Jump to content

MTBLANC

Habitués
  • Content Count

    60
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About MTBLANC

  • Rank
    Avancé
  • Birthday 07/31/1965

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Controleur financier
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • City
    En haut de la montagne ...

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

1,214 profile views
  1. Idem, sommes dans le même cas. Dossier reçu par l'ambassade fin octobre, toujours pas d'AR à ce jour. Je leur ai envoyé un mail, ils m'ont répondu ce matin que les délais pour l'AR étaient d'au minimum 4 mois. Patience
  2. Cela signifie-t-il que l'on peut à la fois avoir sa couverture maladie au Yukon et conserver celle de son pays d'origine ??? Merci, et bonne année 2008 à tous !
  3. Merci Shagrine pour ce partage d'expérience ! J'aurai l'occasion d'échanger à ce sujet avec l'équipe du Yukon à Lyon ! Je pense qu'en arrivant, et compte tenu de ce que vous nous racontez sur le fil de discussions l'expérience yukonnaise, tu as du te demander : mais que suis je venu faire ici ! Ensuite, vous vous êtes petit à petit laissés apprivoisés par cette nouvelle qualité de vie : bravo !
  4. Merci beaucoup la Dream Team pour vos réponses. C'est vrai que par rapport à notre petit confort matérialiste où par simple coup de fil ou courriel, on a tout à portée de main, au Yukon, cela semble être encore l'Aventure avec un grand A. Un choix de vie, où la nature semble dicter sa loi... Ce qui me serait le plus dur à supporter c'est d'attendre le vitrier plusieurs semaines alors qu'il fait -30/-40 ou des sanitaires pendant 6 mois .... Je ne suis pas fashion du tout, je m'en moque d'avoir les rayons de supermarchés avec 50 marques de beurre, mais pour le coup ! Et à vous lire, ou regarder des sites comme www.mls.ca, ce qui me surprnd aussi beaucoup c'est de voir que les gens s'entassent à Whitehorse sur des parcelles de 400 m² alors que la nature est immense et omniprésente ! Vu de France, cela me parait incompréhensible d'imaginer de venir vivire au Yukon pour avoir son voisin à 10 mètres alors que l'un des moteurs de l'immigration c'est l'image de la cabane en bois rond dans la nature !
  5. Bonjour Schumarette, et merci pour ta longue réponse. C'est sur qu'un voyage en touriste ne permettra jamais de vivre la vie que l'on vivra une fois installé ! Mais, cela permet de sentir les choses. Un fait est certain, c'est qu'il ne faut pas se mentir sur ses motivations. Tu ne te plaisais plus au Québec ? Je prends tous les jours la météo sur Whitehorse, et je n'avais pas l'impression qu'il faisait frais cet été : j'ai assez souvent vu du 18/25°C... C'est sur, j'habite à la montagne et les grosses chaleurs je les évite... mais on peut quand même se mettre au soleil et bronzer en lisant un livre, non ? Tu n'es pas la première à me dire que Whitehorse c'est quelques fois un peu ravitaillé par les corbeaux ! Ca fait sourire, même s'il faut être prévoyant !!! Et côté santé, les mêmes soucis qu'au Québec pour se trouver un médecin, obtenir un rv ? J'ai vu qu'il y avait des services en français également ? Cela fait plein de questions, désolé si cela fait trop à la fois :blushing: mais merci par avance PS : je vais à Lyon le 23/11 pour rencontrer également le Yukon !
  6. Bonjour Schumarette ! Je ne sais pas si la question t'a déjà été posée, et excuses moi si elle est indiscrète, mais que tires tu de cette expérience de 2 ans au Yukon ? Tu as quittée le Québec pour ce territoire, et as tu trouvé ce que tu es venue y chercher ? Ma demande de visa va partir semaine prochaine, j'ai déjà le csq, et notre choix se porterait soit sur le Québec (ma destination d'origine) ou le Yukon. Je sais que chaque expérience est unique, mais le partage aide quelquefois à mieux se rendre compte... Par ailleurs, Darkness, comme tu le sais, je suivrais ton conseil, et direction Yukon à l'été 2008 ! Merci
  7. Chez nous il va neiger cette semaine à partir de 2000 ... mais l'hiver n'est pas encore là. Cela fait bien envie ! J'ai même vu sur météo canada que l'on prévoit des averses de neige à Dawson !
  8. Bonjour Jimmy, Je crois qu'il y a alors malentendu ... mais il est vrai que la forme que tu utilises dans tes propos nuit peut être de temps en temps à la compréhension du fond .... Sans rancune !
  9. N'importe quoi !? Pour qui te prends tu pour traiter les personnes qui entament la discussion avec toi avec autant de condescendance ?! Parce que tu crois tout savoir ? Parce que tu représentes le Québec et sa diversité à toi tout seul ? Tu représentes une version du Québec, Jimmy ... (pas très francophone ce pseudo !) J'applaudi des deux mains le Québec qui se bat pour préserver son identité: j'ai de l'admiration pour cette Province. Par contre j'ai du mal à adhérer à l'intégrisme identitaire, et cet intégrisme est d'ailleurs loin d'être partagé par tous tes compatriotes. Il faut, et je répète mes convictions, savoir s'enrichir des apports culturels des immigrants. C'est une force, et évitera au Québec de devenir un musée ... Mais bon, c'est un peu hors sujet par rapport à la question de départ, et chacun peut avoir son opinion sur la question
  10. Bonjour Jimmy, Excuses moi de te dire que je ne partage pas du tout tes propros. Vouloir sauvegarder la francophonie et la culture spécifique au Québec, oui, mais veux tu vraiment faire du Québec un Musée resté scotché à une époque révolue ???? Mettre en place une politique d'immigration c'est de fait accepter le multiculturalisme (la culture européenne, pour ne prendre que celle ci, n'est pas la culture nord américaine). C'est en plus ce qui fera la richesse d'une communauté (culture, économie, ...). Ou, je ne comprends pas le sens de ta pensée ?!
  11. Bravo pour toi et ton ami si vous avez de belles oportunités en anglophonie, alors que ton ami passe par la procédure d'immigration des provinces de l'ouest. C'est tout. jimmy Bonjour Jimmy, J'interviens ici, car autant je comprends ton désir de vouloir sauvegarder l'identité culturelle etc .... au et du Québec, autant j'ai du mal à comprendre ta volonté de vouloir juger de ce qui est bon ou pas, en grand Prêtre et Défenseur du Québec . Certes, je suis comme toi, et je trouve malsain le comportement de personnes qui veulent abuser d'un système (j'ai cela en horreur, à tous les niveaux ). Par contre, il existe aussi des personnes qui ont entrepris des démarches pour aller vivre au Québec, et qui, encours de procédure doivent réorienter leur choix (famille, profession). Il faut savoir aussi être tolérant et ouvert d'esprit, non ?
  12. Bonjour, Voyage découverte en hébergement couvert (correct mais pas class pour autant) ou camping car si les capacités d'accueil existent ! Je te rassure, en France l'été est actuellement assez pourri (sauf sur l'xtrême sud). L'été c'était chez nous en avril, et depuis juin, on déguste côté flotte !!! Pour info on annonce la neige vers 2100 demain. Côté petites bêtes tu me rassure, car c'est moyen quand tu souhaites te balader et profiter de la région. En plus je transpire beaucoup (quand je cours par exemple), donc ici dans les Alpes j'attrappe tout ce qui pique (taon et moustiques)... J'ose même pas imaginer chez vous . Et côté grosses bêtes ? A bientôt, Philippe
  13. Un bonjour des Alpes sur le forum .... Je pense bien faire un voyage de prospection vers Juin 2008 pour découvrir de Territoire qui me fait rêver ! Car à priori à partir de fin septembre, c'est pas la meilleure saison ? Comment va le Yukon en cette fin d'été ? Au fait, est-ce que les petites bêtes (moustiques, mouches et taon) sont aussi virulantes qu'au Québec ?
  14. Il est vrai que l'on peut s'interroger, au vu de certaines expériences comme la votre, quant au grand écart constaté entre la politique d'encouragement du gouvernement du Québec et la réalité parfois totalement différente sur le terrain .... une différence de nature à refroidir quelques ardeurs, et à méditer. en tout cas, bonne continuation pour la suite, tout en ayant été enrichis par cette (courte) expérience montréalaise !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines