Aller au contenu

Le Canadien de Montréal : Saison 2006/2007


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués
T'inquiète pas, c'est assez simple. C'est vrai que ça change du système L1 en France. C'est un peu comme ils ont tentés de faire en rugby (TOP 14 - deux poules et des phases finales entre les plus hauts classés).

PP à bien expliqué :

- La LNH est divisé en deux grandes parties : EST - OUEST (15 équipes dans chacunes d'elles)

- Ces deux parties sont divisés en 3 divisions : Nord EST - Atlantique - Sud Est (pour l'EST) et Nord Ouest - Pacifique - Centre (pour l'Ouest) (5 équipes dans chaque division).

- Le classement des équipes se fait à l'intérieur de leurs divisions. Les premiers de chaque division participe au phase finale qui se joue entre grande partie et la finale oppose l'équipe vainqueur de l'Est à l'équipe vainqueur à l'Ouest.

Mais sachant tout cela, ça n'empêche pas durant la saison régulière de voir une équipe du nord-est joué contre une du pacifique et que cela soit compté dans leur classement respectif. Je ne sais plus qu'elle est exactement le quota, mais il me semble que chaque équipe doit rencontré 8 fois chaque équipe de sa division, 4 fois les autres équipes de son côté et 2 fois les équipes de l'autre côté.

Merci là c'est plus claire mais faudra quand même que j'aille voir les matchs & que quelqu'un m'explique toutes les règles. Sois avec mes futur colocs ou quelq'un d'autres. Sinon ils sont retransmis dans les bars les match ?

Je ne te parle pas des poins attribués aux joueurs pendant les matchs, ou encore des règles de hors jeu.. :D
C'est gentil on va commenc er doucement. on va bientôt pouvoir apprendre à patiner.

Tout compte fait, je sais pas si c'est plus clair :huh:
Si c'est plus claire

Ah oui, il y a le même système pour la NBA (et pour la NFL je pense aussi), donc tu t'y fera très rapidement ;)
Sauf que je suis plus baseball, même si je ne connais pas les règles & est jamais vu de match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

- Le classement des équipes se fait à l'intérieur de leurs divisions. Les premiers de chaque division participe au phase finale qui se joue entre grande partie et la finale oppose l'équipe vainqueur de l'Est à l'équipe vainqueur à l'Ouest.

Juste une rectification, ou un éclaircissement parce que je n'ai pas tout compris dans ce que tu voulais dire.

Lors des séries (phases finales), se sont les huit premières équipes de chaque association (EST et OUEST), qui sont "qualifiées".

L'équipe numéro 1 de l'Est, rencontre pour une série de 4 de 7 (le premier qui arrive à 4 victoires gagne la série), l'équipe huitième de l'Est

L'équipe numéro 2 de l'Est, rencontre l'équipe numéro 7 de l'Est...

et ainsi de suite... pareil dans l'Ouest.

Ensuite, le champion des deux associations (Est et Ouest), se rencontrent pour le match final en 4 de 7, toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci là c'est plus claire mais faudra quand même que j'aille voir les matchs & que quelqu'un m'explique toutes les règles. Sois avec mes futur colocs ou quelq'un d'autres. Sinon ils sont retransmis dans les bars les match ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci là c'est plus claire mais faudra quand même que j'aille voir les matchs & que quelqu'un m'explique toutes les règles. Sois avec mes futur colocs ou quelq'un d'autres. Sinon ils sont retransmis dans les bars les match ?

Ça fait un moment que j'y pense (et que l'on me le demande avec insistance), mais je veux mettre sur le net des pages d'explications du hockey, pour faire découvrir le sport aux néophytes.

Les matchs sont retransmis dans de très nombreux bars à Montréal. Évidemment, dans les Cages aux Sports, où il y a souvent une ambiance extra ! Mais... beaucoup de monde ! ... quelques restaurants aussi diffusent les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang

voici un petit article sur le gardien du Canadien

Cristobal Huet

Sinon, je vais avoir la possibilité de faire une grosse fin de semaine à Montréal et il me faudrait le calendrier des matchs pour tomber une fin de semaine avec un match au centre bell

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le calendrier :

http://www.canadiens.com/fre/calendar/redi...absCalendar.cfm

Cristobal est impressionnant, à tous les niveaux. Je pense qu'il devrait même être un modèle, en tout cas au niveau de l'humilité, pour tous les Français.

L'article que tu cites est totalement vrai et pas du tout exagéré. Depuis qu'il connaît du succès, surtout depuis janvier 2006, il ne tire jamais la couverture à lui ! C'est incroyable ! ... Lorsqu'il répond aux journalistes dans la chambre des joueurs, c'est toujours la même chose. Les journalistes lui posent des questions sur son jeu, sur ses performances, lui disent qu'il a été très bon, par exemple... Il va répondre qu'il était en forme ce soir, juste une phrase anodine, puis il enchaînera tout de suite sur les performances de l'équipe entière ! Il utilisera le "je" pour une première phrase et après, c'est toujours le "on" ou le "nous".

Là-dessus, Souray a raison ! Il y a des soirs où Huet pourrait prendre un peu plus de gloire alors qu'il est directement responsable du succès de l'équipe. Mais il n'est pas comme ça.

Et pourtant, avec le match de mercredi, Cristobal Huet est devenu le gardien numéro 1 de la ligue nationale au niveau du pourcentage d'arrêt effectués ! Ce n'est pas rien !

Évidemment, ce n'est pas Patrick Roy, et je dirais même heureusement ! J'aime beaucoup sa technique, je l'observais mercredi dans ses déplacements, c'est toujours très précis, rapide et net. Il n'a pas besoin de toujours faire des plongeons ou des roulades de tout côtés comme le gardien de Boston par exemple.

Et je peux vous dire qu'il est vraiment aimé pour tout ça ! Pour son attitude, pour ses performances... malgré les deux buts accordés contre le Wild, le centre Bell continuait de scander son nom pour l'encourager. C'était très spécial à vivre.

Espérons qu'il sache arrêter les rondelles de Daniel Brière et de son équipe ce soir ! Ça sera difficile, mais sait-on jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais bonne chance pour avoir des billets ! :desole:

Y a t il encore des billets de libres pour allez voir les canadiens au centre bell avant la fin de la saison :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais bonne chance pour avoir des billets ! :desole:

Y a t il encore des billets de libres pour allez voir les canadiens au centre bell avant la fin de la saison :blink:

Oui, mais ça part très vite... et ce qui reste ne sont pas forcémment les places les plus abordables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça fait un moment que j'y pense (et que l'on me le demande avec insistance), mais je veux mettre sur le net des pages d'explications du hockey, pour faire découvrir le sport aux néophytes.

Merci je les attends avec impatiences :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une rectification, ou un éclaircissement parce que je n'ai pas tout compris dans ce que tu voulais dire.

Lors des séries (phases finales), se sont les huit premières équipes de chaque association (EST et OUEST), qui sont "qualifiées".

L'équipe numéro 1 de l'Est, rencontre pour une série de 4 de 7 (le premier qui arrive à 4 victoires gagne la série), l'équipe huitième de l'Est

L'équipe numéro 2 de l'Est, rencontre l'équipe numéro 7 de l'Est...

et ainsi de suite... pareil dans l'Ouest.

Ensuite, le champion des deux associations (Est et Ouest), se rencontrent pour le match final en 4 de 7, toujours.

Vi merci de l'avoir précisé. J'ai arrêter de suivre le hockey pendant deux ans et ça revient petit à petit ;)

Espérons qu'il sache arrêter les rondelles de Daniel Brière et de son équipe ce soir ! Ça sera difficile, mais sait-on jamais !

Il l'a fait ;)

Oui, mais bonne chance pour avoir des billets ! :desole:

Y a t il encore des billets de libres pour allez voir les canadiens au centre bell avant la fin de la saison :blink:

J'ai regardé les prix pour les prochains matchs, ce sont les places au dessus de 100 $CAD qu'ils restent... mais tu es bien placé :D

Bon et avec tout ça, il est où le résumé avec tes photos Petit-prince :siffle: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est ! J'ai mis les photos en ligne ! ... enfin ! ;)

C'est ici :

http://photos.frogmedias.com

Il faut aller dans "Albums", puis dans "2006", puis enfin "Canadiens contre Wild"...

:haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est ! J'ai mis les photos en ligne ! ... enfin ! ;)

C'est ici :

http://photos.frogmedias.com

Il faut aller dans "Albums", puis dans "2006", puis enfin "Canadiens contre Wild"...

:haouais:

et bien heureusement que t as des supers objectifs car t'etait loin en titi de la glace :D:P :w00t:

blague é part quel chance d'y avoir été moi je serai pret a donner la normandie aux angalsi pour aller voir le ch meme aux plus haut des tribunes

tres beau reportage.....çà donne envie d'y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est ! J'ai mis les photos en ligne ! ... enfin ! ;)

C'est ici :

http://photos.frogmedias.com

Il faut aller dans "Albums", puis dans "2006", puis enfin "Canadiens contre Wild"...

:haouais:

et bien heureusement que t as des supers objectifs car t'etait loin en titi de la glace :D:P :w00t:

blague é part quel chance d'y avoir été moi je serai pret a donner la normandie aux angalsi pour aller voir le ch meme aux plus haut des tribunes

tres beau reportage.....çà donne envie d'y aller

Ah ah ah ! Non, j'ai un objectif tout ce qu'il y a de banal... En fait, même tout en haut dans les "bleus", on voit très bien la rondelle. Il faut juste se lever un peu de temps en temps lorsque ça joue le long des clôtures.

En fait, pour être plus précis, dans ce "reportage" comme tu dis, je me trouve tout en bas lors de l'échauffement (dans les "rouges"), puis pour le match j'étais dans les "blancs", des rangées qui se situent à mi-niveau.

C'était du très beau spectacle ! ... un très beau match ! :)

PS : la Normandie n'est toujours pas à vendre ! :lol: ... par contre, nous avons déjà foutu une dérouillée aux Anglais tsé ! ;) ... Nous sommes d'ailleurs les seuls à les avoir fait ch**r jusqu'à chez eux ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:( on a perdu 4 - 2 contre euh :blushing: les autres hier soir :excl:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:( on a perdu 4 - 2 contre euh :blushing: les autres hier soir :excl:

:D Les Hurricanes de Carolina et moi je viens de perdre contre les Avalanche 8 - 7 alors que 4 min avant la fin je mennais 7-2 :cry: (c'est sur le jeu NHL , et c'est du hors sujet, mais fallait que j'en parle :D )

En tout cas très belle photos Petit-Prince, ça doit quand même être énorme là dedans (enfin peut-être identique à nos stades de rugby ou de foot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun commentaire sur le match volé volé par les Bruins hier soir, suite à des lacunes d'arbitrage flagrantes ? je comprends... nous sommes tous sans voix !

Pour rester dans le hockey, voici un site dont je viens d'apprendre l'existence, et qui pourra ravir un bon nombre d'entre-vous. Voici le lien, je vous laisse découvrir de quoi il est question !!! Bons téléchargements, et bonnes games !!

http://514tvfiles.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour rester dans le hockey, voici un site dont je viens d'apprendre l'existence, et qui pourra ravir un bon nombre d'entre-vous. Voici le lien, je vous laisse découvrir de quoi il est question !!! Bons téléchargements, et bonnes games !!

http://514tvfiles.blogspot.com/

AAAH il est revenu :o cool !! Très bon site c'est clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Christopher Higgins bientôt de retour au jeu

Lun des joueurs les plus talentueux du Canadien de Montréal, devrait bientôt revenir au jeu, suite à une absence provoqué par une blessure à la cheville.

Christopher Higgins, qui évoluait sur la première ligne dattaque du Canadien, a cruellement manqué à léquipe de Guy Carbonneau, surtout lors des infériorités numériques, ainsi quà lattaque à cinq contre cinq. Sa rapidité, sa très bonne vision du jeu, provoquait de bons revirements pour le tricolore, donnant souvent de belles occasions de marquer.

Amené dans léquipe la saison dernière, il a commencé à véritablement étinceler dans la deuxième partie de lannée. Depuis le début de la saison actuelle, il a continué sur sa lancée faisant de lui lun des joueurs les plus en vue du Canadien.

Sans toutefois avoir le talent dun Sydney Crosby, Chris Higgins compense par sa grande polyvalence, surtout depuis quil a été associé au capitaine Saku Koïvu et à lailier Michael Ryder. En treize match joués avant sa blessure, il a inscrit huit buts et obtenu cinq aides, ce qui lui donne une moyenne dun point par match !

Cest la recrue Guillaume Latendresse qui la remplacé durant son absence sur le premier trio. Latendresse a montré une belle progression, en obtenant cinq points à ses cinq derniers matchs (dont deux buts). Dailleurs, les belles performances de Latendresse risquent de donner des maux de tête à lentraîneur-chef de léquipe, car il devra déterminer ce quil fera au moment du retour au jeu de Higgins : le remettre sur le premier trio ? Lassocier à Kovalev et Samsonov sur le deuxième ? Choix difficile !

Personnellement, je pense que la place de Higgins se trouve avec Koïvu et Ryder. Les trois ont été dominants durant le début de la saison et forment une belle combinaison de talents. Malheureusement, les qualités de Higgins au centre (cest un joueur de centre à lorigine), pourraient peut-être intéresser Carbonneau, afin de relancer son deuxième trio qui ne performe définitivement pas assez cette année. Malgré tout, je doute que Christopher Higgins puisse changer quelque chose dans la léthargie de Samsonov et Kovalev, qui rechignent toujours à simpliquer devant le filet.

Les entrées de zone des deux joueurs Russes sont souvent excellentes, les feintes spectaculaires, mais il manque la conclusion, limplication qui transforme leur bons jeux en but, ou même en occasion de marquer. Cest dommage.

Mais ne gâchons pas notre joie. Quelque soit sa place, Higgins apportera un regain dénergie au Canadien qui, malgré son absence, conserve une très bonne fiche !

Chris Higgins a recommencé à patiner seul et devrait participer aux premiers entraînement avec léquipe en début de semaine prochaine. Si tout ce passe bien, il pourrait rejouer très bientôt.

Bon rétablissement donc à notre numéro 21 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement