Aller au contenu

Où est ce que les québecois passent leurs vacances ?


mayara

Messages recommandés

  • Habitués

salut

alors comme je me propose de travailler dans le domaine du tourisme j'aimerai poser quelques questions au quebecois du site.

ou est ce que vous passez vos vacances ?

es est ce que vous vous déplacez beaucoup ?

quels sont les régions qui vous intéréssentent le plus ?

les quebecois ont ils plutot pour la diversité dans les vacances ou est ce qu'ils optent pour les résidences secondaires ?

merciii pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Mayara,

Il parait qu'il y a un hôtel de glace sur la banquise et ils veulent tous aller là-bas!! :D:P

Pour être sérieux, nous connaissons une québecoise qui va chaque année fin mars en Floride. C'est un peu plus chaud qu'au Québec à la même époque...

Ok, je sors! :)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cuba !

République dominicaine aussi

Est ce que l'on peut dire au soleil ? Ca a l'air !

:)

et oui il faut pas oublier aussi la Gamaique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Floride et République Dominicaine, et sur les routes (en motoriser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

alors comme je me propose de travailler dans le domaine du tourisme j'aimerai poser quelques questions au quebecois du site.

ou est ce que vous passez vos vacances ?

es est ce que vous vous déplacez beaucoup ?

quels sont les régions qui vous intéréssentent le plus ?

les quebecois ont ils plutot pour la diversité dans les vacances ou est ce qu'ils optent pour les résidences secondaires ?

merciii pour vos réponses

Vu le peu de vacances qu'on a ici, je vois mal comment il serait possible de faire dans la "diversité". :D

Laurent, qui va attendre un an avant de profiter de deux maigres semaines de congés... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les destinations soleil sont certainement populaires, surtout lorsque vient le temps de fuir un hiver qui s'éternise. Ainsi, en janvier-février-mars, il n'est pas rare de voir partir les Québécois pour 1 ou 2 semaines au chaud: Mexique (Puerto Vallarta sur la côte ouest, Cancun sur la côte est), Cuba, République Dominicaine surtout. Mais aussi la Jamaïque et la Martinique (qui fait beaucoup de publicité ici depuis quelques années, on n'a qu'à penser aux omniprésentes pub radio en décembre). Les générations plus âgées aiment bien la Floride ou la Virginie, les joueurs de golf parcourent la côte est américaine.

Une p'tite sortie de 4 jours aux USA en famille? Direction Old Orchard, Wildwood ou Plattsburg (parfois en hors-bord). Une p'tite sortie à la plage en juillet? Direction Ile-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick ou Nouvelle-Écosse. La Gaspésie, quant à elle, s'offre aux moins frileux, aux amateurs de paysages rudes et aux sportifs (randonnée, kayak de mer, camping).

L'été, ceux qui sortent du pays aiment bien faire un tour en Europe. On débarque à Paris, Toulouse, Rome, Barcelone. Les Québécois sont reconnus comme de grands marcheurs, avec beaucoup de jeunes qui sillonnent l'Europe et l'Amérique du Sud. Quant aux gens paresseux ou plus riches, ils vont un peu partout sur la planète, dans les bus climatisés, et prennent en photo les paysage-carte-postale ou les folkloriques-de-pacotille. En ce sens, ils ne sont pas différents de ce troupeau de touristes Français grisonnants rencontrés en Inde (et qui mangeaient des charcuteries tout en laissant tomber de la cendre dans le bar à salade).

Vous ne voulez pas faire plus de 500 km? Eh bien, il est facile de trouver des choses à visiter au Québec-même. Outre les lacs des Laurentides, de Mauricie et des Cantons-de-l'est, on peut trouver une foule d'activités: visite des mines ou des barrages hydroélectriques, croisières de baleines, route des fromages, circuits gastronomiques, tables champêtres, auberges (à découvrir! évitez les hôtels moches de bord d'autoroute), circuits cyclistes linéaires (anciennes voies ferrées converties en Estrie et dans les Laurentides), la Route Verte du vélo, villages fantômes, parachute motorisé, théâtres d'été, produits du terroir (alcools de petits fruits, viande de canard), fermes d'élevage (bison, cerf rouge, wapiti, lama, mouton, chèvre), parcs et bâtiments historiques, etc, etc.

Bref, les choix de vacances sont variés et ça prendrait des pages entières pour faire le tour du sujet. Je vous ai nommé les destinations les plus populaires et les plus abordables. C'est certain que certains pays qui étaient facilement accessibles à partir de la France seront peut-être hors de prix ici... qu'on pense par exemple aux pays scandinaves ou aux îles grecques. Alors pourquoi ne pas visiter des ruines mayas, des pyramides aztèques ou des fazendas brésiliennes? Autre lieu, autre proximité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui il faut pas oublier aussi la Gamaique ;)

C'est marrant j'aurais mis un J moi à Jamaïque !!! lol

C'est vrai que les caraïbes sont une des destinations prévilégiées des Québécois et des Canadiens : d'ailleurs aller à Cuba : il n'y a que des Canadiens.

La Floride aussi, Végas aussi !!!

Sinon, pour quelques jours ils partent souvent sur les plages du Maine (aux Etats) : c'est pas loin de Montréal, et il y a de grande plage (même si c'est pas Malibu). Par contre j'y connais une Life Gard : c'est lieux qu'à Malibu !!!!

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que pour les neoquebecois c'est ... leurs pays d'origine et le quebec

pour moi cette annee ca sera la france et charlevoix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne voulez pas faire plus de 500 km? Eh bien, il est facile de trouver des choses à visiter au Québec-même. Outre les lacs des Laurentides, de Mauricie et des Cantons-de-l'est, on peut trouver une foule d'activités: visite des mines ou des barrages hydroélectriques, croisières de baleines, route des fromages, circuits gastronomiques, tables champêtres, auberges (à découvrir! évitez les hôtels moches de bord d'autoroute), circuits cyclistes linéaires (anciennes voies ferrées converties en Estrie et dans les Laurentides), la Route Verte du vélo, villages fantômes, parachute motorisé, théâtres d'été, produits du terroir (alcools de petits fruits, viande de canard), fermes d'élevage (bison, cerf rouge, wapiti, lama, mouton, chèvre), parcs et bâtiments historiques, etc, etc.

Chouette, voila tout mon programme pour les prochaines années à venir, le Québec autant que possible pis dans 5 ans quand je rêverai d'ailleurs (ben oui mes cycles sont de 5 ans), je me tournerai vers le graaaaaaaaand sud :P

Et j'ajouterai les Iles de la Madeleine, son concours de chateaux de sables, ses kayaks de mer, ses ballades en bateau, son homard, son fromage "pied de vent", sa bagosse, ses bières "À l'abri de la tempête" ou "Pas perdus", son étape mondiale de planche à voile et surtout la famille de Ti'Namour :lol:

Sinon je suis d'accord avec la théorie de Fortsympa: les néoquébécois font sans doute leur pays et le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été, ceux qui sortent du pays aiment bien faire un tour en Europe. On débarque à Paris, Toulouse .....

Toulouse ?

Tiens je ne savais pas!

J'habite à Toulouse et si il y a des Québecois sympas qui viennent visiter cet été au mois d'aout "la ville rose", je me ferais un plaisir de les rencontrer :) ...

Le message est lancé donc, peut etre à bientot :haouais: .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

En 2001, je suis débarqué à Toulouse. J'ai visité cette belle ville, pour me diriger ensuite vers l'Ariège. Les gens étaient accueillants (à quelques exceptions près) et j'ai adoré mon voyage. Seul pépin: au retour à Toulouse, il y avait des manif monstres autour de la gare Matabiau et à cause des retards dans tous les transports, nous avons presque manqué notre avion de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon je suis d'accord avec la théorie de Fortsympa: les néoquébécois font sans doute leur pays et le Québec.

Bon c'est peut etre parceque j'ai deja beaucoup visiter le Québec pendant mes autres séjours mais en tant que néoquébecoise je fais exception à la règle. La destination de nos prochaines vacances (dans la limite de notre budget et de notre temps ^_^):

- France mais pas trop (faut bien faire plaisir a la famille un peu :blushing: )

- Irlande

- Norvège

- Japon

- Australie

- Tibet

- Pérou

- Ouest canadien

- Etats Unis (Chicago notamment)

- etc...

euh... oui mis à part immigrer j'aurais aussi rêver d'un tour du monde à sac à dos :blushing: mais bon mon chum ne rêvant pas de voyager de cette façon, on fera des compromis tant qu'on voyage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EN FLORIDE !!!

Je suis residant en Floride depuis 2 ans, et je peux te dire que des que le climat quebecois

vire au grand froid... les (amis) Quebecois debarquent.

Tant est si bien qu'il y a des agences de la banque Desjardins ici... en Floride...

Je suis toujours aussi etonne de voir les voitures immatricules Quebec dans ma region...

Long long trip!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol... il ne faut pas oublier que le journal "le Soleil" est en vente à Qc bien sûr!, Montréal, Ottawa... et la Floride!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DONC LES CANADIENS SE DEPLACENT BEAUCOUP !!

Pas ceux de Chicout en tout cas car la majorité vont en vacances... sur le Lac St Jean :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En 2001, je suis débarqué à Toulouse. J'ai visité cette belle ville, pour me diriger ensuite vers l'Ariège. Les gens étaient accueillants (à quelques exceptions près) et j'ai adoré mon voyage. Seul pépin: au retour à Toulouse, il y avait des manif monstres autour de la gare Matabiau et à cause des retards dans tous les transports, nous avons presque manqué notre avion de retour.

Bonjour Zogu,

Moi je suis en fait un Parisien (de souche) qui a "immigré" il y a 11 ans dans cette région pour une vie normalement plus cool :( .

Quand je dis "immigré" cela peut paraitre étonnant vue du Québec, mais le terme est approprié tellement les différences de mentalités sont flagrantes suivant les régions et souvent je me suis demandé si j'habitais dans le même pays <_< .

Déjà sur Paris je me sentais déphasé avec l'état d'esprit Français (rétrograde et conservateur) mais ici c'est puissance 10; pour les locaux je suis un étranger :taucity: ; et quand je lis sur ce forum les problèmes que rencontrent certains immigrants au Québec, je peux dire que j'ai déjà vécu tout cela et plus encore, en ne me déplacant que de seulement 700 Kms en France (pour anecdote mon épouse dans son travail est encore traiteé péjorativement de Parisienne) !!!

Quand tu dis

Les gens étaient accueillants (à quelques exceptions près)
, tu as mis le doigt dessus; car quand tu vis dans cette région ils sont très nombreux à ne pas être accueillants, voir pas ouverts du tout.

Ayant voyagé aux Etats-unis et Canada/Québec (j'ai de la famille à Boston et Toronto), j'ai pu constater les différences de mentalités et je me sens bien plus en adéquation avec celles-ci qu'en France.

Voici en partie les raisons qui motivent ma démarche d'immigration et j'espère vivement qu'elle aboutira.

Pouvez donc tous me dire le gros mot commencant par M et qui porte chance :P .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement