Aller au contenu

Le Canadien de Montréal : Saison 2006/2007


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour chers partisans !

Le camp d'entraînement à donc débuté hier par une sorte de visite médicale de tous les joueurs, et de séances de mise en forme.

Aujourd'hui, il s'agissait du premier match de pratique intra-équipe. La surprise est venue de Koïvu lui-même... Alors que l'on a diagnostiqué un début de glaucome, il s'est révélé étincelant sur la glace, repérant bien ses coéquipiers. Tout cela est encourageant... mais le capitaine du Canadien souhaite attendre le premier vrai match pour se prononcer.

Mike Ribeiro (!!!) a très bien paru sur la glace aujourd'hui, à la surprise de beaucoup de monde. On le sent motivé cette année... d'un autre côté, c'est le moment ou jamais pour lui. Si ça ne fonctionne pas avec des joueurs comme Samsonov et Kovalev dans son trio, ça ne fonctionnera jamais et je pense qu'il le sait.

Côté recrues... il est encore trop tôt. Personnellement, je pense que l'on en fait un peu trop avec Latendresse alors qu'il y a d'autres recrues qui sont de très bon calibre cette année : Kyle Chipchura, Andrei Kostitsyn, Mikhail Grabovski... S'il y en a un ou deux qui rejoindront l'équipe cette année, ce sera l'un des quatre (avec Latendresse). En tous cas, à mon avis...

Mardi, premier match hors concours du Canadien. On aura une idée plus précise d'où on s'en va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'ai grande confiance en Cristobal Huet ! Je le connais depuis les années collège où nous étions ensemble dans la banlieue de Grenoble, depuis toujours le hockey est sa passion et sa carrière démontre qu'il a fait des bons choix et qu'il est toujours motivé ! Bonne chance pour ta nouvelle saison Cristobal ! ;)

Oui, j'ai également une grande confiance en Huet... c'est juste qu'en tant qu'ancien supporter de Théodore, que l'on pensait très solide, j'ai été un peu refroidit et que je ne veux pas trop attendre de Cristobal Huet. Mais au fond de moi, je pense effectivement qu'il va connaître une très bonne saison, je suis prudent pour la "forme". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette année, je pense que Kyle Chipchura gagnera sa place, Andrei Kostitsyn aussi ou alors il fera la navette avec Hamilton et je ne serai pas surprise de voir régulièrement Maxim Lapierre. :B)

Vivement les games qu'on commence la pré-saison et la saison !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les premiers matchs hors-saison ont débutés hier. Le Canadien a été battu 5-2 par Boston... mais cela ne veut rien dire. D'abord parce qu'il ne s'agit pas des équipes régulières et de deux, parce que l'an passé le Canadien a été très bon hors saison, ce qui ne l'a pas empêcher de connaître une saison en dent de scie.

Latendresse a mieux joué que durant les pratiques... il sent que la lutte va être encore plus difficile que l'an passé. Pour lui, hors de question de repartir chez les Voltigeurs, il veut jouer à Montréal... on verra dans les prochains jours.

Mauvaise nouvelle : Jean-Philippe Côté, le défenseur le mieux placé pour prendre la place de Bouillon jusqu'à son retour en novembre a été blessé... quatre à six semaines d'absence. Dommage parce qu'il a du talent et de l'intensité.

Bob Gainey a annoncé les premières coupures dans son équipe après le deuxième match de ce soir. En clair, les premières recrues vont devoir plier bagages car ils ne seront pas retenus dans la ligue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merdouille pour Côté !! Il était pas pire pour ses débuts dans la ligue nationale l'année dernière et il aurait pu apprendre tout en remplaçant Bouillon !!!

Reste donc GLEED, Jon BENOIT, André GROULX, Danny JANCEVSKI, Dan OBYRNE, Ryan et SANFORD, James.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant pour moi, Jon Gleed est déjà reparti pour Hamilton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce soir, deuxième match contre nos ennemis jurés : les Maple-Leafs de Toronto ! ... C'est la fin de la première période, il y a des choses que j'ai bien aimé, d'autres beaucoup moins... je vous en parlerai plus tard !

En attendant, j'ai trouvé ce petit bijou, une publicité hilarante de Nike :

http://blog.frogmedias.com/spip.php?article264

Go Habs GO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bon PP :lol:

Mats Sundin a surtout une face à bûcher dedans :P;)

Sophie, pas encore bien convaincue par les trios formés depuis quelques games

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quatrième match préparatoire du Canadien, quatrième défaite. Certes, il n'y a vraiment pas de quoi paniquer et ce, pour plusieurs raisons :

- D'abord, mis à part quelques "vétérans"... enfin, c'est un grand mot puisque Chris Higgins est considéré comme tel... à part quelques vétérans donc, l'équipe était composée de nombreuses recrues.

- D'autre part, certains de ces mêmes vétérans, assurés d'avoir une place dans l'équipe et ne voyant peut-être pas l'intérêt de risquer une mauvaise blessure avant le début de la saison, n'ont pas fait grand chose mis à part de timides présences sur la glace. On peut parler de Kovalev par exemple, qui a été totalement invisible hier soir.

Maintenant, il ne faut pas oublier que l'équipe des Maple Leafs devait composer avec ces mêmes handicaps. Le Canadien n'a donc pas vraiment d'excuses pour le moment.

Ne cédons pas à la panique, tous ces matchs ne comptant pas pour la saison régulière et sont plus destinés à "tester" les jeunes recrues.

Évidemment, lorsque l'on parle de recrues, on pense tout de suite à Guillaume Latendrese, la coqueluche des partisans du Canadien depuis le camp d'entraînement de l'année dernière et qui n'avait pas été retenu par Bob Gainey. Soyons réalistes d'ailleurs, même si un bon 80% des partisans avaient souhaité le voir dans l'équipe, on peut dire que Bob Gainey a vu juste en le renvoyant chez les Voltigeurs... il est clair qu'il n'était pas prêt. Que voulez-vous, entraîneur et directeur général, c'est un métier !

La question aujourd'hui est de savoir si Guillaume Latendresse est prêt à rejoindre l'équipe cette fois. À la vue du match d'hier, je dirais que oui ! Il m'a impressionné dans certaines phases de jeu. Souvent bien placé devant le filet, distribuant quelques mises en échec, se déplaçant bien... mais je reste prudent : tiendra t-il le rythme dans une saison de 82 matchs ?

Yvon Pedneault propose une idée assez intéressante : utiliser Latendresse uniquement lors des avantages numériques. Ce n'est pas idiot !

Kyle Chipchura et Andrei Kostitsyn par contre, n'ont pas été très étincelants. Certes, je ne peux pas juger sur l'ensemble du camp d'entraînement, mais je m'attendais à mieux hier soir.

Côté "vétérans", Koïvu m'a rassuré sur l'état de son il, marquant même un beau but et ne semblant pas gêné par sa blessure, dirigeant très bien la rondelle et trouvant ses coéquipiers sans grand mal sur la glace.

Chris Higgins m'impressionne encore ! Je vous le dit, ce gars-là a beaucoup de potentiel et je pense très sérieusement qu'avec du travail il pourrait très bien faire partie des meilleurs compteurs de l'équipe. Il a du cur, de la vitesse... de plus, sa présence sur le premier trio doit être une motivation supplémentaire pour lui.

Côté défensif, du bon travail pour Mark Streit, qui a même marqué un beau but, depuis la ligne bleue hier soir. Streit sent bien que la chance est de son côté depuis la convalescence de Francis Bouillon, qui risque même d'être plus longue que prévue. Il est question d'un retour au jeu en décembre !

Cristobal Huet n'a pas connu un très bon match, même s'il ne faut vraiment pas s'inquiéter de ses performances. Je l'ai senti hésitant sur certaines rondelles, moins réactif... mais attendons de le voir jouer quelques matchs au complet, avant de s'inquiéter.

Maintenant, Guy Carbonneau doit former ses trios définitifs pour les prochains matchs. Je pense qu'il a une bonne idée des joueurs qu'il va garder et des joueurs qu'il va renvoyer dans les mineurs ou dans la ligue américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les choses se placent lentement pour le Canadien de Montréal. Les deux derniers matchs ont été de bons matchs pour nos Glorieux, qui ont enfin pu donner à Guy Carbonneau ses deux premières victoires, en tant qu'entraîneur-chef.

Il aurait été difficile de pouvoir s'imaginer que l'équipe allait être prête et au point, dès le premier match du camp d'entraînement. Cette période de pré-saison est même par définition faite pour tenter des expériences... cela a été fait.

On le savait aussi, les places allaient être chères dans l'équipe. L'absence de Francis Bouillon, le meilleur défenseur du Canadien, laissait une place vacante pour le début de saison. Aujourd'hui, c'est au tour de Sheldon Souray d'être blessé et même si l'on ne connaît pas encore sa gravité, Guy Carbonneau doit penser à toutes les éventualités. Il est clair que si son absence doit durer, cela ne facilitera pas la tâche de l'entraîneur qui perd un solide élément à la ligne bleue, mais aussi un joueur important en défense.

Au niveau des attaquants, les possibilités sont minces. Mais le bon niveau des recrues a finit par secouer certains joueurs, comme Perezhogin, qui se laissait un peu aller ces derniers temps.

Finalement, le match d'hier fût un petit festival de rebondissements. Guillaume Latendresse, après un très bon match samedi dernier, donna une mise en échec solide à Rob DiMaio, provoquant une commotion cérébrale et une expulsion pour la recrue du Canadien. Il est clair qu'il n'y avait pas d'intention de blesser, DiMaio n'a pas vu arriver Latendresse et n'était donc pas près à accepter la mise en échec. Par contre, le Québécois ne pu jouer que 40 secondes, provocant un certain embarras chez Guy Carbonneau qui comptait sur ce match pour, sans doute, faire sa dernière évaluation du joueur.

Alors que les dernières coupures étaient prévues après le match d'hier, Carbonneau est revenu sur son idée de départ et donnera une nouvelle chance à Latendresse demain au Centre Corel.

Il semblerait que deux attaquants recrues soient en lise pour un poste dans l'équipe. Outre Latendresse, Kostitsyn pourrait revêtir la Sainte-Flanelle lors de la saison régulière. La réponse devrait arriver assez rapidement après le match de demain soir.

Personnellement, et contrairement à l'année dernière, je pense que Latendresse a de bonnes chances. Comparé à Kostitsyn, Latendresse a un solide gabarit et peut donc s'impliquer physiquement sur la glace. Cela pourrait procurer un peu plus de profondeur de jeu à une équipe qui en a bien besoin !

Pour ce qui est de Cristobal Huet, le cerbère français a largement rassuré l'entraîneur et les partisans. Le numéro 39 du Canadien a brillé devant son filet, en particulier en infériorité numérique alors que le gardien devient le plus important des joueurs sur la glace.

Une bonne note aussi à Kovalev (enfin !)... il a créé de bons jeux, voire même impressionnant dans un demi-tour effectué à la vitesse de l'éclair le long de la bande. Il sait être impressionnant comme joueur ! C'est comme ça que je l'aime !

Serait-ce pas le temps de faire nos premières prédictions pour la saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shit, je savais pas pour Sourray. Fais c... maintenant qu'il s'est bien fait aux nouvelles règles, c un élément super important pour la défense et qui plus est, un des défenseurs marqueurs avec de superbes tirs.

Reste à espérer que ce ne soit pas sérieux :(

Pour les prévisions, tu penses à la première moitié de saison ?

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'absence de Francis Bouillon, le meilleur défenseur du Canadien,

hihihi

Rivet et Markov sont derrière?

Allez JP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'absence de Francis Bouillon, le meilleur défenseur du Canadien,

hihihi

Rivet et Markov sont derrière?

Allez JP....

Question défense oui ! Il n'y a qu'à voir le nombre de mises en échec que Bouillon a donné la saison dernière. Malgré sa taille, il fait partie des meilleurs plaqueurs de la ligue nationale (dans le top 10 !).

Rivet et Markov sont bons, mais surtout en soutien à l'attaque. Et c'est encore drôle, parce que Bouillon avec ses 3 buts et 16 aides l'an passé est loin d'être ridicule.

Shit, je savais pas pour Sourray. Fais c... maintenant qu'il s'est bien fait aux nouvelles règles, c un élément super important pour la défense et qui plus est, un des défenseurs marqueurs avec de superbes tirs.

Reste à espérer que ce ne soit pas sérieux :(

Pour les prévisions, tu penses à la première moitié de saison ?

Sophie

Par exemple, oui ! ... On pourra retoucher nos prédictions vers février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me lance !

Mes premières prédictions :

Association de l'Est :

1. Sabres

2. Devils

3. Hurricanes

4. Canadien

5. Sénateurs

6. Thrashers

7. Rangers

8. Panthers

9. Maple Leafs

10. Lightning

11. Flyers

12. Bruins

13. Capitals

14. Islanders

15. Penguins

Association de l'Ouest :

1. Red Wings

2. Sharks

3. Ducks

4. Stars

5. Predators

6. Oilers

7. Flames

8. Blue Jackets

9. Avalanche

10. Canucks

11. Kings

12. Wild

13. Coyotes

14. Blackhawks

15. Blues

Et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui un chandail c est bien pour lui çà c est sur mais attention à la pression , le statut de chouchou du public c est pas toujours bon surtout si les partisans sentent que ceux sont eux qui ont pesé dans la décision .............si il a un passage a vide , j'aimerais pas etre a sa place.

par contre, moi qui ne connaissait rien au CH y a deux mois, je peux vous dire que c est envoutant ce sport

felicitations Guillaume moi aussi j esperais que tu signe lol............

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben n'en déplaise à certains, je suis heureuse que le Canadien ait enfin échangé Ribeiro !! :w00t:

Pour ce qu'il a fait la saison dernière, il ne va pas trop me manquer.

J'ai bien plus confiance en Plekanec qu'en ce joueur qui joue quand il veut!!!

La réputation des joueurs russes étant aussi de ce style, le trio Kovalev-Samsonov et Ribeiro paraissait pas mal incertain ;)

Avec la signature de Latendresse et des 2 défenseurs, on devrait pouvoir commencer une bonne saison. Tant mieux, parce que sur le papier, nos ennemis jurés paraissent pas mal bon cette année.

Alors GO HABS GO

Sophie

Modifié par 3Tinamours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le trio à Théo est maintenant totalement démantelé. Certes, ce n'est certainement pas la seule explication à la transaction de la fin de semaine, mais je pense sérieusement que Mike Ribeiro était le dernier perturbateur dont la nouvelle équipe n'avait définitivement pas besoin.

Remise en contexte

L'an passé, les débuts du Canadien sont étincelants. L'équipe se permettant même de trôner au sommet de l'association de l'Est puis, ensuite, de chauffer les Sénateurs d'Ottawa. Ça se passe bien... sur la glace.

Dans la chambre des joueurs, un clan de fortes têtes prend de plus en plus d'espace. Il s'agit de Dagenais et de Ribeiro, de très grands chums, rejoins par Théodore, le gardien préféré de tous les partisans. Jusqu'au mois de novembre 2005, personne ne s'inquiétait de ce trio de joyeux fêtards. Sauf que les divergences entre le trio à Théo et l'entraîneur-chef de l'époque, Claude Julien, commençait sérieusement à peser sur l'équipe.

Claude Julien reprochant à Dagenais et Ribeiro leur manque d'éthique de travail. En effet, les deux attaquants du Canadiens se présentaient aux séances d'entraînement quand ça leur plaisaient, et avaient un niveau de jeu en dent de scie lors des matchs. Lorsque les victoires sont là, ça peut encore passer... lorsque les défaites s'enchaînent, c'est une toute autre histoire !

Le premier à écoper fût Pierre Dagenais. Après avoir passé quelques matchs dans les estrades, Dagenais fût cédé au club école du Canadien à Hamilton. Insulte supplémentaire pour lui : aucun club ne le réclama au ballottage !

La messe était dite et Claude Julien devait secouer son équipe, qui ne performait plus autant qu'en début de saison.

Mais voilà que celui sur lequel on mettait tant d'espoir s'effondra. José Théodore n'était plus que l'ombre de lui-même. Là aussi, personne ne s'inquiétait trop de ses performances en début de saison : la défense et l'attaque du Canadien était en béton armé... mais alors que les résultats de l'équipe montréalaise s'effondrèrent à partir de novembre, "Théo" n'était plus là pour sauver les apparences... et les matchs !

Celui qui était considéré comme l'un des meilleurs gardiens de la LNH ne répondait plus à l'appel et ressemblait de plus en plus à une passoire de 5 millions de dollars !

Pourtant, Claude Julien lui laissera une chance et même plusieurs chances... mais rien n'y fait, José s'effondre, et même s'il maintien devant les journalistes que l'arrestation de son père, usurier notoire et de son beau-père qui est nulle autre que Guy Cloutier, ne l'affecte guère, on est en droit de penser que cela ne devait pas l'aider dans sa concentration.

Mais il n'y a pas que cela. Théo et Ribeiro étaient parfois plus présents dans les clubs branchés de Montréal, que lors des entraînements du Canadien. ce sont des choses que l'on pardonne à des joueurs de ligues mineures (et encore !), mais pas à des joueurs payés plusieurs millions et qui ne font plus d'efforts dans leur travail.

Julien n'en peut plus... Gainey ne semble pas mesurer l'étendue des dégâts et pense que Claude Julien reste trop gentil avec ses joueurs. Ce qui est peut-être vrai...

Là, on sent de plus en plus que Ribeiro veut faire payer à Julien la rétrogradation de son chum Dagenais. La situation devient intenable et Claude Julien est congédié en janvier 2006.

Bob Gainey, ancien joueur du Canadien, directeur-général du club, prend lui même les rênes de son équipe. Mais tout comme Julien, il arrive aux mêmes conclusion que son ancien entraîneur : il y a vraiment un problème avec Théodore... et il met toute son énergie à trouver une solution.

Gainey qui ne comprenait pas toujours Julien de faire jouer Huet, alors que son joueur étoile payé 5 millions servait juste à chauffer le banc pendant les matchs, laissera à Cristobal le soin de poursuivre sur sa lancée, persuadé alors qu'il devenait la seule maigre chance au Canadien de faire les séries.

Après un drame théâtral de sa fameuse blessure au talon, Théodore fût échangé à l'Avalanche du Colorado en retour de David Aebischer.

Même si Théodore était devenu la risée du public, ce fût un choc dans la métropole. Celui qui était sur presque tous les chandails, sur toutes les affiches, sur toutes les annonces du Canadien quittait l'équipe, tel un souverain déchu.

Restait le troisième du trio infernal, Mike Ribeiro.

Ribeiro a du talent. C'est un bon joueur qui a un sacré potentiel sur la glace. Le problème, c'est que pour arriver à briller sur la glace, il faut que ça lui tente... et ça n'a pas l'air de lui tenter souvent depuis quelques temps.

Ribeiro a eu la peau de Claude Julien, mais l'histoire est différente avec Gainey puis Carbonneau dans le décor. Le numéro 71 du Canadien ne peut plus vraiment jouer les fortes têtes alors que celui qui signe ses chèques est derrière le banc, remplacé cette année par Carbonneau, un ancien capitaine du Canadien, dernier vainqueur de la coupe Stanley... Carbo connaît très bien l'organisation du Canadien et n'est pas homme à se laisser faire par le "frais-ch**r" de service qui traîne la patte sur la glace.

Il y avait des rumeurs de transaction cette été au sujet de Ribeiro, mais, tout comme lui, nous pensions que Carbo allait le laisser un peu jouer, histoire de lui laisser encore une chance... apparemment, il en fallait plus que ça et les jeunes recrues ont suffisamment rassuré Carbo et Gainey pour laisser partir le dernier du trio infernal.

De plus, je pense que Carbonneau ne voulait certainement pas voir des jeunes très prometteurs comme Chris Higgins, Tomas Plekanec et Guillaume Latendresse, se faire entraîner par Ribeiro sur la pente descendante. Alors on tire la flush et on repart sur de nouvelles bases.

Maintenant, il s'agira juste de réveiller nos Russes (Kovalev et Samsonov), qui se font parfois attendre au niveau des performances. Mais je ne m'inquiète pas trop... Kovalev a besoin de sentir une équipe forte à ses côtés pour lui donner des ailes et je pense que l'équipe de cette année est meilleure que celle de l'an passé.

Finalement, contrairement à ce que l'on pouvait croire, il y en a eu des changements chez le Canadien depuis la fin de la saison dernière ! Zednick, Bullis, Sundstrom, Ribeiro partis... Samsonov, Niinimaa, Johnson, Latendresse qui font leur entrée...

Plus que trois jours pour voir le résultat... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vivement dans 3 jours.....J'ai HÂTE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

On a eu la chance d'avoir un reportage hier à tout le sport sur Cristobal Huet qui est bien conscient de ce qui l'attend car comme il l'a dit, c'est plus dur de confirmer après une bonne première saison.

Vivement le début de la saison pour le Canadien et le petit grenoblois

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement