Aller au contenu

L?eau du robinet au Québec est-elle potable ?


MR_Nice_Guy

Messages recommandés

  • Habitués

Tu veux que je te trouve quoi ? Je n'ai pas compris ! moi parler français comme je peux même pour une bonne française !

Donc, je récapitule : Là où je vivais en France dernièrement (soit un petit village de 180 habitants) des tests étaient fait tous les mois (tests rendus obligatoires par les services sanitaires d'après ce que m'a dit le maire). Les résultats de ces tests doivent être affichés en mairie afin que toute la population y ai accès.

Ici, la personne qui s'en occupe m'a dit que de toute façon l'eau est bonne et qu'il met du chlore. Il lui arrive de faire des test pour savoir s'il y a suffisamment de chlore ou s'il faut en remettre. En tout cas, rien n'est affiché nul-part, donc on fait avec.

Moi je m'en fou, je la boit quand même, je suis immunisée. :P:P

À la susceptibilité, ajoutons maintenant la mauvaise foi !

Le Canada a été l'un des premiers pays a mettre en ligne tout un panel de services gouvernementaux. D'ailleurs, la france s'en est inspiré très largement pour se mettre à la page.

De plus, dès qu'il y a un problème au niveau de l'eau potable, TOUS les médias en font l'écho. Que ce soit dans la presse, à la radio et à la télévision, on est tenu au courrant. IL faut être sourd et aveugle pour ne pas avoir l'information.

Maintenant, tu as bien raison de faire confiance à l'administration française ! Cette même administration qui, avec grande éloquance et assurance, nous avait PROMIS et CERTIFIÉ à l'aide de chiffres et d'études qu'il n'y avait pas le moindre nuage radioactif dans l'Est de la France en 1986, au moment de Tchernobyl... c'était tellement grotesque de nous faire croire que ce nuage s'arrêtait à la frontière... alors oui, tu as bien raison de dire que la france n'a rien à cacher alors qu'au Canada, on vit dans l'ignorance la plus totale et on se fait intoxiquer par l'eau, l'air et pourquoi pas la bouffe !

Alors les moteurs !

C'est vrai que les fonctionnaires font peut-être moins joujou avec internet mais ils travaillent quand même.

Et en parlant de mauvaise foi, je ne m'amuse pas à écrire débilement québec en minuscule quand j'écris un texte.

par ailleurs quand vous êtes à court d'arguments vous en remettez une couche avec votre nuage radioactif.

vous êtes bien ridicules quand vous dites que les français croient que le nuage s'est arrêté à la frontière. là on se demande qui sont les plus débiles (pardon).

Bon allez voir la loi sur l'eau du 3 janvier 1992, puis le décret du 26 septembre 1994 et enfin le décret du 3 janvier 1989 sans oublier d'y regarder l'annexe 1 qui défini les analyses qui doivent être faites.

Tu veux que je te trouve quoi ? Je n'ai pas compris ! moi parler français comme je peux même pour une bonne française !

Un petit extrait du dictionnaire français de la france :

pendant n.masc. :ce tableau est le pendant (semblable,correspondant) du mien

Dans tous les bons Larousse, même pour les bons français

merci, ta connaissance m'époustoufle. désolé pas ton intelligence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Une tempête dans un verre d'eau ! Un sujet si simple avec réponse facile que l'on trouve sur internet (merci google :D ), finit en crépage de chignon. :(

L'épicerie a fait y'a 1 ou 2 ans un sujet sur l'eau embouteillé et l'eau potable, je vous conseille d'aller le voir si il est encore disponible en ligne. :)

Modifié par seraphin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

]

C'est le titre de cet article sur la seule étude comparative que j'ai trouvé vite-vite sur Google, désolé si je t'ai froissé en publiant cela, la prochaine fois j'écrirai le mot "france" en plus petit ;)

actuellement en france on est numéro 1 pour l'eau on se fournit a la source clear stream ,qualité supérieure :)

ha oui ! j'ai oublié.

nous avons eu ici comme partout ailleurs (même en france) la fameuse épidémie de gastro.

Une amie québécoise m'en parlait et disait "pourtant, ils le savent bien les gens qu'il ne faut pas boire l'eau du robinet au moment du dégel".

Jusqu'à preuve du contraire, les épidémies de gastro ne sont pas uniquement liées à la consommation d'eau. Nous vivons dans un monde fait de stérilité et de UHT, le propre, et repropre. Ainsi notre colon ne fait plus de défense contre les germes en cause dans le 'caca mou', et dès qu'un petit écart de repas se fait, Hop !! a cheval sur le bol de toilette.

Je ne suis un exemple, mais nous avons (la famille) bu de l'eau du robinet au dégel, tirée d'un puit artésien et personne n'a eu la 'caguelise'.

et chez moi au royaume de france il n'y a pas de dégel et on a la cagounére de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par ailleurs quand vous êtes à court d'arguments vous en remettez une couche avec votre nuage radioactif.

vous êtes bien ridicules quand vous dites que les français croient que le nuage s'est arrêté à la frontière. là on se demande qui sont les plus débiles (pardon).

Là, il y a un problème de lecture ! ... Relis mon texte un peu... Je n'ai jamais dit que les Français ont cru que le nuage s'arrêtait à la frontière !!! J'ai dit que l'administration que tu louanges tant en disant qu'ils font des tas d'analyses d'eau... et bien cette même administration nous avait assuré que le nuage radioactif n'a pas touché la France.

Que croire alors ? ... Ils nous ont mentis au sujet de ce nuage, mais ne nous mentirait pas lorsqu'il s'agit de la qualité de l'eau ?

Regarde... JE POSE UNE QUESTION... Je ne dis pas que l'eau est pourrie en France, la preuve : j'ai dit plus haut que l'eau du robinet dans les Vosges était la meilleure que je n'ai jamais bue ! Mais entre le fait de "vomir" sur un pays et celui de le louanger sans dicernement, il y a une limite.

Dire qu'on entend jamais parler de contrôle de l'eau au Canada, ça montre juste une chose : de la pure mauvaise foi.

Maintenant, pour le nom de "France" noté en minuscule, ça répond juste à un ras-le-bol... plus je vois le comportement susceptible et de mauvaise foi de certains Français ici, plus j'ai le goût de les remettre à leur place... évidemment, à force de vivre dans un pays où l'on dit à longueur de journée qu'il est le meilleur au monde, qu'il a le meilleur système de santé au monde, le meilleur système d'aide sociale, le modèle absolu dans bien des domaines, etc. les esprits peu critiques peuvent, évidemment, finir par y croire au moins un peu.

La France est un beau pays, mais un petit pays qui n'est plus un modèle pour personne... qui ne sait pas se réformer et qui vit maintenant avec des institutions anachroniques, un système social retardé et inadapté... voilà la réalité lorsque l'on regarde les choses avec du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'eau du Québec est très potable. Or, dépendant des endroits, il y a parfois trop de chlore à mon goût. Le truc: verser l'eau dans un pichet ou un filtre Brita, et laisser reposer dans le frigo. Satisfaction garantie. :)

Pour ce que l'eau de France, elle ma personnellement donné des problèmes de digestion pendant une bonne semaine. Ma coiffeuse m'a aussi dit que, d'après son expérience, elle "décapait les cheveux teints".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant, pour le nom de "France" noté en minuscule, ça répond juste à un ras-le-bol... plus je vois le comportement susceptible et de mauvaise foi de certains Français ici, plus j'ai le goût de les remettre à leur place... évidemment, à force de vivre dans un pays où l'on dit à longueur de journée qu'il est le meilleur au monde, qu'il a le meilleur système de santé au monde, le meilleur système d'aide sociale, le modèle absolu dans bien des domaines, etc. les esprits peu critiques peuvent, évidemment, finir par y croire au moins un peu.

Désolée de te décevoir Petit-Prince, mais ça fait un petit moment que les français n'entendent plus ça ... Au contraire ! Ce qu'ils entendent à longueur de temps maintenant (je lis encore beaucoup la presse française même si je lis la presse québécoise et je discute pas mal avec ma famille et mes amis), c'est que la France va MAL. Si tu savais le nombre d'articles qui sortent sur le niveau de vie qui baisse, le chômage, les problèmes des formations universitaires et même le système de santé qui se dégrade, tu serais peut-être surpris ...... Le pétage de bretelles n'est vraiment plus au goût du jour. Je dirais même que certains deviennent experts en auto-flagellation.

Alors je sais pas : peut-être que certains sur le forum sont fatigués quand on enfonce le clou :(

Sinon, l'eau est très bien ici.

Modifié par Boudebouchon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par ailleurs quand vous êtes à court d'arguments vous en remettez une couche avec votre nuage radioactif.

vous êtes bien ridicules quand vous dites que les français croient que le nuage s'est arrêté à la frontière. là on se demande qui sont les plus débiles (pardon).

Là, il y a un problème de lecture ! ... Relis mon texte un peu... Je n'ai jamais dit que les Français ont cru que le nuage s'arrêtait à la frontière !!! J'ai dit que l'administration que tu louanges tant en disant qu'ils font des tas d'analyses d'eau... et bien cette même administration nous avait assuré que le nuage radioactif n'a pas touché la France.

Que croire alors ? ... Ils nous ont mentis au sujet de ce nuage, mais ne nous mentirait pas lorsqu'il s'agit de la qualité de l'eau ?

Regarde... JE POSE UNE QUESTION... Je ne dis pas que l'eau est pourrie en France, la preuve : j'ai dit plus haut que l'eau du robinet dans les Vosges était la meilleure que je n'ai jamais bue ! Mais entre le fait de "vomir" sur un pays et celui de le louanger sans dicernement, il y a une limite.

Dire qu'on entend jamais parler de contrôle de l'eau au Canada, ça montre juste une chose : de la pure mauvaise foi.

Maintenant, pour le nom de "France" noté en minuscule, ça répond juste à un ras-le-bol... plus je vois le comportement susceptible et de mauvaise foi de certains Français ici, plus j'ai le goût de les remettre à leur place... évidemment, à force de vivre dans un pays où l'on dit à longueur de journée qu'il est le meilleur au monde, qu'il a le meilleur système de santé au monde, le meilleur système d'aide sociale, le modèle absolu dans bien des domaines, etc. les esprits peu critiques peuvent, évidemment, finir par y croire au moins un peu.

La France est un beau pays, mais un petit pays qui n'est plus un modèle pour personne... qui ne sait pas se réformer et qui vit maintenant avec des institutions anachroniques, un système social retardé et inadapté... voilà la réalité lorsque l'on regarde les choses avec du recul.

bah faut pas être si susceptible non plus !

Tu dis qu'en france on crois qu'on est les meilleurs ! c'est fou ça ! on s'autocritique énormément, même trop finalement, c'est quand on compare qu'on s'en aperçoit.(ne le prenez pas mal)

j'ai jamais dis qu'au canada ils ne contrôlaient pas l'eau, j'ai dit que ce n'est pas affiché en mairie pour les habitants, alors qu'en france c'est obligatoire.

C'est bien de le faire par les médias, genre télé, radio ou journaux mais tous le monde n'est pas forcément devant sa télé ou à écouter la radio ou encore tous le monde n'achète pas le journal.

Et je n'ai pas dit non plus que je faisait confiance à l'administration française, mais j'ai dit que les tests sont fait tous les mois et que les résultats sont affichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est cette perpétuelle guéguerre.

Pourquoi ne pas comparer pour améliorer des 2 côtés ?

Il y a forcément du bon et du mauvais dans chaque pays.

Pourquoi les québécois ne demanderaient-ils pas à être informés par des tests affichés ?

Ou encore, pourquoi ne demanderaient-ils pas à avoir des dates de péremption sur le beurre ?

Et pourquoi la france ne devrait pas mettre en oeuvre l'immigration choisie ?

Bref, détendez-vous et réfléchissez à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant, pour le nom de "France" noté en minuscule, ça répond juste à un ras-le-bol... plus je vois le comportement susceptible et de mauvaise foi de certains Français ici, plus j'ai le goût de les remettre à leur place... évidemment, à force de vivre dans un pays où l'on dit à longueur de journée qu'il est le meilleur au monde, qu'il a le meilleur système de santé au monde, le meilleur système d'aide sociale, le modèle absolu dans bien des domaines, etc. les esprits peu critiques peuvent, évidemment, finir par y croire au moins un peu.

Désolée de te décevoir Petit-Prince, mais ça fait un petit moment que les français n'entendent plus ça ... Au contraire ! Ce qu'ils entendent à longueur de temps maintenant (je lis encore beaucoup la presse française même si je lis la presse québécoise et je discute pas mal avec ma famille et mes amis), c'est que la France va MAL. Si tu savais le nombre d'articles qui sortent sur le niveau de vie qui baisse, le chômage, les problèmes des formations universitaires et même le système de santé qui se dégrade, tu serais peut-être surpris ...... Le pétage de bretelles n'est vraiment plus au goût du jour. Je dirais même que certains deviennent experts en auto-flagellation.

Alors je sais pas : peut-être que certains sur le forum sont fatigués quand on enfonce le clou :(

Sinon, l'eau est très bien ici.

Oui et non... Disons que depuis les années 80, il y a deux aspects : l'autoflagélation (qui peut avoir son intérêt si cela sert à quelque chose) et, paradoxalement, le triomphalisme exagéré.

Mise en situation :

Ouverture du journal de 20 heures :

- catastrophe : encore un "plan social" qui mine la région de la Lorraine ce qui conduit à la fermeture d'une usine de textile et à la mise à pied de plus de 300 travailleurs. Ça va mal, le reportage est très noir... si on ne s'accroche pas, on a juste le goût de se tirer une balle dans la cafetière !

plus loin...

- Triomphalisme au sujet des fameux "congés payés" qui serait une "invention" du Front Populaire... ces gentils députés du FP à qui l'ont doit le vote des pleins pouvoirs à Pétain en 1940, mais "chuuuut", c'est un sujet tabou ! ... Là, on nous parle de ce "modèle" français qui est envié dans le monde entier. (Tu parles ! Y'a personne ici qui connaît le Front Pop, puis anyway, on s'en CRISSE !)...

- Après ça, la réussite française à l'étranger... Wawwwoooo ! ON en bouffes-tu des marchés à l'étranger ? Renault, Alstom, le TGV... bref, on est le meilleur au monde puisqu'on est les premiers dans certains secteurs.

Bref... lorsque j'ai le malheur de tomber sur un JT de TF1 ou de Farce2, j'ai l'impression de vivre une douche-écossaise de l'actualité...

Puis après, on nous parle de "la France, un phare dans le monde", du génie des "intellectuels français" avec une image de Bernard Henry-Lévy en prime, de cette France qui inspire bien des pays... Woooooooow ! ... la France inspirait par le passé... mais ça remonte déjà à bien loin !

Sauf que là, le Français lambda, il se croit encore dans un grand pays triomphant, connu de part le monde pour sa richesse d'esprit et pour son dynamisme économique... La plupart des Français sont restés sur cette phrase de de Gaulle "La France ne peut être la France sans la grandeur"... scusez du peu.

Pourquoi crois-tu que les Français sont perçu ici (et ailleurs à l'étranger) comme des donneurs de leçons ? Tout simplement parce dans leur tête, il n'y a qu'en France qu'on sait faire ! ... Qu'on sait BIEN faire ! Donc, ce qui se fait ailleurs ne peut être que passable, ordinaire, voire même pourri !

Ainsi...

- Il n'y a qu'en France qu'on bouffe bien.

- C'est en France qu'il y a les plus grands intellectuels (ah ? Comme BHL par exemple ?)

- La France est le berceau culturel de l'occident

- C'est en France qu'il y a le meilleur système de santé

- etc. etc.

Je ne dis pas que la France est pourrie... je veux juste qu'on redescende un peu sur Terre et qu'on arrête, enfin, de se péter les bretelles. Avant, les Français voyageaient très peu à l'étranger, alors à la limite, ça pouvait se comprendre... mais aujourd'hui, avec les voyages, internet, les médias... plus aucun excuse !

Oui, c'est pas forcément bon de sans cesse comparer deux pays... surtout aussi différents, je suis d'accord. Mais même si c'est compliqué de comparer deux pays en terme de m?urs ou de manière de travailler, on peut tout de même comparer l'eau... entre de l'eau traité en France et de l'eau traité ici, ça reste de l'eau ! L'eau n'est pas influencée par la culture, la langue ou la politique : c'est de la flotte !!!

Faque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et non... Disons que depuis les années 80, il y a deux aspects : l'autoflagélation (qui peut avoir son intérêt si cela sert à quelque chose) et, paradoxalement, le triomphalisme exagéré.

Mise en situation :

Ouverture du journal de 20 heures :

- catastrophe : encore un "plan social" qui mine la région de la Lorraine ce qui conduit à la fermeture d'une usine de textile et à la mise à pied de plus de 300 travailleurs. Ça va mal, le reportage est très noir... si on ne s'accroche pas, on a juste le goût de se tirer une balle dans la cafetière !

plus loin...

- Triomphalisme au sujet des fameux "congés payés" qui serait une "invention" du Front Populaire... ces gentils députés du FP à qui l'ont doit le vote des pleins pouvoirs à Pétain en 1940, mais "chuuuut", c'est un sujet tabou ! ... Là, on nous parle de ce "modèle" français qui est envié dans le monde entier. (Tu parles ! Y'a personne ici qui connaît le Front Pop, puis anyway, on s'en CRISSE !)...

- Après ça, la réussite française à l'étranger... Wawwwoooo ! ON en bouffes-tu des marchés à l'étranger ? Renault, Alstom, le TGV... bref, on est le meilleur au monde puisqu'on est les premiers dans certains secteurs.

Bref... lorsque j'ai le malheur de tomber sur un JT de TF1 ou de Farce2, j'ai l'impression de vivre une douche-écossaise de l'actualité...

Puis après, on nous parle de "la France, un phare dans le monde", du génie des "intellectuels français" avec une image de Bernard Henry-Lévy en prime, de cette France qui inspire bien des pays... Woooooooow ! ... la France inspirait par le passé... mais ça remonte déjà à bien loin !

Sauf que là, le Français lambda, il se croit encore dans un grand pays triomphant, connu de part le monde pour sa richesse d'esprit et pour son dynamisme économique... La plupart des Français sont restés sur cette phrase de de Gaulle "La France ne peut être la France sans la grandeur"... scusez du peu.

Pourquoi crois-tu que les Français sont perçu ici (et ailleurs à l'étranger) comme des donneurs de leçons ? Tout simplement parce dans leur tête, il n'y a qu'en France qu'on sait faire ! ... Qu'on sait BIEN faire ! Donc, ce qui se fait ailleurs ne peut être que passable, ordinaire, voire même pourri !

Ainsi...

- Il n'y a qu'en France qu'on bouffe bien.

- C'est en France qu'il y a les plus grands intellectuels (ah ? Comme BHL par exemple ?)

- La France est le berceau culturel de l'occident

- C'est en France qu'il y a le meilleur système de santé

- etc. etc.

Je ne dis pas que la France est pourrie... je veux juste qu'on redescende un peu sur Terre et qu'on arrête, enfin, de se péter les bretelles. Avant, les Français voyageaient très peu à l'étranger, alors à la limite, ça pouvait se comprendre... mais aujourd'hui, avec les voyages, internet, les médias... plus aucun excuse !

Oui, c'est pas forcément bon de sans cesse comparer deux pays... surtout aussi différents, je suis d'accord. Mais même si c'est compliqué de comparer deux pays en terme de m?urs ou de manière de travailler, on peut tout de même comparer l'eau... entre de l'eau traité en France et de l'eau traité ici, ça reste de l'eau ! L'eau n'est pas influencée par la culture, la langue ou la politique : c'est de la flotte !!!

Faque...

Je sais que tu ne dis pas que la France est pourrie, rassure toi tout de suite.

Je partage (ou plutôt partageais) pas mal ton avis mais je pense sincèrement que la vision des français sur la France a changé depuis que tu es parti et en particulier depuis les derniers évènements marquants. Bien sûr, il y a toujours une part de personnes qui ne font que du pétage de bretelle mais il y a de plus en plus de gens qui se rendent bien compte que la gloire passée n'est plus présente et on sent vraiment un gros malaise.

Pour ce qui est du triomphalisme, il s'exprime de moins en moins (ou bien on entend beaucoup plus l'auto-flagellation). Mais moi qui détestait ça en partant de France, je me rends compte que parfois, ça fait du bien :dodotime: Et franchement, au Québec et en Amérique du Nord (surtout aux Etats-Unis, c'est vrai), on le pratique pas mal le pétage de bretelle : et moi je dis qu'ils ont RAISON !!!! ça fait du bien d'entendre qu'on est bon :blushing:

Je pense que tu ne pourras pas me contredire sur un point : depuis tout petit, en France, on est "cassé". Au lieu de mettre en avant les points positifs, on va toujours trouver les côtés négatifs en premier, critiquer, voire même t'enfoncer dans certains cas. On est vraiment formé à la critique. C'est sans doute aussi pour ça qu'on est perçu au Québec comme des donneurs de leçon. Alors qu'ici, on va faire ressortir les points positifs, on va t'encourager, te dire que tu es bon, etc .... Et c'est une bonne chose :D (jusqu'à un certain point)

Par contre, je ne sais pas vraiment comment sont perçus les français ailleurs parce que je n'y ai pas vraiment vécu mais au Vietnam, les français sont en général très bien vus .... eh oui ! ça m'a même beaucoup étonné au début.

En puis, soyons honnêtes. Crois-tu vraiment que si les français du forum étaient aussi aveugles et "péteux de bretelle", ils immigreraient au Canada ? Si ils partent, ce n'est pas QUE pour l'ouverture d'esprit, c'est quand même aussi parce que tout ne va pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas tort Boudebouchon, surtout sur cette façon que l'on a de toujours tout critiquer... que ça soit pour quelque chose de grave ou une futilité : on critique, c'est dans nos gênes...

Maintenant, c'est vrai que je ne suis plus vraiment ce qu'il se passe en France... à part lors des émeutes, mais on n'avait pas le choix : on en parlait même à TVA ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas tort Boudebouchon, surtout sur cette façon que l'on a de toujours tout critiquer... que ça soit pour quelque chose de grave ou une futilité : on critique, c'est dans nos gênes...

Maintenant, c'est vrai que je ne suis plus vraiment ce qu'il se passe en France... à part lors des émeutes, mais on n'avait pas le choix : on en parlait même à TVA ! ;)

Je sais pas si c'est dans nos gênes mais je crois qu'on peut s'autodéclarer champions du monde de ce côté là :lol::lol::lol:

Bon, pour en revenir au sujet principal, vous pouvez boire l'eau du robinet, pas de problèmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est cette perpétuelle guéguerre.

Pourquoi ne pas comparer pour améliorer des 2 côtés ?

Il y a forcément du bon et du mauvais dans chaque pays.

Pourquoi les québécois ne demanderaient-ils pas à être informés par des tests affichés ?

Ou encore, pourquoi ne demanderaient-ils pas à avoir des dates de péremption sur le beurre ?

Et pourquoi la france ne devrait pas mettre en oeuvre l'immigration choisie ?

Bref, détendez-vous et réfléchissez à ça !

Pour les tests affichés, eeeuh, pas certaine que beaucoup de Québécois iraient les consulter régulièrement! En fait, quand l'eau est impropre à la consommation, la ville donne l'alerte. On se rappellera qu'en Ontario, il y a quelques années, il y a eu une épidémie à la bactérie e-coli et plusieurs personnes d'une même petite ville en sont mortes. Dans ce cas-là, c'est le mec en charge de l'eau qui avait pêté un plomb mais bon, ça nous a quand même marqué et on ne veut pas que cela se reproduise. Pour ce qui est de l'eau de Montréal, je crois qu'ils font des tests aux aqueducs à tous les jours.

Pour ce qui est du beurre ou autres produits périssables, je me fies plus sur mon pif et ma vue, que sur une date. ;)

Enfin, je suis 100% pour le contrôle de l'immigration en France, comme on le fait au Canada. Ça vous permettrait d'amoindrir certains problèmes. Or, les besoins en main d'oeuvre qualifiée semblent y être moins criants... et ces immigrants se retouveraient au chômage comme les autres. Des charges de plus pour l'État donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux que je te trouve quoi ? Je n'ai pas compris ! moi parler français comme je peux même pour une bonne française !

Un petit extrait du dictionnaire français de la france :pendant n.masc. :ce tableau est le pendant (semblable,correspondant) du mien

Dans tous les bons Larousse, même pour les bons français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on devrait affiché les controles dans les mairies, il paraissent sur le net et on peut les consulter quand on veut.

Oui mais y a quand même un charme "pittoresque", le côté "Les Gendarmes de St-Tropez" de Louis de Funès, qui colle à l'image de France, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chose est certaine : nous n'aurions pas eu ce genre de prise de bec si nous avions parlé de bière !

Moralité : mettez-vous à la bière, ça vous rendra plus pacifiques ! :P

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part ça je pense qu'on a fait le tour de la question, merci à tous d'y avoir participer, en espérant que cela apprendre à Mr Nice Guy l'usage de Google pour le bien de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement