Aller au contenu

Apres la neige la realite......


Invité

Messages recommandés

apres avoir perdu son manteau blanc :D , Montreal se devoile enfin et c pas beau a voir :( je vis dans le quartier de rosemont et y'a de la mmmmmm de partout.

c'est du a quoi???? manque de finances ou manque de volonte..................

Yvan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je te dirais que les gens sont pas mal porc. Dans mon quartier en tout cas.

Il y en a qui jete leur canette par terre comme ca, c'est tellement dur de mettre ca dans une poubelle...

C'est même pas des petits papiers de bonbons qui traîne, c'est carrément les journeaux.

Dans la rue de mon université, il y au moins une vingtaine de sacs en plastique dans les arbres, belle décoration n'est-ce-pas !

Autant en France je trouvais les crottes de chien il y en avait partout, et il m'est même arrivé d'en recevoir des oiseaux (humiliant!). Autant ici je trouve que sac/papier énorme qui traine il y en a partout.

Au moins venant de Bretagne, pleuvant tout le temps, les crottes étaient lessivées régulièrement tandis qu'ici avant que tout ne parte va falloir attendre, même si une brigade est en train d'être mise sur place pour rendre Montréal propre.

Je sais qu'il y a des quartiers plus problématiques, j'avais entendu il y a quelques mois que il commencait a y avoir des problèmes de rats dans hochelaga et ils commencaient à intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, avant de partir en peur et de décrire Montréal comme un déporoir à ciel ouvert, il ne faudrait pas négliger un fait : À chaque printemps, la fonte des neiges libère 4 mois de détritus accumulés sous les différentes couches de neige. Les employés de la ville ne peuvent quand même pas se garrocher et ramasser à mesure tout ce traîne sur les terrains avant que ça s?enfouisse et devienne invisible sous la couche de neige suivante.

Nous sommes dans la période la plus laide et la plus sale de l?année. Ça dure 2 semaines (le temps qu?ils ramassent) et c?est normal. Comparé à bien d?autres ville de la même envergure, Montréal est plutôt reconnue pour sa propreté.

Mais vous verrez, le grand ménage du printemps sera fait avant d'acceuillir les premiers bourgeons. Comme à chaque année. Promis. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes dans la période la plus laide et la plus sale de l?année. Ça dure 2 semaines (le temps qu?ils ramassent) et c?est normal. Comparé à bien d?autres ville de la même envergure, Montréal est plutôt reconnue pour sa propreté.

C'est vrai mais je compattis à 100 % avec l'avis de mes prédecesseurs.

Jean Talon , pas le marché mais à côté de la Tour c'est infect , un véritable dépotoir.

Mr Gérard T. avec ses belles promesses et avant d'aller s'inspirer de ce qui se fait chez ses cousins français ( il voudrait avoir son métro à MTL) ferait mieux de faire quelque chose pour la voirie.

Et puis les gens comme l'affirme Rimouski29 ne sont pas du tout éduqués.

Je suis partisan de : un papier par terre , une amende de aller 50 $

:D

Modifié par khutzeymateen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur les employés communaux deterrent les dechets des bancs de neiges en hiver pour que quand ca fond ca reste propre vous le saviez pas!!! :wacko: et pour les rats ben a moins qu'il y ait une barriere anti rats autour de chaque ville il y en a partout comme les ecureuils et les mouffettes!!!

bon faudrait peut etre regardé la réalité oui c'Est sale mais c'est normal ca fait 4 mois on peut pas nettoyer faites la meme chose dans votre appartement se sera pareil!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord que la neige accumule pendant 4 a 5 mois, et que les employés ne peuvent pas tirer ce qui n'est pas visible car cacher sous les épaisseurs de neige.

Mais les saletés sont pas venues toutes seules s'emprisonner sous la neige et c'est la le problème, les gens devraient être plus conscients que si ils balancent par terre ca risque d'y rester un bon bout de temps. Mon quartier enfin ma rue est relativement sale, et je vois comment mes voisins se comportent et c'est pas des plus propres (j'aime épier les gens comme les mamies à la fenêtre). Et c'est sur que autre quartier autres comportements.

Par contre ce qui est bien, c'est que l'on est facilement débarrassé des objets assez gros, contrairement en France ou il fallait se déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avant de partir en peur et de décrire Montréal comme un déporoir à ciel ouvert, il ne faudrait pas négliger un fait : À chaque printemps, la fonte des neiges libère 4 mois de détritus accumulés sous les différentes couches de neige. Les employés de la ville ne peuvent quand même pas se garrocher et ramasser à mesure tout ce traîne sur les terrains avant que ça s?enfouisse et devienne invisible sous la couche de neige suivante.

Nous sommes dans la période la plus laide et la plus sale de l?année. Ça dure 2 semaines (le temps qu?ils ramassent) et c?est normal. Comparé à bien d?autres ville de la même envergure, Montréal est plutôt reconnue pour sa propreté.

Mais vous verrez, le grand ménage du printemps sera fait avant d'acceuillir les premiers bourgeons. Comme à chaque année. Promis. :rolleyes:

personnellement dans ma rue j'ai jamais vu le moindre nettoyage en 8 mois. a part la grosse balayeuse sur la chaussée 2 fois par semaine. Mais sur les trottoir rien. pareil dans le Parc Lafontaine a côté de la maison. hyper sale en permanence. Et c'est tellement dommage ! On verra les nouvelles mesures annoncées...

Par contre ce qui est bien, c'est que l'on est facilement débarrassé des objets assez gros, contrairement en France ou il fallait se déplacer.

dans ma ville française à Aix-en-Provence, un coup de fil à la mairie et on te débarrasse gratuitement de tout ce que tu veux. et les poubelles passaient 2 fois par jour !

Ici on a des ordures lourde, genre matelas velo, en permanence derrière la maison. Dés qu'ils passent les prendre 1 fois tous les 2 mois. des gens en dépose d'autre. Pourtant il y a des eco centre en pleine ville qui recyclent a peut prêt tout. j'ai fait l'effort d'y aller moi même pour de la peinture. Mais j'ai pas l'impression que c'est dans la norme.

Avec ma femme ç'est un gag entre nous de compter les matelas jeté dans la rue. Pas un jour sans son matelas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon faudrait peut etre regardé la réalité oui c'Est sale mais c'est normal ca fait 4 mois on peut pas nettoyer faites la meme chose dans votre appartement se sera pareil!!! :lol:

C'est pour ca que je jete rien dans mon appart et que je le nettoie à fond chaque semaine.

Si les gens ne jetaient rien, les employés auraient moins de surcharge de travail et la ville serait plus propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon faudrait peut etre regardé la réalité oui c'Est sale mais c'est normal ca fait 4 mois on peut pas nettoyer faites la meme chose dans votre appartement se sera pareil!!! :lol:

C'est pour ca que je jete rien dans mon appart et que je le nettoie à fond chaque semaine.

Si les gens ne jetaient rien, les employés auraient moins de surcharge de travail et la ville serait plus propres.

il n'y a pas que les gens qui vivent dnas la ville qui salissent la ville c'est a mon avis d'ailleurs ceux la qui font le moins de salete, regarde comment les entreprises chargées du rammassage du bac vert salissent ainsi que les eboueurs ( de la ville dans certains quartiers, privés dnas d'autres...) le bac vert sert a aider l'environnement en triant les dechets mais a chaque fois la moitié du bac se retrouve a coté du camion!!! pour ca que je jette tout dnas ma poubelle et rien dans le bac ca sera deja ca de moins devant ma porte... quand aux poubelles dnas la rue en dehors du centre ville et des stations de metro il faut bien les chercher, c'Est dur de mettre quelque chose dans une poubelle quand on en trouve pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ma ville française à Aix-en-Provence, un coup de fil à la mairie et on te débarrasse gratuitement de tout ce que tu veux. et les poubelles passaient 2 fois par jour !

Ici on a des ordures lourde, genre matelas velo, en permanence derrière la maison. Dés qu'ils passent les prendre 1 fois tous les 2 mois. des gens en dépose d'autre. Pourtant il y a des eco centre en pleine ville qui recyclent a peut prêt tout. j'ai fait l'effort d'y aller moi même pour de la peinture. Mais j'ai pas l'impression que c'est dans la norme.

Moi j'habitais à la campagne et ca passait 2 fois par semaine comme ici.

Et je suis persuadée qu'ici il est possible que la ville soit beaucoup plus propre, si la population était plus consciente du bien fait de vivre dans une ville propre.

Car moins de saleté jeté n'importe ou c'est moins de saleté qui trainera.

Si chacun fait des efforts et que la ville met en place sa brigade de propreté et bien elle serait une ville très propre. Mais sur cette brigade j'ai compris qu'elle ne serait en place que jusqu'à l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand aux poubelles dnas la rue en dehors du centre ville et des stations de metro il faut bien les chercher, c'Est dur de mettre quelque chose dans une poubelle quand on en trouve pas!!!

Dans le métro je trouve qu'il y en a pas mal, mais c'est vrai dans la rue c'est plus difficile d'en trouver, c'est comme les boites aux lettres, il y en a jamais quand on les cherche.

Vous allez dire que je suis folle mais je le dis quand même, quand il y a pas de poubelles, j''évites de manger ou je garde les épluchures ou papiers dans un sac pour les jeter à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ya qu'a mettre toutes les ordures dans les nids de poules, comme ca d'une pierre deux coups...............

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème à Montréal, ce sont les bacs de recyclages verts .... et ouverts :P Le temps qu'ils soient ramassés, si c'est une journée venteuse, c'est comme ça que tu te retrouves avec plein de journaux, bouteilles et autre qui trainent partout. Sans compter ceux qui stockent ça à l'année sur leurs balcons.

Par contre, désolée Curieuse, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi ou ça doit dépendre des quartiers. En tout cas, à Rosemont, où j'habitais l'année dernière à la même époque, ils ont mis largement plus de 2 semaines à ramasser <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème à Montréal, ce sont les bacs de recyclages verts .... et ouverts :P Le temps qu'ils soient ramassés, si c'est une journée venteuse, c'est comme ça que tu te retrouves avec plein de journaux, bouteilles et autre qui trainent partout. Sans compter ceux qui stockent ça à l'année sur leurs balcons.

Je confirme ! Même en mettant des choses "lourdes" sur le dessus, les journaux et autres détritus volent des bacs à recyclages au moindre vent (et c'est venteux au Québec !). Mon voisin et moi on ramasse tout ce qui traîne devant la maison et même sur le trottoir, mais même en faisant ça, il y en a toujours qui s'accumulent... j'imagine que pour les cols bleus (que je n'ai pas l'habitude de défendre, au contraire !), ça doit être vraiment difficile, surtout à cette époque de l'année. On a déjà du mal avec notre bout de trottoir alors qu'on fait le ménage environ deux fois par semaine... alors imaginez ! Et je suis dans une petite rue encore !

La ville est consciente du problème est vient de débloquer un budget spécial pour le nettoyage. La situation n'est pas reluisante, je vous l'accorde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est clair que c'est pas super propre en ce moment mais c'est clair que c'est "normal" car difficile de balayer les rues avec de la neige partout et les dechets pris dedans depuis des semaines :blink: c'est un mauvais moment a passer :D après ca sera l'été, les arbres, les fleurs, le soleil et tout ca sera oublié :rolleyes:

Un peu de patience ^_^ B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est clair que c'est pas super propre en ce moment mais c'est clair que c'est "normal" car difficile de balayer les rues avec de la neige partout et les dechets pris dedans depuis des semaines :blink: c'est un mauvais moment a passer :D après ca sera l'été, les arbres, les fleurs, le soleil et tout ca sera oublié :rolleyes:

Un peu de patience ^_^ B)

Tu a oublier l'essentiel.........LA COLLANTE :blink: :glups: :simous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les bacs vert ont bon dos :angry:

je pense que c plutot une question de savoir vivre :( je vois tellement de gens jeter tout et n'importe quoi sans se soucier de quoi que ce :excl: soit enfin.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème à Montréal, ce sont les bacs de recyclages verts .... et ouverts :P Le temps qu'ils soient ramassés, si c'est une journée venteuse, c'est comme ça que tu te retrouves avec plein de journaux, bouteilles et autre qui trainent partout. Sans compter ceux qui stockent ça à l'année sur leurs balcons.

Par contre, désolée Curieuse, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi ou ça doit dépendre des quartiers. En tout cas, à Rosemont, où j'habitais l'année dernière à la même époque, ils ont mis largement plus de 2 semaines à ramasser <_< .

Chez nous aussi certains voisins stockent les poubelles sur les balcons pendant des semaines je comprends pas, les poubelles passent quand même 2 fois par semaine !

Et Pas totalement d'accord pour les bacs verts. A verdun nous n'avons pas de bacs verts, il parait que c'est pas adapté au type résidentiel du quartier qui a beaucoup de duplex et triplex :blink:

Donc nous le ramassage selectif c'est les sacs bleus, ca reste que la rue est super sale.

J'habitais avant à Ahuntsic qui la bas il y avait les fameux bacs verts, et bizarrement c'était plus propre qu'ici, donc moi je persiste comme dit le suivant :

je pense que les bacs vert ont bon dos :angry:

je pense que c plutot une question de savoir vivre :( je vois tellement de gens jeter tout et n'importe quoi sans se soucier de quoi que ce :excl: soit enfin.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(...) c'Est sale mais c'est normal ca fait 4 mois on peut pas nettoyer faites la meme chose dans votre appartement se sera pareil!!! :lol:

Alors ça, c'est le genre de phrase qui me fait bondir !!!

Depuis quand c'est NORMAL ????

C'est normal que les gens soient des porcs sans nom ??

Je doute qu'ils se comportent de la même manière dans leur appart, justement !!!

Ma fille de 3 ans me pose sans arrêt des questions sur tous les détritus qui traînent, sans parler des oeuvres contemporaines des artistes canins de tout poil !!! Tout ce que je peux lui répondre, c'est que le monde est plein de gros dégueulasses qui n'ont aucun respect pour les autres et ne pensent qu'à leur pomme !!! Mais jamais il ne me viendrait à l'idée de lui dire que c'est NORMAL !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, vous découvrez le lot d'une ville nordique. Après 4-5 mois d'hiver on ne peut nettoyer la ville en quelques jours, il est évident qu'il y a eu une accumulation de débrits qui donne un air triste à Montréal.

De plus comme l'hiver n'est pas encore tout à fait terminé, il faudra être patient car d'autres chutes de neige pourraient tomber.

Voici un article dans Le Devoir intitulé "Le ménage du printemps attendra" qui explique bien la situation, voici un extrait mais je vous suggère de le lire en entier :

«On est encore en période de déneigement, et la priorité, ces jours-ci, ce sont les nids-de-poule», a indiqué hier Michel Champoux, chargé de communications à la Ville de Montréal. Malgré le temps doux qui sévit depuis quelques jours, la Ville s'attend à d'autres chutes de neige et à des période de gel, ce qui l'obligera à répandre des abrasifs au cours des prochaines semaines. «Ce n'est pas beau au printemps à Montréal, comme dans toutes les villes. Il y a un grand ménage à faire, mais il faut le faire au moment opportun», ajoute-t-il.

source http://www.ledevoir.com/2006/03/14/104301.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement