Aller au contenu

Un oeil sur la planéte


alpha bet

Messages recommandés

  • Habitués

Quel est l'intérêt immédiat du premier ministre de l'Alberta ?

Euh, je sais pas ! Au hasard, je dirais oeuvrer pour le bien de tous et passer à la postérité comme un héros à l'abnégation et au désintéressement sans borne, qui voulait plus que tout préserver ce monde et ses ressources pour les générations futures... :blink:

Mais je peux aussi me tromper... :huh:

C'était Arielle Dombasle, et moi aussi, elle m'a bien fait rire avec ses anglicismes franco-français! :P Elle a parlé aussi de "peoplelisation" pour expliquer le problème des paparazzis! :lol:

Pinaise, après on s'étonne de se faire appeler "maudits" avec des spécimens pareils !!! <_<

Un bel exemple de pur produit du nombrilisme parisien qui se donne des grands airs pour cacher du vent !

C'est étonnant qu'avec tous ces problèmes de grippe aviaire, il y ait encore des dindes en liberté ! :elendil:

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Aprés on s'etonne que le Francais est mal perçu, avec des ambassadrice comme elle nous allons être catalogués trisomiques ésthétisés !

Franchement on vous donnent 400 arielle contre une isabelle boulay, et en cadeau on vous offre le mari !

J'osais pas donné mon avis sur la personne...

Je suis pour, et avec son mari... et meme sans rien en echange :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis aussi la proposition de Eric M sauf que moi je rajoute deux tartes à la crême en prime :P

Euh, je vous signale à tous qu'on est en phase d'immigration et que donc, si on fourgue nos deux vainqueurs au Québec, on va se les fader à nouveau, une fois là-bas !!! :blink:

Pourquoi ne pas plutôt les utiliser comme moyen de pression pour obliger l'Alberta à partager ses richesses et développer des programmes sociaux ?? :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est étonnant qu'avec tous ces problèmes de grippe aviaire, il y ait encore des dindes en liberté ! :elendil:

:lol::D Excellent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimi did :

C'est dommage que, suite à cette émission, plusieurs d'entre vous ont pris le raccourcis :

Alberta = "méchants capitalistes qui s'en fichent de ces travailleurs et en profitent à max"

Québec = "gentils personnes qui luttent contre les méchants canadiens anglais"

Cependant la vérité est beaucoup plus nuancée !

Euh, non c'est exactement ca B)

jimmy

Pour avoir un point de vue plus objectif il faudrait peut-être aussi demander l'avis d'un canadien anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais attendez là!!! Elle était adorable Arielle, lors de cette émission! :lol:

C'est vrai qu'elle était très "parisienne", mais en même temps elle pratiquait de l'auto-dérision, et elle jouait le jeu avec l'animateur et les invités de l'émission! Franchement, c'était un des très bons moments de l'émission!

Bizarrement, mon chum français l'a trouvé détestable(comme vous! :P ) et moi, je l'ai trouvé très sympathique. :) J'ai déjà vu des invités français qui étaient de meilleurs exemples de maudits français(ceux qui s'écoutent parler et qui n'ont aucun humour!) :P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais attendez là!!! Elle était adorable Arielle, lors de cette émission! :lol:

C'est vrai qu'elle était très "parisienne", mais en même temps elle pratiquait de l'auto-dérision, et elle jouait le jeu avec l'animateur et les invités de l'émission! Franchement, c'était un des très bons moments de l'émission!

Bizarrement, mon chum français l'a trouvé détestable(comme vous! :P ) et moi, je l'ai trouvé très sympathique. :) J'ai déjà vu des invités français qui étaient de meilleurs exemples de maudits français(ceux qui s'écoutent parler et qui n'ont aucun humour!) :P

peanut

Elle est certainement agréable et marrante à petite dose... :blink:

Le problème c'est qu'en France, on n'a pas eu la chance de l'avoir à petite dose... :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dimi did :

C'est dommage que, suite à cette émission, plusieurs d'entre vous ont pris le raccourcis :

Alberta = "méchants capitalistes qui s'en fichent de ces travailleurs et en profitent à max"

Québec = "gentils personnes qui luttent contre les méchants canadiens anglais"

Cependant la vérité est beaucoup plus nuancée !

Euh, non c'est exactement ca B)

jimmy

Pour avoir un point de vue plus objectif il faudrait peut-être aussi demander l'avis d'un canadien anglais ?

Alors trouves-en nous un, un vrai de vrai, qui sait écrire en français et qui prendrait le temps de discuter avec des frogs comme nous. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherry :

Alors trouves-en nous un, un vrai de vrai, qui sait écrire en français et qui prendrait le temps de discuter avec des frogs comme nous.

Et vlan ! :D

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarrement, mon chum français l'a trouvé détestable(comme vous! :P ) et moi, je l'ai trouvé très sympathique. :) J'ai déjà vu des invités français qui étaient de meilleurs exemples de maudits français(ceux qui s'écoutent parler et qui n'ont aucun humour!) :P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que Arielle Dombasle est mariée à un intellectuel français reconnu, Bernard-Henri Lévy. Je trouve qu'ils forment un drôle de couple... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu en a trop dit peannut...il nous faut des noms !!.... allez un ou deux pas plus ....

euh... :P ben, je ne suis pas sûre du nom, mais il me semble que c'est un écrivain et qu'il s'appelle Maurice Druon(ça se peux-tu? hihihi!) Il paraît qu'il reste au Québec depuis quelques années...mais je l'avais trouvé condescendant et verbeux lors de son entrevue à cette émission...

Autrement, je ne me souviens plus des autres, pardon! :closedeyes: Mais je peux vous certifier que c'était une minorité; la majorité est charmante! :)

peanut

Modifié par peanut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé ho, vous n'ave pas fini de vous foutre de la gueule de Arialle Domba.... C'est pas impolie peut être

Elle est ce qu'elle est, elle ne représente nullement les Français.

Restons constructif et objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
name='geez' date='23-03-2006 à 12:30' post='411313']

Elle est certainement agréable et marrante à petite dose... :blink:

Le problème c'est qu'en France, on n'a pas eu la chance de l'avoir à petite dose... :glups:

+1 :lol:<_<

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que Arielle Dombasle est mariée à un intellectuel français reconnu, Bernard-Henri Lévy. Je trouve qu'ils forment un drôle de couple...

Ouais, si on veut ... Ils ont au moins, un point commun : ils aiment bien faire leur cinéma :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu en a trop dit peannut...il nous faut des noms !!.... allez un ou deux pas plus ....

euh... :P ben, je ne suis pas sûre du nom, mais il me semble que c'est un écrivain et qu'il s'appelle Maurice Dantec(ça se peux-tu? hihihi!) Il paraît qu'il reste au Québec depuis quelques années...mais je l'avais trouvé condescendant et verbeux lors de son entrevue à cette émission...

Autrement, je ne me souviens plus des autres, pardon! :closedeyes: Mais je peux vous certifier que c'était une minorité; la majorité est charmante! :)

peanut

oups! je viens de corriger mon message plus haut...je voulais dire que c'était Maurice Dantec, pas Maurice Druon! :P

Modifié par peanut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J?ai trouvé l?émission intéressante, enrichissante et pertinente. Les 110 minutes ? je ne les ai pas vu passer. Ce mélange d?entrevues et d?enquêtes de terrain mêlant la réalité aux interrogations, les points positifs aux négatifs, les joies des uns et les déceptions des autres m?ont permis d?avoir une vue d?ensemble mais surtout, de ne pas simplement survoler les sujets mais de s?y arrêter, pour mieux comprendre.

Ainsi, le reportage de fond sur le multiculturalisme, l?Alberta et le Québec m?ont amené à découvrir le Canada, autrement. J?e me suis posée, je suis rentrée dans les sujets, j?ai découvert, j?ai partagé, je me suis aussi interrogée mais surtout, je n?ai pas eu l?impression de découvrir le Canada, telle une touriste de passage ou une nouvelle arrivante portant un regard restreint et superficiel sur le Canada avant de mieux le connaître.

Oui, ce qui attire les immigrants, ce sont les grands espaces, la qualité de vie, la facilité d?entreprendre, les rapports plus simples ? Les expériences de ces hommes et femmes, créateur d?entreprise, étaient positives et réussies. Et, le Canada, c?est aussi ça.

Mais, il est vrai, que tout n?est pas aussi facile. La non reconnaissances des diplômes étrangers sont source de déceptions. Il faut alors reprendre ses études, faire des jobines, se remettre en question ? Mais, c?est la réalité, tout simplement.

Et puis, avec les reportages de fond concernant l?Alberta et le Québec, j?ai découvert, j?ai appris mais je me suis aussi interrogée quant à la « fameuse unité canadienne ».

Quand d?un côté, on a l?Alberta, province la plus riche du pays, déformée et polluée peu intéressée par le développement durable, avec une injustice sociale et un fort pourcentage de sans-abris ? son or noir, ses chèques de prospérité, son impôt sur le revenu le plus bas du Canada, une TVA, ses fonds d?investissements, un avenir tourné vers les nouvelles technologies et la recherche ? et, une forte envie d?être reconnue comme province influente ? optimiste, surtout depuis les dernières élections, avec l?arrivée de Stephen Harper, enfant du « pays », élu à la tête du Canada.

De l?autre côté, le Québec, qui renaît grâce à la réduction de sa dette. Qui connaît aussi des ratés avec entre autre, la santé. Un pays qui lutte pour préserver sa langue, sa culture et ses valeurs. Un pays qui en 1995, au 2e référendum, a voté non à l?indépendance avec seulement 50 000 voix de différence...

Bref, c?est une émission que j?ai apprécié et qui m?a interpellé parce qu?elle m?a permis d?avoir une autre approche, un autre regard sur le Canada et sur le Québec.

:)

Je voulais donné mon impression sur ce reportage, et voila que c'est deja fait et plutot trés bien .

Donc IDEM ..

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un bémol: il n'y a pas qu'au Québec où le système de santé est mal en point. C'est partout pareil, et ça a un lien direct avec la baisse des transferts aux provinces du gouvernement fédéral. Oui, Ottawa a pris les choses en main en diminuant la dette, grand bien nous fasse... mais il a fourgué les problèmes liés aux coupures aux gouvernements provinciaux. Les listes d'attentes pour diverses opérations sont longues coast to coast .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La richesse du Québec est toute rélative car son PIB par habitant ne fait que 90 % du niveau national contre 105 % pour l'Ontario et 140 % (50 % de plus !!) pour l'Alberta.

Étude : Produit intérieur brut provincial par habitant

Rattrapage et perte de terrain

Oui mais bon, tes stats ne tiennent pas du tout compte du coût de la vie. Et il est beaucoup plus élevé en Ontario et en Alberta, qu'au Québec. Par exemple, pour avoir un appart comme le mien, dans un quartier similaire, c'est trois fois le prix que je paye. En plus, ils peuvent augmenter le loyer comme bon leur semble plusieurs fois par année (vu dans un reportage sur l'Alberta), alors qu'ici c'est interdit, même qu'on impose un max d'augmentation annuel de loyer aux propriétaires. Tu vas me dire qu'ils payent moins d'impôts, mais ils ont aussi moins de programmes sociaux. Faque... :closedeyes:

Cherry, je ne te parle ni des prix du loyer ni des impôts mais de la notion de la richesse et de la pauvreté basé sur le revenu familial.

Le constat est le suivant :

Six des plus pauvres circonscriptions sur dix au Canada se trouvent au Québec (dont cinq à Montréal !!) alors que les dix circonscriptions les plus riches au pays se trouvent en Ontario.

Voici les données officielles :

Circonscriptions les plus pauvres au Canada (par Revenu familial) :

1) Papineau 34380 $

2) Winnipeg Centre 34419$ - (Manitoba)

3) Hochelaga 36434 $

4) Bourassa 36 848 $

5) Rosemont-Petite Patrie 37052 $

6) Dauphin-Swan River 37361 $ - (Manitoba)

7) Matapedia-Matane 37441 $

8) Random-Burin 38152 $ - (Terre-Neuve)

9) Vancouver -East 38347 $ - (Colombie-Britannique)

10) Quebec 38396 $

11) Sydney-Victoria 39150 $ - (Nouvelle-Ecosse)

12) Beauport 39436 $

Le reste : Papineau, Hochelaga, Bourassa, Rosemont-Petite Patrie, Matapedia-Matane, Quebec, Beauport se trouvent bien au Québec ?! Et presque toutes à Montréal !

Les preuves sont là :

Réalités socio-économiques des circonscriptions électorales au Canada

Une «ville de pauvres»?

Deux visages de la pauvreté

Montréal, capitale canadienne du chômage

Donc, ce n'est pas parce que les logement sont pas chers au Québec que ceux qui les habites sont riches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement