Aller au contenu

Vie du forum - Boîte à idées


looleepop

Messages recommandés

  • Habitués

Le système d'avertissement existe sur tous les forums un tant soit peu évolués techniquement. Ils sont pourtant ultra minoritaires, ceux qui rendent l'info visible par tous. Pourquoi ? Parce que le plus souvent l'équipe estime qu'il s'agit d'un outil destiné aux seuls administrateurs et modérateurs. C'est exactement notre point de vue.

De plus, chez nous, la fonctionnalité fait plus office d'aide mémoire qu'autre chose. Les vrais avertissements se font par MPs, mails ou parfois de vive voix.

D'un point de vue personnel, j'estime que rendre visible par tous le niveau d'avertissement des membres, revient à considérer les forumistes comme des enfants à qui on distribue des bons et des mauvais points. Nous ne sommes pas à l'école. :P

Pourtant à voir les comportements de certains, je m'y croyais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
La prochaine fois que je reviens sur le fil de discussions en question
Un truc comme sur http://forum.hardware.fr en somme ? (merci le chat :P)

Je ne promets rien, mais je vais regarder :)

Pourtant à voir les comportements de certains, je m'y croyais :lol:
Oui, mais moi je veux encore y croire :rolleyes::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le truc du carre orange j avais pas percuter c est trop pratique !!!!

moi j aurai aime savoir s il etait possible d avoir l heure en france et au quebec en haut de page ?

sinon c est parfait !!!!

j aime bien la nouvelle fenetre pour les regles du forum !!

Modifié par coccynel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois que je reviens sur le fil de discussions en question
Un truc comme sur http://forum.hardware.fr en somme ? (merci le chat :P)

Je vois que le chat a les memes references que moi :D:P ... Loolee il est bien gentil le chat je trouve avec toi alors que tu l'as plusieurs fois taquine :ph34r:

Sinon c'est du tres bon travail deja effectue ! => ben oui je felicite sans demander ... je suis un ange quoi :blink::rolleyes:

PS : si une petite quand meme, je trouve que parfois certains sujets sont longs du fait des signatures, ne serait-il pas mieux de decocher par defaut l'option mettre sa signature (c'est a dire inverse par rapport a maintenant). Ok les formusites sont faineants pour decocher, mais comme on rajoute des infos dans l'avatar, c'etait juste une idee... B)

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellente idée pour les signatures !!!! c'est vrai que c'est parfois assez illisible au cause des signatures. Et vu qu'on est une bonne bande d'assistés (moi le premier) pas capable de penser à décocher pour le confort de tous, ben ce serait bien que l'option par défaut soit inversée :D

(je vais quand meme bien faire attention de decocher sur ce message ... j'aurais l'air bien *** sinon... lol)

PS : pourquoi mettre le Numero de membre sur le profil (sous l'avatar) ??? Ca prend de la place et je n'en vois pas trop l'utilité

Modifié par rotur74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée pour les signatures !!!!

PS : pourquoi mettre le Numero de membre sur le profil (sous l'avatar) ??? Ca prend de la place et je n'en vois pas trop l'utilité

D'accord avec toi rotur la dessus ;) on se donne mutuellement raison (en plus une chroniqueuese est d'acoord :wub: ) (ta mirabelle t'attend au fait, Ok je sors pas tape :ph34r: ).

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me disais que faire un calendrier des départs (avec date et ville d'arrivée) serait peut être utile. Comme çà on pourrait voir si des personnes partent le même jour que nous ou à la même période .

J'ai vu le calendrier existant mais il est plus pour les informations pratiques, culturelles, etc... non?

Voilà c'est tout!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai une question pratique : OU SONT MES MP ?? ;)

j'explique, j'avais droit a 10 000 mp et la depuis aujourd'hui j'ai plus droit qu'a 500 donc je devrai en effacer (et j'avoue que je suis conservateur) car pour l'instant mes 1400 mp en stock m'empechent d'en recevoir et d'en ecrir des nouveaux

est ce une erreur ? puis je reavoir mon ancien total (ou au moins la moitiee) ???

pour les anciens c'est pratique.

par avance MERCIIIIIII

La prochaine fois que je reviens sur le fil de discussions en question
Un truc comme sur http://forum.hardware.fr en somme ? (merci le chat :P)

Je vois que le chat a les memes references que moi :D:P ... Loolee il est bien gentil le chat je trouve avec toi alors que tu l'as plusieurs fois taquine :ph34r:

Sinon c'est du tres bon travail deja effectue ! => ben oui je felicite sans demander ... je suis un ange quoi :blink::rolleyes:

PS : si une petite quand meme, je trouve que parfois certains sujets sont longs du fait des signatures, ne serait-il pas mieux de decocher par defaut l'option mettre sa signature (c'est a dire inverse par rapport a maintenant). Ok les formusites sont faineants pour decocher, mais comme on rajoute des infos dans l'avatar, c'etait juste une idee... B)

si j'ai bien compris ton souhait, c'est deja possible, tu peux cocher une case dans ton profil afin de plus voir les signatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quand on remplit le champs de la ville de résidence dans le profil , elle n'apparait pas sur le forum (juste le pays de résidence)
Je me demandais pourquoi on voyait ma localité et pas la tienne :blink: Donc j'ai la réponse : il y avait 2 champs différents : "Localité" et "Votre ville de résidence". Le 1er champ étant un champ par défaut du forum, j'ai laissé celui-là. Donc pour ceux qui n'avaient rempli que l'autre, et bien au boulot !

moi j aurai aime savoir s il etait possible d avoir l heure en france et au quebec en haut de page ?
Mais pourquoi se limiter au Québec ? Je veux aussi l'heure en BC et au Yukon ! Plus sérieusement, l'idée est sympa, par contre, il faudrait trouver un moyen de ne pas alourdir la page avec trop d'infos. J'y pense :)

j aime bien la nouvelle fenetre pour les regles du forum !!
Oui moi aussi :P Merci Laurent !

Loolee il est bien gentil le chat je trouve avec toi alors que tu l'as plusieurs fois taquine :ph34r:
Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je retrouve son carnet de santé pour sa piqure de rappel -_-

je trouve que parfois certains sujets sont longs du fait des signatures, ne serait-il pas mieux de decocher par defaut l'option mettre sa signature
Tu penses bien qu'on a essayé, mais cette bourrique (le forum) ne veux rien savoir.

tu peux cocher une case dans ton profil afin de plus voir les signatures
Oui, mais on veut quand même les voir un peu les signatures.

Donc, bonne nouvelle, il y a de grands penseurs dans la communauté Invision (concepteur du forum) et nous allons effectuer une modif qui ne nous permettra plus qu'une signature par fil de discussion. Vous signez un fois dans le sujet et ensuite, case cochée ou pas, plus possible d'afficher la signature une seconde fois dans le même fil :niark3:

Ceci étant, certains abusent quand même avec des signatures de 50 lignes (j'en ai vu - même qu'au début on avait pas réalisé que c'était une signature :P)

pourquoi mettre le Numero de membre sur le profil (sous l'avatar) ??? Ca prend de la place et je n'en vois pas trop l'utilité
C'est une option par défaut et il faut modifier les fichiers pour la faire disparaître ou la déplacer. On pourrait, mais bon... Je suis toujours épatée quand je vois le N° de notre laveuseologue préféré :D

Je me disais que faire un calendrier des départs (avec date et ville d'arrivée) serait peut être utile.
Aujourd'hui, le calendrier sert plutôt à annoncer les événements culturels, les salons emplois, les rencontres immigrer.com. Nous essayons d'ailleurs d'ajouter plus de choses. Alors aidez-nous ! :P

Pour en revenir à ta question, j'aime assez l'idée. Dans la version actuelle du forum, nous avons la possibilité de créer des calendriers supplémentaires. Ca pourrait être la solution. Je vais en parler à Laurent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui serait bien serait une section Débats/polémiques où les gens qui aiment en découdre pourront le faire sans encombrer la section "immigration" et sans avoir à changer de forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai une question pratique : OU SONT MES MP ?? ;) j'explique, j'avais droit a 10 000 mp et la depuis aujourd'hui j'ai plus droit qu'a 500

Étant donné la lourdeur de la base de données actuelle du forum, nous avons dû modifier le nombre de messages privés stockables.

Normalement c'est 1000 pour les habitués et 100 pour les membres. Donc Patrick, c'est curieux que tu n'ais droit qu'à 500 messages. Je vais regarder plus tard (là tout de suite j'ai des trucs à faire).

Vous pouvez archiver vos anciens messages sous forme de fichier Excel ou de de fichier HTML. Je n'ai pas le temps maintenant de vous faire un mode d'emploi (je le fait plus tard dans la journée, promis).

Pour faire court, vous pouvez créer un dossier (comme Inbox et Sent) via "Modifier mes dossiers" "Ajouter un dossier" pour les MPs que vous souhaitez archiver. Déplacer ceux-ci dans votre nouveau dossier. Ensuite choisissez "Archiver mes messages" et remplissez le formulaire. Les archives arriveront sur la boite email associée à votre compte. Faites un test sur 1 ou 2 messages pour voir ce qui vous convient le mieux au niveau du fichier d'archive (c'est pas terrible dans les 2 cas, mais ça permet de conserver une trace c'est vachement mieux en html :P).

Je reviens vers vous pour le mode d'emploi :)

Modifié par looleepop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Laurence, j'ai reverifier, j'ai bien 1000 mp

je suis en train de faire le menage pour les 500 autres que j'ai en trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Lorsque les fils partent "en dérive" pour cause d'excès, je propose que vous, les modérateurs, preniez contact le plus rapidement possible avec Laurence et/ou Laurent afin que ceux-ci interviennent directement sur le forum pour recentrer, en tant que fondateur et co-fondateur du site, les principes et les règles de vie de celui-ci.

A mon humble avis, résultat garanti et vous, les modérateurs, n'en prendriez pas "plein la face" pour quelques brebis galeuses irrespectueuses qui n'ont rien compris à la démarche et aux objectifs d'Immigrer.com et qui vous prennent pour des gêneurs plus que pour des intervenants constructifs et indispensabes.

Pour votre implication : merci et, très bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Étant donné la lourdeur de la base de données du forum, nous avons dû modifier le nombre de messages privés stockables. Les Membres ont doit à 100 MPs et les Habitués à 1000.

Il se peut que vous dépassiez la limite et que ne puissiez donc plus envoyer ni recevoir de MPs. Vous devez supprimer des messages pour libérer de l'espace. Si vous souhaitez conserver une trace de vos MPs, vous pouvez les archiver sous forme d'un fichier importable dans Excel ou d'un fichier HTML qui seront expédiés sur l'adresse email associée à votre compte. Je conseille la version HTML qui est lisible immédiatement. :)

loolee

MODE D'EMPLOI DE L'ARCHIVAGE

Tout d'abord, si ce n'est déjà fait, je vous conseille de vous créer un dossier archive afin d'y déplacer les messages à archiver et supprimer par la suite. En effet si vous choisissez d'archiver directement à partir de l'inbox, vous n'aurez pas vraiment le choix des messages à traiter.

Pour créer un nouveau dossier

Dans Mes contrôles, dans le Messager (là où se trouvent les dossier Inbox et Sent), cliquer sur Modifier mes dossiers puis remplissez la partie Ajouter un dossier.

Pour déplacer vos messages vers la boîte d'archive

Dans le dossier d'origine, sélectionner les messages à déplacer. Tout en bas de la page, choisissez le dossier de destination et cliquez sur le bouton déplacer vers. Ne mettez pas plus de 50 messages à la fois dans le dossier archive. 50 est le nombre maximum de messages archivables en une seule fois. Vous serez ainsi que sûr que tous les MPs ont été joints à l'archive.

Pour archiver

Dans Mes contrôles, dans le Messager, cliquer sur Archiver mes messages.

Sélectionnez les options de votre choix.

N'effacer pas directement les messages, vérifier d'abord que vous avez bien reçu l'archive et que tous les MPs sont dedans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Laurence pour le mode d'emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il semblerait qu'il n'y ait pas de catégorie dans la FAQ relative aux droits et devoirs d'un résident permanent (ou alors je louche, ou je cherche mal... pas impossible lol).

Serait-il possible de l'ajouter ? Il y a déjà un sujet qui pourrait intégrer cette FAQ : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=36694&st=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Régulièrement des fils de discussions sont créés pour discuter des choix de la modération, des orientations du forum, etc....

Pourquoi sont-ils laissés dans la partie centrale du forum dédiée aux questions relatives à l'immigration au québec et au canada ? Pourquoi ne pas y laisser seulement les questions techniques sur les formalités, les questions sur la culture québécoise ou canadienne, les débats sur ce qui se passe au Québec ou au Canada, ou encore sur les standards locaux,...e résumé ce qui concerne vraiment l'immigration ?

Les fils qui n'ont rien à voir avec les problématiques de l'immigration ne devraient ils pas TOUS être déplacés sur le lounge (comme cela est souvent fait)? Ca ne reste que mon avis, (j'imagine que cela a surement du être débattu au sein des responsables du forum).

Modifié par rotur74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans les mp, quand on lit le mp d'une personne, on a pas toutes les infos du profil, qu'on a quand on lit un message de la personne sur le forum

quand on m'ecrit pour me poser des questions, je reponds en pensant que la personne est francaise ... mais c'est pas tjrs le cas et je ne peux pas le voir quand je suis dans les mp (idem pour l'age par exemple)

si on peut faire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De temps à autres, on voit remonter des fils très anciens (un an ou plus), ce qui agace les modos...

Y aurait-il un moyen de verrouiller les fils, avec un certain délai à compter de la date du dernier message ?

De même, pourrait-il y avoir des sous-rubriques ciblant plus les sujets ?

Par exemple, dans le forum "immigrer, vivre, travailler", on pourrait avoir des sous-forums (ou sous-fora pour les puristes) du style :

- démarches administratives pour immigrer,

- démarches administratives une fois sur place,

- emploi,

- vie quotidienne au Québec (logement, voiture, appareillage, ...),

- histoire du Québec et du Canada,

- ...

De même, dans le lounge, avec :

- sports,

- visites guidées (avec ou sans photos),

- culture,

- bons plans (restos, spectacles, ...),

- ...

Je me doute du boulot que ça représente, mais le forum y gagnerait aussi en clarté, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement