Aller au contenu

Vie du forum - Boîte à idées


looleepop

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai :

Le nombre de bébés ne doit pas être supérieur au nombre d'adultes

au plein milieu de l'ecran en gros... impossible de choisir la date, impossible de choisir le mois, impossible de cliquer sur un autre onglet (j'ai essaye sur deux ordis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Suite à la modification du traitement des dossiers (cf annonce sur le site de l'ambassade lien direct), je me pose des questions quant à la fiabilité du tableau des délais.

Et oui, auparavant, on pouvait tentait d'extrapoler des estimations de délais sachant qu'ils traitaient les dossiers au fil de l'eau (à date de réception) alors que maintenant, les dossiers seront traités (ou pas ! dixit l'annonce) en fonction des priorités d'emploi du pays. Du coup, les délais seront plus que variables et n'auront, au final, plus de "valeur".

Voilà ma réflexion, qu'est-ce que vous en pensez ?

Y aurait-il possibilité d'ajouter un critère dans le tableau permettant de le "scinder en 2" (ancien traitement / nouveau traitement) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On verra par la suite ce que donnera ces nouvelles procédures. Même si les délais changent, on verra les variations entre les délais, ce qui est intéressant. Et selon les profils, on pourra tenter de comprendre pourquoi tel ou tel dossier va plus vite. C'est déjà le cas pour les infirmiers/iéres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On verra par la suite ce que donnera ces nouvelles procédures. Même si les délais changent, on verra les variations entre les délais, ce qui est intéressant. Et selon les profils, on pourra tenter de comprendre pourquoi tel ou tel dossier va plus vite. C'est déjà le cas pour les infirmiers/iéres.

Le problème, c'est que les moyennes calculées par le tableau des délais sont totalement faussées par les dossiers prioritaires. Je pense qu'un critère "priorité" devrait être intégré dans le profil des utilisateurs, dans la section "Mise à jour des statistiques".

La prise en compte des délivrances de visas en 1 mois, 1 mois et demi ne sont pas comparables aux dossiers dits classiques qui eux prennent 10 fois plus de temps.

Non ?

Par contre, individuellement, c'est vrai que cela sera intéressant mais pas sur "l'ensemble".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème, c'est que les moyennes calculées par le tableau des délais sont totalement faussées par les dossiers prioritaires. Je pense qu'un critère "priorité" devrait être intégré dans le profil des utilisateurs, dans la section "Mise à jour des statistiques".

La prise en compte des délivrances de visas en 1 mois, 1 mois et demi ne sont pas comparables aux dossiers dits classiques qui eux prennent 10 fois plus de temps.

Non ?

Par contre, individuellement, c'est vrai que cela sera intéressant mais pas sur "l'ensemble".

C'est vrai, tout comme ces chiffres sont ralongés par ceux qui font durer volontairement la procédure. Ça reste une moyenne à prendre avec précaution. Ça ne se veut pas remplacer la boule de cristal de Madame Irma mais les moyennes sont représentatives des délais par pays. Dans mon cas, mes délais étaient tombés pile poile sur la moyenne, au jour prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

C'est pas vraiment des propositions, juste des trucs que j'ai vu :

  • l'Ajax implémentée depuis IPB 2.0.0 ne semble pas fonctionner ici, à voir côté serveur/hébergement. C'est particulièrement visible (mais pas extrêmement dérangeant) à la procédure d'inscription, et pendant les éditions à la volée des messages
  • la balise de couleur verte des modérateurs ne doit pas être convenablement fermée, tout le postdetails étant coloré alors que ça ne devrait pas être le cas
  • la pub supplémentaire sous le bandeau de pub fait foirer l'affichage de réponse sous IE/Maxthon (la pub étant bloquée) ; sous FF ça marche (et la pub moche apparait)

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Ben moi j'ai une idée... :)

Jai souvent pensé quil serait intéressant davoir une section « gallerie dart » sur le forum.

Je crois que nous sommes plusieurs à tâter une forme dart ou une autre (dessin peinture sculpture photographie infographie origami etc) et ce serait vraiment génial de pouvoir voir le talent créatif des forumistes.

Dans le lounge peut-être ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut :help:

:info: est il possible :huh: de changer de pseudo :rtfm: sur le forum ? :excl:

:bye::hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement