jamais voulu quitté cette belle Province. Nous avons le bonheur de pouvoir y retourner 1 ou 2 fois par an et j'éprouve toujours autant de plaisir à y aller surtout pour voir notre Fille, son Chum Québécois et notre adorable Petite Fille. Sinon il est vrai qu'en ce qui concerne la santé, c'est encore la galère pour avoir un médecin de famille et je ne parle pas des délais aux urgences qui n'ont apparemment pas évolué depuis notre départ.... Le point positif est que lorsque nous avions un rhume ou un bobo similaire, nous savions très bien nous soigner nous-mêmes sans débouler systématiquement chez un médecin comme en France ! En ce qui concerne la sécurité, il est vrai que c'est le rêve. C'est pourquoi lorsque nous sommes rentrés en France, nous avions décidé de ne surtout pas revenir en région parisienne et avions fait le choix du Midi pour la mer et le soleil ... Mais à peine 2 ans plus tard, nous partions pour ''l'extrême-Sud'' Bretagne et depuis nous revivons ici quelques bons moments identiques du Québec, pour la qualité de vie, la gentillesse des gens, la sécurité avec en prime la mer et un climat tempéré ! En fait, pour un éventuel retour, il faut bien choisir où poser ses valises que ce soit en France ou en Europe ... Je comprends votre dilemme mais dites-vous que vous êtes citoyens Canadiens et la porte vous sera toujours ouverte si vous décidez un jour de traverser la grande flaque !
  3. josepha

    Le retour en France : des raisons si évidentes

    Si très difficile de partir en laissant sa Fille mais elle est tellement heureuse au Quebec et pour rien au monde elle ne reviendrait en France. Cela fera15 ans cette année que nous avons débarqué dans les Laurentides et s'il n'y avait pas eu les soucis de santé de mon Mari, nous y serions encore ! Notre Fils avait 13 ans quand nous sommes rentrés en 2007 et il a eu beaucoup de mal à s'adapter aux rythmes scolaires français malgré des vacances plus fréquentes. Faut dire qu'au Québec il était dans une école nature/études et çà il l'a bien regretté arrivé en France
  4. josepha

    Le retour en France : des raisons si évidentes

    Bonsoir à tous, Idem pour moi j'ai reçu des notifications relatives à ce sujet alors que mon compte était bloqué depuis 2008 ! Je vois que tous les Anciens vont bien et ont pris des chemins divers. Nous sommes rentrés depuis 2007 mais allons au Québec tous les ans voir notre Fille, son Chum et notre Petite Fille et peut être qu'un jour nous y retournerons au moins 6 mois par an . Au fait, ceux qui sont rentrés, avez-vous des passeports Canadiens pour retourner au Quebec car les autorisations de voyage électronique ne sont pas autorisées pour les citoyens Canadiens ayant une double nationalité ?
  5. josepha

    Le retour en France : des raisons si évidentes

    Quelle belle surprise de te revoir Fortsympa via ce forum, je ne sais si tu te rappelles des Français de l’Auberge à Val-David qui sont partis vivre ensuite à Quebec pour finalement rentrer en France. Nous vivons maintenant en Bretagne mais notre Fille n’est jamais repartie du Québec et elle est très heureuse dans les Laurentides. Nous sommes rentrés avec notre Fils à cause du climat et des problémes de santé de mon Mari mais ce fut très difficile les premiers temps de se réhabituer à la vie en France. Nos 5 années passées au Québec resteront nos plus belles années et maintenant que nous sommes en retraite, rien ne dit que nous n’y retournerons pas !
  6. josepha

    Ce que vous feriez différemment...

    Si c'était à refaire, on éviterait de faire toutes les c.... car on les a toutes faites, vraiment toutes, la dernière ayant été de s'installer à Québec, qui est une bien belle ville mais pas pour le boulot !! et les autres : - d avoir acheté un commerce sans passer par un Notaire et ainsi de perdre nos économies - d avoir acheté une voiture les yeux fermés, - et la meilleure, d'être arrivés au Quebec sans avoir la RP En bref, on ouvrirait un peu plus les yeux avant de faire confiance à plein de gens.... Mais à notre âge on ne se refait pas !!!
  7. josepha

    Retour en France

    Après 4 pages, ton post a complêtement dévié et pour en revenir à ta question, nous sommes passés par la Société Métrobec, spécialisée dans les déménagements pour les expatriés. Cette societé m a été recommandée par la Chambre de Commerce. Voici les coordonnées 1(418) 686 5665 ou le 1(418) 520 9902. Ils ont également un bureau sur Montreal. Nous avons été très satisfaits de leur service et du soin apporté à nos affaires. Nous avions un conteneur 20' rempli au maximum et tout était emballé aux petits soins. Cela s est fait sur 2 jours, le premier, pour l emballage et le deuxieme pour le chargement. Nous avions essayé de vendre certains meubles que nous avions apporté de France et là franchement on a vite changé d avis car fallait quasimment les donner !!! Il faut savoir que des petits malins surveillent les sites tels que Kijiji, Lespacs, etc.. car ils savent que les Européens sont souvent pris à la gorge et sont prêts à liquider leurs affaires pour une bouchée de pain, histoire de ne pas payer le transport. Souvent c est un mauvais calcul car ensuite, il faut tout racheter !!!! Josepha qui vient d'aller faire son petit tour en vélo sur la plage !!!
  8. josepha

    Retour en France

    +1
  9. josepha

    Le logement des premiers jours à Quebec

    Il ne faut pas s'inquieter. En soute, tout est pressurisé et adapté pour le transport des animaux. Effectivement si ton animal est craintif, il vaut peut être mieux lui donner un calmant mais à très faible dose ou homéopatique. Je suis revenue du Quebec avec 2 minous québécois en soute dont l une est également très peureuse et tout allait bien à l'arrivée. Les compagnies aériennes transportent tous les jours des centaines d animaux et très rares sont les fois où cela ne se passe pas bien.
  10. josepha

    Le logement des premiers jours à Quebec

    Non cela n'est pas obligatoire. Chaque Compagnie aérienne a son departement fret (cargo). Tu peux très bien confier ton chat à une personne le temps que vous trouviez un appart et lorsque vous serez prêts, la personne confie le chat au service cargo de la Cie et celui-ci voyagera en soute dans un avion passager. Une lettre de transport aérien remplacera le billet d avion.. Pour récupérer le matou, il vous faudra alors vous présenter non pas aux arrivées de l aéroport mais à l'Aérogare de fret sur la zone aéroportuaire. Mais renseignez-vous bien avant auprès de la Compagnie pour les tarifs !!
  11. josepha

    Le logement des premiers jours à Quebec

    Bonjour, J'avais lu sur certains sites que certaines compagnies permettaient de prendre le chat en caisse avec soi dans l'avion. Sinon, je suis interressé aussi pour un appart temporaire où les chats sont acceptés. Effectivement certaines compagnies aeriennes acceptent les animaux en cabine s'ils ne dépassent pas 6 kgs cage comprise. Sinon ils vont en soute mais aucune crainte, cela se passe très bien car les soutes sont chauffées et adaptées pour le confort des animaux. Nos 2 chats ont voyagé ainsi et cela s' est très bien passé.
  12. josepha

    Josepha

    Coucou me revoilà !!!!!!!! grâce à Vanille68 qui vient de me faire sortir de mon hibernement ..... Si je n'ai pas donné de nouvelles depuis notre retour le 1er septembre, c'est qu'il s'est passé plein de choses dont un nouveau déménagement au bout d'un mois en France et sommes encore dans une phase d'adaptation et d'installation ... Nous avons quitté très rapidement le Gard où notre fils déprimait complêtement à cause de l'ambiance à son collège. Il a très mal vécu notre retour car il s'est retrouvé malheureusement entouré d'une violence qu'il n'avait jamais connu au Québec.. Je passe les détails mais mon mari et moi nous en sommes vraiment voulu de lui avoir infligé cela. Nous avons donc cherché une location (non sans mal et sans frais !!) et sommes maintenant installés à 2kms de la mer près de Montpellier. Ah la mer, c'est surtout elle qui m'a manqué pendant ces 5 années et je dois dire que je me régale de belles ballades sur les plages de dunes. Bon mais maintenant c'est la neige qui me manque quand je vois ce beau manteau que vous venez de recevoir !!!! D'ailleurs, nous partons passer le jour de l'An à Montreal pour ainsi profiter de notre fille, de son mari et aussi un peu de la NEIGE !!!! Mon mari a repris son travail dans une compagnie aérienne mais il est basé sur Roissy, donc il rentre tous les 4 jours, ce n'est pas génial mais au moins, nous n'avons pas à subir les aléas de la vie Parisienne. Entretemps, nous avons appris que nous ne récupérerions jamais l'argent que nous avions investi dans l'achat d'une agence de voyages dans les Laurentides car les vendeurs véreux se sont mis en faillite !!!! Donc ceux qui veulent faire des achats de commerce, n'hésitez pas à m'envoyer des MP et j'essaierais, par mon expérience, de vous éviter ce genre de désagrément.. Dès que j'aurais un peu plus de temps, car je recherche du travail et ce n'est pas une mince affaire, je vous donnerais un peu plus de nouvelles mais en attendant je veux dire à tous ceux qui veulent rentrer, réfléchissez-bien et préparez bien tout cela car au bout de 3 mois, je me sens encore dans un tourbillon que je ne parviens pas à gérer et la nostalgie du Québec est bien présente. Néanmoins, comme il fallait bien que nous rentrions vu la santé de mon mari, nous nous estimons chanceux de nous trouver à présent dans cette belle région où les gens sont souriants et où la qualité de vie est agréable. Notre fils va au collège en vélo, il s'est fait de nouveaux amis, nous avons un climat trèèès serein (une moyenne de 15° en ce moment), il fait soleil tous les jours, oui, oui !! d'ailleurs, ici on dit, la ville où le soleil ne se couche jamais !! En tout cas, nous avons vécu une très belle expérience au Québec et je souhaite à tout le monde de ne pas passer à côté de ces bonheurs. Merci à tous ceux qui ont pensé à nous et sachez que l'on pense bien à vous également.
  13. josepha

    Rentrez chez vous!

    Et bien nous aurions pu nous voir car j étais réservée avec mon fils sur le 2e vol (747). Effectivement, ç'était folklo et j'ai vraiment eu l impression d'embarquer sur un charter vu les prestations mais bon il ne faut pas se plaindre, car nous avons eu la chance de partir... Ah ce sentiment de ne plus se sentir chez soi en France, je le ressens depuis notre retour début septembre et ce n'est pas fini.... Au fait, ils n'étaient que 6 PNC pour tout l' avion et non pas 8 et ils en avaient que 4 de dispos 1h avant le départ du vol !! Je repars sur Montpellier vendredi soir et mon fils lundi. Croisons les doigts pour que tout revienne à la normale.. Mais pour le moment je savoure Montréal !!!!!
  14. josepha

    Oú manger les meilleurs homards dans un resto à Montréal ?

    Mon resto et ma poissonnerie préférés pour les fruits de mer et les poissons de toutes sortes http://www.lamer.ca/ Ca a l'air sympa ? C'est cher le resto ? Non pas trop pour un resto où tu manges vraiment de très bons poissons et fruits de mer. Et puis, ce qu'il faut faire après, c'est aller faire un tour dans la poissonnerie qui fait partie de "la Mer" et qui est l endroit où viennent s'approvisionner la plupart des bons restaurants. A chaque fois que nous y allions, on emmenait la glaciere pour faire nos provisions .... A elle seule, elle vaut le détour car on y trouve de nombreuses variétés de poissons et c'est le seul endroit où j'ai pu trouver le fameux "Bourgeois" gros poisson des Seychelles (variété de vivaneau) et qui est un régal lorsque mariné et cuit sur le gril Quant aux huitres, ils ont les meilleures huitres que j'ai pu goûter aussi bien en France qu'ici, ce sont les huitres Beausoleil, qui viennent de l'Atlantique Nord et souvent il faut les commander car ce n'est pas une grosse production !!! Cela fait partie des choses qui vont bien nous manquer en France mais bon on sera pas loin de la Mediterranée, donc ....
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles