Aller au contenu

Vie du forum - Boîte à idées


looleepop

Messages recommandés

  • Habitués

Trop de section tue les sections. Ca facilerait les recherches, mais ca déconcerterait vite beaucoup de monde, et cela deviendrait plus bordelique car de nombreuses questions sont à cheval sur plusieurs sujets. Puis le fait de laisser une sectione où on parle à la fois culture québécoise et paperasse me semble très utile car je suis pret à parier que 80 % des forumistes viennent d'abord pour la paperasse, puis découvrent après les fils sur des questions politiques et culturelles. Si on sépare tout, quasiment plus personne ne viendra découvrir les fil hors paperasse, et ca, ce me semble tres problématique car immigrer n'est pas qu'une question de papier, meme si en immigrant peu de gens se posent d'eux meme, et de facon poussée la question de la compréhension de la culture du pays où ils arrivent.

Bref, je sais pas si je suis très clair, mais mettre plus de découpage me semble être une "fausse bonne idée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'était juste une idée qui a l'air de marcher dans les journaux, les magasins de disques ou les supermarchés (où l'on achète rarement sa lessive dans le même rayon que les pâtes ou les chaussettes ;)).

Et puis, pour ce qui est du mélange qui permet aux personnes, seulement venues pour la paperasse, de s'informer sur la culture et les questions de société, je ne suis pas sûr que leur navigation dépasse les 4 ou 5 pages les plus récentes (ce qui dilue pas mal les messages à la vitesse où ils sont postés)...

Et le moteur de recherche oblige à être très précis quant au mot voulu quand le champ de la rubrique est vaste et varié.

Enfin, je pense qu'une personne qui cherche à immigrer va essayer de se renseigner sur le pays et des rubriques mieux classées peuvent y contribuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

ca serait bien de savoir qui a été exclu du forum....

si il pouvait y avoir une liste quelque part

c'est pas pour lancer un polémique sur la raison de l'exclusion

c'est que des fois on attend la reponse de quelqu'un par MP ou sur le forum

et rien ne vient

et la on sait pas pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas intégrer dans la manchette, une horloge avec l'heure française et l'heure québecoise ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ce que j'aimerais c'est un flux RSS pour le forum et pourquoi pas le site aussi (les articles par exemple ou les petites annonces).

Et puis un petit bouton pour afficher/masquer les signatures à la volée ça serait pas mal aussi.

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis un petit bouton pour afficher/masquer les signatures à la volée ça serait pas mal aussi.

+1

Il y'en a qui ont des signatures très longues à tel point que ca dérange quand ces personnes sont très actives sur le sujet.

J'ai une résolution de 1024/768 pi est ca prend tout l'écran pour afficher leurs signatures.

S'il y'a un moyen de mettre fin à cet abus j'en serais vraiment reconaissant, même si cela dépasse la capacité de ma signature qui n'est pas si lourde que ca.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens je reprend l'idée de Jade sur l'horloge mais je dirai plutôt que de limiter France/Québec pourquoi pas donner (oui je sens que côté technique ça va pas être possible mais je tente quand même) la possibilité aux gens de choisir leur propre fuseau/1 province au choix (parce que ceux qui veulent s'installer dans la Saskat s'en foutent à mon avis de connaitre l'heure à IPE!)?

Et puis d'installer ça genre dans le contexte d'une option à cocher qui la fait apparaître dans la fenêtre de l'assistant (qui lui fonctionnerait toujours tel quel!)...

Je cherche toujours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait bien qu'on puisse cliquer sur le nom d'un membre et avoir sa fiche de présentation,au lieu de ce sempiternel message d'erreur.sur d'autres forums on peut cliquer sur un pseudo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce serait bien qu'on puisse cliquer sur le nom d'un membre et avoir sa fiche de présentation,au lieu de ce sempiternel message d'erreur.sur d'autres forums on peut cliquer sur un pseudo...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les mp, quand on lit le mp d'une personne, on a pas toutes les infos du profil, qu'on a quand on lit un message de la personne sur le forum

quand on m'ecrit pour me poser des questions, je reponds en pensant que la personne est francaise ... mais c'est pas tjrs le cas et je ne peux pas le voir quand je suis dans les mp (idem pour l'age par exemple)

si on peut faire quelque chose ?

je te rejoins sur ce fait pat! et puis pour l'âge c'est vrai que c'est gênant,surtout quand on envoie des mp de ce type :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce serait bien qu'on puisse cliquer sur le nom d'un membre et avoir sa fiche de présentation,au lieu de ce sempiternel message d'erreur.sur d'autres forums on peut cliquer sur un pseudo...

+1

Il est clairement indiqué dans les règles du forum et dans l'aide que vous n'avez pas accès à cette fonction et c'est tout à fait volontaire de notre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ça faisait longtemps que je n'avait pas répondu et comme je suis de bonne humeur ce soir, je vais faire un petit effort :P

Il semblerait qu'il n'y ait pas de catégorie dans la FAQ relative aux droits et devoirs d'un résident permanent

Oui, c'est vrai, les messages relatifs à cette question sont un peu dispersés dans d'autres catégories (citoyenneté...). Je mets ça de côté, car nous réflechissons actuellement à restructurer les FAQs pour les rendre plus lisibles.

Les fils qui n'ont rien à voir avec les problématiques de l'immigration ne devraient ils pas TOUS être déplacés sur le lounge (comme cela est souvent fait)? Ca ne reste que mon avis, (j'imagine que cela a surement du être débattu au sein des responsables du forum).
Ca, ça dépend clairement de l'avis du modo qui a "traité" le sujet et comme nos avis sont parfois divergants (certains trouvent que les soucis de laveuses sont du domaine du problème de société, quand d'autres trouvent ça totalement anecdotique :lol:)

quand on m'ecrit pour me poser des questions, je reponds en pensant que la personne est francaise ... mais c'est pas tjrs le cas et je ne peux pas le voir quand je suis dans les mp (idem pour l'age par exemple)
C'est la présentation standard, faite pour ne pas surcharger le panneau des MPs, mais on peut effectivement voir à ajouter 2/3 infos...

De temps à autres, on voit remonter des fils très anciens (un an ou plus), ce qui agace les modos...

Y aurait-il un moyen de verrouiller les fils, avec un certain délai à compter de la date du dernier message ?

Oui, on pourrait. Nous allons en discuter entre nous.

De même, pourrait-il y avoir des sous-rubriques ciblant plus les sujets ?
La question a souvent été débattue au sein de l'équipe. Y a les pour et les contres. Les contres sont majoritaires, donc... La forumiste en moi est plutôt pour, la modératrice plutôt contre. Nous déplaçons beaucoup de sujets, car les gens ne font pas attention à où ils postent ou parfois postent leur question sur chaque forum...

Ce que j'aimerais c'est un flux RSS pour le forum et pourquoi pas le site aussi (les articles par exemple ou les petites annonces).
Nous y travaillons. :)

Et puis un petit bouton pour afficher/masquer les signatures à la volée ça serait pas mal aussi.
Oui, mais je préfère déjà installer un module qui empêchera l'affichage de la signature d'un membre plusieurs fois dans un même sujet.

Concernant l'horloge, j'avais déjà répondu à Coccynel je crois à ce sujet, pour dire à peut près la même chose que toi Véro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque tu as parlé des faq Looleepop, je permet de faire un petit reproche.

En fait quand certains de mes messages sont mis dans les faqs, surtout ceux qui contienent plusieurs liens, il ne servent plus à rien. Je m'explique, et ce en donnant un exemple:

Le lien suivant

htp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/publications/pdf/dca_travail_dynamique.pdf

Une fois dans les faqs va pparaitre sous cette forme

htp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...l_dynamique.pdf

Qui vas aboutir sur une page d'erreur.

Tu vois la différence?

PS: j'ai mis htp au lieu de http pour que ca ne soit pas cliquable ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais puisque je vous dis qu'on est en train de refaire les FAQs...

Ok ok, désolé :blink:<_< .

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Une petite suggestion parce que j ai eu le probleme a plusieurs reprises...

Il s agit du formaulaire de recherche: impossible de faire une recherche avec un mot inferieur a 4 lettres...

Ce serait bien que ce soit possible.... Je sais que c est pour eviter de faire une recherche sur la base d'un mot non significatif mais pour les sigles genre DCS, ca pourrait etre bien pratique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, j'ai déjà diminué le nombre de caractères nécessaires pour lancer la recherche. Actuellement les mots doivent faire 3 lettres minimum.

Mais il semble qu'il y a un bug, puisque le moteur ne renvoie aucun résultat. Vous pouvez contourner le problème en tapant une étoile à la fin de votre mot. Ex : DCS*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Nouvelles dispositions et nouveautés

Affichage des signatures

Nous sommes nombreux, forumistes comme membres de l'équipe, à nous plaindre de la longueur de certaines signatures

  • Une seule signature dans un même sujet
  • 10 lignes maximum
  • 1 seule image par signature
Nous ne serons plus dans l'obligation de limiter le nombre d'images par message.

Vous avez quelques jours pour préparer votre nouvelle signature (les nouvelles règles ne s'appliqueront pas avant dimanche 16 avril au plus tôt).

Je vous rappelle que pour vos statistiques, vous pouvez les mettre dans le tableau des délais et faire un lien directement vers elle - merci Grominet ;) ex. : http://www.delais.immigrer.com/index.php?pseudo=looleepop

Plus d'infos sur les liens vers le tableau des stats ici.

GaleriesLe module galerie est en place depuis quelques temps déjà.

Vous pouvez créer vos propres albums photos dans la galerie des membres via Mes contrôles, Invision Gallery, Vos albums. Vous pouvez aussi mettre votre bobine dans le trombinoscope.

La galerie des rencontres immigrer.com

Pour des problèmes techniques, que nous espèrons régler rapidement, nous ne pouvons pas vous donner la possibilité de créer vos albums directement dans cette catégorie (problème d'affichage). Si vous avez fait une réunion et que vous voulez que les photos soient mises dans la galerie, contactez moi. Je vous mettrai l'album et les photos en ligne.

Attention :

Assurez-vous d'avoir l'autorisation des modèles et des photographes avant de poster quoi que ce soit dans ces galeries.

BloguesVos blogues

Désormais, les habitués peuvent créer un lien vers leur blogue personnel dans le module Blog, à la manière de Tof et Petiboudange.

Pour créer un lien vers votre blogue, rendez-vous dans Mes contrôles, vous devriez avoir dans le menu de gauche un pavé Blog des forums, cliquez sur Créer un blog.

Attention :

Nous parlons bien ici de blog ou journal personnel. Tous les liens vers d'autres types de sites seront supprimés sans préavis. Ne faîtes pas non plus un lien vers le blogue de quelqu'un d'autre sous prétexte que vous n'avez pas de journal vous-même et que vous aimez bien le sien. Ca ne se fait pas ! :P

En cas de doute merci de contacter un membre de l'équipe (sauf Invision).

Des blogues à thèmes

Rupert K. tiens un blogue sur le cinéma québécois et Petit-Prince un blogue sur les Canadiens de Montréal. Nous pouvons ouvrir d'autres blogues à thème.

Malheureusement pour des raisons techniques nous ne pouvons vous permettre d'écrire les sujets directement (mais vous pouvez commenter). Par contre, nous pouvons ouvrir le blogue et en confier la gestion à quelqu'un qui se chargera de poster les sujets de chacun.

Donc, si vous avez des idées, faîtes le nous savoir ici.

Modification des profils

Actuellement, seuls les nouveaux ne peuvent pas modifier leurs profils eux-mêmes. Pour toute mise à jour, merci de contacter un membre de l'équipe (sauf Invision).

Pour tous les autres, il est de nouveau possible de mettre à jour votre fiche via Mes contrôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question: et pourquoi que les photos de la rencontre au Moose en octobre 2005, la seule que j'ai faite en plus, n'est pas dans la galerie des rencontres?

C'est un scandale, je vous envoie mon agent!!!

Non sérieusement, il n'y a pas de photos qui restent en témoignages?

Puis il me semble qu'il y en a eu d'autres des rencontres, que font les gens avec les photos, allez, on balance bande de peureux!

:lol:

Pouf je suis plus là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement