Aller au contenu

Les moustiques gros comme des bombardiers.. c'est vrai ?


shadok

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et c'est quoi les produits Watkins ?

C'est une crème et un aérosol anti-moustique. Ils étaient à peu près inconnus jusqu'à récemment, mais depuis 2 ans on en trouve un peu partout dans les régions boisées (comme ici!). Ils sont parmi les plus puissant qu'on puisse trouver au Québec. Toutefois ils ne sont pas recommandés pour les enfants de jeune âge.

Image IPB

Voir sur ce site les produits anti-moustique:

http://www.saveurs-sante.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est quoi les produits Watkins ?

C'est une crème et un aérosol anti-moustique. Ils étaient à peu près inconnus jusqu'à récemment, mais depuis 2 ans on en trouve un peu partout dans les régions boisées (comme ici!). Ils sont parmi les plus puissant qu'on puisse trouver au Québec. Toutefois ils ne sont pas recommandés pour les enfants de jeune âge.

Image IPB

Voir sur ce site les produits anti-moustique:

http://www.saveurs-sante.com/

c'est du DEET aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est quoi les produits Watkins ?

C'est une crème et un aérosol anti-moustique. Ils étaient à peu près inconnus jusqu'à récemment, mais depuis 2 ans on en trouve un peu partout dans les régions boisées (comme ici!). Ils sont parmi les plus puissant qu'on puisse trouver au Québec. Toutefois ils ne sont pas recommandés pour les enfants de jeune âge.

Image IPB

Voir sur ce site les produits anti-moustique:

http://www.saveurs-sante.com/

c'est du DEET aussi ?

Oui du DEET, avec une la plus forte concentration qu'on trouve sur le marché.

La lotion Watkins contient 28.5% de DEET.

Le spray Watkins contient 23.75% de DEET.

Les produits OFF contiennent entre 5% et 15% de DEET.

Santé Canada n'autorise rien en haut de 30%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Bouh est-ce que tu trouve des produits Watkins dans ta région? Parce que je les trouve encore plus efficaces que le Off (c'est logique, vu le plus haut degré de DDT). Sur mon balcon j'ai des hordes de mouches noires mais je les tiens à bonne distance. Un flambeau à la citronnelle ou une "spirale" peut aussi aider à les éloigner un peu...

Oui, on en trouve, mais je ne les ai pas encore essayés. J'ai un copain qui en a, je vais lui en piquer demain pour voir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant mon séjour au Québec, je refusais de croire en ces insectes voraces. Je me disais en France aussi il y a des moustiques, ils doivent pas être plus méchants au Québec et je ne me suis pas méfiés. Déjà qu'en France, je me fais dévorer continuellement par ces bêtes, j'ai parfois l'impression d'être un aimant à moustiques :glups:

J'arrive donc à Chicoutimi, je vais me promener en bordure de forêt, j'avais quand même mis de l'anti-moustique français, mais il n'a eu aucun effet. Je suis donc rentré à mon hôtel assez rapidement car cela devenait insuportable de se faire piquer de partout, surtout les démengaisons : dur ne pas se gratter quand çà vous gratte de la tête au pied :hypnotize:

Le lendemain, je cours acheté de la lotion Watkins, et retourne me promener vers Hébertville cette fois. Les insectes semblent encore plus nombreux : on a carément un nuage d'insectes autour de nous avec des maringouins et des mouches noires. Ce jour comme j'avais mis de la lotion Watkins, je ne me suis pas fait piquer sur le corps mais sur le crane :blink: : la seule zone non protégée.

Ces bestioles sont vraiment horrible, et sans gratter, cela démange pendant 5 jours :excl: . Mais je n'en ai pas rencontré à Montréal ou peut être sont ils moins nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gros ou pas gros...........y a du maringuoin sur le PLATO, je me suis bien faite piquée!...............pourtant c'est en ville (ok proche du parc lafontaine, donc d'un plan d'eau)

pi ces satanés piqures , elles durent plusieurs jours!!!

marie-lo

Oui mais c'est certain que si tu dors à la belle-étoile sans moustiquaire....

Apparemment les femmes ont plus de problèmes avec les insectes car peau plus sensible.

Les moustiques peuvent être sensibles à certaines phéromones.

Eviter les parfums comme indiqué précedemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant mon séjour au Québec, je refusais de croire en ces insectes voraces. Je me disais en France aussi il y a des moustiques, ils doivent pas être plus méchants au Québec et je ne me suis pas méfiés. Déjà qu'en France, je me fais dévorer continuellement par ces bêtes, j'ai parfois l'impression d'être un aimant à moustiques :glups:

J'arrive donc à Chicoutimi, je vais me promener en bordure de forêt, j'avais quand même mis de l'anti-moustique français, mais il n'a eu aucun effet. Je suis donc rentré à mon hôtel assez rapidement car cela devenait insuportable de se faire piquer de partout, surtout les démengaisons : dur ne pas se gratter quand çà vous gratte de la tête au pied :hypnotize:

Le lendemain, je cours acheté de la lotion Watkins, et retourne me promener vers Hébertville cette fois. Les insectes semblent encore plus nombreux : on a carément un nuage d'insectes autour de nous avec des maringouins et des mouches noires. Ce jour comme j'avais mis de la lotion Watkins, je ne me suis pas fait piquer sur le corps mais sur le crane :blink: : la seule zone non protégée.

Ces bestioles sont vraiment horrible, et sans gratter, cela démange pendant 5 jours :excl: . Mais je n'en ai pas rencontré à Montréal ou peut être sont ils moins nombreux...

Bon alors tu as eu le bon réflexe. Au pire si tu ne trouves rien de plus puissant, tu peux utiliser OFF en lotion.

Quand tu étends l'anti-moustique, il faut insister sur les zones suivantes:

- le contour des cheveux (le haut du front et les tempes)

- le contour et le dessus des oreilles

- le cou

Attention d'éviter d'en mettre au milieu du front ou trop proche des yeux, car si tu as chaud la sueur coulera avec la lotion et tu seras irrité.

En tout temps il est préférable de porter une casquette ou un chapeau. Pour protéger le dessus de la tête (en plus si t'es un gars, tu risques d'avoir une zone avec moins épais de cheveux). En plus ça protège du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le magazine " que choisir " de juillet nous fait une étude comparative de nombreux produuits anti moustiques : répulsifs, insecticides et objets divers ( produits citronelle) .

Il ressort deux grands gagnants , les spirale à fumée ainsi que le répulsif "insect ecran" qui a un DEET de 50% !!!!! ce dernier est l'arme ultime pour les zones tropicale ou sevit le chikungunia et autres dengue, son prix est lui aussi rébarbatif : 11, 40 ? .......

Toutes les bougies à la citronelle sont vraiment considérés comme des gadgets assez innéfficace

A noter que les moustiques rafolent des parfums et des habits sombres et que ces produits sont interdit pour les bébés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens , quelqu'un a essayé les bracelets anti moustiques ??

éfficace au pays des empaleurs ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai essayé la lotion Watkins, trouvée chez un dépanneur à St Mathieu du Parc, j'ai travaillé toute la journée dehors et aucune bibite n'est venu pour me sucer la couenne, MERCI Hugo, j'étais tanné de me barbouiller de Off pour rien.

Par contre, compte tenu de la Quantité de DEET, évitez les vêtements synthétiques qui déteignent au contact du produit :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben, si avec tout ça, on est encore piqué ...! :D

Je rigole, mais j'avoue que c'était aussi une question qui me turlupinait.

Mathilde qui a pas de bons rapports avec les moustiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:B) Ils sont carnivores à ce point là :excl: :wow1:

Et ils peuvent dépecer 1 personne en combien de temps ? :xigok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:B) Ils sont carnivores à ce point là :excl: :wow1:

Et ils peuvent dépecer 1 personne en combien de temps ? :xigok:

Avec une nuée de mouches noires autour de la tête, à la fin d'un sentier de marche (parc du Mont Tremblant), je suis déjà devenu presque dingue... et je me suis lancé dans un ruisseau, tout habillé. :xigok:

Heureusement j'ai eu la présence d'esprit d'enlever mes bottes de marche... -_-

Mais pas mon portefeuille... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec une nuée de mouches noires autour de la tête, à la fin d'un sentier de marche (parc du Mont Tremblant), je suis déjà devenu presque dingue... et je me suis lancé dans un ruisseau, tout habillé. :xigok:

Heureusement j'ai eu la présence d'esprit d'enlever mes bottes de marche... -_-

Mais pas mon portefeuille... :wacko:

:) Et tu avais du liquide dans ton portefeuille :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je viens de vérifier, et l'aérosol de « OFF Régions sauvages » que j'utilise avec succès depuis des années contient bien 28,5 % de deet. Il fait partie de ma trousse de pilotage depuis la fois où j'ai dû annuler une envolée parce que les moustiques m'empêchaient de faire ma visite prévol. Les moustiques d'aéroport sont d'un modèle particulier, on les appelle des bimoteurs. J'aime les massacrer avec mon hélice. :niark1:

Vous trouvez que les lotions au deet font déteindre les vêtements synthétiques? C'est normal, avant qu'on découvre ses propriétés répulsives, le D.T. (diéthyl toluamide) était rien de moins qu'un dissolvant à plastique. Il l'est toujours. Si vous posez vos bras enduits de lotion sur les accoudoirs de la portière, ça va coller et ça va détériorer le revêtement, j'ai vérifié. On peut aussi se faire tatouer les jambes avec les marques des sacs d'épicerie, ça amuse les enfants :)

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben nous, ça ne va pas nous dépayser !

On en a des pas mal gros avec les marais (près la Venise Verte).

Ici, ils attaquent en groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je viens de vérifier, et l'aérosol de « OFF Régions sauvages » que j'utilise avec succès depuis des années contient bien 28,5 % de deet. Il fait partie de ma trousse de pilotage depuis la fois où j'ai dû annuler une envolée parce que les moustiques m'empêchaient de faire ma visite prévol. Les moustiques d'aéroport sont d'un modèle particulier, on les appelle des bimoteurs. J'aime les massacrer avec mon hélice. :niark1:

Vous trouvez que les lotions au deet font déteindre les vêtements synthétiques? C'est normal, avant qu'on découvre ses propriétés répulsives, le D.T. (diéthyl toluamide) était rien de moins qu'un dissolvant à plastique. Il l'est toujours. Si vous posez vos bras enduits de lotion sur les accoudoirs de la portière, ça va coller et ça va détériorer le revêtement, j'ai vérifié. On peut aussi se faire tatouer les jambes avec les marques des sacs d'épicerie, ça amuse les enfants :)

Oui d'ailleurs pour ça qu'on déconseille de s'en tartiner la peau... Pas très sain tout ça... Le mieux est de mettre des vêtements en fibres naturelles et de ne mettre le produit que sur les vêtements, chapeau compris (il fera une sorte d'écran autour de votre tête)... À éviter absolument dans tous les cas de les utiliser sur les enfants de moins de 3 ans et les femmes enceintes. On n'a pas prouvé que les risques existaient, mais ça veut pas dire qu'y en a pas.

D'ailleurs pour ça que cette histoire d'interdire certains produits parce qu'ils contiennent un produit chimique, c'est un peu du foutage de gens !

Bon grattage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement