Jump to content

Ytintin

Habitués
  • Content Count

    165
  • Joined

  • Last visited

About Ytintin

  • Rank
    Incontournable

Profile Information

  • Gender
    Couple
  • Statut
    installé depuis + 10 ans
  • Date d'arrivée
    10-12-2005
  • Profession
    Estimateur
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

2,084 profile views
  1. Bonjour Ytintin, 

     

    Mon père est décédé en france. Je dois demander l'autorisation au juge des tutelle en france et je tourne en  ronds depuis des mois. J'ai commencé par envoyé le dossier a TI d'Évry, ils m'ont retourner le dossier. J'ai envoyé a paris il me dise que ce n'est pas avec eux aussi. j'aimerai avoir le nom de cette avocate française qui exerce maintenant au Quebec. Je suis perdu

    1. Ytintin

      Ytintin

      Bonjour,

       

      Je viens de voir votre message. Avez-vous toujours besoin d'aide ?

       

      Je suis visiblement passé à travers 😅

  2. J'ai réussi à parler à une avocate française qui a aussi été juge, et qui exerce maintenant au Québec. Donc le Tribunal de Grande Instance responsable des dossiers de français vivant à l’étranger est celui de Paris. Ne pas mélanger avec les tribunaux d’instance. Il existe un seul TGI à Paris responsable des tutelles mineur. Je vais donc envoyer mon dossier là-bas, et on verra ce que ça donne. Mais bon, pas fort le consulat général de Montréal de ne pas être capable de donner ce renseignement Si quelqu’un cherche un avocat au Québec spécialisé dans le droit français, je connais maintenant LA bonne personne.
  3. Aucune équivalence car c'est du droit français, sa doit être fait par un juge des tutelles français.
  4. Mes enfants résident avec moi. Il n'y a pas de Juge des Tutelles Français au Canada. Pour les Prud'hommes, l'aide à domicile poursuit la succession pour obtenir ses documents de fin d'emploi et ses indemnités.
  5. C'est du droit français, pour une procédure française. Un notaire d'ici n'a pas la compétence de répondre à la question.
  6. Bonjour, À la suite du décès de ma grand-mère, je désire renoncer à la succession et renoncer aussi au nom de mes enfants. Le problème se situe que pour renoncer au nom de mes enfants, je dois avoir l’aval du Juge des Tutelles du lieu de résidence des enfants. Mais j’habite sur la Rive-Sud de Montréal. J’ai passé plusieurs appels à la notaire responsable du dossier aussi qu’au consulat général de Montréal, et personne ne veut répondre à la question. J’ai pris une chance, et j’ai envoyé le dossier au Juge des Tutelles de la ville où est décédée ma grand-mère, mais ils me l’ont retourné en me disant qu’ils n’étaient pas compétents dans ce dossier, car le critère est le lieu de résidences des enfants !!! Bref, je tourne en rond. De plus, l’aide à domicile a déposé un dossier au tribunal des Prud’hommes, car personne ne lui a envoyé ses documents de fin d’emplois. J’aimerais donc savoir si quelqu’un serait en mesure de répondre à cette question : où est-ce que je dois envoyer les demandes de renonciation de mes enfants ? Merci.
  7. Il ne faut oublier qu' ici tu "cotise" pour tes impôts à chaque paye. Ce qui évite une facture salé au moment de ta déclaration.
  8. C'est tous simplement le curé qui te fait signé les papiers civil sur l’hôtel en même temps que les papiers religieux. Pour le côté civil au Quebec, pas obligé d'aller au palais de justice, il y des célébrant autorisé a faire des mariages et en plus, là ou tu le désir.
  9. En 2006, on est allé au consulat quelque semaine après le mariage avec les copies d'acte. Et peu de temps après on a reçu le livret de famille par le poste je crois. On a pas fait de démarche avant avec le consulat. Ici, on a fait religieux et civil en même temps (à l'église). En France, tu doit le faire dans 2 lieux différant (église et mairie).
  10. Pour une avoir une copie certifiée d'un document tu peux aussi aller à ta banque. Par exemple la banque royale... C'est ce que je fais à chaque fois... et il me semble que c'est sans frais!
  11. Ha oui, c'est ça le secret de la longévité... Pour le typiquement Québécois, je pense que oui, enfin il y a juste au Québec ou j'ai vus des couples marier ce séparer les factures d'épicerie et que Mme aller au spa toute les semaines pendant que Mr avait du mal a rembourser les intérêt de sa carte de crédit... Un compte commun ca ne doit servir qu'à payer le loyer, les factures, la bouffe etc. Les dépenses personnelles par contre, non ! C'est pour ca qu'il faut un compte perso chacun+un compte commun Moi, personnellement, je considère que les "bebelles" de chacun peuvent nuire à la qualité de vie d'un couple, donc que chaque achat (jeux vidéo, vêtement, etc..) doivent être planifier dans un budget réaliser à deux.
  12. Il en existe avec windows de deja installé deçu
  13. Je me suis marié ici, dans une église, et dans ce cas tu n'as pas besoin de faire une cérémonie civile vu que tu signes les papiers civils à l'église. Après, dés que tu reçois ton acte de mariage du Québec, tu files à l'ambassade avec pour obtenir ton livret de famille. Par contre pour l'église, si le curé n'est pas flexible, il faudra absolument que vous ayez fait votre communion ET votre confirmation.
  14. Une siamoise. Ces conduits sont raccorder au pompe a feu du batiment pour les pompier.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines